DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Coupe de France

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre

La coupe de France...

C'est une belle compétition, négligée par les clubs
35
30%
Des matchs en plus et pas assez de revenus
7
6%
L'occasion de voir des matchs sur les chaines hertziennes
11
9%
La plus belle des compet'...
6
5%
L'occasion d'avoir la honte de se faire sortir par un club de DH
57
49%
La quoi???
1
1%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » dim. 03 févr. 2013 11:18

Ah mais oui, c'est a Ennjilmi qu'on en veut pour les 2 buts...

En plus il faut savoir que la dernière fois qu'on l'a eu en championnat, c'était lors d'un Dijon - Rouen (en National en 2002-2003). Il avait alors donné 3 pénaltys aux Dijonnais dont 2 imaginaire... Dijon avait gagné 2-1 en marquant 2 des 3 pénaltys.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » ven. 01 mars 2013 9:47

Maintenant que Lens a sorti Epinal,nous connaissons les quarts de finale:

Evian - PSG
Lens - Bordeaux
Saint-Etienne - Lorient
Troyes - Nancy


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Coupe de France

Message par Sim » ven. 01 mars 2013 10:01

Beurk quoi :144:

Pas très sexy tout ça. Pas une affiche, rien.

Tu t'imagines déjà la finale Paris - Sainté si le tirage au sort est clément pr les deux clubs, mais à la moindre surprise, la dernière confrontation risque de manquer clairement de glamour :wink:
Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » ven. 01 mars 2013 20:17

Sim a écrit :Beurk quoi :144:

Pas très sexy tout ça. Pas une affiche, rien.

Tu t'imagines déjà la finale Paris - Sainté si le tirage au sort est clément pr les deux clubs, mais à la moindre surprise, la dernière confrontation risque de manquer clairement de glamour :wink:
Et alors ??
Les anglais ont bien eut Swansea - Bradford (D4) en finale de coupe de la ligue et on avait Lyon - Quevilly l'an passé en coupe de France donc un PSG - ASSE,cette saison, serait bien,non ??
Et puis,tu voulais quoi comme affiche ??
Lyon s'est fait sortir en 32ème,tu viens d'avoir un PSG - OM en 8ème et il te reste qui derrière ?? :144:


Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: Coupe de France

Message par ricard33 » sam. 02 mars 2013 10:51

Tu enterre un peu vite Bordeaux , oui on est dégueulasse, on a une équipe niveau ligue 2 , l'infirmerie qui déborde , mais on passe les tours. Je sens que pour faire chier le monde on va se hisser en finale en gagnant tout nos match au pénaltie ^^
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » dim. 03 mars 2013 13:39

ricard33 a écrit :Tu enterre un peu vite Bordeaux , oui on est dégueulasse, on a une équipe niveau ligue 2 , l'infirmerie qui déborde , mais on passe les tours. Je sens que pour faire chier le monde on va se hisser en finale en gagnant tout nos match au pénaltie ^^
Et pourquoi pas ??
Quitte à choisir,je préfère Bordeaux vainqueur que Paris (bah,je suis marseillais en même temps :mrgreen: ) ou Evian voire Troyes ou Nancy !!
T'imagines que si un de ces clubs va en C3 l'an prochain,l'indice UEFA risque de baisser encore ... alors qu'avec Bordeaux,ça sera déjà mieux !!


fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 14:05
Club préféré : Liverpool
Localisation : Disparu.

Re: Coupe de France

Message par fly » dim. 03 mars 2013 14:05

Parce qu'on gagne beaucoup de points pour l'indicie UEFA en terminant 3ieme de ta poule d'europa league ?
Même si l'OM avait peut être envie de faire mieux, le résultat est qu'Evian, Nancy auraient probablement fait aussi bien (ou plutot aussi mal).
Toute façon a part Lyon et Paris, les autres clubs de L1 en ont rien a secoué de l'indice UEFA.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » dim. 03 mars 2013 17:01

fly a écrit :Parce qu'on gagne beaucoup de points pour l'indicie UEFA en terminant 3ieme de ta poule d'europa league ?
Même si l'OM avait peut être envie de faire mieux, le résultat est qu'Evian, Nancy auraient probablement fait aussi bien (ou plutot aussi mal).
Toute façon a part Lyon et Paris, les autres clubs de L1 en ont rien a secoué de l'indice UEFA.
Pfff !!
N'importe quoi ...
Comment comparer l' OM qui sur les dernières années t'as ramené plusieurs points UEFA avec des clubs comme Nancy ou Evian qui pour le coup,si ils se qualifiaient pour une coupe d'Europe,feraient aussi que Rennes qui ne gagnent jamais en coupe d'Europe ...
L'OM de cette saison est classable car sans effectif de ce nom ...
Regardes ce don ils ont fait l'an passé avant de raconter des balivernes sur eux ... :wink:


fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 14:05
Club préféré : Liverpool
Localisation : Disparu.

Re: Coupe de France

Message par fly » dim. 03 mars 2013 18:57

Ouais j'ai raconté n'importe quoi, que des conneries. Bien sur. Pfff !!
non mais jte jure....


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Coupe de France

Message par Sim » dim. 03 mars 2013 19:02

Par contre pour moi, tu dis des conneries quand tu dis que seuls Paris et Lyon se soucient de l'indice européen de la France.
D'une Paris, ces 10 dernières années, on peut pas dire qu'ils s'en soient trop soucié de l'indice UEFA... z'étaient plus occupé à finir dans la première partie de tableau.

Mais surtout, à mes yeux, tous les clubs s'en balancent royal. Et quand ils jouent une compétition européenne, ils la jouent pour tout ce que tu veux (la gagner, les thunes, se faire remarquer, la gloire, le palmarès etc...) mais pas en se disant "tiens on va tout faire pour booster l'indice UEFA de la L1. :wink:
Image


fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 14:05
Club préféré : Liverpool
Localisation : Disparu.

Re: Coupe de France

Message par fly » dim. 03 mars 2013 19:13

évidemment.
Mais si ca peut te rassurer, je gueulais sur paris y'a quelques années pour les mêmes raisons. Ca m'énerve quand les clubs font l'impasse sur les coupes européennes mais font tout pour y aller... Et qui en plus viennent se plaindre que notre indice UEFA ne cesse de baisser.

Pour moi, c'est dans la "culture" de l'OL maintenant que de bien figurer dans une coupe européenne. Et pour Paris, c'est leur objectif numéro un depuis la saison dernière.

Quand on voit ce que fait Lille, c'est a se demander si Evian & co feraient pas mieux ...
Cette saison, marseille il s'en cogne un peu de l'europa. Je peux comprendre vu l'effectif très réduit et la saison qu'il réalise. Mais c'est pareil pour plus de la moitié des clubs engagés en europa.

Et évidemment qu'ils je jouent pas une coupe pour booster l'indice, mais quelque soit la raison, l'indice UEFA en est la conséquence. Puis Aulas aime bien le répéter - et à juste titre. Heureusement que l'OL était là sinon, on se battrait avec chypre.

Puis je parle au présent et pas au passé. faut regarder vers le futur !
Mais bon, apparament j'ai tort. Je partage tout de même pas votre avis. seul au monde.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » mer. 06 mars 2013 21:50

Ne fais donc pas ton Caliméro car même si sur le futur,tu as raison (Monaco devrait être le troisième larron),le passé des cinq dernières saisons compte et force est de constater que seuls les deux olympiques ont été présents car où était Paris ??
Qu'a fait Lille ??
Et Bordeaux ??
Je ne te parle même pas de Rennes !!
Et cela va sans dire que des clubs comme Guingamp,Nancy,Montpellier ou Toulouse ont joué la coupe d'Europe alors qu'ils n'en avaient pas les moyens ... :124:
Et que dire d'Auxerre,qui déclinait depuis 10 ans,se voir jouer la C1 et tomber dans un groupe avec le Milan AC,le Réal Madrid et l'Ajax Amsterdam,quand tu sais que ce club est descendu deux saisons plus tard ??
Ou de Toulouse qui a joué le tour préliminaire de la C1 et est tombé sur Liverpool,futur vainqueur (ou finaliste,j'ai un trou) ??

Le problème,en France,se situe sur les droits TV,selon moi car à l'étranger,les droits TV vont aux plus gros (la grosse part du gâteau) et cette somme acquise (les droits TV) n'est pas partagée avec les amateurs,la D2 ....
En France,à force de faire du social,on se bouffe les doigts et cela est pareil en politique avec les chômeur longue durée,les RMistes (RSA) ....
Bref,tout ça pour dire qui si l'on avait le même système qu'en Espagne ou Italie,Marseille et Lyon auraient de vrais effectifs à ce jour et pourraient se battre avec plus de forces en coupe d'Europe !!
Lille aurait pu en profiter aussi et aurait pu grandir encore un peu ... sauf que cela ne se passe pas comme ça et qu'un club comme Lille qui avait réussi à grimper jusqu'en haut se voit se faire piller ses joueurs comme un vulgaire petit club et est même obligé de vendre pour vivre ...
Alors comment voulez-vous que ces clubs réussissent au plus niveau si c'est pour rebâtir tout les ans ??
Comment,dans ce cas,attirer de grands joueurs afin de pouvoir titiller les autres "grands" clubs qui en plus d'avoir de grands joueurs,ont des dettes incalculables alors qu'en France,les clubs doivent être positif au moment de reprendre la saison ??


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer