Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Copa America

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: Copa America

Message par Jerzy » mer. 05 mars 2014 1:39

Par contre,cela donnerait un peu plus de lumière et de chances de qualif à des nations telles que le Canada,la Bolivie,le Pérou,la Jamaïque ...
Car quand je vois le système actuel,y a 10 poids,10 mesures !!
Si le Canada ne parvient pas à se qualifier avec le Honduras, le Costa Rica, le Guatemala ou Salvador (valable pour la Jamaique aussi), je vois pas pourquoi ils y parviendraient en leur ajoutant le Brésil, l'Argentine et la Colombie. Une réforme comme ça nuirait grandement au football Nord Américain (qui est déjà pas super à la base).
Image

Image

Image

Publicité

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mer. 05 mars 2014 15:25

Bah justement,si,au contraire,étant donné que tu aurais 8 à 9 groupes de 5-6 équipes et que 2 de ces équipes se qualifieraient soit directement soit en barrage aller-retour,comme cela se fait en Europe ...
Hormis l' Argentine,le Brésil,les USA,le Mexique,l' Uruguay voire la Colombie,le Costa Rica et le Chili,il te faudrait encore 8 équipes pour compléter les 16 qualifiés pour le tournoi final,ce qui donnerait des chances aux équipes secondaires comme le Pérou,le Guatemala,la Jamaïque ou le Canada,par exemple ...

Une fois que tu as tes têtes de série,une fois que tu as ton plus mauvais chapeau avec les équipes dites faibles,tu fais un tirage intégral,parce que cela serait le premier tournoi du genre,ou tu prends le classement ... FIFA pour tes autres chapeaux ...
Cela donnerait une certaines émulation au football du continent américain et nivellerait certains niveaux.

Tu me dis que le foot là-bas n'est pas super mais en même temps,quand tu as 5-6 qualifiés sur ... 10 participants aux éliminatoires,pour une phase finale de coupe du monde alors que d'autres équipes style ... Jamaïque,doivent jouer 30 matches et plusieurs tours pour essayer de passer,comment veux-tu élever le niveau ??
Idem au niveau des coupes des nations existantes:

La Copa America actuelle a 12 équipes.
Finir 3ème sur ... 4 lors du premier tour n'est pas forcément éliminatoire car 2 "troisièmes" sur 3 se qualifient pour les quarts de finale de la compétition où ils peuvent rejouer contre une équipe qu'ils ont déjà affronté au 1er tour !!
Sachant que tu peux déjà avoir un groupe terrible avec Colombie,Uruguay,USA et Brésil et un autre avec l' Argentine,le Mexique,le Chili et le Paraguay,cela fausse beaucoup et affaiblit même ce tournoi car le troisième groupe est souvent un groupe ... de merde style Vénézuela,Equateur,Bolivie et Pérou ...

Je trouve que l' UNCAF cup et la Copa Caraïbe sont plus justes malgré les équipes participantes ...
Quant à la Gold Cup,c'est moyen à cause du niveau ...

Je reste persuadé qu'un mélange de tout ça relèverait le niveau et serait plus juste sportivement.
Ça n'empêcherait pas d'avoir ce continent d'avoir 8 représentants au mondial,par exemple ...

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 06 mars 2014 1:50

Bah justement,si,au contraire,étant donné que tu aurais 8 à 9 groupes de 5-6 équipes et que 2 de ces équipes se qualifieraient soit directement soit en barrage aller-retour,comme cela se fait en Europe ...
Hormis l' Argentine,le Brésil,les USA,le Mexique,l' Uruguay voire la Colombie,le Costa Rica et le Chili,il te faudrait encore 8 équipes pour compléter les 16 qualifiés pour le tournoi final,ce qui donnerait des chances aux équipes secondaires comme le Pérou,le Guatemala,la Jamaïque ou le Canada,par exemple ...
Je parlais sur une perspective de Coupe du Monde. L'Amsud qualifie 4.5 équipes (exception cette année car un pays Sudam organise). L'AmNord 3.5 équipes. Les deux qualifient donc, ensemble 8 équipes. Et là dans un format mixte t'as aucune chance de voir le Canada ou la Jamaique puisque les places seraient prises par les équipes que tu as cité.

Quand je dis que les éliminatoires sont pas super je parlais de l'Amérique du Nord. Le niveau est faible. Quand tu mélanges une division de bon niveau (AmSud) et une de faible niveau (AmNord) tu tires vers le bas ceux qui sont bons.
Image

Image

Image

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » jeu. 06 mars 2014 22:46

Quand je dis que les éliminatoires sont pas super je parlais de l'Amérique du Nord. Le niveau est faible. Quand tu mélanges une division de bon niveau (AmSud) et une de faible niveau (AmNord) tu tires vers le bas ceux qui sont bons.
Certes,tu n'as pas complètement tord MAIS,arrêtes-moi si je me trompe,hormis le Brésil et l' Argentine qui sont au-dessus du lot,et peu importe la génération,les autres doivent se battre pour passer.
Hors,avec un mode "mixte" nord-sud avec phase de groupes où seul le premier se qualifie pour le mondial,beaucoup ont leur chance de se qualifier !!
Etant donné que tu aurais sûrement un groupe "de la mort" et un groupe "faible",tu aurais des "gros" qui passeraient à la trappe pendant que des "plus petits" se qualifieraient ...

Regardes en Europe,pour prendre un mode connu et fiable:
tu as les "gros" habituels style Espagne,Italie,France,Pays-Bas,Allemagne,Angleterre,un degrés moindre,le Portugal,le Danemark ...
Pourtant,malgré celà,ils ne se qualifient pas tous et toujours !!
La preuve,le Danemark restera à la maison,tout comme la Tchéquie,la Turquie,la Suède ...
Hormis l' Allemagne voire l' Italie ou l' Espagne,les gros européens ne passent pas toujours et il y a souvent des surprises comme l' Angleterre,la France ou les Pays-Bas qui furent éliminés en éliminatoires lors des coupes du monde 1982,1986 (Hollande),1990,1994 (France), 1994 (Angleterre) ...

En conclusion,ce que je veux dire,c'est que les éliminatoires américaines seraient plus ouvertes et donneraient plus de chances à certains comme le Canada,par exemple,voire d'autres qui se font sortir parce qu'ils rencontrent toujours les gros et que leurs places sont quasiment réservées ...
Pour cette phase finale,un pays comme Panama,avec un peu de chance au tirage,aurait pu se qualifier,aux vues de ses résultats.
A contrario,le Mexique aurait dût être sorti ...
Avec le système actuel,où un tournoi hexagonal est joué et où 4 places donnent une place,directe ou par barrage,à la coupe du monde,des pays comme la Jamaïque ou le Panama se retrouvent lésés pendant que d'autres comme les USA,le Costa Rica et le Mexique sont avantagés ...
Le Honduras,qualifié et dernière équipe à citer,à juste profité des mauvais résultats des autres pour passer alors qu'avec un mode de qualif comme je préconise,il ne passait pas non plus ...
Dommage,car je serais content en juin de regarder France-Honduras,pour le côté inédit ... :)

Jmfoot
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jmfoot » jeu. 02 juil. 2015 14:35

Salut,
Pour la Copa America 2015, je ne m’attendais pas à une finale Argentine – Chili. Le fait que l’Albiceleste ait atteint cette phase ne me surprend guère. La surprise vient plutôt du côté de la Roja. Je crois que c’est le tirage au sort des phases de groupes qui les ont sauvés.

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 02 juil. 2015 16:27

Le Chili n'a pas besoin d'avoir un tirage facile pour aller en finale, c'est une très bonne équipe qui n'a pour seul défaut d'avoir beaucoup de mal contre des équipes avec des bons joueurs de tête. Ce que n'aura pas l'Argentine d'ailleurs.

J'ai regardé tous leurs matchs et je pense que dans le monde c'est très dur de trouver plus beau jeu que ce qu'ils font. C'est pas toujours efficace mais très beau avec des joueurs de grande qualité, surtout quand on connait la difficulté de créer quelque chose en selection. Bon après c'est sur que ça laisse jouer énormément en Am.Sud mais quand même.

En tout cas la révélation de cette Copal c'est surement Advincula, il a failli mettre le Chili à terre à lui tout seul + Guerrero. Il restera pas longtemps au Portugal ce type là.

J'regardais jamais cette compet' avant mais quelle qualité bordel, j'comprends qu'on ait toujours du mal contre ces nations, le Paraguay et le Perou ça joue très très bien. Juste l'Uruguay toujours fidèle à eux même :mrgreen:
Image
Image

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » jeu. 23 juil. 2015 5:48

Bon je poste ici car y a pas de sujet Gold Cup (oui je regarde ça et alors :146: ) mais c'est n'importe quoi sérieusement, tout est fait pour que le Mexique aille en finale, le rouge pour le panama ... y a à peine faute, rien qui vaille un rouge, ni un jaune, ni rien en fait :124: Le penalty dans le temps additionnel, le mexicain fait faute du coup le panaméen tombe sur la balle avec son bras, alors ok y a main, mais y a faute du mexicain et c'est totalement involontaire :124: Et le dernier penalty dans le temps additionnel de la prolongation évidemment, pour le clou du spectacle, quelle prestation arbitrale :75:

Le pire c'est que les pauvres panaméens s'étaient déjà bien fait volés sur les matchs d'avant apparemment et le Mexique a eu beaucoup de décisions pour eux.

Au moins je sais que faudra plus jamais regarder ce truc ...
Image
Image

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » jeu. 23 juil. 2015 5:48

Bon je poste ici car y a pas de sujet Gold Cup (oui je regarde ça et alors :146: ) mais c'est n'importe quoi sérieusement, tout est fait pour que le Mexique aille en finale, le rouge pour le panama ... y a à peine faute, rien qui vaille un rouge, ni un jaune, ni rien en fait :124: Le penalty dans le temps additionnel, le mexicain fait faute du coup le panaméen tombe sur la balle avec son bras, alors ok y a main, mais y a faute du mexicain et c'est totalement involontaire :124: Et le dernier penalty dans le temps additionnel de la prolongation évidemment, pour le clou du spectacle, quelle prestation arbitrale :75:

Le pire c'est que les pauvres panaméens s'étaient déjà bien fait volés sur les matchs d'avant apparemment et le Mexique a eu beaucoup de décisions pour eux.

Au moins je sais que faudra plus jamais regarder ce truc ... moi qu'était content de me taper une finale Panama - Jamaique :mrgreen:

Pas grave au moins Gignac va jouer la finale de Libertadores :roll:
Image
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 23 juil. 2015 6:11

Aaah les joies de la CONCACAF
Image

Image

Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » mar. 17 mai 2016 12:39

Personne n'en parle vu que l'Euro approche à grand pas, mais la Copa America du Centenario commence lui aussi très bientôt !

Vous pensez que les USA ont un coup à jouer, étant donné qu'ils évolueront à domicile ? Puis quand on voit ce qu'est devenu le Brésil, et que l'Argentine peine à gagner cette compét...
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 18 mai 2016 1:25

Tsubasa92 a écrit :Personne n'en parle vu que l'Euro approche à grand pas, mais la Copa America du Centenario commence lui aussi très bientôt !

Vous pensez que les USA ont un coup à jouer, étant donné qu'ils évolueront à domicile ? Puis quand on voit ce qu'est devenu le Brésil, et que l'Argentine peine à gagner cette compét...
Le truc c'est que la compétition est semi-amicale et ne fait pas partie du calendrier FIFA. Neymar par exemple, a refusé de la jouer, ce qui ne serait pas possible si la compétition était 100% officielle.
Image

Image

Image

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » mer. 25 mai 2016 11:50

Neymar a refusé ou le Barca lui a demandé de choisir entre la Copa et les JO ???

C'est vrai que faire les deux, ca doit légèrement piquer fin décembre :75:

Sinon 16 équipes et pas 12 comme d'habitude, sur les 2/3 dernières Copa que j'ai vu le niveau de jeu n'était pas super élevé ...

Répondre

Retourner vers « Foot International »