DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Création de joueurs réalistes par poste (modéliser ses potes!)

A chaque problème sa solution

Modérateur : Staff FM

Répondre
PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

Création de joueurs réalistes par poste (modéliser ses potes!)

Message par PoorPoacher » jeu. 28 mars 2019 20:13

Hello !

Je souhaite créer une partie hyper personnalisée en créant mon club et mes joueurs, en me basant sur ma ville et mes amis. Je leur ai fait remplir un questionnaire afin d'établir les infos générales, ainsi que le postes et leurs 3 meilleurs attributs (je me suis basé sur un le rdp ''We Are Heffem'').

Mais je suis maintenant face à un petit problème :
Comment leur créer un profil réaliste en fonction de leur poste? Je pensais utiliser un générateur de hasard borné sur Excel pour leurs stats (autres que leurs 3 meilleurs attributs selectionnés), mais comment faire un sorte que cela sorte des profils en adéquation avec leur poste ? Pour ne pas qu'un D(C) se retrouve avec un 14 en finition par exemple.

Tout l'enjeu est de laisser les stats au hasard, mais en ayant une cohérence.

Au cas ou, je précise que j'aimerais démarrer dans une seconde division (avec le niveau adéquat), et en leur donnant un potentiel de première division.

Merci d'avance!
Image


Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 20:14

Re: Création de joueurs réalistes par poste (modéliser ses potes!)

Message par Tottificateur » sam. 30 mars 2019 1:01

Salut !

J'ai l'impression que tu as déjà répondu en grande partie à ta propre question :

une fois que tu as choisi, pour chaque attribut, ce que tu penses être le minimum et le maximum acceptables, il ne te reste plus qu'à choisir ta loi de probabilité sur l'ensemble d'entiers associés.

Avec une équiprobabilité, la simulation sera simple, mais tu risques davantage d'avoir de notes proches du maximum ou du minimum.

Avec une loi normale (résultat arrondi à l'entier le plus proche) de moyenne le milieu de tes deux extrêmes et d'écart type le sixième de leur écart, tu auras probablement au contraire des valeurs bien plus proches du milieu de ton ensemble.

Par ailleurs, il suffit d'une bonne calculatrice graphique (genre TI 83 Premium) pour simuler tout ça.

Bonne partie en tout cas !


PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

Re: Création de joueurs réalistes par poste (modéliser ses potes!)

Message par PoorPoacher » lun. 22 avr. 2019 0:28

Hello Totti,

Merci de me répondre.

Si ta solution m'aide et que je l'ai utilisée, elle ne répond pas au coeur du problème, à savoir mettre des notes de défenseur central à un joueur créé en tant que DC, de façon presque arbitraire.
J'ai donc du le faire "à la main" (générer avec loi selon caractéristique choisie), en essayant de me baser sur le profil de mes amis, mais du coup il y a de l'écart, étant donné que je n'ai pas joué (ou peu) avec tous.

En tout cas, c'est assez kiffant de voir l'évolution des joueurs : récompenses, appelés avec leur nations, etc...
Image


Répondre

Retourner vers « Entraide »

DLGamer