DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Copa America

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Copa America

Message par Skyz0r » jeu. 21 juil. 2011 22:40

Somo, si Cavani ne joue plus, c'est qu'il s'est blessé après le 1er match je crois sinon il aurait été aligné comme au 1er match au coté de Suarez et Forlan car les 3 ensembles faisaient de magnifiques enchainements même si ils n'avaient pas gagné(ils auraient du).

Je vois bien une victoire de l'Uruguay et j'aime beaucoup Alvaro Pereira, je l'avais déjà remarqué à Cluj et il a bien progressé même si il a parfois encore quelques petites lacunes pour défendre correctement.
Image


Avatar du membre
reganam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 343
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 11:12

Re: Copa America

Message par reganam » ven. 22 juil. 2011 0:08

Uruguay, Uruguay :43: :43: Je peux pas me les voir les Paraguayens :146: L'Uruguay est l'équipe mérite le plus de remporter la compétition, il confirme la bonne impression laissée après la coupe du monde (comment on a fait pour faire 0-0 contre eux ? Surement notre seule réussite de la CDM ...)


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Copa America

Message par Flemmator » sam. 23 juil. 2011 23:28

Finale pour la 3ème place : Pérou 4 - 1 Venezuela.

Buts : William Chiroque (42'), Paolo Guerrero (65', 90', 90') pour le Pérou - Juan Arango (79') pour le Venezuela.
Expulsions : Tomas Rincon (59') pour le Venezuela.

Je vous donne le résultat, mais j'ai pas vu le match. Quelqu'un l'a regardé ?


Avatar du membre
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4406
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 22:34

Re: Copa America

Message par Albiceleste » dim. 24 juil. 2011 21:17

Ouverture logique de Suarez tant les Uruguayens ont dominé le début de match.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Copa America

Message par WhiteShark » dim. 24 juil. 2011 21:23

Le contrôle orienté du droit est quand même sympatoche.

En attendant, j'vois mal le Paraguay faire quelque chose vu l'intensité du match dans leur camp.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4406
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 22:34

Re: Copa America

Message par Albiceleste » dim. 24 juil. 2011 21:33

On peut s'attendre à tout avec le Paraguay, ce sont de véritables guerriers, ils ne lâcheront rien.
S'ils peuvent marquer sur une demie occasion, ils le feront. Mon coeur va tout de même à l’Uruguay.

Edit: 2-0. Joli travail d'Arevola Rios et but plein de sang froid de Forlan.
Ils n'y sont plus les paraguayens là, heureusement que c’est bientôt la mi-temps.

Et de 3, doublé de Forlan. Joli match et victoire totalement méritée pour l'Uruguay.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Copa America

Message par ardennais » lun. 03 mars 2014 20:08

La Chine invitée en 2015 !!

Désormais dirigée par Alain Perrin, la Chine participera à la Copa America 2015. Selon le China Daily, la sélection sera invitée lors de ce tournoi organisée au Chili, tout comme l'habitué mexicain.
En 2011 et 2004, le Costa Rica avait participé.
En 2007, les USA avaient aussi été conviés.
Invité en 1999, le Japon l'a aussi été pour 2015 mais a refusé de participer, laissant sa place aux Chinois.


Du grand n'importe quoi !!
Pour ne font-ils pas une réforme en tenant compte de la géographie,c'est-à-dire que l' UNCAF cup,la Copa Caraibe,la Gold cup et la Copa America ne feraient plus qu'une seule et unique coupe avec 50 pays jouant les éliminatoires + 1 pays qualifié en tant qu'organisateur afin de faire une compétition dont le nom pourrait être ... Coupe des Amériques avec 16 qualifiés au final.

Cela éviterait d'avoir ce genre d'ânerie ... :21:


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Copa America

Message par Sim » lun. 03 mars 2014 23:56

En même temps vu le fric qu'on du aligner les chinois pour y être, je sens que les sudams avaient pas vraiment les moyens de dire "non" :wink:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Copa America

Message par Jerzy » mar. 04 mars 2014 1:40

Pour ne font-ils pas une réforme en tenant compte de la géographie
Beh simplement parce que ce ne sont pas les mêmes fédérations.
Image

Image

Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Copa America

Message par ardennais » mar. 04 mars 2014 15:39

Certes,je le sais mais en géographie,l'Amérique est un seul et unique continent alors qu'en football,il se divise en 2 confédérations (Concacaf (Nord,central et îles) et Conmebol (Amérique du sud sans les 2 Guyanes (française et allemande) et le Surinam)).

De ce fait,vu qu'il y a environ 50 pays dans chaque confédérations (Europe,Afrique et Asie) (il n'y a qu'en Océanie qu'il y en a bien moins,une quinzaine),pourquoi l'Amérique devrait-elle faire exception alors que "réunifiée",cela donnerait une 50aine de pays aussi.
En faisant ça,les coupes d'Amérique et les éliminatoires de coupe du monde seraient plus facile à gérer...


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Copa America

Message par Jerzy » mar. 04 mars 2014 16:06

Ca rendrait les éliminatoires probablement moins intéressant qu'ils ne le sont déjà (surtout en AmNord). Et puis la Fifa ne peut pas prendre le risque qu'une équipe d'Amérique du Nord ne dispute pas le Mondial. De plus ça "forcerait" la nouvelle fédération à créer une compétition mixte pour remplacer la Libertadores. Puisque les clubs arrivant (les Mexicains la jouent déjà) venant des USA, du Honduras ou du Costa Rica sont probablement bien moins forts que les clubs qui ne vont plus la jouer, la compétition deviendrait de facto moins prestigieuse pour les Sudam et quasi impossible pour les Nord Américains.

Si on veut comparer ça reviendrait à dire qu'on ne prend plus Arsenal, Schalke 04 et Valence en LDC et qu'à la place on intègre le Raja Casablanca, l'Espérance de Tunis et l'US Sétif. Ca tient pas une seconde.
Image

Image

Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Copa America

Message par ardennais » mar. 04 mars 2014 18:14

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur ta comparaison car les clubs honduriens,costariciens voire canadiens ressemblent à nos clubs européens venant d'Ecosse,des Pays-Bas voire du Portugal ou de Belgique ... à échelle locale,biensur ...
Etant donné que les clubs mexicains et US la joue déjà,la copa Libertadorès,la ligue des champions Sudam,c'est un peu comme les clubs français,russes ou ukrainiens voire hollandais ...
Leur compétition ressemblerait ni plus ni moins à la ligue des champions,ce qu'ils ont toujours voulu copier ...

Et puis,concernant les pays,si tu mets,comme en Europe et ailleurs,un système de têtes de série avec une phase de poule,des barrages si nécessaire ect ... il n'y aura aucun risque de voir les USA,le Mexique,le Brésil,l' Argentine ou l' Uruguay louper le mondial.
Par contre,cela donnerait un peu plus de lumière et de chances de qualif à des nations telles que le Canada,la Bolivie,le Pérou,la Jamaïque ...
Car quand je vois le système actuel,y a 10 poids,10 mesures !! :82:


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer