DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Copa America

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Copa America

Message par adrien23 » lun. 18 juil. 2011 1:31

Qu'est-ce que je disais, Hulk non retenu et on met Robinho ou Fred à sa place , risible quoi . Et je suppose qu'il a fait jouer la crevette Neymar sous le poids de l'opinion publique. Le seul entraineur qui pourrait donner un style disons originel ( originel pas original , comme un vrai retour aux sources du football brésilien ) c'est Muricy Ramalho.

EDIT: Le Chili à la trappe ,le syndrome " coupe de France " a encore frappé , au lieu d'un OM-PSG on aura le droit à un Guingamp-Nancy ( quoique Nancy n'a pas de Forlan dans ses rangs ca se saurait :mrgreen: )
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3965
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 14:07
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Copa America

Message par OM|MO » lun. 18 juil. 2011 13:44

La grosse désillusion quoi ! Franchement avec l'Argentine et le Brésil c'était open quoi pour aller au bout.
Mais les Chiliens ont eux aussi craqués à leurs tour. :144:

Par contre le but de Suazo est pas vilain.
Modifié en dernier par OM|MO le lun. 18 juil. 2011 13:50, modifié 2 fois.
Image


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Copa America

Message par Colt » lun. 18 juil. 2011 19:52

adrien23 a écrit :1-0 pou le Venezuela , la série continue :mrgreen:

Pas de larmes pour le Brésil , un Brésil qui compte dans ses rangs des joueurs comme Fred , Lucas Leiva ou Elano n'est pas le Brésil mais une pâle copie.
Je finissais par me dire qu'il n'y avait que moi qui trouvé ce joueur surcoté :hooo:


Bon, au lieu de Colombie-Argentine et Bresil-Chili ca fera Perou-Uruguay et Paraguay-Venezuela, le grand chelem :mrgreen:

L'Uruguay devient favorite, danger.


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Copa America

Message par adrien23 » lun. 18 juil. 2011 20:51

Gaby n’a même pas été déçue par la défaite de ses chouchous , elle m’a dit qu’elle ne sentait pas cette équipe d’Argentine depuis le début , l’intuition féminine argentine y’a que ça de vrai .

Le bilan , une défense trop faible à ce niveau , des erreurs stratégiques au milieu de la part de Batista et trop de joueurs au profil similaire en attaque.

- Gaby Milito est une buse en défense , si Batista n’avait d’autre alternative à son poste c’est grave . Même si Otamendi n’a pas fait une grande saison avec Porto il avait fait de bons matchs amicaux et lui n’a pas les genoux en compote au moins . Quid de Pareja ou Garay aussi , tous meilleurs que Gaby ( usurpateur de prénom en plus ) l'handicapé du genou.

- Absences de véritables latéraux , 2anetti a dépanné à gauche ( et puis il va allègrement sur ses 38 ans le bougre ) et Zabaleta est trop juste techniquement , il ferait passer Sagna pour un centreur d’élite. Même Monzon le néo-niçois aurait eu sa place dans cette liste c’est dire.

- Au côté de Mascherano en véritable "5" du milieu à l’argentine , Pastore aurait été une alternative plus que crédible en milieu relayeur , Banega et Gago ont des profils trop défensifs .

- Les états d’âme de Tevez ont plombés l’albiceleste , Batista n’aurait même pas du le retenir , un joueur pas bien dans sa tête est un boulet pour son équipe .

Pour faire un aparté et revenir sur l’Apache , well , il ne veut plus jouer en Europe , je dis d’accord , se rapprocher de ses filles toussa , c’est louable sauf que sa future destination si elle se confirme , celle des Corinthians de Sao paulo me fait doucement sourire , la mégalopole brésilienne détient le record mondial des kidnappings véritable sport local , on emmène ses enfants à l’école en 4x4 blindé , une ville où les garages qui transforment votre simple véhicule en véritable bunker roulant font fortune ,number one mondiale dans cette activité lucrative et où l‘hélicoptère est encore le moyen le plus sur d‘aller d‘un point à un autre de la ville .Of course pour les riches . Pas un problème pour l’ex-enfant sauvage du barrio .

- des tergiversations tactiques entre 4-2-3-1 avec Messi à droite et Di Maria à gauche ( Higuain seul en pointe ) ou un système bancal avec Messi en 10 derrière 2 pointes ( Higuain+Aguero )

- Batista n’est pas un grand technicien , le favori de l’aficion est Carlos Bianchi le sorcier de Boca mais le hic majeur c’est que c’est l’ennemi intime de Grondona , l’omnipotent président de la fédé argentine et grand magouilleur.

Pourtant il exste de grands techniciens en argentine , les Gareca , Russo , Ruggieri , tous des anciens internationaux ou Sabella qui a triomphé avec Estudiantes ces dernières années .

Bref , annus horribilis pour l’Argentine , après le post-traumatisme River .

Gaby m’a confiée qu’elle aimerait bien voir confier les rênes à Bianchi en tant que boquense mais ca risque de n’être qu’un rêve chimérique hélas.

Ha oui pour en revenir au match contre l’Uruguay . Luis Suarez est un putain de joueur mais le voir se rouler au sol comme si on venait de lui arracher une jambe est juste insupportable . Comme le fait de ne jamais sauter pour disputer un ballon en l’air , de ce fait le défenseur se retrouve toujours sur son dos . Un gros truqueur qui avec ce genre d’attitude va vite devenir la cible préférentielle des gros tacleurs fous de la Premier League . Et là bas son cinoche ne passera pas , les arbitres ont en vus d’autres . Il risque de perdre son sourire de conejo ( lapin ) au sens propre ( ses ratiches risquent de voler au ras de la pelouse ) comme au figuré . Voilà ca soulage de le dire. Mais ca n’enlève rien au mérite de l’Uruguay sans doute l’équipe la plus disciplinée tactiquement au monde ( ouais carrément ) qui ne s’est jamais affolée en toutes circonstances , quadrillant parfaitement le terrain , faisant preuve de sa guarra légendaire , l’esprit sacrificiel des guerriers . Et Forlan a enfin retrouvé son niveau du mondial sud-africain après une année d ‘errance(s)

EDIT ; putain , toutes ces fautes à corriger :mrgreen:
Modifié en dernier par adrien23 le lun. 18 juil. 2011 23:51, modifié 4 fois.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 14:05
Club préféré : Liverpool
Localisation : Disparu.

Re: Copa America

Message par fly » lun. 18 juil. 2011 20:54

C'est pas vraiment une surprise que l'Uruguay et le Paraguay passent. ils avaient bien plus impressionné que le brésil et l'argentine durant la coupe du monde.

Vous êtes dur avec lucas leiva. Il a beaucoup progressé cette saison. C'est un travailleur et pas un dribbleur, et ça fais un bien fou dans cette équipe du brésil ou même les défenseurs joue au football champagne.
Puis y'a qui a part lui ? Sandro mais il était blessé (?)

edit : Gaby ?
Le probleme de la défense c'est que :
- 2 centraux n'ont pas joué cette saison
- Mascerano n'a pas joué
- Gago non plus

Pastore est peut être bon mais il a rien comme expérience. Il est jeune et je ne suis pas sur qu'il a plus de 10 matchs en coupe d'europe. Banega ça doit pas être beaucoup plus. Le gardien, j'en parle même pas.

J'aurais limite appelé Lucho et Heinze. Au moins eux ils ont jouer au foot cette saison.
Modifié en dernier par fly le lun. 18 juil. 2011 20:58, modifié 1 fois.


carmello
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 539
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 13:36

Re: Copa America

Message par carmello » mar. 19 juil. 2011 20:24

Au vue la prestation du bresil lors de cette copa , c'est bien ce que je me disais. Ganso est probablement le joueur bresilien a surveiller il est vraiment tres douer avec une science de la passe qui est tres interessante. Je penses que si il y a quelqun qui risque de bien reussir dans les annees qui viennent c'est bien lui.

Neymar est pas mal , mais je penses que cette copa va lui remettre les pieds sur terres et il saura qu'il a encore beaucoup de chose a travailler dans son jeux. Il peut devenir interessant a l'avenir c'est une certitude. Ce bresil la possede une equipe vraiment interessante sur le papier , il leur faut trouver l'equilibre et lancee la machine malgre une copa plutot moyenne je suis confiant quand a l'avenir de cette equipe. Mais une chose est sure ce qui manque c'est un gilberto silva ou un gattuso pour casser le jeux et un veritable renard des surfaces quelqun qui te claque un but sur deux . des Ronaldo sa sort pas tout les 5ans....


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Copa America

Message par adrien23 » mer. 20 juil. 2011 4:40

L'Uruguay en finale , doublé de cette raclure de Luis Suarez .Pas eu trop de suspense. Vais faire dodo .
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Copa America

Message par Somogyi » mer. 20 juil. 2011 4:43

Ah toi aussi t'aimes pas sa gueule ?

J'ai vu que les 5 dernières minutes de la première mi-temps ainsi que la deuxième mi-temps en entière et effectivement, l'Uruguay a maitrisé son sujet. Forlan m'inquiète un peu, il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Pourtant, l'autre jour il faisait tout ce qu'il voulait (sur coup de pied arrêtés). Là, il n'en a pas eu mais bon, dans l jeu, c'est pas ça.

Hernandez m'a impressionné par contre. Je ne l'avais pas encore vu jouer et bien je suis agréablement surpris.

Vargas n'a rien fait, non ?


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Copa America

Message par Somogyi » jeu. 21 juil. 2011 2:00

Désolé pour le double post (même si ça date d'hier, ça reste moche).

Dites, j'viens de penser, pourquoi Cavani ne joue jamais ?

Et sinon, ce Paraguay Venezuela ne tente personne ? :75:


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Copa America

Message par adrien23 » jeu. 21 juil. 2011 5:56

La victoire du CYNISME. Enfin de victoire il n'y en a pas eu , le Paraguay se qualifie pour la finale de la Copa America avec 0 victoire au compteur et 2 séances de pénalties , sans doute un record. .

Comment le Venezuela n'a t-il pas remporté cette rencontre , un but sur un coup-franc joué en deux temps inexplicablement refusé et une barre transversale juste avant la mi-temps aurait déjà du sceller le sort d'un très faible Paraguay.au jeu stéréotypé qui consiste à rechercher dans les espaces leurs deux attaquants Valdez et Barrios tout en restant bien tranquilles derrière. En deuxième mi-temps la "Vinotinto" tirera encore deux fois sur les poteaux et dominera sans partage la prolongation , hélas sans jamais trouver le chemin des filets.

Recroquevillés à dix derrière suite à l'expulsion de l'un des leurs , Santana , le Paraguay attendra patiemment la séance des tirs au but pour régler le sort des pauvres vénézuéliens.Beurk !!! si vous n'aimez pas n"en dégoûtez pas les autres mais à ce point de cynisme j'ai besoin de faire partager mon écoeurement .

Si ce Paraguay est parvenu en finale sans jamais rien proposer en dit long sur le niveau très faible de cette Copa version argentine .Le seul rayon de soleil aura été cette enthousiasmante équipe du Venezuela , l'éternel cendrillon de la zone Amsud .

J'ai découvert de très bons joueurs comme le latéral gauche Cichero , le défenseur central à la queue de cheval Vizcarrondo , le milieu récupérateur Gonzalez , le bulldozer Rondon à la pointe de l'attaque et le plus connu subtil meneur gaucher Arango . Merci. Gracias .

Je pleure le football cette nuit .
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Copa America

Message par Somogyi » jeu. 21 juil. 2011 22:11

J’avoue avoir été agréablement surpris par beaucoup de vénézuéliens, mais malheureusement, ils ont pêché dans la finition ...

Par contre, le match a longtemps été ennuyant quand même.

Apparemment, cette année, il fallait faire partit des Guay pour être en Finale ...


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer