Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Cyclisme

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: Cyclisme

Message par Segmann229 » dim. 23 juil. 2017 10:00

romain35170 a écrit :Il n'y a pas de bonifs aux sprints intermédiaires depuis quelques années déjà, Donc landa n'a vraiment qu'une seule chance d'être sur le podium,

:oops: J'ai confondu.

romain35170 a écrit : mais franchement ce serait moche qu'il y soit
Au jour d'aujourd'hui il ne le mérite pas pour une seconde. Après si c'était l'inverse je suis sur que ton discours serait différent. :hehe:

Publicité

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Message par KunelTigre » dim. 23 juil. 2017 10:18

Non ce serait moche dans le sens où 1 : Le podium combiné pèserait 2 attaques dans le tour et 1 seule victoire d'étape.
2. Landa est quand même le seul mec ayant doublé Giro - Tour en étant très performant sur les 2 (1 victoire, 3 podiums, meilleur grimpeur et super combatif), quand on voit que des Quintana, Mollema, Pinot ou Rolland n'ont vraiment rien fait, on est en droit de se poser des questions. Et pourtant j'adorais Landa à Astana, le voir contester Aru notamment au Giro il y a quelques années.
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » dim. 23 juil. 2017 12:35

romain35170 a écrit :Froome a annoncé que la Sky ne tenterait rien, et puis bon, Landa ne battra pas les sprinteurs, qui seront aidés par l'équipe AG2R en cas d'échappée, donc Bardet aura son podium faut pas s'en faire :107:

Demain sera venu l'heure du bilan de ce tour !
Froome, c'est la Sky... Mais Landa, lui ne l'est pas... Je ne serais pas surpris qu'il tente un truc!
On peut déjà le faire, je pense... Tour moyen, très moyen...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 23 juil. 2017 13:43

Ouai je suis d'accord que ce serais moche que Landa récupère la 3e place sur cette étape, mais bon pour moi celui et de loin qui ne mérite pas une seconde le podium c'est bien Uran qui n'a pas mis une attaque , un vrai suceur de roue celui la ,même Froom a plus attaqué !
Bref je n'ai jamais vu un podium bouger à la dernière étape , je ne pense pas que ce sera le cas , mais bon je vais même pas regarder cette dernière étape , aucun intérêt .

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par KunelTigre » dim. 23 juil. 2017 20:48

Bon ça y est le Tour est fini, plus qu'un an à attendre :131:
Mais le cyclisme s'arrête pas avec la Clasica San Sebastian dès la semaine prochaine, et la Vuelta dans un peu plus d'un mois. :107:

Mon bilan de ce tour, en tops et flops :

Tops :
- Le suspens : Jusqu'au bout rien n'était joué, les 4 premiers se tiennent en 2'21, ça faisait longtemps qu'on avait pas connu pareil fête.
- Les français : 5 victoires d'étapes, un maillot à pois, de belles places d'honneur, 9 français dans les 30 premiers, ce qui est l'un des meilleurs scores depuis bien longtemps.En comparaison, seulement 4 l'an passé.
- Warren Barguil : Il a enfin éclaboussé le Tour du talent qu'on lui connaissait depuis sa victoire au tour de l'avenir 2012, et déjà entrevu à la Vuelta 2013 avec 2 victoires d'étapes. Il a tout pour devenir le futur Virenque en terme de popularité, à voir si il peut devenir un coureur de classement général, j'ai un peu de doutes étant donnée sa faiblesse en contre la montre. Et en prime un titre de super-combatif (qui aurait tout aussi bien pu être décerner à De Gendt, malchanceux sur ce tour)
- Marcel Kittel : Forcément, 5 victoires d'étapes, le coureur qui a le plus gagné sur ce tour.
- Michael Matthews : Un maillot vert mérité, un gars qui n'hésite pas à attaquer pour aller chercher les points aux sprints intermédiaires, et 2 victoires d'étapes en prime.
- La team Sunweb : 4 victoires d'étape, le super combatif, 2 maillots distinctifs et un esprit d'équipe à toute épreuve, Barguil qui roule pour Matthews pour les sprints intermédiaires notamment, et Matthews qui fait les points des grimpeurs que Barguil n'est pas là. De plus c'est la seule équipe qui a véritablement secoué le peloton.
- L'hommage final à Voeckler : Lui faire connaitre une 2e et dernière fois la joie d'un podium à Paris avec la remise d'un trophée pour l'ensemble de sa magnifique carrière, Bravo !

J'aurai pu en citer d'autres comme les révélations Gronewaegen, Calmejeanne, ou bien encore Bodnar enfin récompensé.

Les Flops :
- Le spectacle : Certes le tracé n'était pas forcément le meilleur de l'histoire avec des arrivées trop loin des derniers cols, mais tout de même, rares ont été les attaquants parmi ceux du classement général (Aru, Bardet,Martin, Contador une fois distancé, mais c'est tout). Et l'impression que ce tour était celui des "suceurs de roue" : Uran, Meintjes, Yates notamment.
- Un maillot jaune sans victoire : Il est le seul sur le podium à ne pas avoir gagné et je trouve ça dommage, il succède à Pereiro en 2006 qui n'avait pas gagné le tour à la pédale, mais bien sur tapis vert.
- L'exclusion de Peter Sagan : Si le spectacle à manqué, c'est peut-être aussi à cause de l'exclusion du génial slovaque, exclusion que j'ai trouvé plus que sévère.
- La réalisation France TV : Si l'idée d'avoir les étapes en intégralité était génial, celle de faire des pubs en fin d'étape beaucoup moins, résultat : Des chutes loupées et certains tournants du tour ratés, décevant.

Vivement l'année prochaine ! :107: :107:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Segmann229 » dim. 23 juil. 2017 21:57

Je rajouterais en + Adam rétrogradé sur la moto une bonne nouvelle pour nos oreilles.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 24 juil. 2017 2:11

Bref je n'ai jamais vu un podium bouger à la dernière étape

Merci à Laurent Fignon.
Landa est quand même le seul mec ayant doublé Giro - Tour en étant très performant sur les 2
Landa il était bouillant à la fin du Giro. Après il était tombé en début de Giro, a perdu ses illusions et a fait de la patinette pendant 2 semaines et demi. Hormis 2 grosses étapes je ne pense pas que son Giro ait été si fatiguant que ça.
Certes le tracé n'était pas forcément le meilleur de l'histoire avec des arrivées trop loin des derniers cols, mais tout de même, rares ont été les attaquants parmi ceux du classement général (Aru, Bardet,Martin, Contador une fois distancé, mais c'est tout). Et l'impression que ce tour était celui des "suceurs de roue" : Uran, Meintjes, Yates notamment.
C'est vrai que le tracé était quand même moyen. J'aurais bien aimé voir ce Tour avec un Aru en forme, mais bon.
L'hommage final à Voeckler : Lui faire connaitre une 2e et dernière fois la joie d'un podium à Paris avec la remise d'un trophée pour l'ensemble de sa magnifique carrière, Bravo !
J'ai trouvé ça ridicule. Mais je suis bien content de ne plus le voir sur un vélo. Personne ne peut le voir dans le peloton et la télé australienne passe son temps à se foutre de sa gueule chaque fois qu'on le voit à l'écran. Bon débarras, finira sûrement sur France Télévision, je suis bien content d'avoir quitté le pays tiens.
Image

Image

Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » lun. 24 juil. 2017 9:19

Bon allons-y à notre tour !

Les tops :

- La forme française sur le tour : Comme l'a dit Romain, 2 maillots (à pois et rouge(supercombatif)), 5 victoires d'étapes par 3 coureurs différents et des français bien placés au général, un tour plutôt réussi pour les locaux, reste à voir si la dynamique peut rester la même la saison prochaine

-Les petites équipes : Elles ont joué le jeu jusqu'au bout, entre les échappées de Wanty toute la première semaine, celles de Cofidis en seconde et le classement général de certains comme Thomas Degand, Dany Navarro ou Marcos Minnaard

-La nouvelle équipe de commentateurs sur FranceTV : Adam mis sur la moto qui nous donne envie de remettre le son durant la course, Alexandre Pasteur que j'ai trouvé bon, et le petit bonus pour les yeux avec Marion Rousse :oops:

-Les écarts : Tout se jouait a 30 sec entre les 3 premiers du général, un suspens qui ira jusqu'au CLM mais qui n'empêche que cette année tout était encore possible

-Warren Barguil : Pour son maillot à pois, 2 étapes, super-combatif du tour et son travail pour revenir sur Atapuma sur l'étape d'Izoard, chapeau bas pour la nouvelle idole française à la voix de pucelle !

-La Team Sunweb : tout est écrit sur le top de Romain

-Les papis font de la résistance : Voeckler, Chavanel entre autres, ont été encore à la hauteur de leur carrière avec leur travail de baroudeur, leurs présences dans les échappées ou encore Sylvain qui nous fait une 10ème place au CLM de Marseille, des grands coureurs de l'histoire du cyclisme français éternels.

-Cédric Vasseur : Il n'était pas sûr de faire cette année, et il a encore été perspicace dans ses analyses et ses prédictions, la presque totalité s'avérait au final les bonnes, en espérant le revoir la saison pro

-Mikkel Landa : Agent libre en fin de saison, il a encore effectué un très bon tour et j'espère le voir leader dans une équipe du WT la saison prochaine, car il était impressionnant durant les 2 semaines, et pour une seconde il était sur le podium

Les Flops

-La Team Sky ultradominante : Elle n'aura lâché le maillot Jaune que pour une étape, et son travail impressionnant dans le peloton pour protéger Froome était imparable.

-La Team FDJ : Elle a finie à 3 au lieu d'abandonner le Tour, les éliminations ont complètement plombé l'équipe et elle ne fut pas à la hauteur des évènements hormis pour la victoire de Démare, de plus convoquer Pinot alors qu'il sort du Giro et avait annoncé qu'il ne fera pas le Tour pour jouer un simple rôle de baroudeur lui a complètement ruiné ses 2 semaines, de plus avec son abandon.

-Nairo Quintana : Impuissant en deuxième semaine, il termine à une piètre place pour cette édition 2017. Il a eu les yeux plus gros que le tête à vouloir enchainer Giro+Tour mais ça lui aura joué un mauvais tour. Si il veut pouvoir tenir tête à Froome, il devra step up durant la saison.

-Un top 10 mou : 0 attaques, Froome qui rattrape tous les concurrents un par an sans jamais décoller de sa selle et les fume si il pose une attaque, ce fut vraiment trop monotone dans le haut de tableau

-Sagan et le comportement de Cavendish : Une exclusion injuste et Cavendish qui passe en victime devant tout le monde, un comportement inadmissible qui prive le Tour du Champion du Monde.

-Les pubs durant les moments importants sur FranceTV :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (Porte qui se casse la gueule pendant la pub :cry:)

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 24 juil. 2017 9:37

Les petites équipes : Elles ont joué le jeu jusqu'au bout, entre les échappées de Wanty toute la première semaine, celles de Cofidis en seconde et le classement général de certains comme Thomas Degand, Dany Navarro ou Marcos Minnaard
Boarf tu cites deux équipes qui n'ont rien gagné sur ce tour et t'oublies la Conti qui prend une étape (Calmejane) et fait un top 20 final avec Feillu
Nairo Quintana : Impuissant en deuxième semaine, il termine à une piètre place pour cette édition 2017. Il a eu les yeux plus gros que le tête à vouloir enchainer Giro+Tour mais ça lui aura joué un mauvais tour. Si il veut pouvoir tenir tête à Froome, il devra step up durant la saison.
A mon avis il venait surtout pour aider cette grosse p*te de Valverde. Du coup il est promu leader par défaut après le CLM de la 1ere étape alors qu'il n'en avait pas forcément les moyens.
La Team FDJ : Elle a finie à 3 au lieu d'abandonner le Tour, les éliminations ont complètement plombé l'équipe et elle ne fut pas à la hauteur des évènements hormis pour la victoire de Démare, de plus convoquer Pinot alors qu'il sort du Giro et avait annoncé qu'il ne fera pas le Tour pour jouer un simple rôle de baroudeur lui a complètement ruiné ses 2 semaines, de plus avec son abandon.
Pinot avait quand même les moyens de jouer pourquoi pas le maillot à pois et gratter une étape. Si problème il y a c'est plus sur Pinot lui même que sur la stratégie de l'équipe.
Un top 10 mou : 0 attaques
Bardet a pas mal bougé avec une belle tentative sur l'étape du Mont du Chat et une grosse offensive collective au Puy en Velay. Après effectivement, le reste bon ...
Image

Image

Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Segmann229 » lun. 24 juil. 2017 12:06

Jerzy a écrit :J'ai trouvé ça ridicule. Mais je suis bien content de ne plus le voir sur un vélo.

+1

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par KunelTigre » lun. 24 juil. 2017 16:16

Segmann229 a écrit :
Jerzy a écrit :J'ai trouvé ça ridicule. Mais je suis bien content de ne plus le voir sur un vélo.

+1
Bande de méchants :131:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 25 juil. 2017 15:42

Marrant comme la plupart des français aimaient Voeckler , sauf les connaisseurs de vélo non ? :)

Perso je pense que Bardet a bien attaqué , ce qui était possible avec une équipe de dingue en face , mais c'est vraiment le seul du top 10 a avoir attaqué vraiment .Et en plus il manquait le 9e équipier de Froome :75:

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »