DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Jerzy » mar. 02 févr. 2010 15:12

Exact, et la suivante en Libye. Une question de R€sp€ct surement.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Unkle P » mar. 02 févr. 2010 20:25

jerzy59 a écrit :Exact, et la suivante en Libye. Une question de R€sp€ct surement.
Gaffe à ce que tu dis sur le colonel, yo !

Image

Encore une fois je ne vois pas le rapport. Il faudrait peut-être arrêter de toujours vouloir généraliser.
Il faudrait voir aussi à détecter les commentaires de membres, comment dire ... un peu jeunes. :144:


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par OMchampion92 » mar. 02 févr. 2010 21:44

Unkle P a écrit : Il faudrait voir aussi à détecter les commentaires de membres, comment dire ... un peu jeunes.
Il est vrai que je m'exprime peut etre de façon incorrecte ou mal formuler. Mais ce que je veux dire, c est que les arbitres lors de cette CAN n'étaient pas bon, et que, en sachant que l' Afrique du Sud n est pas le pays le plus sur du monde (Johanesbourg, c est l'enfer!), j'espere que l on aura pas de problème de sécurité. Ok, il y a pas de Cabinda ou autres province (Lesotho?) désirant vouloir utiliser le terrorisme comme moyen pour se faire entendre, mais on ne sait jamais :76:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


Avatar du membre
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2474
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 21:42

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par steve84 » mar. 02 févr. 2010 22:07

lequipe.fr a écrit :M.Codjia banni par la CAF

Koffi Codjia, l'arbitre béninois qui officiait lors de la demi-finale de la CAN opposant l'Egypte à l'Algérie (4-0), a été banni lundi, sans durée déterminée, par la CAF. Il lui est reproché de ne pas avoir exclu le portier algérien, Faouzi Chaouchi, qui l'avait pris à partie après le penalty transformé par Rabo, lequel avait marqué un long temps d'arrêt avant de frapper. Chaouchi n'avait alors reçu qu'un carton jaune.
Encore une décision aberrante de la CAF. Quand on voit la raison retenue pour le bannir et en sachant que Chaouchi a été exclu à la 87e minute du match, c'est consternant. La CAF n'a officiellement plus aucune légitimité.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Jerzy » mar. 02 févr. 2010 22:08

Surtout que sur l'action il a sifflé un penalty pour l'Egypte et déjà exclu un algérien ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par OMchampion92 » mar. 02 févr. 2010 22:22

Au fait est ce qu'il y a rouge pour Chaouchi à la 87eme? je suis pas sur mais histoire de vérifier car j ai pas tout suivi :wink:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Unkle P » mar. 02 févr. 2010 23:22

OMchampion92 a écrit :Il est vrai que je m'exprime peut etre de façon incorrecte ou mal formuler. Mais ce que je veux dire, c est que les arbitres lors de cette CAN n'étaient pas bon, et que, en sachant que l' Afrique du Sud n est pas le pays le plus sur du monde (Johanesbourg, c est l'enfer!), j'espere que l on aura pas de problème de sécurité. Ok, il y a pas de Cabinda ou autres province (Lesotho?) désirant vouloir utiliser le terrorisme comme moyen pour se faire entendre, mais on ne sait jamais :76:
Je faisais plutôt référence au message d'avertissement qui détonnait un peu avec la naïveté de la formulation et des prises de position du post pour ne rien te cacher ...
Attention, je vais vous choquer, c'est clair (chuis un ouf moi) : Raymond Domenech est un idiot ! Et en plus, il est bête ! :75:
Après cette déclaration, je n'ai d'autre choix que de prendre le maquis !

L'arbitre se faire exclure après avoir distribué 3 cartons rouges. Pas assez sévère mon fils ! Mouhaha, de mieux en mieux. Je propose de dissoudre l'Assemblée Nationale pour la peine.


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par fred69 » sam. 06 févr. 2010 13:35

Unkle P a écrit :
OMchampion92 a écrit :Il est vrai que je m'exprime peut etre de façon incorrecte ou mal formuler. Mais ce que je veux dire, c est que les arbitres lors de cette CAN n'étaient pas bon, et que, en sachant que l' Afrique du Sud n est pas le pays le plus sur du monde (Johanesbourg, c est l'enfer!), j'espere que l on aura pas de problème de sécurité. Ok, il y a pas de Cabinda ou autres province (Lesotho?) désirant vouloir utiliser le terrorisme comme moyen pour se faire entendre, mais on ne sait jamais :76:
Je faisais plutôt référence au message d'avertissement qui détonnait un peu avec la naïveté de la formulation et des prises de position du post pour ne rien te cacher ...
Attention, je vais vous choquer, c'est clair (chuis un ouf moi) : Raymond Domenech est un idiot ! Et en plus, il est bête ! :75:
Après cette déclaration, je n'ai d'autre choix que de prendre le maquis !

L'arbitre se faire exclure après avoir distribué 3 cartons rouges. Pas assez sévère mon fils ! Mouhaha, de mieux en mieux. Je propose de dissoudre l'Assemblée Nationale pour la peine.
Il avait un quota a respecté, il ne l'a pas fait. C'est comme ça :mrgreen:

Bon sérieusement c'est vrai que c'est assez spécial comme décision, après la première d'exclure le Togo, une deuxième mauvaise décision de prise.


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Scorpya » mer. 10 févr. 2010 13:28

La sélection du Bénin dissoute

La fédération béninoise (FBF) a annoncé, via un communiqué publié mardi, la dissolution de son équipe nationale. Eliminés au premier tour lors de la Coupe d'Afrique des nations en Angola, le staff technique et les 23 joueurs des Ecureuils sont ainsi sanctionnés. La fédération justifie cette décision par les «chantages, le manque de patriotisme et les mauvais comportements» des membres de la sélection. Le Parisien Stéphane Sessegnon et le Niçois Mickaël Poté sont les principaux concernés par cette dissolution.
L'équipe.

Première fois que je vois ça... :17: Décidément, les footeux Africains n'en sortent pas en ce moment.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Jerzy » mer. 10 févr. 2010 14:59

Ce sont ceux qui gagnent le plus qui foutent le plus le bordel ...

Intérêt personnel ou solidarité ?
Image

Image

Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Unkle P » ven. 26 févr. 2010 19:49

La news date d'hier mais ça a l'air d'être passé inaperçu :
Lequipe.fr a écrit :Bloqué en Afrique du Sud car ni le Togo, ni l'Angola, ni la CAF ne voulait payer son rapatriement, Kodjovi Obilalé (gravement blessé lors de l'attaque terroriste qui a visé les Togolais lors de la CAN) va rentrer en France grâce à la FFF. «J'ai eu au téléphone Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, qui m'a annoncé que la Fédération était d'accord pour prendre en charge le rapatriement de notre joueur», a déclaré Philippe Le Mestre, président du club amateur de Pontivy auquel appartient le portier de 25 ans. Le coût de ce rapatriement serait de 65 000 euros, selon le président de Pontivy. Le temps que les documents administratifs soient complétés, le retour d'Obilalé en France devrait être effectif «dans quelques jours», précise le président de Pontivy. (Avec AFP)
Encore une belle preuve de l'incompétence des instances africaines à gérer le moindre problème qui pointe le bout de son nez. C'est triste ...


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par fred69 » lun. 08 mars 2010 19:50

Cela n'a pas de rapport direct avec la CAN, mais avec une nation africaine, et un entraineur français.

Un message que j'ai reçu sur facebook, de la part du groupe les panthères du Gabon, c'est une lettre ouverte d'un des joueurs de l'équipe Paul Kessany:
« En tout objectivité nos autorités se trompent de cible – Dire qu’Alain Giresse est à l'origine de notre élimination à la phase finale de la CAN est exagéré... Ces 4 dernières années, Alain Giresse s’est pleinement investi pour bâtir une équipe digne de rivaliser avec les grandes nations du football africain. Il a usé de ses réseaux pour placer des joueurs gabonais dans des clubs européens parce qu'il avait compris que pour atteindre les objectifs qui lui avaient été assignés par le Ministère des Sports il fallait avoir des joueurs compétitifs. Notre championnat national, reflet de la réalité de notre football (manque de formation des joueurs et d'entraineurs), ne pouvait pas emmener les panthères vers les sommets...

C'est ainsi qu'il a façonné cette équipe à sa manière en lui donnant une âme ….Grâce à sa réputation dans le Monde du football, il a su user de ses relations pour ramener un joueur comme Daniel Cousin au sein de la sélection. Il a fait également émerger et connaitre des jeunes joueurs que l’on ne connaissait pas.

Par sa forte personnalité, Alain Giresse n’a jamais voulu fléchir devant les interventions et pressions extérieures. Grâce à sa personnalité et ses compétences de technicien et de management, il a su écarter l’approximation et notre équipe a connu une ascension unique dans l’histoire du football gabonais – le groupe a repris confiance et le peuple nous a donné tout son soutien ; nous sommes alors redevenu crédibles.

Mr Giresse avait pour mission de qualifier le Gabon à la Phase Finale de la CAN et cet objectif a été atteint ! Bien entendu que lorsque nous nous sommes qualifiés à la phase finale nos ambitions ont été revues à la hausse et c’est normal. Tout le monde veut faire un peu plus, un peu mieux. Mais nous n’avons pas démérité et le Gabon, aux dires de nombreux observateurs étrangers, a démontré un progrès énorme et un potentiel certain.

Nous joueurs, nous nous sommes vu autrement: respectés et de plus en plus crédibles sur le marché. Les supporters au Gabon, et surtout nos autorités sportives ne réalisent malheureusement pas l’impact des résultats de ces dernières années sur nos carrières. C’est dommage!

Après la CAN angolaise, tous les vieux démons sont sortis ; certains anciens joueurs et des journalistes ont eu des propos très durs envers le coach. Pour certains, Alain Giresse avait mis une fin précoce à leur carrière, et pour d’autres il n'avait jamais accepté de se plier aux commentaires de profanes. Il y a aussi le fait que dans sa conception du football et sa manière de manager, le joueur était au centre de ses préoccupations. Nous avions atteint un niveau d'organisation parfaite (de mon point de vue) – un professionnalisme que je n’avais pas vu depuis 2002, date de mon arrivée en sélection.

La FEGAFOOT ne veut plus d’Alain Giresse, c’est une chose; mais, au lieu de faire la guerre à ce grand homme et lui attribuer l'échec des Panthères, il serait plus judicieux de s'attaquer aux vrais problèmes du football gabonais. Aujourd'hui nos entraîneurs manquent de formation, nos clubs manquent de moyens financiers pour mettre en pratique une vraie politique de formation. Que fait la FEGAFOOT ? C’est l'Etat qui paie tout: Financement du championnat national, des stages de l'équipe nationale, primes des internationaux. La FEGAFOOT fait quoi des recettes les jours de match, des subventions qu'elle reçoit de la FIFA, de la CAF et plus récemment de l’argent remis par la CAF à chaque nation qui a participé à la CAN angolaise ainsi que les retombés des droits télé/publicité lors de cette phase finale ?

Pour terminer je dirais que nous n'avons pas été élégants dans notre façon de nous séparer de Mr Giresse avec tout ce qu'il a fait pour notre beau pays. Sur le plan sportif il a pleinement rempli son contrat et pour cela RESPECT Mr GIRESSE ! »

Paul Kessany Zategua
Voilà, si vous en voulez d'autre dans le genre, j'ai reçu d'autres messages parlant des panthères du Gabon. D'ailleurs le nouvel entraineur est Gernot Rohr, avec comme adjoint José Cobos.


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer