DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Coupe de France

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

La coupe de France...

C'est une belle compétition, négligée par les clubs
35
30%
Des matchs en plus et pas assez de revenus
7
6%
L'occasion de voir des matchs sur les chaines hertziennes
11
9%
La plus belle des compet'...
6
5%
L'occasion d'avoir la honte de se faire sortir par un club de DH
57
49%
La quoi???
1
1%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » jeu. 07 mars 2013 19:58

Pas du tout d'accord et moi je trouve très bien les droits télés tels qu'ils sont.

Pour accorder une rallonge financière pas énorme a 2 ou 3 clubs on va en sacrifier 50 ou 60 et les emplois direct ou indirect qu'il y a derrière ??

Si un jour on fais ça, je ne met plus un pied dans un stade de foot parce que ce sport sera mort en France. Et inutile de dire que chez les clubs de L1 sacrifiés, ca se passera très très mal dans les stades et la je voit pas comment on pourra leur donner tord.

Deja que je ne verserais jamais le moindre centime a BIS parce qu'on a vu leur vrai visage avec la L2 (réduction de 12 a 9 millions unilatéralement quand la L2 est revenue a 20H).

Les gros clubs sont bien content de trouver les plus petit pour faire au minimum la pré-formation, ca mérite un retour au travers des droits télés.

On n'a pas de clubs qui vont tous les ans en demi finale de LDC ? Et alors ?

C'est un faux problème cette question des droits télés. Si les clubs jouaient le jeu en EL, les choses seraient bien différentes. Même chose si les gros ne surpayaient pas des joueurs au mieux moyen.

Si un jour on en arrive la, j'espère que les politiques s'en mêleront soit pour empêcher ça, soit pour faire en sorte que plus un centime d'argent public ne soit versé dans le foot pro (notamment pour construire les stades).
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » ven. 08 mars 2013 17:44

Sauf que si l'on fait comme tu dis en finissant ton post,notre championnat qui ressemble à celui des Pays-Bas va devenir celui de Bulgarie car les stades,si les clubs ne se font pas aider (une aide qui est remboursée avec le temps,un peu comme toi quand ta banque t'accepte un crédit pour une voiture :wink: ),ils sont morts !!
Déjà que les stades ne leur appartiennent pas (erreur monumentale !!) et que nos stades sont obsolètes,là,ça les tueraient définitivement ...


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » ven. 08 mars 2013 18:34

Ah mais il faut savoir ce qu'on veut. Pour moi, il n'y a que 2 options :

1) on garde la situation actuelle et je ne voit aucun soucis aux subventions.

2) le PLM (soyons clair) joue le carte de l’égoïsme en voulant monopoliser les droits télés, alors je ne voit pas en quoi il faudrait en plus derrière venir réclamer des fonds publics.

On peut pas jouer sur la solidarité a fonction variable en fonction de son intérêt personnel.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » ven. 08 mars 2013 20:16

Le soucis,c'est que tu prends le problème à l'envers car les clubs sont des sociétés privé-public avec des actionnaires (qatariens pour PSG,Aulas pour Lyon,MLD pour l' OM ...) mais les clubs appartiennent aux mairies et leurs stades et fonctionnalités aussi donc il ne faut pas dire:
"oh les salauds,ils ont du pognons et en redemandent encore aux mairies ..."
Il faut savoir qu'en France,seuls Auxerre et le Gazelec Ajaccio sont privés et leurs stades leur appartient ...
Cela fait pauvre pour un football que l'on veut fort :144:
C'est aussi pour cela qu'aucun grand investisseur ne veut venir en France et racheter un club en claquant des millions comme à l'étranger car seul les joueurs leur appartiendraient,pas les murs ...


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » sam. 09 mars 2013 8:24

Oui mais ca, ca m'est égal. Comme je l'ait dit plus haut, soit on joue la solidarité comme c'est actuellement et on ne touche a rien.

Mais si on ne veut privilégier que 3 clubs, alors qu'ils se démerdent a trouver des fonds uniquement privé.

Et d'ailleurs si les dits clubs ne pousse pas trop ce changement, c'est qu'à mon avis ils savent qu'ils ont plus a perdre qu'à gagner la dedans.

Je voit pas pourquoi il faudrait a coup sur sacrifier des clubs pour une réussite qui elle sera totalement aléatoire.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » sam. 09 mars 2013 10:13

Voilà;je t'explique comme est le système et ta seule réponse est : "ça m'est égal" ....
C'est bien français ça,vouloir le beurre,l'argent du beurre,gueuler et vouloir faire du social,voilà pourquoi rien ne va dans ce pays ...
Comment avoir des clubs forts,en faisant du social mais en laissant nos clubs aux mairies tout en espérant qu'un gros pigeon plein de fric viennent perdre des millions pour que nos clubs soient reconnus dans le monde ??
En gros,quelqu'un serait-il prêt à refaire ma baraque à ses frais sans que cette maison ne lui appartienne ??
Comme sujet au bac de philo,ça serait bon ça,non ??

Sérieusement,il faut savoir ce que l'on veut ... :wink:
Ce que tu m'as répondu n'est pas un bon argument et encore moins une solution ...


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » sam. 09 mars 2013 13:32

Si si c'est une solution. Parce que comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas d'équipes qui vont tous les ans en demi finale de LDC. Et alors ? En quoi c'est un problème ?

Même si on applique la solution que tu veut, les clubs Anglais, Espagnol et le Bayern de Munich seront quand même devant en terme de moyen.

Les chances que ca change les choses seront donc minimes. Et on veut sacrifier la majorité des clubs Français pour ça ? Désolé mais clairement, non.

Et imaginons dans ce cas la que la mesure passe (ce qui n'est pas a l'ordre du jour), il es évident que les clubs deviendrons propriétaire de leur stade et devront compenser financièrement les collectivités qui auront construit le stade.

Si on veut allez a fond dans le foot buisness, allons y. Mais les perdants et gagnants ne seront pas ceux qu'on croit.

Je suis pas du tout de gauche mais le coté Privatiser les gains et Nationaliser les frais ou pertes puis que c'est un peu de ça qu'il s'agit :134: :134:
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » dim. 10 mars 2013 11:50

Ta façon de penser est un peu dépassée ...
Tu me fais penser à ce sport de perdant: le rugby ...
Le côté amateur et football à papa,c'est fini !!
Il faut se réveillé,les clubs de foot pro sont des entreprises,rien de plus ni moins :wink:
Je suis désolé de te dire ça crûment,même si je respect ta pensée,mais notre monde est un monde de business mondial ...
Regardes comment fonctionnent les entreprises prêt de chez toi,les clubs de foot sont pareils,il n'y a plus de pitié ou de copinage mais que de la performance recherchée et du résultat,et le plus rapidement possible en priorité ... :144:


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Coupe de France

Message par Reus11 » ven. 31 mai 2013 23:01

Bien content que Bordeaux ait gagné. Diabaté me fait rêver ! :107: :mrgreen:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2632
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 16:12
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM
Localisation : Entre le Var et l'Hérault.

Re: Coupe de France

Message par energumene » ven. 31 mai 2013 23:26

En fait Evian perd sa finale parce que deux types traînent et ne jouent pas le hors-jeu...


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Coupe de France

Message par ardennais » sam. 01 juin 2013 9:08

energumene a écrit :En fait Evian perd sa finale parce que deux types traînent et ne jouent pas le hors-jeu...
Bah,ils n'avaient qu'a être concentré ...
En attendant,malgré une affiche peu attirante,nous avons eut une bonne finale.
Bravo aux deux équipes !!
Et tant mieux que Bordeaux ait gagné,comme ça,on aura un club,vainqueur de la coupe nationale,qui jouera plus d'un tour en coupe d'Europe ... :)


Avatar du membre
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4406
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 22:34

Re: Coupe de France

Message par Albiceleste » sam. 03 mai 2014 23:21

Affligeant le niveau de Rennes...


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer