Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

[FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par esponja » lun. 07 janv. 2013 18:32

Image
Image
Image GRANADA CLUB DE FUTBOL :

SAISON 1 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( Liga : 3em / Copa del Rey : Champion )
SAISON 2 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( Liga : 2em / Copa del Rey : Quart / C1 : Huitième )
SAISON 3 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( Liga : 4em / Copa del Rey : 5em tour / C1 : Champion )
SAISON 4 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( Liga : Champion / Copa del Rey : 4em tour / C1 : Quart de finale / MondialClub : Champion )
SAISON 5 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( Liga : Champion / Copa del Rey : Champion / C1 : Champion )

HORS SERIES : Coupe Du Monde 2014 - BILAN SAISON 5

Image WEST HAM UNITED FOOTBALL CLUB

SAISON 6 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( NC : Champion / COC : 2em tour / FA Cup : 1er tour )
SAISON 7 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( PL : 7em / COC : 4em tour / FA Cup : 3em tour )
SAISON 8 : Pre-Saison / Bilan Saison ( PL : 6em / COC : 4em tour / FA Cup : 1/2 finale / C3 : 1/8em finale )
SAISON 9 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison ( PL : 4em / COC : Champion / FA Cup : Finaliste / C3 : Champion )
SAISON 10 : Pre-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison

Image AVANT-PROPOS :

" Salut à tous, je reviens pour un deuxième récit, apres le premier du côté de Montpellier puis de Bilbao malheureusement je n'ai pas pu le finir à cause d'un problème de sauvegarde. Donc je reviens ici plus fort, et plus méthodique dans ma façon de faire. J'ai beaucoup hésité entre l'Angleterre et l'Espagne, mais étant donné mon échec au pays basque j'avais à coeur de me racheter dans ce pays, donc j'ai choisi l'Espagne, apres j'ai eu aussi beaucoup d'idée concernant le club, j'ai voulu dans un premier temps prendre un club de seconde division, comme le Villareal, le Real Murcia ou encore le Sporting Gijon, mais apres avoir jeté un coup d'oeil sur la premiere ligue, j'ai trouvé Grenade, club qui est dans une situation précaire IRL, et dont l'effectif contient beaucoup de joueurs prêté, ce qui était un bon défit pour les années à venir. Donc j'ai choisi celui là, car ce défit me semblait donc interessant et je me rapelle du récit de partie de Skyz0r qui m'avait beaucoup plus. Voilà donc j'espere donner un meilleur récit que mon précédent, et qu'il reste le plus longtemps possible. "

Image

Image LA VILLE :

Image Grenade (Granada en espagnol) est une ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l'Andalousie. Elle est située au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil et fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique.
Image
Image Grenade est un haut lieu culturel et touristique. Elle abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra (inscrite sur la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO). Son centre historique est divisé en quatre vieilles villes : celle d'origine musulmane « Albayzín », patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1994, le « Realejo-San Matías » d'origine juive, le Sacromonte qui se trouve après les murailles de l'Albayzin et dont les habitants et origines sont gitans, et pour finir le centre-ville d'origine chrétienne qui s'étend en dessous de la Cathédrale et la Chapelle Royale (où reposent les restes des Rois catholiques) dont le nom est « Centro Sagrario ».
La ville attire chaque année des dizaines de milliers de touristes de tous les continents. À la croisée des cultures, lieu de cohabitation parfois sanglante de plusieurs civilisations, héritière de multiples traditions, Grenade est un mélange unique en son genre.

Image LE STADE :

Image
Image Le stade Nuevo Los Cármenes (en espagnol : Estadio Nuevo Los Cármenes) est un stade multi-usage situé dans le quartier de Zaidín dans la ville de Grenade, en Espagne. D'une capacité de 22 524 places, il fut construit en 1995 pour accueillir les matches de la principale équipe de football de la ville, le Grenade CF, qui évoluera en Primera Division depuis la saison 2011-2012.

Image LES INFRASTRUCTURES :

Image
Image Je suis plutôt satisfait des infrastructures, à vrai dire je m'attendais à bien pire. Il faudra tout de même investir un minimum dans la formation et ses installations, car si nous voulons sortir des petites perles dans les années à venir, il nous faudra bien meilleur que ce que l'on dispose actuellement. Comme dit plus haut, nous disposons d'un bon stade assez récent, mais peut être un peu juste au niveau des places, pour l'instant cela nous est amplement suffisant mais lorsqu'on sera au sommet de l'Europe il nous faudra un poil mieux :wink:
Jetons maintenant un coup d'oeil sur les finances du club.

Image LES FINANCES :

Image
Image Je m'imaginais des prêts à tout va, une situation financière plus que précaire... Mais non, les finances sont plus que bonne, aucun prêt à rembourser, et un solde prévisionnel largement positif qui côtoie presque les 28M€. C'est bien ca me permettra de me concentrer un peu plus sur les autres aspect du club sans forcément regarder chaque dépense que je ferais.

Image
Image
Image Et oui, le KING revient. Mr Cantona, Eric de son prénom revient pour un nouveau défi, non pas en tant qu'entraineur d'une équipe de beach soccer ou encore en tant que Directeur sportif, mais bien en tant que coach d'une vrai équipe de football ! Pourquoi lui ? Car c'est simplement une de mes idoles qui à marquer bon nombre d'entre nous, tant par son football qui était largement au dessus de la moyenne mais aussi et surtout par son attitude, son franc parlé, et sa grande gueule. Cantona restera pour moi une légende, et un personage hors du commun, c'est tout naturellement que j'ai choisi de l'incarner. Longue vie au king !

Image

Pour ce nouveau récit j'ai décidé de me fixer quelques objectifs plus ou moins important.
- Etre champion d'Espagne
- Atteindre les sommets Européen en gagnant la Ligue des Champions
- Développer mon centre de formation afin de sortir quelques perles.
- Avoir une équipe avec au moins 80% de joueurs Espagnols.
- Avoir un Ballon d'OR issu du centre de formation.

Je me suis pas fixer de limite de temps pour réaliser tout ça, pour ce récit je vais prendre mon temps vu mon emploi du temps qui va devenir de plus en plus charger.

Image
Base de données : Moyen
Pays retenus : France (National) + Espagne (Liga Adelante) + Angleterre (Npower league) + Italie ( SeriA ) + Allemagne ( Bundesliga )
Début de Partie : Juillet 2012
Editeur : Aucun.
Modifié en dernier par esponja le ven. 22 mars 2013 16:03, modifié 34 fois.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM] Granada C.F. - Vers les sommets !

Message par Toffle » lun. 07 janv. 2013 18:39

Le club est dans une bonne situation ! Je te souhaite bonne chance et espère que le club n'explosera pas en vol (jeu de mot bidon). Ça va être intéressant de te voir lutter contre les deux géants. Sinon dommage pour la réputation de l'entraineur qui ne colle pas à la réalité, bien qu'il n'ai pas une grande expérience d'entraineur on parle ici de réputation.
Good-bye

Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par Lo Lo » lun. 07 janv. 2013 19:49

Beau defi avec cette belle équipe de Grenade qui franchement, est chiante a jouer ! :wink:
Image

primaxx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Firminy
Club préféré : ASSE

Message par primaxx » lun. 07 janv. 2013 20:05

Excellent choix ! Je te souhaite bonne chance ! Je vais bien évidemment suivre ton récit.

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » lun. 07 janv. 2013 20:20

J'aime pas le club, mais j'aime Canto ! Je suivrais, en espérant que tu partes rapidement, faut pas exagérer.
Bonne chance ! ;)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP

Message par Fl0r1àn » lun. 07 janv. 2013 20:47

J'aime bien ta présentation (je m'en suis inspiré pour mon nouveau récit :75:) et le défi m'a l'air intéressant... Je te suis!

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » lun. 07 janv. 2013 21:37

Bon choix, je m'en rappelle sur le 2012 j'avais fait une partie oû j'avais fini 4e la 1ere année, je te souhaite la même réussite, je suis !! :wink:

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par esponja » mar. 08 janv. 2013 0:26

Image
CANTONA FACE A SES FANS

Image
Toffle a écrit :Le club est dans une bonne situation ! Je te souhaite bonne chance et espère que le club n'explosera pas en vol (jeu de mot bidon). Ça va être intéressant de te voir lutter contre les deux géants. Sinon dommage pour la réputation de l'entraineur qui ne colle pas à la réalité, bien qu'il n'ai pas une grande expérience d'entraineur on parle ici de réputation.
Merci à toi, et ton jeu de mots pas si bidon que ça :P La réputation je pense que ca est du à l'experience quand tu créais ton entraineur, j'ai mis experience automatique, donc je suppose que ça à influer sur sa réputation.
Lo Lo a écrit :Beau defi avec cette belle équipe de Grenade qui franchement, est chiante a jouer ! :wink:
Merci à toi, et oui je viens de me rendre compte qu'il y a quand même pas mal de boulot, à cause de leur foutu partenariat avec l'Udinese, c'est ça d'avoir un président qui possède deux clubs.
primaxx a écrit :Excellent choix ! Je te souhaite bonne chance ! Je vais bien évidemment suivre ton récit.
Merci beaucoup l'ami !
Chiesa a écrit :J'aime pas le club, mais j'aime Canto ! Je suivrais, en espérant que tu partes rapidement, faut pas exagérer.
Bonne chance ! ;)
Haha merci de me suivre, par contre j'ai dans l'idée de rester un petit moment dans ce club, désolé de te décevoir en espérant que tu ouvriras quand même la page pour lire de temps en temps :wink:
Fl0r1àn a écrit :J'aime bien ta présentation (je m'en suis inspiré pour mon nouveau récit :75:) et le défi m'a l'air intéressant... Je te suis!
Tant mieux si ca a pu t'inspirer ! Merci de me suivre ! :)
CYRIL13OM a écrit :Bon choix, je m'en rappelle sur le 2012 j'avais fait une partie oû j'avais fini 4e la 1ere année, je te souhaite la même réussite, je suis !! :wink:
J'avoue que c'est la premiere fois que je prend cette équipe je suis dans le plus grand inconnu, j'espere faire aussi bien en tout cas ! Merci beaucoup de me suivre !
Image

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par esponja » mar. 08 janv. 2013 12:18

Image
Image
Image
Image STAFF :
Image
Image Pas mal de changement dans le staff, j'ai pour l'habitude de virer amicalement tous ceux qui pouvaient plus rien n'apporter au club, et de recruter pour la premiere saison le strict minimum. Donc j'ai pas voulu atteindre la limite du nombre de préparateur autorisé dès mes premiers instants au club.
Image JOUEURS :
Image
Image Concernant les Départs, seulement trois joueurs nous quittent pour cette saison, Lucena et Hernandez n'avaient tout simplement pas le niveau pour continué à joué avec nous, et ca m'a allégé un poil la masse salarial, puis le jeune Javi Perez part en prêt dans un club espagnole de D3.
Image Pas beaucoup d'Arrivée, seulement "une", Edouard Cissé en fin de contrat et libre de tout transfert, nous rejoint j'ai beaucoup hésité à le faire venir, il jouera certainement trés peu, mais j'aurais peut être besoin de lui surtout pendant les matchs de coupe. Puis un prêt Benitez Dani que mon Responsable de recrutement a autorisé à faire venir au club, mais j'ai mis directement un terme au prêt, beaucoup trop de joueurs prêté dans l'effectif cette saison, je n'avais vraiment pas besoin d'en faire venir un de plus. Donc il repartira là d'ou il vient dans l'autre club du président l'Udinese.
Voyons voir de plus prêt maintenant le profil de Edouard.

Image
Image Plutôt vieillissant Cissé, sera là comme j'ai dis plus haut en cas de gros pépin dans l'effectif, il jouera certainement la coupe pour faire souffler les titulaires, mais rien de plus. Je place aucun espoir en lui, c'est juste que son "petit salaire" m'a aidé à prendre cette décision.

Image
Image
Image Un bon effectif dans son ensemble, le seul problème que je perçois est qu'il y a quand même un bon petit nombre de joueurs prêté à cause du partenariat avec l'Udinese, et la plupart de ces joueurs seront titulaires, je vais donc avoir un peu de pain sur la planche dès la saison prochaine, pour régler ce mini problème.
Image LES PILIERS DE L'EQUIPE :
Image
Jeune défenseur central, doté d'une qualité technique bonne, et d'un bon physique il sera un trés bon titulaire au seins de notre défense.
Image
Connu par nous petits français pour ses passages à Nancy, Lyon ou encore St-Etienne, il sera au côté de Borja en défense central.
Image
Brésilien dont je n'avais jamais vraiment entendu parlé, mais assez impressionné par ses statistiques, il sera le titulaire indiscutable sur son aile gauche.
Image
Fran Rico est aussi une belle découverte, il sera lui notre meneur de jeux en retrait.
Image
Mikel compagnons de Fran, sera a ses côté au cours de cette saison, trés bon milieux polyvalent avec un mental d'acier.
Image
Fabian sera notre grand artisans sur son côté droit, trés percutant il viendra gener inlassablement les défenses adverses.

Image Je n'ai pas voulu mettre les joueurs prêté dans ce poste, car pour moi ils seront peut être important cette saison, mais partirons aux oubliettes en juin 2013
Image LES ESPOIRS DE L'EQUIPE :
Image
Un peu juste pour l'instant il deviendra un trés grand attaquant dans les années à venir.
Image
Un jeune défenseur déjà partit en prêt il sera certainement un pilier au seins de la défense dans le futur, et je dois dire qu'il a quand même un trés bon physique pour son jeune âge.

Image
Image
Image Une tactique assez basique et adapté à mon équipe. Elle est basé sur un jeux offensif, je suis pas trop adepte du jeux ultra-défensif, ma philosophie reste de marquer plus de but que l'adversaire, au moins on se fait pas chier pendant les matchs ! Je changerais juste la philosophie de jeux selon l'adversaire, et partir plutôt sur un jeux de contre, face a des équipes d'un plus gros calibre que la mienne.

Image
Image
Image On commence par une grosse défaite du côté de Toulouse sur un large score de 3-0, mais malgré cette belle défaite, j'ai vu beaucoup de positif dans cette rencontre. Ensuite nous enchainons vers Rennes, un match marqué par notre manque de réalisme et notre insuffisance défensive, les bretons réussiront a arracher le nul dans le temps additionnel. Puis deux matchs plutôt facile contre des équipes beaucoup moins réputé que la notre. Une belle préparation pas trop de blessé, nous nous dirigeons donc assez content vers notre premier match de Liga.

Image
Image Liga BBVA, les dirigeants m'ont imposé de se maintenir.
Image Copa del Rey, les dirigeants m'imposent d'acceder au cinquième tour.
A noter que la presse nous pronostique 17em, à nous de leur prouver qu'on faire beaucoup mieux que ça... A suivre...

Ca sera tout pour aujourd'hui, on se retrouve dans le courant de la semaine pour la suite de la saison ! A bientôt et bonne journée!
Modifié en dernier par esponja le mer. 09 janv. 2013 13:39, modifié 2 fois.

AlexC
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Sevilla FC
Club préféré : Sevilla FC

Message par AlexC » mar. 08 janv. 2013 12:28

Très bien présenté je trouve. Mikel Rico très bon élément au milieu, dommage la défaite contre Toulouse, hâte de voir ce que ça donne en championnat :)
Image
VAMOS MI SEVILLA
Chaîne Youtube : AlexVideoTest

hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG

Message par hideon » mar. 08 janv. 2013 15:30

Comme le précédent opus, je suivrais.

je ne savais pas que Grenade et Udine avait le même président. merci à toi de me le faire découvrir.
Image

Kyo260
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Kyo260 » mar. 08 janv. 2013 17:07

Je vais évidemment suivre ton récit, d'une part parce que ton récit monptellier/bilbao ma beaucoup plu.

Je pense que tu va passer deux années a bien construire ton équipe avant qu'elle soit bien compétitif sur le plan national.
post1021204.html#p1021204" onclick="window.open(this.href);return false; <- C'est mon rdp Bétis Séville et Colmar/France

kenshin-le-vagabond-t38706.html" onclick="window.open(this.href);return false; <- Kenshin le Vagabond

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »