DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Coups de pied arrêtés DEFENSIFS

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
mastaluigi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 0:55
Partie actuelle : Tottenham Hotspur
Club préféré : AC Milan

Coups de pied arrêtés DEFENSIFS

Message par mastaluigi » jeu. 29 mai 2014 14:34

Bonjour,

Je demande de l'aide à ceux qui sauront m'aider : J'ai parcouru plusieurs postes traitant de ce sujet, mais rien n'y fait. Je me prend toujours la majeure partie de mes buts sur phases arrêtées ! Pourtant j'ai mis préparation d'avant match sur défense des coups de pied arrêtés avant chaque match ! et j'ai adopté une défense particulière sur corners.

Mais à chaque fois c'est pareil ! Soit j'me prend un but sur tête directement soit un but GAG trafiqué (genre ils tirent 3 fois, puis c'est à chaque fois contré par un de mes joueurs mais la balle finit quand même toujours au fond !!!! ). Alors que moi en attaque je met jamais de buts GAG, je marque déjà rarement sur corner et quand je marque c'est SAKHO qui coupe au premier poteau et C'EST TOUT !

Je vous met donc des screens de mes tactique et SVP dites moi quel est le problème et si vous avez d'autres conseils à donner n'hésitez pas !

Corners offensifs : Image

Corners défensifs : Image


fabien81
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 169
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 18:50
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Coups de pied arrêtés DEFENSIFS

Message par fabien81 » jeu. 29 mai 2014 20:57

tu demande à tes joueurs de tirer au 1er poteau, rêve pas, tu marqueras jamais du 2eme poteau.
Pour la défense je peux rien dire car je fais pareil sauf que je met mes 2 latéraux aux poteaux sauf que je prends rarement plus de 3 buts par saison sur corner, ils sont bons en tête et marquage tes joueurs?
A mettre Medel au poteau tu te prives d'un très bon joueur de tête dans la surface, et tes offensifs je pense pas qu'ils soient bons de la tête
L'important n'est pas de gagner ou perdre. L'important c'est de tout donner pour faire le meilleur résultat possible


Avatar du membre
mastaluigi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 0:55
Partie actuelle : Tottenham Hotspur
Club préféré : AC Milan

Re: Coups de pied arrêtés DEFENSIFS

Message par mastaluigi » ven. 30 mai 2014 0:36

Merci de ta réponse premièrement,

Pour te répondre dans l'ordre:
- Je met premier poteau parce que des fois mon tireur a tendance a balancer le ballon au milieu de la surface, et meme en mettant premier poteau, je trouve qu'il ne respecte pas souvent la consigne.
- Medel fait 1m76 et doit avoir aux alentours de 6 en tête, je vois pas comment il pourrait aider a ce niveau-là. L'équipe est relativement petite a part sakho et agger qui eux marquent le grand.
- Je met Medel au premier poteau car j'ai lu ici et là qu'il etait préférable de mettre un joueur aggressif, bon en anticipation au premier poteau afin de justement contrer le joueur adverse qui viendrait couper à ce niveau-là.


lesagus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 21:07

Re: Coups de pied arrêtés DEFENSIFS

Message par lesagus » ven. 30 mai 2014 9:43

Bonjour,

pour les corners defensif avec la tactique que tu as d'après tes screens, je te conseil d'utiliser tes 2 MO DG sur les poteaux.

Sur une saison je n'ai jamais vu un corner marqué sur la tête d'un de mes joueurs aux poteaux.

Ensuite tu mets un joueur faible de la tête en corner fermé

un joueur bon de la tête marquage des 5m 50 et les lateraux et milieu defensif au marquage en ne laissant que ton BT devant.

Voilà ce n'est pas un placement miracle mais je prends tres tres peu de but sur CPA.

N'oublies pas le travail des CPA defensif et cela devrait t'aider.

Bon jeu


Avatar du membre
mastaluigi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 0:55
Partie actuelle : Tottenham Hotspur
Club préféré : AC Milan

Re: Coups de pied arrêtés DEFENSIFS

Message par mastaluigi » sam. 31 mai 2014 20:14

Merci pour tes conseils,

Mais si je peux me permettre, je pense que tes conseils ne sont pas corrects (sans te manque de respect), dans le sens où, justement, dans les guides que j'ai lu il est conseillé de mettre un joueur aggressif et bon en anticipation au premier poteau.

Pour le reste je suis peut-être d'accord avec toi, mais je me pose une question : pour marquer les 5m50 c'est pas pour après la phase arrêté ? Du style ils tirent au goal, mon gardien l'arrête et elle retombe au milieu de la surface et c'est la que mon joueur intervient ?

Et pour la défense d'avant-match, je le dis dans mon post qu'elle est réglée sur CPA défensifs avant chaque match.

Merci encore en tout cas je vais essayé ca peut peut-être fonctionner :wink:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer