Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Couper les lignes de passes

Modérateur : Staff FM

Répondre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid

Couper les lignes de passes

Message par Gordinho » mer. 07 févr. 2018 11:33

Hello,

J'ai mis en place un 4-4-2 qui me permet d'avoir une bonne assise défensive. Maintenant j'aimerai pouvoir mettre en place un marquage qui coupe les lignes de passes du porteur de ballon adverse afin qu'il balance une bettrave devant pour que je puiss ainsi récupérer.

J'ai testé du pressing mais ça défait ma structure ce qui evidemment crée des espaces dans mon dos. Je joue avec les lignes fort proches à l'aide du hauteur défensive très élevée

Est-ce possible dans FM ?

Publicité
Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: Couper les lignes de passes

Message par Faya » lun. 19 févr. 2018 17:32

Salut. Tes lignes sont proches entre elles en jouant très haut, je suppose donc que tu joues le hors jeu. Si c'est pas le cas, je le ferais à ta place. Ensuite, ce qui peut être intéressant pour ce que tu demandes, c'est je pense, de resserrer ton bloc équipe vers l'axe, donc moins jouer dans la largeur. Ça obligera l'équipe adverse à passer par les cotés, en général c'est un bon gage de solidité.
Enfin, y a une solution pour couvrir quand un mec de ton équipe presse pour moins perdre ta structure, c'est de jouer en fluide, voire en très fluide. Ainsi tu augmentes la créativité de tes joueurs certes, mais aussi leur capacité s'ils sont assez doués en placement, vision du jeu etc.... à mieux défendre en occupant les espaces.

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »