Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Consignes pour devenir le club plus riche

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
RhuaNN
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Consignes pour devenir le club plus riche

Message par RhuaNN » mar. 14 sept. 2010 14:33

Salut, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé, Je ne sais pas si mon sujet est placé dans le bon endroit, sinon verrouillez :P

Ce que je veux faire sur FM c'est de devenir le club plus riche du monde, c'est pas facile vu qu'on doit dépasser Real et Barça :mrgreen: MAIS ce n'est pas impossible non plus, donc je voulais avoir des consignes pour devenir le club plus riche a long terme, moi, perso, avec une partie a la tête de l'AC Milan, dans les deux premières saisons j'ai recruté ceux que je voulais, et maintenant que j'ai une équipe assez forte et jeune, Je ne vais plus recruter des joueurs pour l'équipe première, j'investis qu'aux jeunes-espoirs, avez vous plus des consignes?
"Eu Sou CORINTHIANS, Pode Aplaudir"

Publicité

lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: Consignes pour devenir le club plus riche

Message par lelena » mar. 14 sept. 2010 16:47

t'as ce sujet pour bien vendre des joueurs... bien-vendre-ses-joueurs-t23309-420.html

en exagérant le concept , tu prends des joueurs gratuits que tu fais jouer un peu pr les revendre après une saison

RhuaNN
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par RhuaNN » mar. 14 sept. 2010 17:30

lelena a écrit :t'as ce sujet pour bien vendre des joueurs... bien-vendre-ses-joueurs-t23309-420.html

en exagérant le concept , tu prends des joueurs gratuits que tu fais jouer un peu pr les revendre après une saison

Je le fais déjà :wink:

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » mar. 14 sept. 2010 17:43

Ca dépends aussi du chapionnat, les droits télé, le possible agrandissement du stade.

Mais surtout, quel interet ? C'est un jeu de foot, pas de libéralisme économique, même s'il y en a une part de plus en plus importante dans ce sport.

Bref, c'est un challenge que je n'ai jamais compris, autant jouer au Monopoly...

ddm-italiano
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ddm-italiano » mar. 14 sept. 2010 20:13

Si devenir le club le plus riche n'est pas une finalité dans le jeu cela peut arriver sans que ce soit une grande préoccupation!
Même si tu as choisis le Milan je vais t'aider (je suis bianconero)
Déjà il y'a les raisons évoquées dans les réponses précédentes (droits télés, performances en compétitions...)
Ce qu'il te faut donc c'est des résultats! Il va t'être primordial de jouer la Ligue des Champions tous les ans, la Série A étant quasi inefficace niveau rentabilité (les primes de classements en fin des championnats sont très faibles) et l'Europa League est peu rentable aussi!
Les résultats, accompagnés de beau jeu, feront venir les gens au stade ce qui te fera des rentrées financières en plus non négligeable!
Mais ce qui me semble le plus importants reste la gestion des transferts et salaires (surtout salaires)
Ne pas forcément acheter des joueurs a 50 millions mais essayer de trouver des joueurs ayant une bonne marges de progression ou ayant un niveau très très bon mais peu couteux sur le plan financier! Tes choix seront importants aussi dans les joueurs choisis car si tu achètes des joueurs qui ne s'adaptent pas à ton équipe et qui deviennent des flops ce sont des investissement à échec (perso pour la série A j'évite tous ce qui est joueur anglophones et germaniques) en gros tes qualités de manager ont des répercussions sur tes finances!
Les salaires pour finir sont le plus important! Garde la plus grande différence possible entre ton budget salariale et ta masse salariale tu verras les bénéfices seront là! Dernier petit conseil, quand tu finis ton mercato et que tu as bouclé tes arrivés et départs renverse ton budget transfert restant dans le budget salarial!
Je joue avec la Juve et je suis le 2ème club le plus riche (1er les 2 saisons précédentes) et par exemple l'écart entre mon budget et ma masse salarial est de 2.5 millions!
En espérant t'avoir aider!

swedishgary
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par swedishgary » mer. 15 sept. 2010 14:57

Ouvre des marchés pour tes produits dérivés par le biais des clubs affiliés (la Chine, le Japon et les USA augmentent tes revenus marketing). Un club comme le Real dans le jeu comme en réalité repose principalement là dessus.

RhuaNN
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par RhuaNN » jeu. 16 sept. 2010 19:22

Je trouve intéressant comme challenge, je suivrais les consignes que j'ai reçu ici, merci :]

Répondre

Retourner vers « Entraide : Ingame »