D'où vient la chauve-souris du FC Valence?
Modérateur : Staff FM
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
- fouaf
- Réputation Nationale
D'où vient la chauve-souris du FC Valence?
Si quelqu'un a la réponse, se serait sympa car je n'arrive pas a trouver sur internet.
Si le topic est mal placé, dite le moi je le déplacerait.
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »
"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges
- Sim
- Modérateur
- Partie actuelle : Lausanne
- Club préféré : OM
Et pour ta chauve-souris, je t'avouerais que je ne me suis jamais posé la question, mais logiquement, je dirais qu'elle a un rapport avec la ville de Valence puisque l'autre club de Valence: Levante a aussi une chauve-souris sur son écusson si je ne dis pas de conneries.
Trouvé sur Wikipédia.
La chauve souris tu la peux trouver sur le blason de la ville de Valence, et pour ça on la trouve sur le logo du Valencia CF, du Valencia Basket et d'autres clubs de la ville com le Levante UD. On le trouve aussi sur le logo d'autres clubs d'autres villes par l'influence du Valencia CF et du Levante UD.
Blason de la ville :
« En son écu en losange, champ d'or avec quatre pals de gueules, deux L couronnées comme tenants et dans la partie inférieure deux rameaux de laurier. Au timbre, couronne royale ouverte surmontée d'une chauve-souris vue de face et avec les ailes étendues, de sable. »
Histoire
Depuis cette enseigne héraldique, le blason évolue pour adopter la forme d'un drapeau avec une couronne sur les barres des rois de la Couronne d'Aragon, ceci étant le symbole du drapeau de cette Senyera, actuel drapeau de la Communauté Valencienne.
C'est pendant le XVIIe siècle qu'apparaît la chave-souris sur quelques blasons royales. Il existe de nombreuses légendes qui expliquent le pourquoi ; elles sont toutes relationnées avec le siège de la ville par les troupes de Jacques Ier d'Aragon.
Le blason actuel a, depuis la fin de la Guerre d'indépendance espagnole (1808), deux branches de laurier, qui symbolisent la défense de la ville contre le Maréchal Moncey. Elles sont octroyées par le roi Ferdinand VII d'Espagne
- fouaf
- Réputation Nationale
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »
"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges
Et comme nulle ne l'ignore, Jacques Ier d'Aragon est une autre des identitées secrètes de Bruce Wayne...seb69 a écrit : Trouvé sur Wikipédia.La chauve souris tu la peux trouver sur le blason de la ville de Valence, et pour ça on la trouve sur le logo du Valencia CF, du Valencia Basket et d'autres clubs de la ville com le Levante UD. On le trouve aussi sur le logo d'autres clubs d'autres villes par l'influence du Valencia CF et du Levante UD.
C'est pendant le XVIIe siècle qu'apparaît la chave-souris sur quelques blasons royales. Il existe de nombreuses légendes qui expliquent le pourquoi ; elles sont toutes relationnées avec le siège de la ville par les troupes de Jacques Ier d'Aragon.

Re: D'où vient la chauve-souris du FC Valence?
À l’origine, la chauve-souris est l’emblème de Valence, une ville d'Espagne. D’après ce que j’ai lu, ces mammifères volants sont présents dans les jardins de la ville. Je suppose que c’était tout à fait logique pour le club de l’utiliser sur le blason du club de foot. Tu en sauras davantage sur http://www.valence-espagne.org.