DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Création de championnat (besoin d'aide)

Toutes vos questions en rapport avec les outils d'édition FM

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Création de championnat (besoin d'aide)

Message par cortex160 » mer. 11 mars 2015 21:36

Bon, je suis pas un novice et la création de ma Jamaïque à été relativement facile.

Maintenant je m'attaque à un championnat légèrement différent. Celui du Venezuela, hors celui là à la particularité des championnats sud-américains et centre-américains. C'est à dire un championnat d'ouverture et un de fermeture. Mais bien sur, je ne sais pas faire ça.
Sans compter qu'ils ont la bonne idée pour la 2ème division de faire une second division de 2 groupes de 10. Les 5 premiers sont "qualifié" pour le championnat de monté de 10 équipes "encore". Il faut aussi savoir que c'est une seconde division qui permet aussi aux équipe "B" d'y accéder. Et là je ne crois pas que le jeu le permette, mais si l'équipe "A" fini 17 ou 18 ème de la première division et est relégué et que la "B" est dans les 2 montants, bah... la B est en première et la A en seconde division. Mais les équipes ne peuvent pas être dans la même division.

Bon y'a aussi la 3ème division avec plusieurs groupes mais là.... je ne compte pas la faire "réelle" car je ne la ferait pas jouable. Vu le merdier des 2 premières... ^^

Et dès fois que vous cherchiez les règlements...
http://www.federacionvenezolanadefutbol ... 3_2014.pdf

Bon traduction au passage :P


Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Re: Création de championnat (besoin d'aide)

Message par cortex160 » jeu. 12 mars 2015 16:23

Bon je m'auto-réponds.

J'ai fais le test avec les règles avancés... résultats je me retrouve avec une ouverture de Aout à Décembre à... 34 matchs (je ne suis que sur la 1ère div pour le moment). Et une Fermeture à... 0 match
Donc gros soucis pour le moment pour le créé.

Vous imaginez la galère, 34 matchs en 4 mois (oui mi-Août à mi-Décembre). Et plus rien sur et 8 mois sans rien....


Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Re: Création de championnat (besoin d'aide)

Message par cortex160 » ven. 13 mars 2015 16:03

Personne n'a jamais testé?
A la limite si l'un d'entre vous connait les manips pour le champ ouverture/fermeture ça sera déjà un grand pas :)

Je continu à chercher malgré tous, mais avec de l'aide si c'est possible, ça serait plus simple.
Et si je trouve, je partage... ou pas ;)


Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Re: Création de championnat (besoin d'aide)

Message par cortex160 » ven. 13 mars 2015 17:15

Bon, double poste du jour volontaire.

J'ai trouvé comment faire, c'est simplement bête comme choux, quand vous créé le championnat il faut passer sur les règles avancés.
Ensuite dans l'onglet "Modifier"; "faire ajout aux règles avancées"; et là... vous avez:
*Phases d'ouverture et de clôture
*Classement moyenne par point
*Calendrier des groupes

C'est aussi bête que ça.
Par contre, il faut savoir que pour l'ouverture/fermeture il faut que les "compétitions" soit existantes, c'est à dire dans mon cas:
La première division Venezuela existe, mais en regardant de plus près comment marche celle d'argentine, j'ai constaté qu'il y à en plus les "phases d'ouverture et fermeture" dans la BDD, ce qui n'est pas le cas de celle de Venezuela, il faut donc la créé dans ce cas.

Comme tous est au début, je n'ai pas encore trouvé comment faire une "finale" entre les deux phases pour le titre final.
Je présume qu'il faut faire une 3ème phase, mais laquelle....
je continue mes recherche.


Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Re: Création de championnat (besoin d'aide)

Message par cortex160 » ven. 13 mars 2015 21:21

Bon je crois avoir compris le principe pour les groupes de la 2ème divisions (enfin le début XD)

Car comme dit, il faut 2 groupes de 10, les 5 meilleurs de chaque groupe se rencontre dès le mois de janvier pour déterminer les 2 promus.
Sauf que chez eux rien n'est simple, il faut que j'arrive à intégrer un second groupe de 10 (les 10 qui ne seront pas dans la phase de promotion), contre 14 équipes de la 3ème division (je n'ai absolument pas d'indications sur le nombre de clubs existants réellement, mais il y à aussi les équipes "B") et la BDD en donne 43. Ce qui doit vouloir dire que la D3 est parsemé en groupe (pour changer) et au vu de ce que j'ai je dirais 4 (je chercherais exactement quand même) et donc 10 D2 + 14 D3 se groupe en 3 groupes de 8 pour déterminé qui ira en D2 ( les 10 meilleurs de tous les groupes) et les autres intégreront la D3.
Il sont sympa les Vénézuéliens.

1ère Div:
Ouverture/Fermeture: le champion de chaque se rencontre pour déterminer le champion (si pas le même)
Les deux derniers (du classement général sont relégués)

2ème Div:
20 équipes (dont 4 équipe "B") défini en 2 groupes (première phase de groupe de Août à Décembre)
Les 5 premiers de chaque groupes joue la Phase de promotion en 1 groupe de 10 (2 promu)
Les 5 derniers de chaque groupes jouerons une phase de relégation D2/ promotion D3 avec 14 "prétendant de D3"****

3ème Div (supposition):
43 équipes en 4 ou 5 groupes de 8 (première phase de Août à Décembre)
Les 14 meilleurs chaque groupes seront en phase de relégation D2/ promotion D3 avec 10 D2****[/b
Le restant....
[Edit]: Le reste joue enfaite, reste sur de "simples groupes" pour finir la saison. Les groupes reste presque inchangé par rapport à la première phase, il ne manque que les meilleurs


**** 24 équipes répartis en 3 groupes de 8, les 10 meilleurs de tous les groupes réunis seront en D2 et les 14 autres en D3 (se joue sur 3 mois)


Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Re: Création de championnat (besoin d'aide)

Message par cortex160 » dim. 15 mars 2015 17:14

Bon, projet abandonné trop compliqué pour respecter les règles.
La 2 et 3ème division sont compliqué à faire avec l'éditeur.

La première j'arrive pas à créé le match final entrer les deux.


Répondre

Retourner vers « Editeur, FMRTE, Genie Scout »

DLGamer
cron