[DC] Rivaldo COETZEE
Modérateur : Staff FM
- ShènGli
- Réputation Nationale
- Partie actuelle : A.C Milan
- Club préféré : A.C Milan
[DC] Rivaldo COETZEE
Poste(s) : Défenseur Central (Naturel)
Nationalité(s) : Afrique du Sud
Club : Ajax Cape Town
Montant du transfert en début de partie : 650k €
Points Forts : Régulier, Determination, Passes
Points Faibles : Agilité, Tacles
Patch : 17.2
Commentaires :
Rivaldo Coetzee, comme son prénom ne l'indique pas, est défenseur international (20 sélections) malgré son jeune âge.
Défenseur possédant une bonne technique pour son poste et une belle qualité de passe. Malgré ses deux mauvaises notes en tacles et agilité, le joueur est très convoité en début de partie, et part le plus souvent.
Acheté pour 3,5M€ au bout de ma 4eme saison, il s'est fait une place de titulaire immédiatement, sa qualité de relance étant très apprécié, surtout pour un jeu de possession.
Pour la petite anecdote : Coetzee est le joueur le plus jeune à avoir été sélectionné pour l'Afrique du Sud avec 17 ans et 361 jours.
Screen :
Juillet 2016 :
Novembre 2020 :
Re: [DC] Rivaldo COETZEE
Je le connais bien car je le vois souvent apparaître dans les rapports lorsque j'envoi mes recruteurs inspecter en Afrique du Sud.
Il faut d'ailleurs préciser qu'il faut sélectionner le pays concerné dans la BDD pour le voir apparaître il me semble.
J'ai toujours eu envie de le tester mais ses tacles, sa taille (1m78) et son physique bien mais sans plus (bien qu'il soit très jeune) me rebutent un peu.
Par ailleurs, je suis agréablement surpris de sa progression de ce côté là du coup avec une belle accélération !
Seul bémol, le peu de progression en contrôle de balle (et en tacle). Alors qu'il a super progressé sur son jeu de tête.
Un petit 10 en contrôle à 22 ans alors qu'il était à 8 à 19 ans, c'est dommage, surtout pour un défenseur relanceur...
Et 13 en tacle c'est pas mal mais pas hyper rassurant. Dans l'immédiat faut le faire jouer à côté d'un type costaud.
Est-ce qu'on sait si il à un PA fixe ou aléatoire ? Car vu sa progression ça semble être un très bon investissement.
Tes screens viennent de la même partie ?
Merci pour tes retours

Dydy
- ShènGli
- Réputation Nationale
- Partie actuelle : A.C Milan
- Club préféré : A.C Milan

Je ne l'ai eu que deux saisons. J'ai concentré son entrainement sur son jeu de tête dans un premier temps, puis sur ses tacles dans un second.
J'aurais voulu l’entraîner sur son contrôler de balle ensuite, je pense qu'il aurait pu évoluer un peu plus dans ce domaine là .
Mes screens proviennent bien de la même partie, en revanche je ne sais pas si on PA est fixe ou aléatoire, ayant recommencé une partie et n'ayant pas sélectionné de joueurs africains dans ma BDD, il n’apparaît malheureusement pas..
Je pense que c'est un très bon investissement pour les petits clubs.
- Jonnicep
- Réputation Continentale
- Partie actuelle : Globetrotter

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp
"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"