DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Verchain » lun. 08 mars 2010 20:33

Que des poètes, quoi... Bonne chance, Gernot.


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par fred69 » lun. 08 mars 2010 20:37

Verchain a écrit :Que des poètes, quoi... Bonne chance, Gernot.
Désolé, mais je comprends pas trop le sens de ton message ? :17:


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Verchain » lun. 08 mars 2010 21:11

fred69 a écrit :
Verchain a écrit :Que des poètes, quoi... Bonne chance, Gernot.
Désolé, mais je comprends pas trop le sens de ton message ? :17:
Gernot et Cobos, des vrais poètes sur un terrain.

Je connais un peu le Gabon, ayant parmi mes amis un fils d'ancien ministre avec lequel (le ministre) j'ai eu l'occasion par deux fois d'avoir de longues conversations sur ce pays. Et je ne suis pas étonné que tout se passe comme partout ailleurs en Afrique "ex-française". Je souhaite donc bonne chance à Gernot, l'homme qui a amené Bordeaux en finale de coupe d'Europe (pour se faire piner par le Bayern).


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par fred69 » lun. 08 mars 2010 21:34

Verchain a écrit :
fred69 a écrit : Désolé, mais je comprends pas trop le sens de ton message ? :17:
Gernot et Cobos, des vrais poètes sur un terrain.

Je connais un peu le Gabon, ayant parmi mes amis un fils d'ancien ministre avec lequel (le ministre) j'ai eu l'occasion par deux fois d'avoir de longues conversations sur ce pays. Et je ne suis pas étonné que tout se passe comme partout ailleurs en Afrique "ex-française". Je souhaite donc bonne chance à Gernot, l'homme qui a amené Bordeaux en finale de coupe d'Europe (pour se faire piner par le Bayern).
Ok, désolé j'avais rien pigé du tout à ton message, je me demandais qui étaient appelés poètes :P

Ouais, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas un semblant d'organisation, que ce soit au Gabon (mon pays d'origine) où même partout ailleurs en Afrique. Un autre exemple que j'ai en tête, le poste de sélectionneur d'Afrique du Sud.

Il y a près de trois ans (mi-année 2006) que Carlos Alberto Parreira a été nommé à ce poste, mais il a reçu du pays un permis de travail uniquement à partir du début d'année 2007. Soit 6 mois payé à regarder et analyser les matchs et les joueurs de son équipe. Mais interdiction formelle de la coacher. Il en est parti pour raisons personnelles ensuite (pour éviter d'être virer pour absences de résultats?).

Et c'est pourquoi Joel Santana a assuré l'interim. Et maintenant, on le vire, malgré le travail mis en oeuvre, certes il n'avait pas de résultats, mais changer d'entraineur au dernier moment, est-ce la bonne solution? Surtout de remettre un entraineur qui n'a pas réussi juste avant dans cette même sélection? (il n'a pas réussi à qualifier l'Af Sud à la CAN).

On voit souvent que les pays africains cherchent à faire venir des grands noms comme entraineur, que ce soit Giresse, PLG, Jairzinho, Parreira, Carlos Queiroz et j'en oublie sûrement beaucoup. Mais les trois quarts du temps cela ne fonctionne pas, on ne leur laisse pas suffisamment d'autonomie, ils ont la pression des dirigeants ...


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par Unkle P » mar. 09 mars 2010 1:03

fred69 a écrit :On voit souvent que les pays africains cherchent à faire venir des grands noms comme entraineur, que ce soit Giresse, PLG, Jairzinho, Parreira, Carlos Queiroz et j'en oublie sûrement beaucoup.
Tu oublies Bernard Lama ! :72:


OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3965
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 14:07
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par OM|MO » ven. 07 mai 2010 19:21

La sanction contre le Togo pour son retrait de la compétition a été levée !
Selon un communiqué du TAS, le Président de la CAF a accepté de demander au Comité Exécutif, lors de sa séance du 15 mai 2010, de lever les sanctions excluant le Togo des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.
Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par ardennais » lun. 15 oct. 2012 4:36

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2013 :

Alors que l'Egypte, le Cameroun et le Sénégal seront les grands absents de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (19 janvier - 10 février 2013 ), désormais tous les participants sont connus. Ils sont au nombre de seize.
Quinze se sont qualifiés ce week-end, auquel il faut ajouter l'Afrique du Sud, le pays organisateur.


Les 16 pays qualifiés :

Afrique du Sud, Ghana, Mali, Zambie, Nigeria, Tunisie, Côte d'Ivoire, Maroc, Ethiopie, Cap-Vert, Angola, Togo, Niger, Burkina Faso, RD Congo, Algérie.



Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2013 aura lieu le 24 octobre prochain à Durban, en Afrique du Sud.

Code : Tout sélectionner


[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ245bg1tNa9LFDqto4PmyT2xovCvj1dp-Hf6z43Dqn8hyQc-QD[/img][img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQe_NonsxurZ_HR13cRbNT2L1LSCoPYFPj42Pl7_ccG4xIfcwID[/img]

le tenant du titre est la Zambie,coachée par un français: [i]Hervé Renard[/i] .
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1p1QWskhcSe8QZbDq4Vna7UEbk9WNbCBni3c89dEM-kRgDdH6[/img]

Hervé Renard
[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTFixO0gg8QLuD2CzGHbHLmtbCLul2HBIwGykKt-ybImeByRuOJQ[/img]


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par ardennais » lun. 15 oct. 2012 16:22

La Côte d'Ivoire, la Zambie, tenante du titre, le Ghana et l'Afrique du Sud, pays hôte, sont les quatre nations placées dans le premier chapeau par le comité d'organisation de la CAN 2013, qui a publié lundi sa répartition. La qualification de la Côte d'Ivoire doit cependant encore être entérinée après les incidents qui ont émaillé le match de samedi entre Sénégalais et Ivoiriens, comptant pour le 3e tour des qualifications pour la CAN. Le Cap-Vert, qui a réalisé l'exploit de battre le Cameroun et qui participera à sa première CAN, est situé dans le chapeau 4.

Les chapeaux:

Chapeau 1 : Afrique du Sud (pays-hôte), Zambie (tenant du titre), Ghana, Côte d'Ivoire

Chapeau 2 : Mali, Tunisie, Angola, Nigeria

Chapeau 3 : Algérie, Burkina Faso, Maroc, Niger

Chapeau 4 : Togo, Cap-Vert, RD Congo, Ethiopie


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par ardennais » mer. 24 oct. 2012 22:08

Image

Voici le tirage au sort de la prochaine édition,en Afrique du Sud,en hiver prochain

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien les retrouvailles entre Algérie et Tunisie et entre Algérie et Cote d'Ivoire.
D'ailleurs,c'est Vahid qui doit être content :mrgreen:


Avatar du membre
l0ul0u04
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3532
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:36
Localisation : Toulouse

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par l0ul0u04 » mer. 24 oct. 2012 22:14

Kolo Touré avait un noeud de cravate assez ... Sympathique ! :hooo:
Image Image Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par ardennais » mer. 24 oct. 2012 22:17

A noter que les matches seront visibles et en clair sur D8 (ex-DIRECT 8) !!


wazer
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 10:55

Re: Coupe d'Afrique des Nations, CAN

Message par wazer » ven. 02 nov. 2012 21:32

Tous ?


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer