Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[D/AL/M/MO D] Réginal GOREUX

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

baisle
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [D/AL/M/MO D] Réginal GOREUX

Message par baisle » jeu. 21 juin 2012 14:38

Buzzer envoie un screen stp

Publicité

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » jeu. 21 juin 2012 16:57

J'suis en 2040 :29:

baisle
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par baisle » jeu. 30 août 2012 12:39

Un peu décevant en première league, je pense qu'il s'agit d'un bon joueur de deuxieme division ou de milieu de tableau de 1ère.
Screen quelqu'un?

Slipovitch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Slipovitch » mer. 05 sept. 2012 8:27

Sur chaque fm je fais une partie avec le standard, c'est mon club de coeur, il ne peut en être autrement.

Quand on voit l'équipe, il est clair dès le premier contact, que le flanc droit titulaire est composé de Opare derrière et Bia devant. Goreux est un joueur de banc. Mais un très bon joueur de banc, il est polyvalant et peut jouer sur toute la longueur du flanc, sans que l'équipe souffre réellement de l'absence d'Opare ou de Bia.

Personnellement, je le préfère en ailier défensif en position MOD, pour profiter de ses stats défensives et de ses centres (excellents) au maximum. Contrairement à ce qui a été dis plus haut, je trouve que Goreux est un bon joueur de D1 belge, et son rôle de banc au standard lui convient parfaitement. Dans une équipe du sub-top, style Malines ou Zulte, il pourrait devenir titulaire.

J'ai donc assimilé Goreux à un joueur dépanneur, un des meilleurs en Belgique, on ne peut pas l'assigner à une tâche précise directement, mais il fait son taf que ce soit derrière ou devant, c'est une caractéristique essentielle chez un joueur polyvalent.
Pour toute équipe engagée dans une compétition plus difficile que la D1 belge, sa place est sur le banc voire même en réserve, car à ce niveau là, il est préférable d'aligner des joueurs plus spécifiques pour chaque poste. Puis il a quand même des lacunes, pour un DD 7 en placement, 8 en concentration, 8 en marquage et 10 en tacle c'est trop léger, en MOD c'est mieux si on fait abstraction de sa créativité, mais on trouve facilement meilleur que lui à ce poste là aussi.... :21:

Pour en revenir au débat perle ou pas perle, je touve que Goreux n'est pas une perle, loin de là, même à 22k, c'est pas lui qui va permettre à une équipe de franchir un pallier, c'est juste un joueur utile, dont le meilleur atout est sa polyvalence.

Répondre

Retourner vers « Vos Meilleures Perles »