Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Débuter avec une équipe de National....

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

fizzyrico
Réputation Locale
Réputation Locale

Débuter avec une équipe de National....

Message par fizzyrico » mar. 26 juin 2012 21:35

Bonsoir,

Je joue régulierement à FM depuis quelques années et récemment j'ai voulu lancé plusieurs parties avec une equipe de National, en l'occurence Nimes. Auparavant j'ai toujours choisi des équipes "ligue des cgampions" et tout allait à peu pres bien.

Là je teste du 4-4-2, du 4-1-2-3, etc, etc, rien à faire je sois toujours dans la 2eme partie de classement, quand je ne suis pas démis de mes fonctions !!

Pourriez vous m'aider à débuter avec l'effectif de base ?

Merci car là je suis à court d'idées tactique......

Publicité

Milan0sca
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Débuter avec une équipe de National....

Message par Milan0sca » mar. 26 juin 2012 21:50

Rend toi dans la partie équipe par équipe peut être que ton équipe est déjà présente.

fizzyrico
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fizzyrico » mar. 26 juin 2012 21:52

Je l'ai fait mais sans succès...... C'est pour cela que je me suis permis de re poster ici ......

Milan0sca
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Milan0sca » mar. 26 juin 2012 22:08

Le problème c'est que je sais pas si tu as le droit de poster ça ici..
Attend une réponse, peut être que personne n'est connecté.

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par BlueG8 » mar. 26 juin 2012 22:51

Effectivement je ne pense pas que tu ais le droit de poster ici ! Normalement c'est plutôt pour présenter des tactiques !

Essaye de poster dans les débats tactiques sinon : debats-tactiques-f113.html

Attends qu'un modo fasse signe, ils vont peut être déplacer ton post ;)

Ensuite pour ton problème, si tu as auparavant joué qu'avec des équipes niveau européen, c'est normal que ça ait marché ! Le talent des joueurs peuvent souvent cacher certaines failles tactiques !

Regade les principes clés de la construction d'une tactique, et essaye d'adapter la tactique à tes joueurs...

Balthazeus
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Balthazeus » mer. 27 juin 2012 6:03

Fais toi un café et prépare toi à partir en chasse
Tu va découvrir le recrutement low-cost,oublie le bling-bling et tape dans les sans contrats,fin de contrat,liste des transferts ou au pire en prêt.Souvent on fait des trouvailles.

patrick1306
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par patrick1306 » mer. 27 juin 2012 9:04

Le truc avec les équipes nationales c'est que ça ne marche pas de choisir une tactique qu'on aime bien et de demander a nos joueurs de s'y adapter.

Ton effectif est faible donc pour faire quelque chose de correct avec eux il faut que tu essayes de voir quelle est la tactique qui leur convient le mieux a eux. Compare aussi ton effectif aux autres, regardes ou sont tes points forts par rapport à eux, est-ce que ton effectif est plus puissant? plus technique? et ensuite adapte ta stratégie en fonction.

Tu trouveras pas mal de pistes ici : football-manager-fondamentaux-et-quelqu ... 30748.html

Les parties avec les petites équipes comme ça sont très différentes, il faut vraiment exploiter le jeu à fond pour obtenir quelque chose mais personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant que de prendre un club ou il te suffit d'aligner les bons joueurs pour obtenir de bons résultats.

fizzyrico
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fizzyrico » mer. 27 juin 2012 12:02

Oui c'était pour renouveler l'interet que j'ai fait ce choix. Et là je me rends compte que mes 3 tactiques préférées sont inutilisables. Que mes schémas est modèles de jeu ne fonctionnenet pas. C'est un autre jeu, un autre monde !

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par BlueG8 » mer. 27 juin 2012 15:51

fizzyrico a écrit :Oui c'était pour renouveler l'interet que j'ai fait ce choix. Et là je me rends compte que mes 3 tactiques préférées sont inutilisables. Que mes schémas est modèles de jeu ne fonctionnenet pas. C'est un autre jeu, un autre monde !
C'est dans ces moments la que tu te rends compte de la difficulté de FM ;)

patrick1306
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par patrick1306 » mer. 27 juin 2012 17:23

Oui et tu peux oublier les tactiques toute faites genre "4-4-2 destructo qui vous fais mettre 300 buts en une saison" ça ne marchera pas avec ces clubs la ^^
Mais en même temps c'est tellement plus gratifiant quand t'arrives à faire monter ta petite équipe...

fizzyrico
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fizzyrico » mer. 27 juin 2012 19:13

Je vais partir sur une équipe de contre... On verra si ça marche enfin :-))

roubi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par roubi » mer. 04 juil. 2012 11:20

Salut,

T'en es où dans ta partie finalement ? As tu continué ?

Sinon voici quelques conseille:

Premièrement, dans les championnats de faible niveau il faut utiliser des joueurs avec de réels atouts. J'entends par là qu'un buteur par exemple ne sera pas excellent en dribble, vitesse, finition et tête mais juste dans un de ces critères. En National, il faut choisir des joueurs critères par critères. Donc si tu veux un attaquant tu choisis d'avoir un joueur excellent seulement en tête ou seulement en vitesse.

Ensuite, les joueurs très rapides ou très physiques sont un avantages considérables. Si tu as un attaquant qui réussi à prendre tout le monde de vitesse et un joueur en milieu solide physiquement et bon passeur tu peux te permettre de jouer en jeu direct avec un attaquant qui cherchera la profondeur et prendra la défense de vitesse. Il ne faut pas oublier qu'avec ce genre de technique tu risques d'obtenir beaucoup d'occasions mais peu de buts.

Après il faut revoir ta tactique en fonction de tes joueurs. En général sur les bas niveaux il faut tenter des approches rigides voire très rigides. Cela permet aux joueurs de bien garder la structure de la formation. En plus ça t'évite d'avoir une défense en carton parce que si tu ne choisis pas l'approche rigide, ta défense ne restera pas en place.

Tiens moi au courant de tes avancées :)

PS: Dans les posts précédents, un membre t'as conseillé de partir à la chasse, malheureusement c'est vrai et c'est très très long. J'avais fait une partie avec l'ESTAC sur FM 2010 je suis passé de National à Ligue 1 en trois deux saisons et j'ai réussi à me maintenir grâce à ses conseils que l'on m'avait donné à l'époque.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »