DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Conseils tactique face aux gros et petits

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
jarnsgueliz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : sam. 09 mai 2015 14:49

Conseils tactique face aux gros et petits

Message par jarnsgueliz » lun. 02 nov. 2015 9:54

Bonjour

Je dirige Liverpool dans fm 15

J'aurai besoin de conseils sur ma tactique

Je joue en 4 2 4 avec Depay et Sterling sur les côtés et Balotelli Sturridge en pointe

Cette tactique marcher mal bizarrement contre les petits...quels changements je devrai faire

Face aux gros dois je changer de système et appliquer la tactique" contrer" en live pendant le match....
Qu'est que je peux faire? Deux ailliers et un attaquant?
Un 10 et 2 attaquants? Renforcer le milieu de terrain mais mettre 2 milieu relayeur ou 2 milieu défensif
Merci de m'avoir lu


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: Conseils tactique face aux gros et petits

Message par even » lun. 02 nov. 2015 10:19

Personnellement je suis un grand adepte du "on bourre dans le tas".
Tu passes à trois attaquants en retrait (2 soutien et un attaque) couplés à deux milieux avancé en mode attaque; des latéraux offensif qui vont jouer les ailiers et niveau défensif tu consolides ta défenses avec un milieu récupérateur. Alors si tu craques tu vas prendre cher mais bien souvent tu auras le doubles voir le tripe d'occasions que ton adversaire et tu lui mettras une misère pas possible.
C'est une technique que j'utilise et affectionne depuis FM12 et à part peut-être le FM13 ça marchait sur tous les opus et ça fait toujours des merveilles sur FM16.

Un gars sur les forum anglophone avait même perfectionner la technique pour en faire quelque chose de tout simplement imbattable sur FM15; voviz, un truc du genre si j'ai bonne mémoire.


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Conseils tactique face aux gros et petits

Message par ThibThibaut » lun. 02 nov. 2015 10:36

even a écrit :Un gars sur les forum anglophone avait même perfectionner la technique pour en faire quelque chose de tout simplement imbattable sur FM15; voviz, un truc du genre si j'ai bonne mémoire.
Je sais pas si tu parles de la tactique "garbage" mais ça ressemble beaucoup à ce que tu décris :21: C'est vrai que c'était une tuerie !!

Moi j'suis d'accord avec Even, je joue un football offensif, avec beaucoup de buts marqués et un peu moins d'encaissés... Et contre les petites je mets des râclés. Après contre les grosses, à part chez eux, ça passe aussi. Faut trouver une seconde tactique un peu moins kamikaze quand tu vas jouer chez les autres gros du championnat, mais sinon ça passe !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Conseils tactique face aux gros et petits

Message par jbourne » lun. 02 nov. 2015 12:39

Ouai enfin c'est bien le genre de tactique banzai qui peut te faire prendre aussi des branlées ,tout dépend contre qui tu joues .
Ce que décris Even si j'ai bien compris c'est un 4 1 2 3 ( 2 milieux avancés + un milieu récup + 3 attaquants c'est bien ça ?) et ça fait un bon vieux 4-3-3- non ??
Ou alors tu parles de milieux avancés des MOC ??
C'est surement un genre de tactique tout ou rien ,qui marche surement avec une bonne équipe oui .


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer