Même s'il semble que le forum 2016 soit déserté, je tente quand même ma chance. Une bonne âme ayant rencontré et résolu le même problème se perdra peut-être par hasard sur ce sujet

Mon problème est simple : quelles que soient les différences de niveau, de forme, de fatigue, de position au classement, je souffre le martyre face au 4231 axiaux. Souvent des équipes de bas de tableau qui jouent à la baballe entre leur 5 milieux de terrain avant de me transpercer par une passe en profondeur sur un attaquant qui, avec un 3 en vitesse et 4 en accélération, se transforme en Usain Bolt, validant mon extrême fébrilité face à cette formation.
Récemment encore dans ma partie, mon beau Milan AC, 1er, a explosé 3-0 en une mi-temps contre le 19ème (+ 6 occasions franches subies ! 6 !!!)
Possession qui passe de 55% de moyenne à un pénible 40%, occasions franches sur occasions franches (passe à 10 a 30m, passe en profondeur qui transperce des poulets sans tête), pressing inefficace, rien de rien. Reims, Dijon, Swansea, Novarra, autant d'équipes de bas de tableau qui m'ont explosé dans ce système malgré des trio défensifs type Kranneviter - Laporte - Zouma par exemple......
Je joue généralement en 4231 large ou 4123 MD large. Plutôt dans le 2ème système face aux 4231 axiaux pour éviter le 5 contre 2. mais quel enfer ! Quelles solutions ? Moins de pressing pour éviter de déstructurer la formation (mais dans ce cas les mecs en face jouent à la passe à 10, leur but étant le 0-0) ? Jouer plus haut ? J'ai remarqué que le "dédoublez sur les ailes" faisait mal. Mais moi, ce qui me fait mal, c'est de coucher 22 internationaux en pleine bourre sur ma feuille de match, de marcher sur mes adversaires et d'exploser systématiquement face aux 4231 axiaux, que ce soit M Utd ou la réserve de l'AS Avranches en face.
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp.
Merci à vous,
Drogback