Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - FC Chambly Thelle] De National à la gloire !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

[FM15 - FC Chambly Thelle] De National à la gloire !

Message par lunababy972 » jeu. 15 janv. 2015 20:58

Image
  • Sommaire :

○ Saison 1 : Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 2 : Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 3 : Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 4 : Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 5 : Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 6 : Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 7 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 8 : Pré-saison / Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 9 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 10 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison

○ Saison 11 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 12 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 13 : Pré-saison / Moitié de saison / Fin de saison
○ Saison 14 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 15 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 16 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison
○ Saison 17 : Pré-saison / Moitié de saison / Regens / Fin de saison

• Le FC Chambly Thelle est un club semi-professionnel de football crée en 1989, basé dans la ville de Chambly dans l'Oise (60). Le club évolue dans le Stade des Marais avec les couleurs bleue et noire. Leur logo et la couleur de leur maillot rappelle fortement celle de l'Inter Milan, en effet la famille Luzi a des origines italiennes et est totalement fan de l'équipe milanaise d'où ses ressemblances frappantes.
    Le club évoluait la saison dernière en CFA et est monté cette année en National.

Pourquoi ce club ? Tout simplement, parce que je suis né à Pontoise et j'ai déménagé dans la commune de Persan dans le 95, tout juste collé à Chambly (bon, j'y habite plus à l'heure qu'il est, je suis à Saint Ouen l'Aumône qui est en CFA2).

Concernant les objectifs, ils sont très simple :

- Devenir le plus grand club français de tout les temps en dominant la France et l’Europe.
    - Avoir un ballon d'or formé au club.
    - Tenter d'avoir un effectif à 75% français.

Des objectifs simples, mais je n'ai pas envie de pourrir ma partie avec des objectifs farfelus. Peut-etre que au fur et à mesure de la partie, je rajouterai des contraintes ou autres.
Prochain post :
Informations sur le club, effectif, match amicaux. A bientôt :mrgreen:
Modifié en dernier par lunababy972 le ven. 20 nov. 2015 12:52, modifié 55 fois.
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Publicité

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM15 - FC Chambly Thelle] De National à la gloire !

Message par DelFlo72 » jeu. 15 janv. 2015 21:04

Bonne chance à Chambly.
Je propose renommé le club inter chambly et s'affillié avex eux ?

JonathanBlg71
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JonathanBlg71 » jeu. 15 janv. 2015 21:20

Je suis ! Bonne chance avec un promu ;)

Slaker
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Beauvallon-sur-oise
Club préféré : Racing club de Lens
Version : FM 2014

Message par Slaker » jeu. 15 janv. 2015 21:23

Bah, pas la peine de faire le récit, IRL ils la remportent dans 10 ans la champion's league au rythme ou ce club va :75:

Allez bonne chance, vive la Picardie ainsi que nos copains de malheur de l'Auvergne, les 2 seules ligues à n'avoir jamais eu de club en première division !

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » ven. 16 janv. 2015 20:43

Image
DelFlo72 : en effet, c'est un de mes objectif personnel que de m'affiler avec l'Inter. Merci :mrgreen:

JonathanBlg71 : merci de ton soutien :wink:

Slaker : Ouais, c'est un bon club et pour un promu, ils font une saison de reve en National pour l'instant ! :oops:
On va essayer, merci en tout cas :mrgreen:

Image
Image
Mais qui est cet entraîneur ? Valentino Villa est un regen de ma partie sur FM14 que j'ai recruté à ses 14 ans en étant libre de tout contrat. C'était un 10 purement offensif, et il a distillé énormément de passes et marquer plusieurs fois avec le RB Leipzig, et ce durant plusieurs années.
Il part en tant que footballeur professionnel au niveau régional, flemme de partir avec un entraineur du dimanche. Avec un diplôme continental le plus bas possible (C, je crois). Souhaitons bonne chance à cet italo-espagnol.

Image
Image
On apprend donc que le club est semi-professionnel et a été crée en 1989. Le FC Chambly-Thelle fete donc ses vingt-cinq ans cette saison, à nous d'honorer cette belle année.
La valeur du club est estimé à 500K, ce qui est pas mal pour un promu de CFA, je trouve. De plus, je pense que le prix d'abonnement est cher pour un club de National mais nous avons tout de même 299 abonnés.

Au niveau de l'infrastructure, comme vous pouvez le constater, les infras sont plutôt mauvaise donc à moi d'améliorer tout cela.
Image
Comme un idiot, j'ai oublié de prendre le screen de chaque joueur. Mais, au niveau de mon adjoint, on peut voir que j'ai un effectif de qualité pour un promu.
Après la période de transferts, tout les postes ont été doublés, voir même triplé au niveau des ailes. Womé est un joueur sur lequel je compte malgré son âge avancé et ses aptitudes physique qui régresse fortement.
Sinon, je compte également sur Diawara qui a une finition parfaite et une bonne vitesse pour son âge.
Image
Image
Ce n'est pas la tactique que j'utilise normalement, préférant un 10 que un 6. Mais, je n'ai pas de 10 donc je joue dans cette tactique. Un jeu simple, court, basé sur la possession du ballon, rien de folichon.
Image
Rien à dire sur les match amicaux qui ont été laissé à la charge de mon adjoint.
Image

Image
Je pense que tout est dit dans ces captures d'écran, la saison promet d'etre longue selon les bookmakers !

Code : Tout sélectionner

Prochain post :
La moitié de saison 1 !  :hooo: 

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » ven. 16 janv. 2015 21:24

tu n'as donc pas recruté dommage, tu as un effectif correct c'est col ça !

Louwak
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Louwak » lun. 19 janv. 2015 18:08

Salut !

Je joue moi même avec cette équipe donc je vais suivre ton évolution.
J'en suis à ma saison 2019/2020 et c'est ma première année en L1 !
Pour info je suis resté 3ans en national, c'était assez difficile de faire des bons matchs contre les équipes les plus côtés pour la montée... mais après c'est assez "simple" pour finir en milieu de tableau, avec quelques petits renforts gratuits.

Allez, bon courage !

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » ven. 23 janv. 2015 10:59

Delflo72 : j'ai recrute mais jai pas trouvé la peine de montrer ce screen étant donne la médiocrité des joueurs :mrgreen:

Louwak : super ! Pour ma part ca se passe bien pour l'instant aussi :75:

Avant de poster la mi-saison, j'avance un peu dans la partie et j'en suis pour l'instant à la pré saison 2 :mrgreen: :mrgreen:

mkvl
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Arsenal

Message par mkvl » ven. 23 janv. 2015 23:03

Purée c'est marrant, moi je suis né à Pontoise aussi, mais je viens de déménager de St Ouen l'aumône pour aller sur Chambly :hooo:

Je vais suivre en tout cas! ;)

Reigns
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Reigns » ven. 23 janv. 2015 23:54

Sympa un récit de partie qui débute en National.
Je vais suivre ta progression.Bonne chance :wink:

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » lun. 26 janv. 2015 17:41

Image
mkv : ah bah le chemin en sens inverse :mrgreen: :mrgreen:

Reigns : merci de suivre :wink:

Image
Image
17 matchs joués pour cette première partie de saison qui se détaille ainsi : 4 victoires, 7 défaites et 6 nuls. Pour moi, ce sont des résultats plutôt satisfaisants pour un promu de CFA. On note des bonnes victoires comme celle contre l'autre club picard : Amiens. Une grosse victoire, d'ailleurs.
Certains matchs nuls sont désolants comme les deux derniers où l'on a très bien dominé, et également lors du match contre Istre où l'on perd alors que l'on méritait ici le nul, voir la victoire. Où ce résultat nous place au niveau du classement ?

Image
Une onzième place pour le club picard, et c'est une excellente place pour moi. On note également qu'on a pas vraiment une défense de tonnerre comparé à notre attaque, en espérant que ça nous porte pas préjudice dans un futur proche.
Sinon, Istres écrase tout sur son passage : un vrai rouleau-compresseur.
Amiens lui se retrouve bon dernier relégable accompagné donc de Consolat Marseille, Fréjus, et Épinal.

Image
Les joueurs ont eu énormément de mal à se mettre dans le bain dans cette coupe de france, et ils ont frôlé la défaite lors du deuxième tour contre Viry-Châtillon (club contre lequel on a perdu en amical). Au troisième tour, on a également failli se faire surprendre mais les joueurs ont su se faire entendre.
Pour le tour suivant, on rencontre une équipe de CFA2 (si je me trompe pas) et on les domine sans problème pour se hisser en 32ème de finale contre Evian. Suite au prochain épisode :75:

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » ven. 30 janv. 2015 17:18

Image
Image
Nos dix-sept matchs retours n'ont pas été top à mes yeux. Malgré les quatre match sans défaites, on enchaîne par la suite huit match sans victoire ! Un gros coup de mou de la part de mes joueurs malgré au final deux victoires sur les quatre derniers matchs.
A mon avis, on aurait largement pu mieux faire notamment contre Paris FC, Boulogne, Amiens et Fréjus.
Ces résultats ont-ils permis au club de se maintenir ? Ou sont-ils relégués ?

Image
Le maintien est assuré avec cette 11ème place (surtout à cause de notre série de huit match sans victoires).
On note la superbe saison du FC Istres OP qui termine leader après avoir écrasé pratiquement tout sur son passage, c'est le CA Bastia et le Poiré-sur-Vie VF qui accompagnera donc l'équipe en Ligue 2.
Au niveau des descentes, Paris FC est un peu la surprise de cette saison. Ils n'ont pas vraiment été formidables, et ont fait une saison plutôt désastreuse à mes yeux.
]Image
Diawara, meilleur buteur et Raddas, meilleur passeur du club en championnat. Ils ont été excellent du début à la fin, et ils ont été les deux grands partisans du club à son maintien en National.
On remarque la présence de notre défenseur dans la catégorie des cartons rouge. Pas bien. :134:

Au niveau de la coupe de France, je vous avais laissé avec un match à jouer contre Evian pour le compte du 32ème de finale. Pour ma part, je donne pas cher de ma peau puisque le club évolue deux divisions au dessus de nous, en espérant pouvoir faire une surprise.
Image

& on est pas vraiment passé loin de la surprise, on a eu le match en main surtout dans les 30 dernières minutes. Mais, l'équipe savoyarde a eu l'efficacité de son côté, et pas nous.
C'est dommage, notre parcours se finit là.
Image
On a le mérite de se faire éliminer par le finaliste, c'est plutôt cool non ?
C'est donc l'Olympique Lyonnais qui ramène la coupe chez eux.

Image
Deberles a été le gardien titulaire, et Rodrigues n'a pas forcément eu sa chance. Rien à dire, malgré que notre gardien titulaire a parfois fait quelques boulettes. C'est dommage.
Image
J'ai ici essayé de faire jouer un peu tout le monde ici. Au niveau du latéral gauche, ça a énormément tourné. Womé partait pour etre titulaire, mais des blessures à répétitions ont laissé place à Paupin. De Araujo a joué à droite en compagnie de Dovergne qui ne fait pas parti du screen puisqu'il est joueur de la réserve à la base.
Au niveau central, j'ai aimé la charnière Mounass-Traoré, meme si Doucouré et Sert ont fait quelques apparitions. Secteur à améliorer rapidement.
Image
Ici, c'est pareil. Tout le monde a joué à peu près, du moins j'ai essayé.
Manguélé n'a pas énormément joué et était vraiment une solution de remplacement en cas de blessure ou suspension. C'est donc Ba qui a joué en tant que numéro 6.
J'ai adoré le duo N'Gwatala-Rodrigo qui m'a offert satisfaction, meme si Heinry m'a sorti quelques bons matchs. A voir la saison prochaine ici.
Image
Ici, c'est vraiment Raddas & Tagaye qui ont joué et ils ont été parfaits pour ma part. Garel et Marena ont pris les restes pour faire souffler mes deux titulaires.
Quant à Sangaré, je le trouve encore trop tendre pour jouer. A voir la saison prochaine pour lui.
Image
On s'en doutait mais c'est bien Diawara qui a joué le plus ici et avec un bon rendement : 26 buts en 37 matchs, pour moi c'est parfait.
Ben Aoun et Badirou ont tout de meme joué un peu pour respectivement 4 buts en 7 matchs et 2 buts en 5 matchs. Je pense qu'ils peuvent avoir un avenir tout de meme ici, Diawara se fait vieux.

Image
On a un solde dans le positif, mais on nous prévoit un solde prévisionnel vraiment dans le rouge (plus d'1M). A surveiller attentivement quand même.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »