Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Cyclisme

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Cyclisme

Message par stumpy » mar. 20 mai 2008 17:09

Bon je ne sais pas si ce topic marchera mais il y en a bien un sur le catch et la formule 1... Je serai peut être le seul avec Verchain ici...

Bon alors ce topic est fait pour parler du cyclisme et des résultats... Je demande qu'il ne soit pas trop question du dopage, certes question centrale dans le cyclisme...mais seul sport où on en parle vraiment.

Bon alors en ce moment c'est le Giro... Et là cet aprem il y a eu un contre la montre. Contador fini second et Kloden 3è.. Les Astanas vont-ils dominer le giro? On peut bien le croire après ce résultat.
Ce qui est hallucinant c'est Contador qui à la base est un pur grimpeur face un tel chrono... L'Espagne tient surement avec lui la relève d'Indurain...

Moi je crois qu'on va avoir le droit a un règne sans partage de ce coureur dans les années à venir...si il maintient ce type de performance avec ses qualités de grimpeurs.

Bon soyez nombreux à venir discuter sur ce topic !
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15349.php][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/newbanniere_3.jpg[/img][/url]

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde

Publicité

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » mar. 20 mai 2008 17:17

Détrompe toi Stumpy !!!

Je suis un énoooorme fan de cyclisme.... J'aime (presque) plus que le football !! J'adore poser mes fesses devant la télé et me matter une énorme étape de montagne du TDF !! La actuellement je suis le Giro quand j'ai le temps sur Eurosport et je suis trés trés content de la perf' de Contador ! Franchement c'est scandaleux que Astana n'ait pas été invité sur le Tour (D'ailleurs y faudra lancer un débat sur ASO et Christian Prudhomme, je peux pas le saquer ce mec, hypocrite jusqu'à la moelle !) sachant que toute l'équipe a été remaniée aprés les affaires de dopage des Kazakhs !

Bref, Contador futur meilleur coureur du monde ça c'est sur et j'en suis trés heureux... Moi personellement je suis un GRAND GRAND fan de Alejandro Valverde, je le suis depuis plusieurs années (3 ou 4) et j'espére que ce mec va réussir a gagner le Tour cet année avec en plus les JO et les championnats du monde (une petite Vuelta en passant par la :P :lol: )... Aprés qu'il ait gagné Liége Bastogne Liége en Mars de trés belle maniére devant Schleck et (je crois) Rebellin !!

Bref, moi je suis un inconditionel du cyclisme, dés que je peux matter une étape d'un grand tour ou une grande classique je le fais... Content que tu ai ouvert ce sujet, j'en serais un participant trés régulier !!!

Vive le vélo, vive le sport (mais par pitié, par sur France 2 et pas avec Gérard Holtz !! :lol: )

PS: Y a t'il des joueurs de Cycling Manager... J'adore ce jeu, j'en suis littéralement fan... Y'a pas mieux pour vivre une petite étape de montagne bien animée !!
Modifié en dernier par fcna367 le mar. 20 mai 2008 17:19, modifié 3 fois.

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par souin » mar. 20 mai 2008 17:17

le vélo, un sport de pédales...
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra120063.php#120063][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/Bannire2.jpg[/img][/url]

j'dis ca, j'dis rien !

Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Kid McDougal » mar. 20 mai 2008 17:36

Je réagis ici à vos échanges dans le bistrot sur El Diablo : Chiapucchi a été le premier cycliste que j'ai vraiment identifié. Son gabarit, son style, tout concordait pour que je le préfère aux autres. En plus, la Carrera n'était pas cette énorme machine de guerre qu'était à l'époque la Banesto. C'était plus un assemblage de pirates, partant à l'abordage dès que l'occasion se présentait, mais seulement en montagne (la plaine, c'est pour les Belges :wink: ).

Reste que depuis, j'ai complètement lâché le cyclisme. Les années EPO / Armstrong ont bien fini de me dégoûter...

Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Adriano » mar. 20 mai 2008 17:50

facile celle-là :P

Sinon le Giro est très ouvert entre les attaquants comme Ricco ou Sella et ceux qui visent vraiment le classement général comme les hommes d'Astana qui misent tout ici et les Lepheimer, Menchov et puis les italiens habitués comme Pelizzotti, Di Luca et autres Savoldelli...
J'ai hâte de voir le CLM en montagne avec quand même un des meilleurs grimpeurs du peloton Piepoli et le duo qu'il avait formé avec Ricco l'an dernier était magique et Ricco a pris une autre envergure maintenant 8)

steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Cyclisme

Message par steve84 » mar. 20 mai 2008 18:11

stumpy a écrit :Bon je ne sais pas si ce topic marchera mais il y en a bien un sur le catch et la formule 1... Je serai peut être le seul avec Verchain ici...
Y'avait déjà un topic consacré mais vu qu'il se trouve au fin fond du forum, à la limite... :)
stumpy a écrit :Bon alors ce topic est fait pour parler du cyclisme et des résultats... Je demande qu'il ne soit pas trop question du dopage, certes question centrale dans le cyclisme...mais seul sport où on en parle vraiment.
Tu est trop optimiste, Stump'... A l'heure actuelle, tu ne peux pas parler cyclisme sans associer le mot "dopage"... Ok, dans les autres sports, on en parle vachement moins, je te le concède (quoique en athlé, c'est pas mal non plus... Pourtant, oui, j'étais fan du Pirate et quand je vois comment il a fini sa vie, c'est assez triste...
stumpy a écrit :Bon alors en ce moment c'est le Giro... Et là cet aprem il y a eu un contre la montre. Contador fini second et Kloden 3è.. Les Astanas vont-ils dominer le giro? On peut bien le croire après ce résultat.
Ce qui est hallucinant c'est Contador qui à la base est un pur grimpeur face un tel chrono... L'Espagne tient surement avec lui la relève d'Indurain...
Mouhaha!! Excuse moi, à la lecture de ces phrases, je n'ai pas pu m'empêcher de rire... Alors Contador, futur Indurain ou futur Armstrong, ça veut tout dire...(merci les piqures...)Et puis rouler le poignet pété tout en réalisant ses performances... Le vélo actuel m'ecoeure tout comme Kid. Je n'arrive plus à m'enthousiasmer devant des pseudos athlètes tout chargés comme des mules...

@ Polo : Non, mais là, on va pas être du tout (mais alors pas du tout) d'accord sur Contador et Valverde... Ces mecs là, c'est la mort du cyclisme...

Je viendrais pas vous faire chier dans votre trip car vous aimez ça mais fallait que je le lâche en ouverture...

georjclooney
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par georjclooney » mar. 20 mai 2008 18:17

Certes on ne doit pas parler de dopage mais quand je vois que l'ensemble de l'équipe Astana était en vacance, qu'elle a été invitée de derniere minute donc sans aucune préparation et qu'elle réussi de telle performance ça me laisse quelque peu de marbre et me plonge dans un grand doute quand à l'intégrité morale de cette équipe.. :(

Mais sinon j'aime bien le cyclisme d'ailleurs j'attend avec hâte le Tour de France :D
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic12778.php][img]http://img397.imageshack.us/img397/7151/banirerz5.jpg[/img][/url]

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mar. 20 mai 2008 19:15

Aie Aie Aie... Tous ces fans du cyclisme espagnol... My God... Vous n'avez donc pas compris que l'Espagne, c'est l'Axe du Mal ? Que tout ce qu'on reprochait aux Italiens venait en fait d'Espagne ?

Au fait, Armstrong, vous savez où il s'entrainait en Europe ? A Gérone...

Bon, parlons de sport, et tant pis s'ils sont chargés.

Alors, cette étape. Je ne suis absolument pas d'accord avec Polo Torres. Cette étape, c'est l'avènement de Ricardo Ricco'. Ce type me plait beaucoup. Fan du Pirate, attaquant magnifique, grande gueule... J'attends avec impatience l'étape des Dolomiti Three Stars.

Vous allez encore voir cette année des chemins de terre dans les cols... ça va pulser.

Pour moi, Ricco et Di Luca sont les deux favoris évidents, dans cet ordre. Piepoli est une vieille bourrique, mais sert un peu de guide à Ricco', ce qui devrait lui permettre de ne pas se disperser. La perf' de Simoni aujourd'hui prouve que l'autre vieux n'est pas encore mort.

Les Astana, j'y crois pas trop, et je crois plus à Contador qu'à Kloden ou Leipheimer (ce type est une escroquerie, un coureur honnête qu'on nous présente comme une vedette...)

Demain, ça pourrait commencer à pulser, avec peut-être une explication dans la bosse avant la fin.
Mais le Carpegna est seulement à mi parcours, il ne devrait pas y avoir trop d'écrémage... On verra bien.

Saluons toutefois la perf de Bruseghin, coureur élégant et plutôt sympa (j'ai eu l'occasion de le croiser à un départ il y a deux ans, et le mec m'a dédicacé une casquette et pris le temps d'échanger deux ou trois mots). Après le grand chrono d'Oropa l'an dernier, il nous remet une belle perf'. Respect.

Soyez devant vos écrans samedi, et surtout dimanche, arrivée à la Marmolada, une des pires ascensions d'Italie (avec le Gavia, le Mortirolo et le Zoncolan... et je ne parle pas du colle delle Finestre, avec sa route 'blanche').

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » mar. 20 mai 2008 19:33

Ahlalala le fameux Monte Zocolan !! Vivement qu'on le gravisse celui là (enfin....on... :lol: )

Bref, Verchain c'est fou ce que tu peux avoir comme contradiction dans ton discours ! Tu es fan du pirate...ce mec était exceptionnel, mais on a bien vu comment il a fini et ça en (grande) partie à cause du dopage ! Il était clairement chargé comme une mule !

Bref, aprés tu dis que le cyclisme espagnol c'est "l'axe du mal".... Bon je suppose, te connaissant un peu, que c'est une provocation typiquement Verchinesque mais que tu le pense quand même un peu....

Je peux le comprendre, vu toutes les affaires qu'il y a eu... Mais tu vois, il y a une chose qui m'énerve... Ce sont les spectateurs et les journalistes français qui CROIENT que les français sont tous blancs, au dessus de tout soupçons.... Alors qu'ils sont aussi chargés que les autres !!!!!!!

Donc les gars, moi je suis fan du cyclisme espagnol.... Valverde, Contador et d'autres sont mes coureurs préférés et je l'ASSUME !!

@ Steve : C'est pas grave y a déjà plein de sujets sur lesquels on est pas d'accord, genre l'OM..... On fera avec !! :lol: Juste comme ça c'est qui l'avenir du cyclisme Thomas Voeckler ?

@ Verchain : Je ne comprend pas votre penchant pour Ricardo Ricco.... C'est un vrai petit con arrogant, il a du talent certes mais aucune modestie

PS: Que c'est bon de parler cyclisme et de s'engeuler la dessus avec vous..... Ca fait plaisir ! 8)

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mer. 21 mai 2008 5:02

On est pas là pour s'engueuler, on discute...

L'Axe du Mal, c'est bien entendu de la provocation... ou pas. Fuentes, Sainz... Bon, je donne un peu dans la théorie du complot. J'ai l'outrecuidance de croire que les Français sont moins chargés que les autres. Tout le monde prend des trucs, sous couvert de prescription médicale (quelques pommades aux cortico, de la ventoline [salbutamol je crois]...), mais doivent pas avoir trouvé la potion magique qui transforme un Jacksche (Allemand ex-Once) en coureur de Tour... Mais tu me connais, Polo, j'exagère toujours un peu...

Le cas Ricco' : On peut aimer ou détester ce genre de mec. En général, je déteste les prétentieux. Peut-être me raccroché-je à lui parce qu'il est l'espoir du cyclisme italien trop souvent marqué par la tragédie... Pour ne rien te cacher, mon coureur préféré, dans l'absolu, aujourd'hui, c'est Cunego.

Mais Ricco'... rappelle un peu le Pirate (faudrait qu'on évoque la controverse autour du fameux contrôle anti-dopage positif de Madonna di Campiglio, point d'arrêt dans la carrière de mon idole). J'ai, en ce moment, au-dessus de mon bureau, l'original de la une de l'Equipe du 16 février 2004. Et une réplique dans mon bureau, au boulot...

Mais revenons en à Ricco'. En effet, il est "prétentieux", mais il fait ce qu'il dit. L'an dernier, il parle d'attaquer dans le Poggio dans la Primavera, et il le fait, tout explose. Un peu trop juste, pas assez d'avance prise, il ne gagne pas, mais il a attaqué. Cette année, il s'annonce avant le premier contre la montre du Giro en disant : je pense perdre deux minutes face à Kloden et Contador. Pile poil dedans. J'aime bien ce coureur qui "délivre" comme disent les américains... C'est un attaquant, il a du panache, j'aime ça.

J'ai toujours aimé ces coureurs fantasques, loin des planificateurs aseptisés à la Anquetil, Indurain (qui était quand même un seigneur, voir l'étape d'Arcalis où il laisse gagner Leblanc qui est le seul à avoir pu suivre son train) ou , le pire, Armstrong le Cosmonaute...

Bon, on part pas fâchés ?

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » mer. 21 mai 2008 6:35

Verchain a écrit :On est pas là pour s'engueuler, on discute...
T'inquiéte pas Verchain, c'était ironique :wink:
Mais tu me connais, Polo, j'exagère toujours un peu...
Oui, je sais... J'ai l'habitude, c'est pour ça que je ne suis pas parti au quart de tour, mais je comprends ce que tu veux dire...
Le cas Ricco' :

En effet, il est "prétentieux", mais il fait ce qu'il dit. L'an dernier, il parle d'attaquer dans le Poggio dans la Primavera, et il le fait, tout explose. Un peu trop juste, pas assez d'avance prise, il ne gagne pas, mais il a attaqué. Cette année, il s'annonce avant le premier contre la montre du Giro en disant : je pense perdre deux minutes face à Kloden et Contador. Pile poil dedans. J'aime bien ce coureur qui "délivre" comme disent les américains... C'est un attaquant, il a du panache, j'aime ça.
On est d'accord, c'est un mec qui a beaucoup de talents, je suis 100% d'accord ! Mais comme tu le dis on l'aime...ou pas ! Et bien moi j'ai rein de spécial contre lui....mais je trouve quil est vraiment trop prétentieux... Il a dit qu'il venait au Giro pour le gagner (je crois...) on verra bien...

Bon, on part pas fâchés ?
Surement pas ! Je préfére qu'on ait une discussion comme ça, ou il y a des divergences de point de vue plutôt qu'un truc ou tout le monde dise +1.... :?

Bon on parle de ASO maintenant ? :mrgreen:

stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par stumpy » mer. 21 mai 2008 11:22

Ricco est un grand coureur en devenir. Comme tu le dis Polo c'est une grande gueule, et alors? Lui au moins il attaque, l'exemple du Milan San Remo 07 choisit par verch' en est une bonne illustration. Moi quand je regarde du cyclisme j'ai envie de voir des attaques, des mecs qui ont du coeur et qui ne sont pas des calculateurs, et c'est ça qui me plaît chez Ricco, car il offre du spectacle... Rappelez vous à la grande époque du pirate qui jetait sa casquette avant de partir à l'abordage, j'en avais des frissons...

fcna367 a écrit : PS: Y a t'il des joueurs de Cycling Manager... J'adore ce jeu, j'en suis littéralement fan... Y'a pas mieux pour vivre une petite étape de montagne bien animée !!
Je suis un très grand fan de ce jeu, une excellente réalisation... C'est le jeu auquel j'ai le plus joué avec fm... Je le conseille vraiment au fan de cyclisme... Le seul problème de ce jeu réside en ses trop nombreux bug...
souin a écrit :le vélo, un sport de pédales...
Tiens, souin, en parlant de pédale c'était vachement sympa la soirée au fucking samedi soir dernier...

Kid McDougal a écrit :Je réagis ici à vos échanges dans le bistrot sur El Diablo : Chiapucchi a été le premier cycliste que j'ai vraiment identifié. Son gabarit, son style, tout concordait pour que je le préfère aux autres. En plus, la Carrera n'était pas cette énorme machine de guerre qu'était à l'époque la Banesto.
Carrera que de grands souvenirs cette équipe, on avait toujours Chiapucchi ou Pantani qui attaquait, c'était vraiment une équipe magique... C'est marrant on est beaucoup a adorer ces coureurs j'ai l'impression...
J'aimais beaucoup la Kelme plus dans les années 97-2000, cette équipe attaquait toujours génial.

Adriano a écrit : J'ai hâte de voir le CLM en montagne avec quand même un des meilleurs grimpeurs du peloton Piepoli et le duo qu'il avait formé avec Ricco l'an dernier était magique et Ricco a pris une autre envergure maintenant 8)
Ce contre la montre va vraiment être le point d'orgue de ce Giro... Sinon tu parles de duo, moi je pense surtout au trio que formait les deux coureur précités avec Simoni... Les saunier duval sont une grande équipe d'attaquant...
steve84 a écrit : Tu est trop optimiste, Stump'... A l'heure actuelle, tu ne peux pas parler cyclisme sans associer le mot "dopage"... Ok, dans les autres sports, on en parle vachement moins, je te le concède (quoique en athlé, c'est pas mal non plus... Pourtant, oui, j'étais fan du Pirate et quand je vois comment il a fini sa vie, c'est assez triste...
Steve le cyclisme a toujours connu le dopage depuis trente ans voire plus... Rappelles toi Simson ! Mais tu vois, ce qui me gêne se sont les gens qui réduisent le cyclisme au dopage... Certes on ne peut pas nier qu'il y en ait...mais ça me bouffe qu'on ne voit que ça... Je comprends que ne puisse pas avoir envie de voir des coureurs dopés...mais pour tous les autres qui ne le sont pas et qui s'arrachent sur le vélo ça m'attriste... Je pense à un mec comme Christophe Baron, ok personne sauf verch' se souviendra de ce couruer...mais ce mec se battait à chaque étape contre lui même et repoussait au plus loin les limites, essayait toujours de s'améliorer, d'accord il n'a rien gagné de majeur mais c'est exemple pour dire qu'ils ne sont pas tous dopés... D'ailleurs je ne pense pas qu'Evans soit dopé...ses performances restent "humaines"...
Ce qui m'énerve c'est de dire le cyclisme c'est nul, ils sont tous dopés... Alors là je ne sais pas quel sport tu vas regarder, athlé, natation, tennis (quand on voit la musculature de certains), foot (on sait très bien que plusieurs de nos champions du monde étaient chargés mais là on préfère fermer les yeux, je trouve ça hypocrite... oui ces joueurs jouaient à la Juventus...et c'est bien connu que dans les années 80 les mecs se piquaient dans les vestiaires)... Après, ok n'importe quel mec se dope il n'en deviendra pas pour autant un grand joueur de foot...c'est vrai. Au foot la technique, le placement...sont d'autres qualités requises...que les capacités à courir pendant 90 min et à enchaîner trois jours après. Je sais que le paramètre physique est moins important qu'en cyclisme...Mais bon ça reste du dopage.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15349.php][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/newbanniere_3.jpg[/img][/url]

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »