Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - AJ Auxerre] Déloger la légende...Guy Roux(S1)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

[FM15 - AJ Auxerre] Déloger la légende...Guy Roux(S1)

Message par Neverdead » ven. 03 juin 2016 14:09

Image
Association de la Jeunesse Auxerroise
Déloger la légende...Guy Roux
Image
POINT TECHNIQUE

Base de Données : FM 2015 + Update LFC Marshall
Utilitaires : Aucun
Championnats Sélectionnés : Les Principaux + Brésil, Argentine
Début de la partie : Juillet 2014
Image
OBJECTIFS & CONTRAINTES

S'installer dans le TOP 3 Français _______________Pas d'achats de joueurs au-dessus de 20M
___Remporter la Ligue des Champions ________________Recrutement Français en priorité
______Avoir un des meilleurs Centre de Formation_____________Maxi 3 recrues étrangères/saison sauf -18 ans et hors prêt
__________Intégration des jeunes du Centre de Formation_____________Privilégier la formation et faire jouer les jeunes
____________Finances saines chaque saison ____________________________ Avoir un Staff national à 75%

Image
Présentation :
Saison 1 : Pré-saison - Mi-saison - Mercato / Regens - Fin de saison
Saison 2 : Pré-saison - Mi-saison - Mercato / Regens - Fin de saison
Saison 3 : Pré-saison - Mi-saison - Mercato / Regens - Fin de saison
Saison 4 : Pré-saison - Mi-saison - Mercato / Regens - Fin de saison
Saison 5 : Pré-saison - Mi-saison - Mercato / Regens - Fin de saison
Modifié en dernier par Neverdead le sam. 04 juin 2016 10:29, modifié 3 fois.

Publicité

thomasprlr
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : LOSC

Re: [FM15 - AJ Auxerre] Déloger la légende...Guy Roux(S1)

Message par thomasprlr » ven. 03 juin 2016 14:21

Après avoir suivi un grand nombre de RDP, je pense que je suivrai celui là, l'idée a l'air cool :)

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Message par lunababy972 » ven. 03 juin 2016 14:35

Neverdead :mrgreen:

J'ai suivi tout tes RDP, celui là ne fera pas l'execption :76:
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » ven. 03 juin 2016 14:54

Très content de voir un récit de partie avec l'AJA. Les contraintes pourraient coller davantage au club (au niveau du recrutement, des dépenses) mais c'est déjà plutôt pas mal. Enfin, peut-on espérer quelques polonais au club ?

Bonne chance dans la course à la montée :71:
Good-bye

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » ven. 03 juin 2016 16:17

Image
A.J Auxerre
Déloger la légende...Guy Roux
Image
PRÉSENTATION DU RÉCIT

Un récit simple pour remonter ce club historique du football français parmi les grands du football français. Ce club qui fût longtemps incarné avec son illustre coach légendaire au bonnet : Monsieur Guy Roux.
Les plus jeunes n'ont peut-être pas connus l'épopée Auxerroise en 1992/1993 en Coupe de l'UEFA ( petite anecdote, il y avait deux équipes française en dem, le PSG avait été sorti par la Juventus et l'OM remportait la Coupe des clubs Champions) avec les Franck Verlaat, Gérald Baticle, Moussa Saib, Christophe Cocard ou encore Pascal Vahirua.

A travers ce récit, voilà ma volonté : S'installer dans le TOP 3 français, en remportant un maximum de trophées et aller chercher une coupe d'Europe et même plus. Je compte pas faire un récit ultra développé car cela prend énormément de temps mais vous inquiétez pas, il y aura ce qu'il faut pour vous immerger dans ce monde auxerrois.

Pour les plus curieux, je vous laisse aller ici : L'Histoire de l'AJA

GENESE DU CLUB

En mars 1887, Apollinaire Geste, vicaire de l'église Saint-Pierre, fonde à Auxerre le patronage Saint-Joseph. L'abbé Ernest Deschamps en devient le président.

À la fin du XIXe siècle, l'idée d'une séparation de l'Église et de l'État fait son apparition, afin de remettre en cause le Concordat de 1801 institué par Napoléon Ier et le Saint-Siège. En 1901, la loi sur la liberté d'association dispose qu'« aucune congrégation religieuse ne peut se former sans une autorisation donnée par une loi ». Le 4 septembre 1904, Émile Combes, président du Conseil depuis 1902, prononce à Auxerre un discours sur la séparation de l'Église et de l'État devant deux mille personnes. Après la démission d'Émile Combes à la suite de l’« affaire des fiches », c'est son successeur, Maurice Rouvier, qui mène la séparation jusqu’à son terme.
Image
À Auxerre, en réaction à la loi de « Séparation de l'Église et de l'État » votée le 9 décembre 1905, Ernest Deschamps, vicaire de la cathédrale Saint-Étienne d'Auxerre et directeur du patronage Saint-Joseph, profite de la loi de 1901 en créant, le 29 décembre 1905, une société sportive et d'éducation : l'Association de la jeunesse auxerroise. Les sections pratiquées au sein du club sont la gymnastique masculine, la clique (batterie-fanfare), la préparation militaire et le tir, et bien sûr le football.
Le 1er janvier 1906, l'AJ Auxerre s'affilie à la Fédération gymnastique et sportive des patronages de Franc

L'Association de la jeunesse auxerroise (AJA) est un club de football français basé à Auxerre et fondé en 1905. Le club bourguignon est présidé depuis avril 2013 par Guy Cotret.
Image
L'AJ Auxerre évoluait au plus haut niveau (en Division 1 rebaptisée « Ligue 1 ») depuis la saison 1980-1981, mais a été relégué durant la saison 2011-2012 en Ligue 2. Le club a remporté quatre Coupes de France et un championnat de France. À ce jour, l'AJ Auxerre a disputé plus de mille matchs en première division et plus de cent matchs en Coupe d'Europe. Il fait partie des quatre clubs professionnels en France à être propriétaire de son stade avec l'AC Ajaccio, le Gazélec Football Club Ajaccio et l'Olympique lyonnais.

L'adjectif dérivé du club est « ajaïste », c'est ainsi que l'on surnomme les joueurs ou les supporters. Réputé pour son centre de formation, l'AJ Auxerre est indissociable de la figure emblématique Guy Roux qui en a été l'entraîneur pendant plus de quarante ans.

CE QU'IL FAUT SAVOIR...
Image
Le club a été sacré Champion de France de Ligue 1 (1996) et de Ligue 2 (1980), quatre Coupe de France à son actif (1994 - 1996 - 2003 - 2005) et sept fois vainqueur de la Gambardella. Au niveau Européeen, demi-finaliste de l'UEFA en 1993, quart de finaliste de la Ligue des Champions en 1997 et Vainqueur de la coupe Intertoto en 1997.

Le club dispose d'un des meilleurs centres de formation du pays et des infrastructures de haut niveau même si nous sommes loin des meilleurs tel que le Barça ou Lyon. Cela va permettre d'assouvir les envies du coach en matière de jeunes pépites à faire grandir tel un Guy Roux. Ce centre de formation sera notre atout pour remettre le club en haut avec la possibilité de revendre très cher nos meilleurs jeunes après les avoir bien formés, utilisés et placés en Équipe de France. Une bonne base de travail.
Image
Le club a formé ou vu passé des légendes tel que Eric Cantona, Basile Boli, Laurent Blanc, Lionel Charbonnier et Stéphane Guivarch tous les trois Champion du monde en 1998. Auxerre est l'un des berceau de la formation française.
La valeur du club est estimée aux alentours de 15 M€ et compte 3000 abonnés. Nous allons tout faire pour faire évoluer ces chiffres avec une montée sous deux ans si possible et ainsi lancer un cercle vertueux pour le club. Les médias nous placent à la 7ème place à l'issue de la saison, on va voir si on peut se rapprocher du podium car on se doit d'être le plus haut possible.

L’ABBÉ-DESCHAMPS
Image
Nous sommes propriétaire du stade, ce qui est un avantage et un atout non négligeable pour les rentrées d'argent via la billetterie mais aussi et surtout pour pouvoir l'agrandir à souhait, dans la limite des contraintes budgétaires et financières. Cette antre est d'une capacité de 21 400 places et l'état globale du stade est un peu vieillot mais reste en bon état.

EFFECTIF
Image Image Image
Image
Un groupe de 23 joueurs pour cette saison où je compte probablement pas recruter car nous avons pas de budget à disposition et puis c'est aussi bien de démarrer dans les conditions réelles comme dans al vraie vie. Notre force sera incontestablement l'attaque avec Trois-Quatre joueurs comme Cheick Diarra, Livio Nabab, Adama Ba et surtout l'ex Rémois Gaétan Courtet, de bonnes factures pour la Ligue 2.
Un gardien espoir avec Zacharie Boucher et un milieu de terrain très prometteur, Samad Kilic. Parmi les vieilles connaissances, il y a Cédric Hountondji prêté par Rennes, Sébastien Puygrenier, vieux grognard de la Ligue 1 du temps de Nancy, Monaco. Enfin, Ibrahima Seck est aussi un joueur avec des qualités qui fera du bien au milieu.Ce dernier va nous apporter son expérience, si précieuse en Ligue 2. Pour le reste, cela reste des joueurs moyens voir moins pour certains mais on va faire avec dans un premier temps avec une tactique très offensive... pour respecter l'adage de Guy Roux... Le plus important est de marquer un but de plus que l'adversaire.....

FINANCES & OBJECTIFS
Image
L'objectif est d'être dans la première partie de tableau à la se mais un top 5/6 histoire de se placer sera très bien aussi. Au vu de l'effectif, nous sommes par armés pour aller chercher la montée, ce serait pour moi une grosse surprise.
Image
Les finances du club sont pas mal avec un solde positif à 5 M€ mais un prévisionnel assez faible donc va falloir respecter els engagements cette saison et probablement vendre un ou deux joueurs en fin de saison.

COMPLÉMENT D'INFORMATIONS
Image
Image
Image
Image
Mon entraineur adjoint car celui qui était là en arrivant.....une pipe. Robert Vallette arrive donc pour seconder
Image
Léo Mario Campos,Brésilien, Italien de 34 ans, ancien joueur international fictif de la selecao, 75 sélections pour 24 buts. J'ai opté pour plus de caractéristiques mentales plutôt que de coaching pour pimenter la chose.

REPONSES AUX LECTEURS

=> Merci à vous de me suivre. Pour répondre à Toffle, oui je pense m’accaparer quelques polonais. J'ai activé le championnat en vue de la saison 2 car je me suis souvenu de la filière polonaise à Auxerre avec Ireneuz Jelen notamment pour le plus connu de mon temps.

A suivre... la première partie de saison + tactique

NarvalloGaming
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par NarvalloGaming » ven. 03 juin 2016 16:17

Très bonne idée :) good luck !

thomasprlr
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : LOSC

Message par thomasprlr » ven. 03 juin 2016 16:39

Super présentation ! Moi qui suis jeune (18 ans ) je n'ai pas connu la grande époque de l'AJA.. J'attends la suite avec impatience :)

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 03 juin 2016 16:41

Il m'a l'air très prometteur ce rdp :)

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 03 juin 2016 19:49

Ah ah Neverdead ! le virus du airdépé t'as a nouveau touché !!

Je suivrais , de près ou de loin, suivant mon temps dispo 8)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » ven. 03 juin 2016 22:05

Ça sent bon tout ça, neverdead est de retour aux commandes. Bonne chance à toi !!
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » ven. 03 juin 2016 22:21

Tu continue ton Tour de France :hehe:
Vu que j'ai pas suivi les 3 autres, je me rattrape sur celui-ci !
Image

kirua21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Monaco

Message par kirua21 » sam. 04 juin 2016 0:22

Dire que Lewandowski a failli venir à Auxerre x)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »