DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Message par GarraCharrua » dim. 07 juil. 2013 21:28

Salut,


En ce qui concerne l'Uruguay, aucun club ne sont inscrit dans le tableau.

Je suis habitué à aller dénicher des jeunes dans ce pays et ce sans inclure l'Uruguay dans la base de données. Je peux vous dire que trois clubs sortent des regens chaques années, dont certains très interessants.

Les deux gros qui sont Peñarol et Nacional, et le plus modeste Defensor Sporting qui possède un centre de formation très réputé dans IRL.

Voilà.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Thalyn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 03 août 2013 19:54

Re: Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Message par Thalyn » dim. 25 août 2013 19:42

Lucho8Lucho a écrit :...avec l'objectif de sortir de tres bon jeunes russes, pour avoir une équipe en béton pour la coupe du monde 2018 !
...
Deuxième saison, même opération, je sauvegarde le 21 février et la C'EST LE DRAME ! j'ouvre génie scout et je recharge plusieur fois mais aucun regen russe ne depasse les 110 ou 120 de potentiel, même pas un seul a 150 de potentiel. et j'ai beau recharger une bonne dizaine de fois, aucun regen potable, je ne comprends vraiment pas.

Je me demande si le problème ne vient que de Russie, je vais donc jusqu'en Avril, tout les grands championnat europeen ont donc eu leur regens. Je charge dans FM Génie scout et la a ma grande surprise aucun club européen n'a le moindre regen potable. Les 50 meilleurs regens sont exactement es même que l'année dernière.
...
Merci a ceux qui me répondront et pour m'aider a comprendre ce qu'il se passe.
Ducky a écrit :J'ai déjà eu ce problème. Je pense que quand tu reset pour avoir de bons regens, ça fait bugger le jeu. Le problème ne se fait pas qu'en Russie. Ça provient du reset.
Salut,

Déjà, pour comprendre ce qu'il se passe, je pense alors qu'il faut prendre en considération la "logique globale" de Football Manager.

Ce n'est pas parce que on active un pays, qu'on prends la tête d'un club de ce pays/championnat et qu'on monte le centre de formation au maxi (le plus rapidement possible selon le bon vouloir des dirigeants) que cela va forcement créer des "VRAIS" regens 5* (sous-entendu des "dieux").
Sinon au bout de 10 ans de jeu, cela deviendrait un grand n'importe quoi (en terme de réalisme) avec des équipes très proche en terme de niveau et de réussite, et il n'y aurait plus aucune différence entre (par exemple) les équipes de L1, L2 et National (sauf par la chance/malchance et la différence de tactiques)


Pour moi il n'y a donc aucun bug dans ce qui est décrit ici et le "reset" n'a rien avoir non plus je pense.... car il faut prendre en considération la "logique de FM" et aussi ne pas comparer l'incomparable :

Comparer Barca, Besançon et le Spartak de Moscou c'est un poil abusé ... .

- Déjà, je doute que les regens 5* de Besançon soient "vus" aussi comme des 5* par le (les recruteurs du) Barca.
Les étoiles ne sont pas "fixes", elles ne sont qu'une indication par rapport ... au niveau globale de notre équipe par rapport ... à la réputation de ligue et divers compétitions dans lesquelles nous évoluons.
Exemple :
Un 4 étoiles de l'équipe en début de saison (qui s'est bien entrainé, et sans blessure) fini 3,5 étoiles en fin de saison.
Il n'a pas régressé, c'est juste que le niveau globale de l'équipe s'est amélioré (soit par des transferts de joueurs nettement supérieurs, soit parce que la plupart des joueurs ont progressé plus vite que lui et/ou qu'il a atteint son plein potentiel et que les autres ont encore de la marge de progression).
Ajouté à cela que si l'équipe "monte" d'une division par exemple, cela aura aussi une influence (plus ou moins importante selon la réputation de la division inférieure précédente et de la division supérieure).

- Je doute que même dans ta partie, Besançon soit aussi riche que le Barça : Même si ce petit club arrivait par bonheur à toucher une enorme perle, ce club n'aurait jamais les moyens de le conserver... ni même les capacités de permettre à ce regen d'atteindre son potentiel.
Oui, ce n'est pas parce qu'on a une énorme perle (vu tel quel par les plus gros clubs), qu'il le deviendra forcement.
Si cette "perle" s'entraine/se forme dans un club avec de faibles infrastructures, de faibles préparateurs, joue à trop bas niveau, alors ce regen ne deviendra pas mieux qu'un 3* (nbre d'étoile moyenne d'une équipe), car plus il vieillit, moins le joueur progresse vite, et si cette perle n'a pas atteint 80% de son potentiel à 25-26ans, c'est foutu.
D'ailleurs on peut voir cela chez énormément de joueurs via "FM Genie Scout", qui ont genre 29ans, avec 178 (point de Niv potentiel) et 82% (potentiel) sur son poste de prédilection, alors qu'il ne sont qu'a 143 (Niv actuel) et 62%, si on regarde les détails, le génie nous dira alors que ce joueur ne progressera plus beaucoup (vu son age) et que son niv sera au maxi de "154" (et 66% sur son poste de prédilection).

- Je doute que Besançon ait le même réseau de recrutement que celui du Barça ainsi que le même type d'affiliations.
Même si tu réussissais par exemple avec Besançon à avoir un centre de formation et d'entrainement au top (20), ce n'est pas pour ça, qu'il en sortirai plus ou autant de "dieux" qu'au Barça.
Déjà car plus le club et important, plus les "jeunes" sont motivés pour y aller.
Si notre club est en National avec 20 (pour les installations), les "jeunes" ne viendront pas plus pour autant, ils préféront aller tenter leur chance à Madrid, Barcelone, Arsenal car ils ont aussi les "compétences" (préparateurs), la réputation de joueur les haut de tableau dans des Ligues prestigieuses, d'être toujours présents dans les compétitions internationales ...
Les Regens que touche Besançon sont français et de sa région.
Les Regens que touche Arsenal sont français, allemand, espagnol et britanniques (peuvent venir de n'importe quelle région d''angleterre et de grande-bretagne)...


Il faut donc être un peu logique alors, en gardant tout cela en tête.

- Si il y a avait 50 regens 5* (dieux) chaque année, dans chaque club (ou même dans chaque Nation uniquement), cela n'aurait déjà aucun sens et serait illogique car il n'y aurait plus aucune différence entre les nations, équipes, ligues... il n'y aurait au bout de 10ans de jeux, que des joueurs de 175 (min) et à 80% sur leur position de prédilection ...

- quand on commence une partie, on voit que des joueurs à 80% et plus de 170, y'en a pas tant que ça (c'est bien pour cela qu'ils sont considérés comme es "stars" ou des "dieux" par le génie scout) => il doit y en avoir une petite vingtaine.
Par contre la lsite s'agrandie lorsqu'on se fie uniquement au % où là, on peut avoir pas loin d'une centaine de joueur à plus de 80% mais avec un Niv max de 125-150 (j'en ai même qui un "joueur de classe mondiale" avec 124 points de Niv mais avec 81% sur son poste de prédilection).
C'est pour cela que perso, je regarde d'abord le % plutôt que le "Niv" (en sachant que plus le Niv est élevé, plus le joueur est susceptible d'être complet et donc d'être polyvalent).

Enfin bref, encore heureux que ce soit limité pour un brin de réalisme (tout le monde ne peut pas devenir un "élite" dans son sport).

Et, quand on regarde cette liste des 100 meilleurs joueurs du monde, on voit que l'age varie de 19 à 36 ans.
Ce qui montre bien alors, qu'il n'y a pas des "dieux" (ou futur dieu) qui sortent tous les ans... comme dans la réalité d'ailleurs.

Donc pour résumer, si on veut "toucher" des très bons regens, il faut :
- que le Club évolue au plus haut niveau (ligues prestigieuses et autres rencontres internationales),
- évoluer dans des Ligues réputées (BBVA Espagne, Barclays Angleterre, Serie A Italie, ... Bundesliga Allemagne, ... L1 France/Brésil/Mexique, ...L1 Russie/MLS .....).
- les finances (car rapidement, les "jeunes" prennent conscience de leur valeur via leurs gentils agents :146: ) pour pouvoir les prolonger,
- Le niveau, car il suffit que le jeune soit de caractères "perfectionniste" pour qu'il ait atteint 60% de son potentiel en 2ans de temps Dans le cas d'un jeune à potentiel "dieux", dans ces conditions, il aurait alors le Niveau pour être titulaire indiscutable dans une équipe de L1 genre PSG/OM/OL .... il faudra alors le prêter, mais il ne restera pas bien longtemps.
Si cela doit "nous" arriver lorsqu'on est dans un petit club (même de L1), alors il faut vite se faire une raison et comprendre que ce joueur ne fera pas long feu "chez nous", et qu'il ne sera bon qu'à faire un coup de fric (d'où l'intérêt de se faire une raison rapidement et ainsi de chercher à le vendre avant sa dernière année de contrat).
- Être dans un pays bien "noté" au classement mondiale des meilleures nations,
- Et seulement "après" ... avoir un bon centre de formation et d'entrainement pour que le jeune puisse atteindre son potentiel efficacement.
- etc...


Ce que tu souhaites faire avec ton équipe et la Russie, je le fait actuellement avec le Canada, mais en entrainant une équipe de L1 française.
J'ai alors fait venir 2-3 jeunes par an (de leurs "académies" pour ceux n'étant pas protégés par le Draft ou sous contrat avec Adidas), "vus" par mes recruteurs comme des 4* (minimum... en sachant que les 4,5 et 5 etoiles sont vite vites signés par Génération Adidas.. en fait ils apparaissent déjà sous-contrat).
Il est important de préciser que 80% joueurs du PSG sont vus en 4 étoiles (min) pour la plupart par mes recruteurs et que les joueurs en équipe nationale du Canada sont pour les 2 meilleurs "vus" par mes recruteurs comme 3.5 étoiles.
Mes jeunes passent plus de 3ans chez moi, et certains (pour ne pas dire la plupart prenne la double nationalité française qui m'arrange bien pour les faire jouer tout en continuant à recruter d'autres Canadiens).
Au bout de 4 saisons, j'ai 16 jeunes Canadiens (dans mon club français) qui évoluent tous en équipe nationale canadienne U19-20 et U23.

Comme il y a 3 équipes Canadiennes "maintenant" en MLS (Vancouver, Toronto et Montréal), ces clubs gagnent en réputation, et leurs installations s'améliorent.
Le Canada dès mes premières saisons, à fait bonne figure (un peu par chance) au qualif du mondial et autres compétitions continentales (améliorant ainsi sont classement mondial et sa réputation).
En sachant que pour les équipes Canadiennes évoluant en MLS, malheureusement le classement mondial du Canada n'a que très peu d'incidence dans FM (ce qui est regrettable et "casse" la logique et le réalisme du coup sur la "distribution" de regens pour ce pays), puisqu'elles évoluent en MLS (championnat Etatsuniens), alors Totonto, Vancouver et Montréal sont "vus" par FM comme des équipes américaines.
Mais bon, ce n'est pas trop dramatique car ces clubs de MLS ont également leurs "académies" (clubs affilés) qui elles sont bien vus comme canadiennes (par FM), cela leur permet alors de toucher des regens de '"mieux en mieux" (car ces académies profitent de la dynamique de réputation de leur club Parent canadien mais évoluant aux USA).

En finalité, à long terme le Canada devrait être gagnant, car les clubs de MLS apportent peu de réputation au "Canada" (mais en rapporte un peu via les clubs affilés), et les regen canadiens bien formés "ailleurs" permettent à l'équipe du canada de faire de bons résultats au niveau mondial (dans ma partie les USA sont derrières le Canada maintenant), et pour les jeunes formés "chez moi" qui n'auront pas le niveau pour évoluer en équipe 1, ils peuvent se faire recruter par des équipes de MLS (où là ils peuvent jouer comme des joueurs clés).
J'ai pu m'affilier avec Montréal, et mes joueurs canadiens (qui n'ont pas le niveau ou sont trop justes pour évoluer en équipe 1) je les prêtes (tout en les mettant sur liste de transfert) à Montréal.
S'il y font une bonne saison, sachant qu'ils sont sur liste de transferts, ils souhaitent alors y rester... à moi ensuite de faire en sorte que le transfert se fasse.
Montréal est de plus en plus fort, enchaine titre sur titre, son académie s'améliore à grand pas, de plus en plus de bons regens y entrent et en sortent.... et tout ce joli petit monde se retrouve en équipe nationale pour y faire... de bon résultats ^^ (va falloir que j'arrête, car à ce rythme les regens canadiens formés "chez moi" ayant pris la nationalité française pour pouvoir jouer (sans limite d'étranger dans l'équipe) risqueront bientôt de se faire selectionné en équipe de France (lol)).

Même si j'arrêtais là et que je décide de ne plus recruter de jeunes Canadiens, l'équipe nationale A du Canada, est en mesure de s'assurer une équipe compétitive au niveau mondial pour les 10-15 prochaines années.
Ajouté à cela que bon nombre de jeunes (que je n'ai pas pu "avoir") sont formés dans des clubs Américains/Canadiens (MLS) ou Européens (France, Angleterre, Allemagne et Pays-Bas...), cette équipe nationale sera vraiment en mesure de joueur au moins les 1/4 de la coupe du monde (avec ou sans réussite... on verra bien).
Mais ce que je vois, est que tous les jeunes qui sont restés formés (à cause du Drafit et/ou Génération ADbiDAS) dans des clubs de MLS ont moins progressé que les miens, et que bon nombre ne pourront jamais atteindre leur plein potentiel (s'ils ne se barrent pas au plus vite dans des plus gros clubs où au moins dans des clubs "moyens" avec de bonnes infrastructures dans des ligues nettement supérieures à la MLS).
Mes installations ne sont pas meilleures que celles de Montréal (dernier venu en MLS) et plus mauvaises que celles de Toronto (vétéran de la MLS), pourant mes jeunes progressent plus vite et mieux, car j'évolue dans une championnant supérieur (L1 > MLS même si l'écart tend à se resserrer et à s'inverser dans le futur) et que le niveau gloable de mon effectif est bien meilleur que les clubs de MLS (à New-York, le joueur "clé" est tjs Thierry Henry, avec 38-39ans, et qui n'est vu que comme un 2* par mes recruteurs).



Désolé pour le message trop looooong, mais il faut penser et comprendre tout cela si on veut "investir" sur les regens.
Ca sert à rien d'avoir un regen au potentiel d'un "Dieu" si on évolue en CFA...sauf si on veut juste faire un coup de fric, mais dans ce cas, le regen doit obligatoirement être "perfectionniste" pour qu'il progresse vite même avec des installations rudimentaires, dans le cas inverse (pas "perfectionnsite"), le regen risque de ne pas progresser assez vite, et finira par partir à la fin de sa formation dans un meilleur club (sans parler que l'avoir "retenu" pendant sa formation pourrait bien l'empêcher d'atteindre son plein potentiel, et l'entraineur de passer alors de "dénicheurs de jeunes talents" à "tueurs de jeunes talents" ... lol).

Quand on dit que Minsk à les meilleurs installations, alors les meilleurs regen doivent sortir de là, si on a compris la "logique du truc" alors nous savons que c'est faux !
Vu que c'est une équipe semi-pro évoluant en division inférieure de ...biélorussie.
Il y a forcement de bons regen "bien formés", mais il y a autant de "dieux" chez eux que dans mon club, c'est à dire 0.
Pour que Minsk soit générateur de Regens "Dieux", alors il faudrait entrainer ce club, le faire monter en "L1 Biélorusse", l'amener en coupe des champions, gagner des titres, gagner en réputation, en faire une "machine très prospère" etc...

En effet, comme l'a dit mon vdd, les plus grand nombre de meilleurs Regen que j'ai vu jusqu'a présent proviennent essentiellement d'amérique latine comme le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay principalement.
Ce ne sot pas les meilleurs, ni les pires (en terme de réputation), mais il y a énormément de différence de richesse entre les grosses équipes et les petites, et les "grosses" équipes gagnent énormément de titres "régionaux", nationaux, continentaux et inter-continentaux/inter-amériques, sans parler de leurs très bonnes infrastructures globalement.....
Bref.. ces pays sont de "bons compromis" entre : moyenne ou petite réputation de Ligue, mais bons résultats, nombreux titres "prestigieux", richesse elevée.... sans parler de leur bonnes places lors de coupe du monde (ou de leur classement mondial général) et donc génèrent pas mal de "bons" Regens.

En sachant que tout cela change d'une partie à l'autre, car les équipes, nations, ligues compétitions évoluent différemment d'une partie à l'autre, et tout autant alors pour la création de Regens.
Plus nos parties durent longtemps et plus il y aura de différences au niveau des clubs générateurs de Regens.

De bons Regen il peut y en avoir partout, car il y aussi un peu d'aléatoire dans le créations de Regens, mais il y en aura en plus grand nombre dans les Nations réputées, les Championnats réputées, les gros clubs avec de très bonnes infrastructures)
Il y a juste des clubs "avantagés" (ou "cheatés" comme diraient certains) par rapport à d'autres (un peu comme l'était le club de Palmeras les années précédentes de FM).

Et... faut pas se focaliser sur les étoiles.
Si nous n'utilisons pas le Génie scout (ça casse un peu le jeu quand même c'est vrai), On ne peut seulement detecter les regens "Dieux" que si on est à la tête d'une équipe comme Barcelone (Madrid, Arsenal...) .
Ce n'est pas parce que le Regen est potentiellement 5 étoiles par notre recruteur de seconde zone dans notre club de CFA, que cela signifie que ce jeune est un futur "Dieu" (voir mon premier message sur le forum où j'explique comment les étoiles sont "données" par FM, et ma comparaison avec les étages d'un immeuble vu du RDC ou vu du dernier étage...).

Cela veut juste dire que ce joueur a le potentiel pour être très très très largement supérieur au niveau moyen de notre effectif actuel (dans ce championnat actuel, avec notre réputation actuelle et dans cette nation avec sa réputation/classement actuelle).
Le niveau moyen de l'effectif est égale à 3* (un jouer 3* de l'effectif est donc au niveau sur le papier, un 2 etoiles est légérement en dessous, alors que les 4 et 5 etoiles sont nettement supérieurs et on tendance alors à elever le niveau de l'équipe).
En clair, si on est à la tête d'un club "moyen" (ni gros, ni petit, évoluant dans la L1 actuelle), si on a un Regen 5 etoiles (en potentiel) cela voudra dire qu'il sera à 90% (de chance) un très bon joueur de l'effectif si le club continue de progresser (vers le haut^^), à 9.5% un joueur de "classe mondiale" (potentiellement ballon d'or) et à 0.5% de chance (et encore je suis généreux je pense) qu'il soit un futur "dieu" (faire partie des 20 meilleurs joueurs du monde) ... et encore tout dépendra si ce n'est pas un "bras cassé", ni un "branleur", et si les installations et le niveau des préparateurs sont appropriées par rapport à son potentiel.

Pour finiiiiir je dirai que grosso-merdo :
- Faut pas compter voir 10 jeunes Regens futur "dieu" (+80% et Niv +175) sortir tous les ans, Il doit y en avoir 1 tous les 4-5ans...
- Il doit pouvoir y avoir 4 ou 5 Regens , futurs "Joueurs de classe mondiale" (+75%) tous les ans.
En espérant qu'ils ne soient pas tous des bras cassés, qui n'atteindront alors jamais leur potentiel en se blessant 6mois /saisons.
- Il doit y avoir une bonne cinquantaine de "très bons joueurs" (+70% et + de 150) par an où beaucoup n'atteindront jamais leur potentiel cause de blessures et manque de constances (réduit leur chance de jouer des matchs régulièrement et donc de progresser également),
- Après il y a forcement une part d'aléatoire (pour que ça ne soit pas trop systématique), dans le sens où une année il pourrait bien y avoir 2 futurs "Dieux" de générés, mais ça risque d'être la famine les saisons suivantes....

@+


Tiger69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 20:18
Partie actuelle : Dainava - Lituanie
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Message par Tiger69 » dim. 15 sept. 2013 20:46

T'as cru qu'on allait tout lire ?


Avatar du membre
Milenko
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 18:12
Partie actuelle : Cherno More
Club préféré : Lille OSC
Localisation : Rouen

Re: Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Message par Milenko » jeu. 19 sept. 2013 14:29

Peut-être que quelqu'un a déjà eu le problème (j'ai pas lu) mais dans ma partie, les regens ne sont pas arrivés alors qu'on a passé la plupart des dates, il n'y a que les regens Français et quelques regens Belges/Portugais qui ont été générés (je suis autour du 20 mars) alors que ma BDD comprend au moins 7/8 nations, je comprends pas


Avatar du membre
nico69190
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 11:13

Re: Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Message par nico69190 » ven. 29 nov. 2013 16:44

petite question :) Valable sur FM 2014 ? merci
PS: Bonjour :mrgreen:


Avatar du membre
Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 15:09
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea
Localisation : Paris

Re: Date d'apparition et meilleurs clubs pour les regens !

Message par Nicolas296 » ven. 29 nov. 2013 16:55

Si tu parles du topic : oui, je l'ai repris sur le FM14 ici > date-d-apparition-et-meilleurs-centre-p ... 41982.html

:wink:
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer