DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[croatie] objectif CM2010

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
michoupichou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 23:26

[croatie] objectif CM2010

Message par michoupichou » sam. 16 juin 2018 23:50

PRÉAMBULE

Mais qui est ce fou qui fait une story sur FM2010 en 2018?

Et bien en cette période de mondial je voulais exorciser les démons de 2010 pour porter bonheur à nos bleus.
Mais voila à peine la partie lancée j'avais aucune envie de jouer avec l'équipe de France.
J'avais fait de nombreuse partie avec milan Badelj en meneur et j'avais souvent lorgné sur Srna.
En plus j'apprécie beaucoup Modric.

Du coup j'ai décidé de réaliser une partie avec la Croatie avec pour objectif: déjà de me qualifier pour le mondial et de viser la victoire. On sera donc sur une story plutôt express qui s’arrêtera des l'élimination ou à la victoire finale.

Allez les Vatreni, Kolko Nas Ima


michoupichou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 23:26

Re: [croatie] objectif CM2010

Message par michoupichou » dim. 17 juin 2018 0:27

INTRODUCTION

J'arrive en poste en plein mois juillet et la situation n'est pas reluisante.
Tout c'est passé 3 jours plutôt, le sélectionneur de l'équipe de Croatie viens d’être limogé suite au nul contre l'Ukraine qui détruit tout espoir de qualification directe pour le mondial.

Le président de la fédération m’appelle, il me dit :
"Voila je vais pas y aller par quatre chemins, je veux un homme capable d'obtenir la qualification pour le mondial, est ce que c'est toi?"
Je laisse un blanc interloqué par cette franchise.
Depuis que j'ai quitté la sélection croate 10 ans plutôt je n'ai rêvé que d'une chose m'assoir à nouveau sur ce banc.
Je répond: "Oui président je suis votre Homme"
"Très bien on se voit dans trois jours pour les formalités et rencontrer le staff"


Je raccroche, je me dis je que je suis dingue. Il nous reste 4 matchs un aller-retour contre la Bielorussie, un match en Angleterre et on finit par un match à domicile contre le Kazakhstan.
Le tout avec 10 points derrière l’Angleterre leader du groupe et au coude à coude avec l'Ukraine également à 11points

1/Angleterre 21 points
2/Croatie 11points
3/Ukraine 11points
...


Autant dire que nous avons le droit à aucune erreur contre les Bielorusses et les Kazaks.Et nous devons faire l'exploit contre l'Angleterre pour être sur de nous démarquer des Ukrainiens avec qui nous allons livrer un duel à distance pour la place de barragiste.

Le travail s'annonce ardu, pour bien commencer je dois passer en revu l'effectif que je souhaite retenir pour me fixer sur mon schéma de jeu.


michoupichou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 23:26

Re: [croatie] objectif CM2010

Message par michoupichou » lun. 18 juin 2018 22:55

RENCONTRE DU STAFF

Je sirote mon café, je suis encore dans le brouillard. Je repense à la signature du contrat et maintenant le boulot qui m'attend.

Je regarde ma montre, merde je vais être en retard. Je jette la fin de ma tasse dans l'évier.

Je me dirige vers le siège de la fédé, tout va bien les rues de Zagreb sont plutôt dégagé ce matin.

Je me dirige vers la salle de réunion mon staff est déjà au complet.

Je fais le tour de la salle et les saluts un par un.

Je m'installe, il me regarde tous dans un silence monacal.

Je savais que ce moment viendrai, ou il faudrait galvaniser mon staff avant même de rencontrer mes joueurs.

« Hummm... Écouter je vais pas vous raconter qu'on va se balader. Les chances de qualification directe ce sont envolées. »

Ils regardent tous leurs chaussures.

« Pour autant rien est perdu. C'est pour ça qu'on m'appelle, c'est pour ça que je suis devant vous. On veut tous faire briller la sélection est retrouver la gloire de nos héros de 98. »

« Mais pour ca il nous faut une équipe de guerrier, des guerriers pour les 4 prochains matchs, 4 matchs »


je montre bien le chiffre 4 avec ma main à tout le staff.

« 4 matchs ou il faudra se battre, 4 matchs sans erreur, 4 matchs pour se rassembler, 4 matchs en mission commando, 4 matchs pour les barrages, 4matchs, 4 putain de match »

« Bon maintenant il faut qu'on rentre dans le dur, on pas beaucoup de temps pour mettre en place notre plan de bataille. Les adjoints et les entraîneurs des lignes, on fait une réunion d'urgence pour passer en revu l'effectif»


michoupichou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 23:26

Re: [croatie] objectif CM2010

Message par michoupichou » lun. 18 juin 2018 23:08

REVUE D'EFFECTIF

Nous nous réunissons avec les adjoints dans une salle plus conviviale.

« Bon messieurs, dites moi qui sont les joueurs qui pour vous sont au indispensable au niveau de leur apport technique et moral pour le groupe. »

Ils prennent la parole successivement, ils m'expliquent la plus value de chaque joueurs.

Au final nous nous arrêtons sur 7 joueurs titulaires pour notre ossature, 1 défenseur, 2 latéraux/ailiers, 3 milieux et 1 attaquant.

Le premier est notre Leader moral en plus il dispose d'une grande polyvalence sur le coté droit il sera notre capitaine Darijo Srna.

Image

Le second sera notre créateur il a en plus l'expérience d'un championnat relevé c'est Luka Modric.

Image

Il dispose également de bonne qualité technique et se trouve être plus complet, Niko Kranjcar.

Image

C'est un milieu défensif intraitable capable d'évoluer au milieu, Ognjen Vukojevic.

Image

Un défenseur latéral pouvant évoluer au centre, Vedran Corluka

Image

Un ailier gauche pouvant jouer latéral jouant au Bayern Munich, Danijel Pranjic.

Image

Un attaquant très technique évoluant à Arsenal, Edouardo.

Image

En plus de ces 7 « indiscutables »

Nous avons deux joueurs en balance, tout deux attaquants
Le premier, Ivica Olic, est un monstre physiquement il joue au Bayern Munich, ce qui devrait en faire un indiscutable mais ces caractéristiques font de lui un pur renard des surfaces ce qui ne me convient pas forcement pour une équipe de guerrier.

Image

Le second est tres technique et dispose d'une finition remarquable mais manque cruellement de qualité physique il s'agit de Mladen Petric

Image

En fonction du schéma retenu ils trouveront peu etre leur place.

En plus de ces éléments de grande classe nous avons des bons potentiels ou des joueurs d'expérience qui ferait de bon équipier ou remplaçant à cette ossature, nous avons identifié 12 joueurs. 2 Gardiens 3 Défenseurs 2 latéraux 3milieux 2 attaquants.

Les deux Gardiens sont très proches il s'agit de Vedran Runje et de Stipe Pletikosa. Le premier est plus agé et manque de vitesse mais se trouve etre meilleur dans les duels.

Image

Image

Les défenseurs sont :

-Josip Simunic qui est très lent mais est un monstre en défense en plus de caractéristiques techniques intéressantes pour un défenseur. Il 'agit d'un joueur atypique qui pourrait etre un atout.

-Dejan Lovren à seulement 20ans il dispose de caractéristiques intéressantes et devrait devenir un taulier de la défense croate dans les années à venir.

-Dino Drpic il a des caractéristiques convenable et fera un bon remplaçant si le besoin s'en fait sentir, il pourrait être titularisé si Simunic ne rentre pas dans mes plans.

En plus de ces trois la un jeune pourrait taper à la porte en la personne de Domagjo Vida.

2 latéraux sortent du lot mais j'aimerai les cantonner à des rôles de remplaçants. Ils ne sont pas assez complet le premier Ivan Tomecak est top offensif et le second Hrovje Cale est trop défensif.

J'ai ressorti 3 milieux car nous avons déjà 3 milieux dans les indiscutables, mais il y a profusion à ce poste et pas mal de monde tape à la porte.

Nos avons deux créateurs Milan Badelj et Anas Sharbini qui sont plutot des créateurs mais sont encore un peu jeune par rapport à leur grands frères Modric et Kranjcar.

Sur ce poste Rakitic et Perisic gratte à la porte mais nous semble encore plus tendre que Sharbini et Badelj

Le troisième est plutôt complet et semble capable de polyvalence dans le rôle qui pourrait lui être attribué. Il s'agit de Tomislav Dujmovic.

Enfin 1 attaquant nous semble intéressant en plus d'Edouardo, Petric et Olic. il s'agit de Mario Mandzukic et Nikola Kalinic. Ils sont des joueurs d'avenir mais ils nous semblent en dessous de leurs trois collègues.


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [croatie] objectif CM2010

Message par xolos » mar. 19 juin 2018 5:28

Naaaannnnnnnnn il a osé ! Eduardo lui est passé a meilleure carriere.. P'tn d'blessure de merde !
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer