Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Contart aux Regens avant qu'ils signent dans leurs clubs ?!

Autres débats FMistiques 2018

Modérateur : Staff FM

Répondre
Apple
Réputation Locale
Réputation Locale

Contart aux Regens avant qu'ils signent dans leurs clubs ?!

Message par Apple » mer. 25 sept. 2019 9:39

Salut à tous,

Après une longue pause sur les nouveaux opus (ja'i tourné pendant 5 ans avec FM14) et suite à un nouvel achat d'ordi je suis revenu sur les "nouvelles versions" avec notamment le 2018 pour me remettre dans le bain.

J'ai pu constater notamment dans ces nouveaux opus que toute la partie cellule de recrutement avait bien évoluée.

Ma question est en lien avec cela et les Regens.

A l'époque lors de la sortie des Regens dans le monde il était facile d'obtenir très rapidement un rapport d'un de nos scoout (dans les 2 jours max) qui donnait la visibilité du Regen et donc la possibilité de le faire signer un contrat avant son club.

Maintenant et sauf erreur de ma part le temps minimum d'observation est d'une semaine. Malgré ce temps d'observation de nombreux points restent indécis (exemple personnalité) et surtout le Regen a déjà signé avec son club.

Donc est-ce que la pratique de les chiper avant qu'ils signent est toujours possible et si oui comment faites vous ?

D'avance merci et salutations,

Publicité

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Contart aux Regens avant qu'ils signent dans leurs clubs ?!

Message par Tottificateur » jeu. 26 sept. 2019 15:52

Salut !

J'ai constaté que de nombreux joueurs (regens compris) refusent de signer un nouveau contrat s'ils sont observés par un club qui les intéresse beaucoup. Donc une réponse à ta question serait peut-être d'observer tous les regens susceptibles de t'intéresser et de faire le tri plus tard (tu peux même créer une sélection particulière pour l'occasion).

Par ailleurs, pour se défendre contre une telle pratique, il faut absolument disposer d'une sauvegarde au moment précis où un club va contacter un de vos jeunes sans contrat pro. Juste avant leur offre (après c'est trop tard !), vous pouvez lui proposer un contrat qui devra être suffisamment mirobolant pour que votre regens l'accepte immédiatement ("c'est une belle offre").

Bonne partie !

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »