Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Crookers x Pescara

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SSC Napoli [story]
Club préféré : PSG

Crookers x Pescara

Message par tibonul » dim. 03 juin 2012 10:42

après le problème de ma partie a Parma, je reviens, sur les conseils d'un des membres, avec une story à Pescara.
Annonce spectaculaire
Ils prennent le poste !

Image
Giussepe de Cecco, président de Pescara, a aujourd'hui annoncé le nom de son entraineur pour la saison prochaine, ou plutôt ses entraineurs.

C'est une chose inédite : ce n'est pas un, mais deux entraineurs qui prennent la tête de Pescara. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, les deux personnes n'ont aucunes expérience du foot, puisque ce sont les Crookers. Leur domaine, c'est la musique, pas le sport.

Duo créé en 2003, composé d'Andrea Fratangelo et Francesco Barbaglia alias Phra et BOT. Arrivés en conférence de presse, casquettes vissés sur la tête : "ne vous attendez pas à nous voir en costume" commence Phra. Tandis que le second, BOT, lui, se contente de sortir son iPhone de la poche de son teddy : "si vous ne nous connaissez pas, voilà ce qu'on fait" (il fait alors écouter un morceau aux journalistes)
Ils ont ensuite quittés la salle, sans en dire plus, terminant par un agréable et surprenant "Addio".
Au passage, n'hésitez pas a aller checker leur discographie, ils sont vraiment bons.

Publicité

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Crookers x Pescara

Message par tibonul » dim. 03 juin 2012 17:15

brèves
Ils sont terribles !

Image
l'annonce des Crookers a la tête de Pescara a propulsé le club de serie B sur le devant de la scène : les critiques fusent déjà. Ce club, d'habitude très discret, ne cesse de faire parler de lui.

En effet, puisqu'ils ne paraissent concernés, ni par le foot, ni par le club qu'ils dirigent dès à présent, les deux italiens font jaser. Muets devant la presse, comment sont ils avec les joueurs, dans le vestiaire ? Personne n'a voulu nous répondre, à l'image de Marco Verratti et son "Ils sont comme ils sont, et on s'y fera" très mystérieux.

Un journaliste de la gazzetta dello Sport a même avoué, qu'au début, il avait pris cette nomination pour une blague.

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » lun. 04 juin 2012 1:17

Et bien, en voici un joli de défi. Avec ce duo, la pression est moindre j'ai envie de dire ? La Serie A pour quand ? 2, 3, 4 ans ?
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » lun. 04 juin 2012 13:08

Ouaip, je connaissais aucune ancienne gloire de Pescara, sauf celles qui jouent encore (De Sanctis, pour ne citer que lui), donc j'ai regardés les artistes italiens que j'aime bien, les Crookers m'ont parus être un choix évident, je vais pouvoir jouer sur le coté inconnus du foot et branleurs pour la suite de la story, sans leur mettre trop de pression vu le palmares très faible de Pescara (une serie B)
transferts
Francesco Renzetti s'engage

Image
Francesco Renzetti, l'arrière latéral italien de Padoue a aujourd'hui signé un contrat de 5 ans avec Pescara.

Francesco Renzetti, internationnal espoir (11 sélections jeunes), a débuté sa carrière professionnelle au Genoa, où il n'a disputé qu'un match, avant de rejoindre Lucchese, jouant 53 matchs en deux ans, puis un an et 39 matchs à AlbinoLeffe, il a ensuite rejoint Padoue.

Les entraineurs du club sont restés très humble (comme toujours avec les Crookers) "On l'a vu jouer quelques match, il a un très bon niveau. On a rien a dire de plus, vous verrez toute l'étendue de son talent lorsqu'il jouera sous nos couleurs". Une déclaration qui risque encore de faire du bruit.

Le transfert aurait apparemment coûté 725 000 euros.

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » lun. 04 juin 2012 19:10

brèves et transferts
Ryder Matos s'engage

Image
Pescara et ses nouveaux entraineurs ont remportés leur premier match de préparation, face à Sandhausen (2-0) et dévoilé le nom de leur seconde recrue.

Ryder Matos, arrive à Pescara en provenance de la Fiorentina, sous la forme d'un prêt. Ce jeune milieu offensif brésilien a estimé avoir besoin de temps de jeu pour s'améliorer. Les dirigeants de Pescara pourront l'intégrer a leur effectif de manière définitive a tout moment, en soumettant une offre de 3,4 millions à la Fiorentina, puisque c'est le prix de l'option d'achat fixée.

Pour une fois, les Crookers sont restés muets. Ils étaient bien présents lors de la conférence de presse de présentation, mais n'ont pas prononcé un seul mot : ni bonjour, ni "addio" n'est sorti de leur bouche. Quelqu'un leur aurait-il dit d'arrêter ?

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » mar. 05 juin 2012 17:54

Des "posts" courts mais particulièrement intéressant. C'est du Tibonul dans le texte, fan des story purement sportives (comme moi quoi). Je continuerais de te suivre avec, je l'espère, plus d'arrêt aussi rapide désormais :)
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » mar. 05 juin 2012 20:09

Merci mec, ça me touche. Ça devrait être le dernier article avant le lancement réel du coté sportif.

brèves
Journée de détection

Image
Les Crookers, récemment nommés entraineurs de Pescara ont enfin semblés s'intéresser à leur club, puisqu'ils ont été aperçus à la journée de détection.

Si tout le monde prenait cette présence comme une preuve de sérieux des Crookers, ce n'est clairement pas le cas. En effet, l'un était coupé du monde, casque sur la tête (Phra), tandis que le second, gribouillait sur un calepin (surement dédié à prendre des notes à la base).

Mais ce n'est pas tout. Les déclarations de la fin du match ne font qu'accentuer ce coté "jemenfoutiste", puisqu'ils ont trouvés ce match "très ennuyant, même pire, chiant" tout en ajoutant qu'ils ne souhaitaient pas "manquer de respects aux joueurs impliquer, puisqu'ils font mieux que nous".

Décidément, les crookers ne cessent de faire parler d'eux.

HS, mais voilà les tactiques que j'adopterais au cours de la saison, qui ne devrait changer qu'en cas de mauvais résultats.

Image

Soit un 4-3-2-1/4-3-3 à Domicile, et un 4-1-2-2-1/4-1-2-3 à l'exterieur

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » mar. 05 juin 2012 20:18

Tiens, un petit 4-1-2-2-1... J'évolue avec celle-ci 99% du temps avec mon ASC... C'est pas forcément la tactique pour mettre 3, 4 ou 5 buts par match mais plus pour avoir de bons petits 1-0, 2-0. La défense est surtout solide avec cette tactique-là.

Bonne chance pour la suite ! :)

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » mer. 06 juin 2012 11:16

Yes c'st un systeme beaucoup utilisé sur FM (d'ailleur, c'est un 4-5-1 pour le jeu, mais bon), il a l'air plutôt efficace, je l'avais tenté à Everton, mais je trouvais ça trop discret offensivement, de plus l'équipe n'avait même pas une bonne possession de ballon (comme j'avais prévu). Je vais l'essayer ici, avec des consignes individuelles précises en esperant que ça marche.
pré-saison
La préparation est terminée

Image
L'équipe de Pescara a terminé sa préparation et semble fin prête à débuter sa saison. Une saison qui débutera face à Triestina en coupe d'Italie.

Pescara a réalisé une préparation de saison plutôt bonne, puisqu'elle s'est imposé à Renato Curi (0-3), Francavilla al Mare (0-1), avant de buter contre Sorrento (3-1) et le Deportivo (2-2).
Pour leur défense, les Crookers pourront ajouter que lors du dernier match, face au Deportivo, les seuls joueurs a avoir disputé la rencontre étaient remplaçants, puisque le match se avait lieu uniquement deux jours avant la première rencontre officielle.

Ils en auront surement besoin, alors souhaitons bonne chance aux Crookers pour leur première expérience dans le monde du football.

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » mer. 06 juin 2012 15:53

transferts
Insigne, définitivement à Pescara

Image
Lorenzo Insigne, jeune milieu offensif napolitain s'est engagé avec Pescara pour une durée de 5 ans, moyennant une indemnité d'environ 800 000€. Marco Verratti, lui, a prolongé jusqu'en 2016.

Il était déjà au club, sous la forme d'un prêt. Après son excellent match en Coupe d'Italie (homme du match, 2 buts) face à Triestina, où l'équipe s'est imposée 4-1, les dirigeants Pescaresi lui ont offert un contrat de 5 ans, qu'il a de suite accepté.

Nul doute qu'avec Marco Verratti (qui a, lui, prolongé), et Ciro Immobile (en cas d'achat), Insigne représente la génération future de Pescara, et même de l'équipe d'Italie.

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » mer. 06 juin 2012 21:21

L'effectif se construit tranquillement, avec de bons petits jeunes. C'est la meilleure façon de monter un club ambitieux et solide. Cool ! :)

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » jeu. 07 juin 2012 16:54

Ouai, j'ai voulu m'axer un maximum sur la jeunesse, histoire de leur faire prendre de l'experience rapidement
brèves
Sansovini prend la parole

Image

Si les dernières déclarations des Crookers remontent a plusieurs semaines, les rencontres officielles ont bien débutées. Point sur ce début de saison, avec Marco Sansovini, le capitaine de l'équipe.

"Les nouveaux entraineurs ont une manière différente de travailler des autres. L'ambiance est beaucoup plus festive et conviviale, on prend beaucoup de plaisir à s'entrainer" a-t-il commencé. Il a ensuite affirmé que "toute l'équipe (était) fière d'éliminer Lecce (ndlr : en coupe d'Italie, 3-3 aux pénalty)" et que ce résultat était "aussi surprenant pour vous (ndlr : nous les journalistes) que pour nous (ndlr : l'équipe)".

Il a terminé l'entrevue en analysant le début de championnat de son équipe : "on commence sur 2 victoires, face à Empoli (ndlr : 3-0) et Grosseto (ndlr : 1-5), c'est très bien, je penses que peu de gens s'attendaient a un début si bon, vu la réputation de nos coachs".

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »