DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Coupe de France

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

La coupe de France...

C'est une belle compétition, négligée par les clubs
35
30%
Des matchs en plus et pas assez de revenus
7
6%
L'occasion de voir des matchs sur les chaines hertziennes
11
9%
La plus belle des compet'...
6
5%
L'occasion d'avoir la honte de se faire sortir par un club de DH
57
49%
La quoi???
1
1%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: Coupe de France

Message par Kail » mer. 08 avr. 2015 23:53

Je préfère voire Auxerre en EL qui vont se défoncer pour amasser un masse de tunes plutôt qu'un Montpellier-Bordeaux qui s’en fout complètement et veux jouer en LDC
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Coupe de France

Message par Krysler76 » jeu. 09 avr. 2015 0:05

Armada2 a écrit :
Utopia a écrit :Faut savoir les gars, vous vous plaignez toujours du mauvais indice UEFA de la France...
Moi, je ne m'en plains pas.

Perso, je voit pas pourquoi un 5 ou 6 eme de L1 (qui s'est parfois fait sortir en CDF par une CFA) mérite d'aller plus en EL que la dite CFA qui aura éliminé 3 ou 4 clubs pros en allant en finale...

Allez va.. Qu'on fasse les places Européenne sur invitation et la boucle sera bouclée....
Pourquoi un club qui aura fait 6 matchs mériterait plus d'aller en EL qu'un qui se bat pendant 38 journées dans le plus gros championnat du pays au juste ? :124:
Image
Image


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » jeu. 09 avr. 2015 16:40

Parce que tout le monde connaissait la règle sur le fait que le finaliste de CDF pouvait être qualifié ?

A partir de là, si malgré tout le club de L1 ne jouent pas le jeu en CDF en faisant tourner (comme Bastia qui aligne sa CFA 2 contre l'USQ cette année), pourquoi mériteraient ils plus la place en EL ?

Mais bon, à la limite, je m'en fous aussi un peu. Depuis juillet 2013, j'ai pas vu un match pro en entier et je pense qu'il y aura une étape supplémentaire cette été à cause d'un certain rapprochement imposé par des politiques (tu dois connaitre le cas, il me semble)...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Coupe de France

Message par Krysler76 » jeu. 09 avr. 2015 19:35

J'adore quand des petits clubs font un parcours en CdF, mais faut être réaliste, ça apporte quoi au club et au pays ? Combien de petits clubs ont émergé vraiment (arrivant en L1) grâce à leur parcours en CdF ? J'ai plus l'impression que ça les coule. Combien de clubs finalistes ont profité de cette qualif en cas de vainqueur en LdC ces 10 dernières années ? Aucun apparemment donc de toutes façons la règle ne servait qu'à nous dans FM et cette année pour Auxerre, pas de bol pour eux :75:

Mets un peu d'eau dans ton vin aussi, tu critiques tout ce qu'ils font , là ils enlèvent un truc qui aurait servi pour la première fois depuis 10 ans, j'vois vraiment pas le souci. L'objectif c'est bien d’élever le niveau français en Europe donc oui les meilleures équipes de la 1ere division doivent plus y aller qu'un finaliste d'une coupe. Même si comme beaucoup ça aurait été sympa de voir Auxerre en EL.

Après t'aimes pas le foot pro on peut rien y faire, mais une ville comme Rouen a besoin d'un club pro, et si ça passe par une fusion de l'USQ et le FCR je vois pas le problème de toutes façons personnellement j'ai toujours aimé les deux clubs et je vois pas de vraie rivalité entre les deux clubs, 50% des joueurs des deux équipes ont joué dans les deux :mrgreen: Si ça me permet d'un jour d'aller voir un match de L1/L2 à Diochon j'en serai ravi, après faut voir le projet, j'm'y suis pas trop penché dessus.
Image
Image


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par Armada2 » jeu. 09 avr. 2015 20:09

Je le critique parce qu'on sait pourquoi ils le font..

ce n'est pas pour l'indice UEFA mais juste pour l'argent des droits télés.. Parce que sinon, si on juge réellement sur l'apport UEFA, il y a quelques clubs de L1 qui pourraient se faire du soucis...

Et c'est bien pour ça d'ailleurs que je m'éloigne de plus en plus de ce sport. De moins en moins de place pour le sportif et de plus en plus pour le €€€€€...

C'est simplement pas du tout ma conception du truc.

Quand je voit qu'il y a une réforme en cours en L1 qui viserait à supprimer une place de relégation directe en L2 et une distribution de prime de relégation uniquement à l'ancienneté en L1 (un club ayant fait 5 ans consécutif en L1 recevrait + qu'un club qui a fait 2 ans), perso, je vois juste ça comme encore un pas de plus vers un verrouillage de la L1...

Le problème du rapprochement USQ - FC Rouen, c'est que ce n'en est pas un.
C'est simplement l'USQ qui prendra la place de club d'agglo au détriment du FC Rouen qui n'aura plus les moyens sportifs et financier d'avoir une équipe compétitive et qui finira certainement dans les divisions départementales comme l'AC Avignon qui pourrit en D2 district suite au Arles / Avignon...

Les deux cas sont très semblables puisque le Avignon ne représente que la ville et pas le club.

Dans l'USQRM, il n'y a aura RIEN du FC Rouen sauf 2-3 dirigeants qui préfèrent sauver leur poste plutôt que d'étudier le projet alternatif de reprise. Le "Rouen Métropole" désigne... la métropole et pas le club.

Et je parle évidemment même pas du cas ou l'USRQM échoue sportivement en ne réussissant pas à monter en National ou en L2... Et on est bien placé pour savoir que c'est trèès compliqué. Et pourtant avec ce nouveau club, s'il n'y a pas la L2 en 3 ans, ça sera un échec.

Perso, si ça se fait, il est très probable que je ne mettrais plus les pieds au stade pour voir un club artificiel, sans âme et sans histoire. En tout cas à l'heure actuelle, ça serait non.

D'ailleurs, ça partirais vers un stade sans ambiance (pour commencer) puisque les deux groupes de supporters du FC Rouen ont aussi marqué leur opposition au projet.

Si le FC Rouen était revenu en L1, on aurait pris des critiques qu'on aurait pu démonter avec le passé du club. Là, je ne vois simplement pas comment je pourrait leur donner tord.

edit : désolé, j'ai fait un peu long sur le "rapprochement" mais c'est juste pour donner ma position et sur le fait que le projet n'est plus celui qui avait été annoncé au départ...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Coupe de France

Message par freetartar7 » lun. 01 juin 2015 11:03

Et le Psg gagna la coupe de france au terme d'un match... EPIQUE !!! :23: :roll:
Ah non, une belle purge digne d'un match moyen de L1 et même Arsenal était plus "motivé" en claquant
4 buts en cup même si c'était qu'Aston Villa en face.
Comme ça, l'année prochaine, le psg laisse la place aux autres pour les coupes.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France

Message par tnismandu59 » mar. 02 juin 2015 13:09

Mouais mais fallait justifier les attaques incessantes et répétées faites durant l'année, puisqu'on est nul et qu'on joue mal autant que le dernier match soit représentatif.
J'avoue que c'était chiant mais au moins avec le quadruplé ça prouve que beaucoup de journalistes disent n'importe quoi, et qu'ils n'ont pas l'habitude de suivre des équipes qui gagnent...


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Coupe de France

Message par freetartar7 » sam. 07 janv. 2017 21:06

Tiens... j'ouvre le bal de la coupe de France de cette saison !! Il y a eu pas mal de surprises comme Les Herbiers qui sont passés, Sarrguemines face à Reims et d'autres clubs encore... est-ce qu'on aura enfin droit à des surprises qui iront loin cette saison ? En tout cas, si ça peut nous changer du psg, je serais partant. :)
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: Coupe de France

Message par Akasha » dim. 08 janv. 2017 8:50

freetartar7 a écrit :Sarrguemines face à Reims
:74: :74: :74: :74: :74: :74:


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Coupe de France

Message par Tsubasa92 » mer. 01 mars 2017 22:47

La boue, plus forte que la défense marseillaise :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=8aDFoY0SZ2w[/video]
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Re: Coupe de France

Message par Red » mer. 14 nov. 2018 16:29

Allez on entre dans l'épreuve ce week-end contre nogent sur Oise. .. ça devrait le faire.... enfin avc lens tout est possible :75:
Un club , une histoire , une passion


Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:49

Re: Coupe de France

Message par Butozor » mer. 14 nov. 2018 22:28

J'espère surtout qu'on pourra avoir droit à une épopée d'un club d'outre mer, ça serait sympa. Un huitième ou un quart avec un club de la réunion, de mayotte ou des antilles, je signe ;)
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer
cron