Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[VALERENGA IF] Dans l'ombre des Hockeyeurs by Alexey

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[VALERENGA IF] Dans l'ombre des Hockeyeurs by Alexey

Message par Alexey » mer. 11 mai 2011 12:21

Paramètres techniques :
FM 2010
Version 10.3.0
Skin 2010 sombre

BIENVENUE EN NORVEGE !

Image
La Norvège est le pays le moins densément peuplé de l'UE après l'Islande. Situé à l'ouest de la péninsule scandinave, elle partage des frontières avec la Suède, la Finlande et la Russie (si, si, le petit bout de terre à l'extrême nord... :82: )

Image

C'est une monarchie constitutionnelle. Sa Majesté Harald V et Sa Grâce Sonja ont d'ailleurs reçu deux abonnements gratuits en loge VIP mais n'ont pas encore daigné répondre à l'invitation... Les rustres.

La Norvège est le pays des Fjords, des parcs nationaux, du Père-Noël et des omelettes (celle-là n'est pas de moi, promis... :82: )
Image

Pour l'occasion nous débarquons à Oslo, capitale du pays...

Image
Charmante petite bourgade de près de 600 000 habitants (et oui, quand même :mrgreen: )

Oslo cultive ses traditions. Ville colorée et atypique, à mi chemin entre cité traditionnelle et grande métropole. Jugez plutôt.

Image

Image

Le Contexte
Image - VALERENGA IDRETTSFORENING - Image

(NDLA : C'est bien la dernière fois que j'écris le nom complet... :82: )
Valerenga est le club de football le plus populaire d'Oslo, la capitale. Il est plus précisément la section football d'un club omnisport, VALERENGA IF, qui compte aussi des équipes de Hockey sur glace (Valerenga Ishockey, équipe la plus titrée de Norvège avec 26 titres de champion de Norvège) et de football américain (Valerenga Trolls, dix titres de champions nationaux).
Dans l'ombre de ces deux cadors, et surtout les Hockeyeurs, Valerenga Fotball peine donc à trouver sa place...

VALERENGA dispose toutefois d'installations très correctes (logique vous me direz, ça reste le club de la capitale) avec notamment un stade de plus de 25 000 places, l'Ullevaal Stadion.

Image

L'ENTRAINEUR
Passionné de football, Gunnar Henrikssen a fait l’essentiel de sa carrière en Norvège, après un bref passage en Ecosse (Motherwell pendant deux ans) et en Russie (Zenith Saint-Pétersbourg pendant deux saisons) où il finit sa carrière de joueur à l’âge de 34 ans. A 36 ans, il retrouve Brann Bergen, le club où il a évolué pendant neuf ans au poste de milieu récupérateur. On lui prête beaucoup d’abnégation et de combativité. Ses diplômes d’entraîneur en poche, il assiste donc Fredrik Pedersen (ça, c’est spéciale dédicace pour mon idole sur les RDP…) aux postes successifs de préparateur puis entraîneur adjoint, avant d’être approché par XXX pour son premier poste aux commandes d’une équipe. Il a alors quarante ans et jouit d’une réputation correcte dans son pays mais demeure un parfait inconnu aux yeux du monde.
Image

Info inutile : en conférence de presse, je suis d'entrée taclé par mes potes journalistes... "Les supporters n'apprécient pas particulièrement d'avoir à leur tête un entraineur dont le club préféré est un de leur rival. Ne craignez vous pas que ça influe sur votre objectivité à la tête de l'équipe ?"

Ouch... Pas pensé tiens... :oops:

A partir de là, les relations avec la presse resteront éternellement teintée d'un certain scepticisme... :mrgreen:

Passons au club...

Image
Un choix totalement aléatoire... Disons que c'est un peu comme quand un novice en onologie choisit le vin pour son repas du dimanche... On évite de prendre le premier prix (quand même, faut un minimum de classe), mais on ne va certainement pas acheter la bouteille à 30 € ! (qui a dit radin !). Du coup, on tape le milieu de gamme...
Avec une prévision à la septième place, ça me semblait prometteur.

Pourquoi la Norvège me dirait vous ? La belle aventure (et le superbe récit) de Brann Berger m'a inspiré... J'espère que mon mentor spirituel suivra d'ailleurs mes aventures... ^^

Mais bref, on poursuit sur l'équipe, hin...

Image

Un palmarès loin d'être dégueu dans un championnat outrageusement dominé par Rosenborg... Avec pas moins de quatorze titres en... quatorze ans (série brisée en 2005 par... Valerenga :109: ), l'ancien club de John Carew semble intouchable.

On rencontre rapidement nos dirigeants bien sûr... Comme prévu, ils ne sont pas généreux...

Image

Notez l'incroyable différence entre une qualification européenne et le titre final. Au vu de l'enveloppe budgétaire allouée, on va rester prudent et jouer l'Europe... (Qui a dit que je manquais d'ambition ? :89: )
D'ambition, mon cher président, lui, n'en manque pas... Hors de question de ne pas être européen... Ok patron, on va faire le nécessaire... :144:

A première vue, il va falloir dégraisser et dégager quelques grosses paies où les finances risquent d'arriver rapidement dans le rouge... Mais on en parle dans le prochain sujet, dédié au mercato...

LES OBJECTIFS

Parce qu'il en faut un minimum... A défaut de m'imposer des contraintes, pour ce premier RDP, je vais m'imposer plusieurs objectifs d'ici à dix ans... (Notez donc que, si je vais au bout, ça devrait durer dix saisons ^^) :

- Un onze de départ exclusivement formé au club capable de remporter le championnat
- 1 trophée européen sur les 10 saisons
- Au moins cinq championnats sur les 10 saisons
- Et puis cinq coupes nationales, tiens, pendant qu'on y est

Bien entendu, pour l'objectif premier, on va attendre un peu avant de le mettre en pratique, hin :75:

Je suis à l'écoute de vos avis et espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à suivre ce fil, mon tout premier je dois dire... :59:

NDLA : Je note que la qualité de certains screens n'est pas optimale... Promis, je rectifie le tir en cours de saison...
Modifié en dernier par Alexey le jeu. 12 mai 2011 20:11, modifié 1 fois.

Publicité

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [VALERENGA IF] Dans l'ombre des Hockeyeurs by Alexey

Message par Alexey » mer. 11 mai 2011 13:01

Ayew13 a écrit :Je suivrais même si j'ai pas l'habitude de regardes les RDP du 2010.
Et c'est tout à ton honneur ! Merci à toi...
Je suis d'un naturel prudent, je me peaufine sur le 2010 avant d'investir, probablement à la fin de ce RDP ;)

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » mer. 11 mai 2011 16:09

Image

Sitôt mes fonctions prises, je rencontre bien sûr mon ami le président... Sa confiance m'est acquise et il a la gentillesse de m'informer que tous les membres de mon staff semble prêt à résilier à l'amiable leur contrat. La revue d'effectif s'impose...

Sont sacrifiés sur l'hôtel de la restriction salariale, un entraineur des gardiens (talentueux, mais ils étaient deux dans l'équipe...), un préparateur physique (pour les mêmes raisons) et mon unique recruteur, à qui j'offre en guise de compensation une consultation gratuite chez un bon ophtalmo... :mrgreen:

Image

Inge Fiskum n'a à ce jour toujours pas trouvé de club mais son médecin m'assure qu'il va bien... :82:

Quatre nouveaux recruteurs sont embauchés par la suite. J'ai vu les choses un peu grand mais je compte les missionner sur des trouvailles de prodiges... Ils ne sont pas trop gourmands en salaire, qui plus est.

Image

Oystein Standmark dirige cette fine équipe et s'occupe de la supervision des adversaires avec un certain succès. La légende Doy Mackay (comment ça, c'est pas le même ?) ira se promener du côté de la Grande Bretagne, quand les finances le permettront.

Je m'interroge toutefois sur la consommation de bibine de mon président lors des embauches de staff... Pas moins de six entraîneurs de jeunes, c'est au moins quatre de trop à mon goût... :cry: La préselection encadrée en rouge est superflue et coûte plus de 1500 € / semaine. Je serais curieux d'avoir votre point de vue sur la question.

Pas d'embauche de staff donc, on tourne entre 2,5 et 3 étoiles. Insuffisant pour l'objectif fixé (rappelons 100 % du onze de départ formé au club dans dix ans ^^) mais ça fera l'affaire, au moins le temps d'équilibrer les comptes...
L'ensemble sera toutefois très rapidement remanié... :37:

Passons à l'équipe...

On va dire que je suis agréablement surpris par la polyvalence de l'effectif. A première vue, toutefois, la défense coince un peu...

Gardiens de but

Image

Il n'y a pas photo, Lars Hirschfeld sera le titulaire indiscutable. Il est extrêmement doué pour le niveau de la division. Il est actuellement le gardien titulaire de la sélection canadienne (encore un pays de hockey tiens, c'est un signe... :75: )

Son remplacement Frode Larsen tient la route, d'autant qu'il est encore jeune, mais j'ai un petit U19 qui devrait très vite le détrôner !

Image
Lars Hirschfeld, indétrônable au moins cette saison.

Image
Larsen, doublure correcte. Il ne devrait toutefois pas faire de vieux os au club !

Image
Mon jeune espoir : Gudmund Taksdal Kongshavn (à vos souhaits). J'ai trop peu d'expérience dans le métier, comme dirait l'autre, pour savoir ce que je peux en tirer, mais il m'a l'air prometteur... Par contre, avec un nom pareil, il a intérêt à pas être trop sollicité... Pour ma santé mentale, convenons à partir de maintenant qu'il s'appellera "le portier d'Olso"... :125:

La défense

Le secteur le plus à la traîne selon moi...

Image

Hum... :cry:

Pour faire simple, tout est à refaire...

Image
Eric Hagen sera le titulaire indiscutable de la défense (si, si, je vous jure...) Polyvalent sur toutes les taches défensives, moyen partout sans être transcendant, il tient la barque, quoi. Physiquement et mentalement, c'est costaud. Un patron, quoi. C'est aussi mon capitaine. Par contre, c'est moche mais, à 34 ans, il va falloir très vite songer à le remplacer. Pour cette saison, ça passe...

Image
André Muri l'épaulera. Moins de présence physique, mais solide sur ses basiques.
Dans l'ensemble, ça manque cruellement de vitesse et il faudra jouer relativement bas...

Image
Madsen a été prié de faire ses valises... Il coute beaucoup trop cher pour son rendement.

Image
Freddy Dos Santos est le titulaire sur le flan droit. Inutile de dire qu'il va falloir rapidement lui trouver une solution de rechange, à lui aussi. Mais c'est un incontournable du vestiaire et déjà un grand nom du club alors on va ménager nos supporters (Déjà qu'avec Brann en club favori, je ne me les mets pas forcément dans la poche... :mrgreen: )
Première erreur : vous verrez le vilain Mec à côté de son nom... Et oui, sur un conseil très avisé de mon entraineur adjoint, j'ai eu le malheur de désigner Hagen capitaine... Dos Santos l'a mal pris. La prochaine fois que mon adjoint me fait un coup pareil, c'est décidé, je le bute ! :92:

Image
Amin Nouri, petit jeune de 20 doué des deux pieds commencera la saison à gauche, bien qu'il préfère le côté droit. C'est un joueur en devenir, qui a ce qu'il faut là ou il faut, a été formé au club (Eurêka !) et a encore un bon petit potentiel... On verra comment il évolue.

Je vous passe la fiche de Fuenmayor, littéralement affligeant... Ou, devrais-je dire, médiocre partout. Jamais mauvais, jamais bon, 30 ans, aucun potentiel, il ne devrait pas faire de vieux os ici. En attendant, il fait une doublure potable, sans plus, qui a le mérite de ne pas coûter trop cher (850 /semaine).

Bilan défense : Il faut recruter au minimum un DC et un DG. Le DG étant la priorité absolue, l'idéal serait de trouver quelqu'un de costaud... Pour le DC, un bon remplaçant suffirait.

Milieu

Concrètement, c'est sensé être le secteur de jeu le plus fourni de l'équipe... En image...

Image

Le coup de coeur de mon staff pour Haestad. Personnellement, je vote Singh...

Image
Harmeeth Singh, prometteur milieu créatif, positionné dans l'axe avec un rôle de meneur de jeu en retrait. Bon technicien, créatif, beaucoup d'activité, c'est un peu mon Cabaye en moins bon (navré pour la comparaison, on ne se refait pas... et puis j'aurais pu dire Hazard ! :mrgreen: )

Image
A gauche, Bojan Zajic relayera Singh dans l'animation. Moins jeune donc moins intéressant, mais pas forcément inutile, au contraire. Il rendra de fiers services.

Image
Kristofer Haestad, moins impressionnant que prévu, bien qu'il soit physiquement et mentalement au dessus de tout le monde... Mon Hagen bis, quoi, avec des stat intéressantes en défense. Je le place au milieu avec un rôle beaucoup plus défensif.

Sur le droite, je fais tourner entre Lars Iver Strand et Dawda Leigh. Je vous passe les screen. L'un et l'autre sont moyens mais suffisent dans un premier temps. C'est toutefois un poste sur lequel il faudra penser à recruter, sans urgence.

Deux cas sont à l'étude :

Image
Adnan Haidar pourrait avoir sa chance, il a encore quelques belles promesses, mais semble clairement en dessous du lot.

Image
Brix devrait dans un premier temps dépanner en cas de blessure de Zajic mais je ne lui promets pas un brillant avenir...

Berre ne sera pas conservé : c'est un agitateur, doublé d'un gros salaire... A 34 ans, il me coûte 2200 € / semaine. Ca fait beaucoup pour un troisième choix...

Mostafa Abdellaoue risque de souffrir de la concurrence à droite... Il est encore jeune toutefois et aura sa chance. Ses stats :
Image

L'attaque

Sans être autant fournie que le milieu de terrain, il y a tout de même de belles promesses...

Image
Mohammed Abdellaoue sera le titulaire indiscutable de l'équipe en pointe. Un bon profil d'attaquant avancé, pouvant aussi se rendre utile en pivot. 24 ans, une belle marge de manoeuvre. Seul hic : son contrat se termine en novembre 2010, à la fin de la saison. Il est supervisé par la Sampdoria et est déjà gourmand en salaire. Pas dit que je parviendrais à le retenir...

Image
Son homonyme Mohammed Fellah, excellent pivot (bien qu'il lui manque encore un peu en Activité), jeune qui plus est. Petit salaire, encore deux ans de contrat, le temps de voir venir et, cerise sur le gâteau : formé au club ! :6: Je suis bien incapable de dire s'il sera suffisant pour jouer le titre mais ça m'en a l'air...

Image
Saeternes ne sera pas conservé... Pas vraiment qu'il soit mauvais mais il coûte cher... Son contrat s'achève et je ne serais pas en mesure de lui proposer davantage. On va donc essayer d'en tirer un bon prix.

Image
En théorie, Luton Shelton ne devrait pas être conservé non plus... On verra qui de lui ou Saeternes partira le premier à bon prix. Le poste de doublure se jouera entre les deux. Je n'ai toutefois pas les moyens de conserver deux si gros salaires...
Saeternes est sûrement meilleur, mais il attire aussi plus de monde. :mrgreen:

Passons aux espoirs, maintenant !

Outre le gardien que je vous ai déjà présenté, quelques belles surprises :

Image
Il lui manque encore un peu de technique et de contrôle de balle, mais il a toutes les qualités requises au bon attaquant avancé... Havard Liersen de son prénom aura sa chance...

Image
Simen Thollefsen, DC prometteur, avec là aussi des stats intéressantes aux carac de base (marquage, tacle, physique, vitesse...). Le placement est à travailler. Il aura peut-être sa chance en coupe.

Image
Stefan Strandberg avec un profil de milieu récupérateur correct. Il aura sa chance, lui aussi...

Image
Haakon S. Farstadvoll, milieu technique avec des qualités physiques intéressantes. Il s'aguerrira en réserve mais pourrait aussi jouer quelques minutes par ci par là. On le surveille de près en tout cas ! :mrgreen:

Voilà donc pour cette (belle) formation de Valerenga... Quelques petites promesses et des espoirs, je dirais, de faire bonne figure en championnat.
Reste à dégager quelques gros salaires superflus pour équilibrer les finances du club (déjà dans le rouge) et recruter utile !

Rien de bien inaccessible mais il est peu probable que nous ayons les moyens de jouer le titre dès cette saison...
(Après, sur un malentendu... :75: )

Prochain post : mercato et matchs amicaux + tactiques définitives !

NDLA : Pour info, je fais une confession, ces screens ont été préparés il y a deux jours déjà (bouh...) et j'ai déjà un peu commencé dans mon championnat... Sans vous gâcher le suspense, je dirais juste que je voulais prendre la température et l'ampleur de la tâche avant de me lancer dans un long et fastidieux RDP... Tous les screens pris depuis aujourd'hui le sont dans une configuration beaucoup plus nette... Aussi je tiens à me faire pardonner parce que c'est pas toujours lisible et je vous garantis que les prochains screens (à compter des premières journées de championnat en fait) seront bien meilleurs !
:oops:

Casablancas
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Version : FM 2017

Message par Casablancas » mer. 11 mai 2011 20:24

Oslo ce n'est pas trop la Laponie non plus. Et puis le Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne. Et je ne vais même pas relever le détail les 25% de population immigrée... :roll:

Bonne chance quand même :wink:

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » mer. 11 mai 2011 20:52

Casablancas a écrit :Oslo ce n'est pas trop la Laponie non plus. Et puis le Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne. Et je ne vais même pas relever le détail les 25% de population immigrée... :roll:

Bonne chance quand même :wink:
On trouve un beau paquet de conneries aujourd'hui, sur Wikipedia, tu sais :mrgreen:

Je te revoie toutefois à cet excellent article :
↑ Immigration and immigrants : Key figures per 01.01.2010 [archive], Statistics Norway, 2010.
:134:

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » jeu. 12 mai 2011 13:37

Image
On s'était quitté sur une présentation détaillée de l'équipe qui avait mis en exergue la faiblesse toute relative de la formation sur le plan défensif. Pour le reste, c'était relativement équilibré, avec des postes doublés presque partout... bien que nous soyons conscients que jouer le titre face à l'armada du Rosenborg relève de l'impossible...
Les dirigeants n'en demandent pas tant, rappelons que les médias nous promettent une frustrante 7ème place et que le comité directeur semble se contenter d'une compétition européenne... La troisième place, au vu des effectifs, semble jouable, même si ce ne sera pas facile.

Le recrutement promettait donc d'être relativement calme. Don Mackay et Oystein Standmarck se sont toutefois mis à l'affût de la petite perle. Sur un malentendu, sait-on jamais, tout ça... :roll:
Avec un budget à 60K, notre marge de manœuvre était toutefois très limitée...

Image
Cédric Uras nous rejoint pour 0 €. Ce n'est pas une pépite, mais il fera une bonne alternative à Freddy Dos Santos sur le côté droit.
Je me suis retrouvé dans l'incapacité de trouver un latéral gauche potable, les trois ou quatre candidats intéressant m'ayant été soufflés par des clubs de seconde zone en Première Ligue Anglaise... Nouri basculera donc sur la gauche pour toute la saison...

Image
Lee Min-Sung, ancien international coréen à la retraite, viendra jouer les dépanneurs au milieu de terrain. Il a l'avantage d'être aussi à l'aise en DC qu'en MDF. Le screen a été pris un mois après son arrivée environ et il a déjà perdu un point en Accélaration et en Agilité... Rien de bien surprenant à 36 ans, vous me direz ^^

Image
Franck Semou arrive pour 0 €, lui aussi. Un U19 prometteur avec déjà de bonnes dispositions mentales. Son sang-froid me fait grincer les dents, il faudra qu'il travaille là-dessus... :124:

Jusque-là, on conviendra que c'est relativement sommaire. Tous ne sont que des doublures destinées à renforcer le secteur défensif...
J'ai confiance en mon milieu de terrain, en l'attaque et je crois beaucoup en mes gardiens. Rien à signaler de ce côté là donc...

L'autre objectif de la saison était de baisser un peu la masse salariale...
Sont donc passés à la trappe trois joueurs qui n'entraient pas franchement dans mes plans.

Image
Madsen était évalué à 75K € et coûtait 2 500 €/ semaine. Il n'était que le troisième choix en défense derrière Hagen et Muri. Je doute sincèrement de l'efficacité de la cellule de recrutement de Ipswich... :mrgreen: A 230K, l'offre ne pouvait pas se refuser.
Berre n'était pas foncièrement mauvais et se révélait une alternative utile en attaque. Mais pour les mêmes raisons (salaire trop élevé : 2 200€ et le troisième choix seulement), il n'entrait pas dans mes plans. Evalué à 85K, l'offre de Stoke était satisfaisante pour un joueur de son âge (34 ans) que je ne comptais de toute façon pas renouveler ^^ Les supporters fêtent son départ, il avait une réputation de fauteur de troubles... Jugez plutôt...

Image
Qui qui fait la bonne affaire ? Hin ? Hin ? :153:

Image
Celui-là me laisse sceptique... Une dizaine de clubs (dont beaucoup de Ligue 1) l'observaient, j'ai tenté à 2.7M (il en valait 1) et c'est passé pour cinq d'entre eux... Strand avait vraiment un bon profil, mais était peu adapté à ma formation. A ce prix là, je ne voyais pas de raison de refuser.
Dommage, Strand était encore jeune (25 ans), formé au club et avait un petit potentiel. Reste six mois pour en profiter à fond... :wink:

A noter aussi que Bengt Saeternes nous quitte. Pas franchement mauvais, mais une doublure, il était évalué à 50K et pompait 2200 € par semaine. Lens se l'adjuge pour 90K. Luton Shelton, qui semblait toute de même moins talentueux, restera donc pour concurrencer les intouchables Fellah et Abdellaoue.

Au final, on dégraisse et dégage 6 900 € de salaires par semaine, les dirigeants sont aux anges... (Et mon bisous, alors ? :146: )
Je me suis permis une petite folie :oops:

Image
Sans être une pointure, il vient offrir une belle concurrence en défense. Son salaire est énorme, mais je viens de gratter 7 000 sur des seconds choix alors, on peut bien se lâcher un peu :134:
Les supporters fêtent son arrivée... ce qui révèle le peu d'estime qu'ils portent à l'équipe cette saison :144:

Au final, ça nous donne donc un mercato moins calme que prévu, avec une belle balance positive...
Image

Mais ô surprise...
Image
Bande de radins ! :30:
Ca vaut bien le coup de se casser le cul à vous trouver des bonnes indemnités de transferts tiens...
(Notez que je n'avais vraiment pas l'intention de dépenser, on économise pour le centre de formation ^^ :mrgreen: ) Devrais presque leur dire de prendre le tout ^^

Notre mercato s'achève donc avec l'arrivée de Enakharire, passons donc à la tactique !

Image
Au fond, c't'un bon vieux 4-4-2 quoi... C'est un peu l'idée ^^
Devant la faiblesse affligeante de l'équipe en centre et tête, et le manque de vitesse d'absolument tous mes défenseurs, les latéraux ont pour consigne de ne pas monter... On ne sera pas trop de quatre derrière. La ligne de défense est basse, hors de question de jouer le hors-jeu... Si on se loupe, on n'est pas capable de courir :mrgreen:
La liberté créative est réduite à son plus strict minimum... Mes charmants tauliers sont priés de faire ce que je leur dis et de la boucler. :75: A l'exception de Zajic et Singh, à qui j'ai décider d'accorder un peu plus de souplesse... Parce qu'ils le valent bien :wink:
En attaque, Fellah pèsera sur la défense adverse pendant que Momo Abdellaoue jouera les canonniers. Mes joueurs sont priés de les servir dans la course. Ils savent courir et sont plutôt inspirés en appel de balle :76:
Haestad est confiné à un rôle de récupérateur, parfois même milieu libero, pour soulager la défense. Il ne participe donc pas à l'animation offensive.

Les quatre recrues assurent la rotation et un minimum de flexibilité en cas de blessures / suspensions.

Sur le terrain, qu'est-ce que ça donne ?
Image
Même si j'ai appris, comme beaucoup, à me méfier des matchs amicaux, il y a de belles promesses. Six victoires, 19 buts marqués, 1 seul encaissé, la mayonnaise semble prendre.
En attaque, Fellah est déjà indispensable avec 7 buts, Momo fait le job (3 réalisations) et les petits espoirs se mettent en valeur (Thollefsen, Nielsen). Singh et Zajic sont les patrons du milieu de terrain, comme attendu, même si personne ne se démarque vraiment dans ce secteur de jeu. La défense tient agréablement la route.
On relativise : l'essentiel des clubs joués sont des clubs plus faibles. Deux premières divisions danoises et pour le reste, des D2 ou D3 en Norvège, Suède et Danemark. Rien de bien impressionnant donc, mais on voulait juste se mettre en jambe.

De bonne augure, pour la suite !
Image
Comme prévu, nous sommes loin d'être favoris... Ce rôle d'outsider me va très bien, on vise la troisième place ! :mrgreen:

Au rayon des déceptions...

Image
Avant Enakharire, ce petit brésilien au nom déjà oublié devait nous rejoindre avec un salaire à 2 000K. Il semblait très intéressé. Mais Blackburn est entré dans la course... Vous imaginez bien en voyant son salaire que nous ne pouvons pas rivaliser ^^

Image
Non mais ça va pas la tête ? :146:
Fellah est très courtisé et commence à songer à faire ses valises... Ouch. Va falloir lui donner à bouffer cette saison ^^ Il sera vice-capitaine... (Six saisons au club, influence à 14)

Image
Un bon mercato ne serait pas un mercato sans ses échecs ! Medhi Meniri (pour ceux qui s'en souviennent...) aurait été le top défenseur de l'équipe, un peu comme mon petit brésilien. Mais je me suis imposé un contrôle strict des salaires et Meniri voulait 3000. Dommage... :144:

Et voilà aussi ce qui restera mon meilleur coup sur le marché des transferts...
Image
Un club cher à mon coeur disait il y a peu que réussir son mercato, c'était aussi savoir garder ses stars... Momo était courtisé par la Fiorentina et je me voyais déjà rechercher son remplaçant. Il ne lui restait qu'un an de contrat, il coûtait déjà cher (2500) et je craignais qu'il devienne gourmand... Que Nenni ! L'homme ne demande aucune augmentation et signe pour 4 ans. Dans mes bras ! :2:
En vrac...
Au rayon des informations inutiles ou insolites...

Image
Non, vous ne rêvez pas... C'est bien Grenoble qui domine la Ligue 1 à 13 journées du terme... Lille est en embuscade et Monaco se bat pour ne pas descendre (ça, c'est déjà moins surprenant ^^)

Image
J'ai bien proposé à Triaud de jouer les intermédiaires mais il a refusé... Notez que ça m'arrangerait bien, pour le coup :mrgreen:

Image
Moi, je veux bien, mais qui signe le chèque ?

Image
Je ne sais pas trop quoi en penser... Ca me parait énorme pour un championnat si peu médiatisés... C'est presque autant qu'au LOSC :124:

Sur ce, notre saison commence, c'est l'heure de se lancer dans le grand bain !

Prochain épisode : Le début de championnat et le choc face à Brann Bergen...
(Aouch, si tu m'écoutes...)
Modifié en dernier par Alexey le jeu. 12 mai 2011 19:03, modifié 1 fois.

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Message par Aouch » jeu. 12 mai 2011 16:14

Ils ont fumé quoi les bookmakers pour mettre Stabaek favori? :124: Dans ma partie, même après 6 victoires consécutives, je reste un outsider derrière Rosenborg :75:

Sinon, comme les journalistes l'ont dit, pas malin de choisir Brann comme club préféré quand on entraîne Valarenga. Enfin, ç'aurait pu être pire; t'aurai pu choisir d'entraîner Viking :mrgreen:

Mercato moyen je trouve; tu te renforces un peu sans pour autant améliorer grandement ton équipe. Je suis bien conscient qu'avec si peu d'argent c'est dur, mais il y avait peut-être mieux à faire. Par contre fais gaffe avec ton contrôle des salaires: je faisais la même chose au début, et puis un jour Huseklepp est venu me demander 54.000€/mois (sans compter les primes) pour continuer à jouer à Brann. Et ça, ça te plombe bien les finances. Alors dépêche-toi de te qualifier en LdC, ça t'évitera des ennuis.

Huseklepp à Bordeaux? il sera surement plus efficace que Ben Kalfallah et Modeste réunis :mrgreen:

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » jeu. 12 mai 2011 20:10

Image
La ville d'Oslo est en délire depuis l'annonce du calendrier officiel de la Tippeligaen. Ce 29 mars, par une chaude journée de printemps (11° au thermomètre, c'est la canicule ^^), sous un vent persistant, un grand évènement se prépare...

En témoigne le passant interrogé pour l'occasion par un valeureux correspondant de la Radio BB5....

Image
Journaliste : "C'est un grand moment, vous devez être impatient ?"
Passant : "Bof, la coupe du monde de ski, c'est pas avant huit mois maintenant..."
Journaliste : "Non, non, un évènement par rapport au club d'Oslo..."
Passant : "Ha ?"
Journaliste (montre des premiers signes d'impatience) : "Mais oui, enfin, Valerenga !"
Passant : Ha oui, bien sûr, les hockeyeurs ! Ba... c'est dans trois jours, on a le temps ! On va aller le voir avec des potes dans un bar...
Journaliste (médusé) : Mais non, enfin, le club de foot !
Passant (surpris) : Le quoi ? Tu serais pas en train de te foutre de ma gueule toi ?
Le journaliste s'éloigne, frustré... Encore un touriste...

Dans le stade, en revanche, personne ne s'y trompe...

Image
Ha ! Enfin des gens sensés...

L'euphorie des 22 000 spectateurs est clairement palpable. Vous imaginez l'ambiance... :mrgreen: Car ce soir, c'est le.... DEEEEERBYYYYYYYYY !

VALRENGA IF - BRANN BERGEN

Petit aperçu de la situation avant match...

Image
Les petits gars d'Oslo font le métier contre Kongsvinger avec une victoire de haute volée. Clairement, une seule équipe sur le terrain et un Mohammed Abdellaoue qui s'éclate comme un gamin (deux réalisations).
C'est plus délicat contre une vaillante équipe de Start, particulièrement accrocheuse. Mais Abdellaoue, intenable, signe un nouveau doublé et arrache la victoire.

Au classement, c'est la soupe à la grimace... Malgré une belle entame de championnat, Valerenga n'est que cinquième... Brann, Rosenborg, Stabaek et Tromso font aussi carton plein... Mais avec des scores nettement plus impressionnants ! Le ton est donné...

L'occasion est belle de marquer les esprits, ce soir, face à une équipe de Brann intraitable depuis le début de la saison. (Et puis, c'est quand même un rival, merde :mrgreen: )

Image
D'entrée, la conférence de presse place les enjeux... Comme si c'était nécessaire... S'en suivent cinq questions absolument identiques. A la sixième, je sors de mes gongs, je claque la porte...

Image
Forcément, la vengeance des médias est immédiate. :mrgreen:

Image
Et l'autre, faut qu'il en rajoute en faisant son malin... :30:
En sortant de la salle de presse, mon adjoint me glisse un petit rapport entre les mains, en passant. Il s'esquive aussitôt, la queue entre les pattes. Ca sent moyennement bon si vous voulez mon avis...

Image
Ouch... Je ne pensais pas que c'était à ce point là. Mais visiblement, la presse n'est pas de cet avis...

Image
Ha, ces journalistes... Tous les mêmes... Je laisse tomber l'article de presse, du coup, et je regarde les petites brèves sur la colonne de gauche. Tellement plus marrantes... Et là, surprise...

Image
PAR-FAIT ! Ca les occupera un peu pendant les matchs... Pourvu qu'ils en oublient de jouer ! :mrgreen:

Image

Et, en effet...

Image

J'ai tellement les boules que j'en oublie de vous faire la présentation détaillée... Mais vu les rapports de force, vous imaginez que c'est pas franchement glorieux pour nous... :75:

Mais je vous laisse partager le match avec nos petits journalistes de la BB5...

Le coup d'envoi est donné depuis un quart d'heures, ici, à l'Ullevaal Stadion et toujours 0-0 entre les deux formations. Un premier quart d'heure dominé sans relâche par les joueurs d’Oslo qui imposent un pressing incessant sur leur adversaire. Stingh, Leight et Strand multiplient les frappes aux vingt mètres mais le gardien de Brann est impeccable.

[Bla bla bla]

Shelton déborde côté gauche, centre et GOOOOOOAAAAAAL ! Leigh coupe parfaitement la trajectoire du ballon. Une tête surpuissante et le stade est en délire. 16e minute et Vilarenga mène 1-0 !
Bla bla...

Attention à ce ballon de Nielsen, Nielsen qui se retourne, crochet, ho c'est magnifique ! Il va tirer... La fraaaaa.... et quelle parade de Hirschfeld ! Mais GOOOOOOOAAAAAAAAL !! Husseklep a suivi ! Buuut pour Brann Bergen à la 25e minute ! Husseklep qui fait très mal à Vilarenga et qui marque sur sa première occasion !

Bla bla...

Ou... On dirait bien qu'il va devoir sortir... Quel attentat ! Quel attentat ! Shelton est littéralement balayé dans la surface alors qu'il ne semblait pas en mesure de marquer... Coup dur pour Vilarenga qui va devoir le remplacer... Et c'est Fellah qui enlève sa veste... Fellah complètement transparent sur les deux premières journées et qui aura visiblement l'occasion de se reprendre... On espère que ce n'est pas trop grave pour Shelton...
Tout à fait Thierry... Très bon garçon que ce Shelton... Un sourire débordant... Vraiment, c'est dommage, pour lui, d'autant qu'il faisait une belle rencontre...
Bla bla...

C'est la mi-temps, ici, à Oslo, sur ce score de parité frustrant pour Valerenga... La nette domination de Valerenga laisse penser qu’il y a mieux à faire.
Bla bla...

Attention à ce centre de Husseklep au second poteau... Nielsen qui s'élève et GOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLL ! But de Nielsen contre le cours du jeu ! Brann qui reprend l'avantage à la 68e minute. Que c'est dur pour Valerenga... Que c'est dur !

Valerenga qui pousse dans ces dernières minutes... Strand pour Singh, Singh qui s'avance, le beau crochet, ho ! attention ! Singh qui se présente seul face à la défense... il frappe... GOOOOOOAAAAAAL ! Non, la parade du portier mais GOOOOOAAAAAAALLLL ! Cette fois c'est bon ! Abdellaoue, bien placé, reprend du plat du pied ! L'égalisation ! L'égalisation alors qu'il ne restait que trois minutes de jeu ! Quel acto, de Singh qui met deux adversaires dans le vent ! Valerenga 2, Brann 2 !

Attention, il n'est pas hors-jeu Hansen ! Hansen qui s'avance ! Et GOOOOAAAAAL ! Nouveau coup de massue pour Valerenga ! Hansen, qui venait de tout juste d'entrer en jeu... Que c'est dur pour Valerenga, avec ce but à la toute dernière seconde...

Et l'arbitre qui siffle la fin de la rencontre sous les sifflets du public d'Oslo... Brann Bergen qui créé le hold-up en s'imposant sur un but à la 93e minute... Valerenga risque d'avoir du mal à son remettre !
Tout à fait Thierry, d'autant que les hommes de Herikssen semblaient avoir la mainmise sur cette rencontre... Mais Brann a fait preuve d'un réalisme à toute épreuve...
C'est terminé. Ici Oslo, à vous Boulogne !

Image
Inutile de vous dire que celle-ci, on va avoir du mal à s'en remettre :146:
Et je ne vous parle même pas des supporters ^^ :144:

Image
Alors qu'on frisait les 100% deux jours auparavant... La pilule est amère !

Les journalistes ne s'y trompent pas...
Image

Image
Hé ! Ho ! Pas touche à Momo ! :89:

Image

Au classement, rien n'est joué, bien sûr...
Image

Prochain épisode (très vite) : première moitié de championnat et mercato estival... (bin oui, tout est inversé chez nous :mrgreen: )

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » ven. 13 mai 2011 13:03

Image
Petit retour en arrière (pas si lointain...). Nous nous étions quittés sur une défaite frustrante face à Brann Bergen, grand rival du club. Le moral dans les chaussettes, les joueurs effectuaient le lendemain un décrassage particulièrement poussif devant un public déjà furieux. Comment vont-ils rebondir après cette cruelle désillusion ?

1. Parcours en championnat...

Attardons nous d'entrée sur les résultats de cette première moitié de saison...
Image
D'un point de vue général, ce n'est ni bon, ni mauvais. On constate d'emblée les écarts impressionnants de niveau entre les supposées têtes d'affiche et les équipes de second rang. Parmi les flop : Kongsvinger, Haugesund, Honefoss et Sandfjord sont clairement en dessous du lot, par rapport aux oppositions que j'ai pu voir. L'équipe se comporte bien contre ces supposés navets et prend douze points. C'est la note positive.
Face aux formations moyennes de milieu de tableau, Valerenga, en revanche, est à la peine et s'impose dans la difficulté voire concède le nul.
Face aux top, c'est un peu aléatoire : victoire 3-0 contre Viking (qui m'a pourtant beaucoup impressionné dans le jeu) ou héroique contre Rosenborg (1-0), défaite contre Odd Greenland (la révélation de la saison) ou Brann Bergen.

Difficile de se faire une vraie idée du niveau de l'équipe dans de telles conditions. Valerenga se révèle capable du meilleur comme du pire et est trop inconstant pour espérer quoi que ce soit en championnat cette saison.
Je dois reconnaître aussi mes erreurs : le mercato a sûrement été trop "tendre" et les arrivées ne s'imposent pas, à l'exception de Ming-Sun, très précieux dans l'entre-jeu en doublure de Haerstad.
Autre négligence de ma part : les dix premières journées, je me suis révélé dans l'incapacité de faire évoluer ma tactique, pas toujours adaptée.

Autre point noir : les blessures. Mohammed Abdellaoue est écarté des terrains quatre mois après un gros début de saison (8 buts en 8 matchs), Mohammed Fellah se blesse pour deux mois, Nielsen pour deux mois également. Bilan : l'attaque est décimée et on doit jouer avec Shelton, seul en pointe. L'équipe se regroupe autour d'un milieu de terrain particulièrement dense et passe en 4-5-1. L'ironie du sort voudra qu'on réalise notre meilleure série pendant l'absence d'Abdellaoue, pourtant incontournable :75: (3 victoires consécutives et 5 victoires en 6 matchs)

Les matchs clés :
Image
Imaginez ma détresse ^^ :mrgreen:
Deux penaltys dont un dans les arrêts de jeu... Un comportement intolérable de la part de Hagen, capitaine de l'équipe, qui provoque les deux fautes, alors qu'on maîtrisait le match... Terriblement frustrant car ça brise littéralement notre série...
Image
Le boucher a encore frappé ! Anthony Annan gâche d'excellentes qualités en plombant la rencontre... Auteur d'un tacle assassin sur Ming-Sun, qu'il blesse au passage, le Denis Wise africain n'a pas aidé son équipe... Et Valerenga créé l'évènement contre Rosenborg.

Au classement...
Image
Là encore, pas de réelle surprise. Ni bon, ni mauvais. L'équipe est à sa place ^^
Après un bon début de saison, Brann Bergen commence à marquer le pas. Il y avait matière un prendre plus d'un point chez eux (nul 1-1 au match retour). Molde et Rosenborg tiennent un rythme de champion... En bas de classement, mes quatre adorables "navets" sont à la lutte... Alesund est la seule équipe pas encore affrontée tandis que j'ai déjà joué mes deux matchs contre Brann (à cause des matchs décalés).

2. Parcours en Coupe de Norvège.

Pour cette compétition, les dirigeants attendent une demie-finale. J'ai personnellement décidé de faire l'impasse, ou plutôt d'aligner une équipe B :mrgreen:
Raison simple : les matchs s'enchainent pas mal sur certaines périodes et mes débuts en championnat témoignent de l'incroyable faiblesse de mon banc... J'ai absolument besoin de mes cadres.

Résultats...
Image
Je passerais rapidement sur cette compétition, nous sortons par la petite porte. L'équipe se révèle incapable de prendre le jeu à son compte. Ironie encore une fois : nous sommes éliminés contre Baerum, seule équipe que nous avons réellement su maitriser. Mais dans une période ou de nombreux attaquants étaient blessés, Nimène, jeune de 15 ans, n'avait pas les épaules pour concrétiser.
C'est un mal pour un bien : on reste concentré sur le championnat.

3. Joueurs et tactiques

Ils ont flambé...

- Avant sa blessure, Mohammed Abdellaoue était l'homme à abattre (et d'ailleurs, on l'a bien abattu :mrgreen: ). Huit réalisation en autant de rencontres, meilleur buteur de la ligue, il avait tout pour faire une grande saison... Mais sa blessure l'éloigne des terrains pour quatre longs mois.
- Harmeet Singh s'impose au milieu de terrain avec cinq passes décisives et une moyenne très correcte de 7. A seulement 20 ans, il confirme ses belles promesses.
- Valerenga ne serait pas la deuxième défense sans Lars Hirschfeld, précieux dans ses prises de balle. Le portier canadien réalise une saison pleine.
- On n'attendait certainement pas Luton Shelton à ce niveau... Le Jamaïquain profite de la blessure d'Abdellaoue et de la méforme de Fellah pour percer. En dépit d'une faiblesse technique que je pensais insurmontable... Sa vitesse fait toutefois des ravages et il affole la défense par ses longues courses...
- Le milieu de terrain est solide, sans être exceptionnel.
Image
Bonne surprise de l'effectif, le jeune Nielsen, 16 ans, progresse extrêmement vite. Je fonde beaucoup d'espoirs sur lui. (Sauf qu'on me le blesse la journée suivante :26: )

Ils sont passés à côté...
- Mohammed Fellah a déçu. Un petit but au compteur et les deux tiers de ses matchs à moins de 6... Il a complètement loupé son début de saison, malgré de belles promesses en matchs amicaux. Poussé sur le banc par Shelton, il pourrait nous quitter, de nombreux clubs s'intéressant malgré tout à lui. Il a révélé dans la presse être très nerveux à cause de tous les superviseurs se déplaçant pour l'observer... :mrgreen:
- Joseph Enakharire n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves. Il ne s'est pas acclimaté à la région et songe déjà à partir. Il demeure le meilleur joueur défensif sur le plan technique mais j'attends qu'il perce...
- La défense dans son ensemble, malgré des prestations souvent solide, est régulièrement prise de vitesse. Son déficit physique nous est extrêmement préjudiciable. Ce sera le gros chantier du mercato.
Image
Ma plus grosse déception de ce début de saison... Je croyais beaucoup en ce gardien extrêmement prometteur qui a purement et simplement refusé le contrat de Valerenga à ses 17 ans... Incompréhensible !

Malgré ces performances en dents de scie, le club semble apprécier mon travail et les médias, pourtant pas toujours très tendres, y sont pour beaucoup :wink:
Image
Il faut dire aussi que le mois de mai a été particulièrement positif pour le club...
Image
Première récompense pour mon p'tit gars...

Au final, une chose à retenir de ce début de saison. Maintenant, il faut EN-CHAI-NER ! :hooo:

Tant sur le plan ta-queue-tic que tè-queu-nik (DD si tu m'entends)...
Le 4-1-3-2 retenu ne fonctionne pas... On se cherche de ce point de vue là. Je procède au remaniement tactique pour soulager une attaque décimée.
En 4-5-1 Offensif, avec une ligne de défense basse. L'équipe joue bien mieux ainsi et son milieu de terrain tient la route. Seul hic : avec sept mecs capable de mouiller le maillot, la rotation n'est pas aisée dans ce domaine.
J'ai aussi appris toute l'importance des consignes individuelles avancées... Une vraie mine d'or (Jusque là, je me contentais des consignes collectives... :144: )

4. Point d'hivers et d'été...

Pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre, passez ce passage... il ne sert à rien ! C'est un peu comme la colonne des brèves d'un journal... Vous savez, le truc que personne ne lit ? :75:

Ca se bouscule en coulisse pour palier à l'endettement chronique des clubs norvégiens... La valse des présidents commence !
Image

Image
Au vu de la forme de l'équipe, je ne suis pas convaincu sur l'effet psychologique de ce genre d'évènement sur l
es joueurs :82:
Image

Image
Même raisonnement pour Brann ^^ C'est même curieusement quand le club est enfin racheté officiellement que les résultats commencent à se dégrader... :124:
Image
Là, j'ai trouvé les journalistes extrêmement durs :mrgreen: La petite histoire voudra que nos adversaires du jour nous auront opposé une belle résistance (je n'ai gagné que 1-0) mais face à une équipe B...
Image
La bonne nouvelle "étrangère" nous vient de la Ligue Europa avec ce surprenant quart de finale entre Lyon et Lille... (Qui a dit que j'étais de parti pris ? Qui ? :87: )
Image
Valerenga humilié, nos vaillants supporters ont décidé d'aller encourager le voisin... Nous souhaitons beaucoup de réussite au FC Oslo !
Image
C'est pas des stars à Valerenga ? Hin ? Hin ? (Pour la petite histoire, il n'y avait qu'un seul match cette semaine là... :21: )
Image
Ca m'a fait un choc... Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à revoir son nom aussi vite... Je ne sais pas pour vous, mais psychologiquement, je n'étais pas prêt ! :roll:

Prochain épisode : Mercato estival et un spécial "Reste du Monde" !

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » ven. 13 mai 2011 22:30

Image
Résumé de l'épisode précédent : c'est la mémerde... Valerenga peine à imposer un jeu régulier et paie son effectif de DH, avec au plus douze ou treize joueurs dignes de porter le maillot...
On entame donc le mercato estival avec le moral dans les chaussettes, une maigre septième place, Enakarhire qui pleure son Nigéria natal et Momo Abdellaoue qui s'éclate... au baby-foot...

Seulement, voilà, maintenant, ça va chier, hin...

1. Mercato
Image
Enorme surprise à l'Ullevaal Stadion... une espèce d'inconnu à qui on prétend un grand avenir refuse de prolonger à River Plate. Il a choisi la Norvège, et oui...
Je vous avoue que quand je l'ai trouvé, j'étais un peu sur le cul. :cry:
Une simple recherche "contrat finissant" avec quelques statistiques bien choisies (je cherchais un attaquant, à la base). Ca a été un bête caprice de gosse, je n'ai pas pu résister...
Diego Buonanotte nous rejoint donc pour 0 € et devrait facilement s'imposer comme une pièce maîtresse de l'entre-jeu. Pour le niveau de la division, il est tout bonnement exceptionnel.
Je ne cherchais pas particulièrement au milieu de terrain mais, comme je vous disais, je n'ai pas pu résister... :mrgreen:
Image
Rapide, vif, réactif (tout est relatif, hin), et jeune, Soren Frederiksen représente l'avenir. A 20 ans, il s'engage pour rien. Je ne compte pas particulièrement sur lui la première année mais il fera un attaquant d'appoint tout à fait convenable en cas de blessure...
Image
20 ans aussi pour Andreu Fontas, promis à un bel avenir. Des notes moyennes, mais il est jeune. Il est subtilisé à Barcelone pour 110K et devrait jouer les doublures ou palier au départ de Enakarhire si ce joueur venait à me le demander.
Image
L'autre gros coup du mercato, c'est lui. Antunes, international portugais, règlera pour un petit bout de temps mon problème d'arrière gauche. La légende Freddy Dos Santos (la légende de Valerenga, hin ^^) peut raccrocher les crampons tranquille...
Antunes n'avait pas sa chance à la Roma et cherchait à changer d'air... Il va en avoir, de l'air !
Image
David Jensen est un espoir. Il n'apportera rien les trois ou quatre premières années. C'est un pari pour l'avenir.

Image
Jonathan Reis signe pour 0 € et ira lui aussi gonfler les effectifs de la réserve avec pour consigne de se tenir prêt en cas de coup dur.

Un point sur les départs...
Image
Celui de Strand était prévu puisque négocié rapidement après la fermeture du marché des transferts en février. Mohammed Fellah a reçu une belle offre qui ne pouvait se refuser au regard de sa forme actuelle. Mostafa Abdellaoue n'apportait vraiment rien, à l'inverse de son frangin et je n'ai pas cherché à négocier.

Devant la répétition des blessures longues, nous avons aussi débarqué notre équipe médicale, vraiment pas au point...

Mademoiselle Vanessa Smith, infirmière écossaise, nous rejoint... (J'vous jure...)
Image
Je n'avais jamais vu un profil féminin dans FM 2010 et j'ai trouvé cette perspective séduisante...

Pas sûr, toutefois, que ça désengorge l'infirmerie, si vous voulez mon avis... :82:
Image
:oops:

Et enfin, n'oublions jamais... un bon recrutement, c'est aussi savoir garder ses propres joueurs !
Image
Tous des jeunes formés au club (de 19 à 20 ans avec des rôles de doublure efficace en équipe première et un petit potentiel appréciable. Brix écope d'une année de plus que les autres parce que je l'aime bien... :134:

Autre bonne nouvelle :
Image
:6:

Mon cher président se décide à investir... A nous le domaine de Luchin !

2. Et pendant ce temps là, dans le monde civilisé...
Image
Grenoble rafle la mise à la surprise générale... Une statue de Bazdarevic a été érigée à l'entrée du stade...
Lorient rafle la coupe de France et Monaco la coupe de la Ligue.
Image
Pas de surprise en Allemagne.
Image
Le titre pour MU. City et Liverpool déçoivent. La coupe de la Ligue revient à Chelsea et la FA Cup à Tottenham.
Image
Victoire d'Anderlecht, au coude à coude avec le Standard et la Gantoise. Là aussi un grand classique. On s'en fout ? J'aime bien, moi, la Belgique risque bien d'être mon prochain RDP :mrgreen:
Image
Pas de suspense en Espagne... Barcelone devant le Réal. Petite sensation avec la descente de Bilbao...
La coupe pour l'Atletico...
Image
En Italie, la Roma et la Juve ont bataillé ferme. Milan AC a déçu et la Lazio sauve sa saison avec la coupe.
Image
Un peu d'exotisme ne fait pas de mal... Kiev s'impose devant le Shakhtar, sans surprise !

J'oubliais le gratin :
Image
Victoire pour le Réal en C1, l'Inter rate une bonne occasion de sauver sa saison.
Image
L'excellent parcours de Lille s'arrête en demi-finale, face à Benfica, qui en profitera pour aller chercher son troisième titre européen contre Everton.

2010... l'année de la Coupe du Monde !

Là, groooooosse surprise ^^
Image
Victoire de la France ! :127:
La Côte d'Ivoire fait une grosse coupe du monde et rafle la troisième place face à l'Allemagne dans la petite finale...
Et Raymond Domenech est toujours là :134:

En espérant avoir pu vous convaincre, je vous donne rendez-vous très bientôt pour...

La fin de la saison !

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Message par Aouch » ven. 13 mai 2011 22:55

Super mercato, je pensais pas que Buonanotte signerait en Norvège; besoin de se rafraîchir les idées peut-être :roll: Fontas et Antunes sont deux très bons espoirs également, avec ça t'es paré pour remporter le championnat l'an prochain, voire même cette année avec un peu de chance :P
Surpris que tu aies accepté de vendre Fellah, surtout pour si peu :21: ; t'aurais pu en tirer 2.5M€ au bas mot; surtout que sur le 2010, c'est très facile de récupérer beaucoup d'argent en vendant des joueurs :P

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »