1°Le Cahier des charges
Avant de commencer à réaliser une bannière, il faut prendre le temps de trouver des images, le texte adapté ou le style recherché. Prenons par exemple cette commande "bidon":
Obi-Wan Kenobi a écrit : Salut, je voudrais te demander si tu pourrais me créer une bannière pour mon RdP avec Arsenal.
Image de fond: http://3.bp.blogspot.com/-CGTphTLtJY8/T ... _fans1.jpg
Image complémentaires: Le logo d'Arsenal à droite
Texte: Arsenal: Place aux jeunes
Style: Je voudrais une bannière avec une police futuriste pour Arsenal et quelques effets légers sur les supporters.
Merci Obi. Il faut maintenant rassembler les fichiers nécessaires dans le même dossier. Pour les logos, je vous conseille Wikipédia.

Vous y êtes?
2°Le fond
Maintenant ouvrez photoshop (une version light est dispo ici) et faites Fichier>Nouveau. Réglez les options de format comme ceci:

Bien. Vous vous retrouvez avec ça:

Maintenant, importez votre fond. Pour ce faire: Fichier>Importer et indiquez son emplacement.

Cliquez sur

Bien maintenant prenez utilisez l'outil recadrage (

Une fenêtre s'ouvre (NDLA: vous pouvez trifouiller avec les outils disponibles plus tard pour personnaliser la chose). Sélectionnez l'option "contour" et réglez les paramètres comme ceci:

Ce qui donne cela:

3°L'effet
Nous allons rajouter un effet a notre fond. Pour cela dupliquez votre calque de fond (CTRL+J) et allez dans Filtre>Galerie de filtres. Dans ce tuto, j'ai sélectionné l'outil noir et blanc, mais rien ne vous empêche d'en prendre un autre. Si vous avez pris le même filtre que moi (Dans contours>Noir et blanc), réglez-le comme ceci:

Appuyez sur OK. VOus revenez à votre fenêtre originale, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le rendu n'est pas parfait:

Mais ce n'est pas tout! Regardez au dessus de votre calque, il y a plusieurs cases: Normal, 100%... Réglez-les comme ceci:

Et regardez le résultat: un très léger effet mais qui dynamise néanmoins notre belle bannière.

Pas mal, non?
4°Le texte & le logo
Bien, il ne nous reste plus qu'à ajouter un texte et un logo. Sélectionnez l'outil Texte (ou appuyez sur T) et créer un carré au dimensions de la bannière, comme ceci:

Tapez votre première ligne de texte et éditez-le (avec cette barre:

J'ai utilisé les polices "Devil Breeze" et "American Purpose", que vous pouvez trouver sur Dafont, qui regorge de superbe polices pour vos bannières

Et pour celui du bas:

Ce qui vous donne ceci:

Vous y êtes presque! Il ne vous reste plus qu'à importer le logo et a lui ajouter les options suivantes:

Et voilà votre bannière:

Après, c'est à vous de créer. Trifouillez les filtres, les options de fusions, les réglages pour créer VOTRE bannière!