DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Demande de conseils tactique - Quelle stratégie adopter contre des bétonneurs ?

Modérateur : Staff FM

Répondre
Keunell
Réputation Locale
Réputation Locale

Demande de conseils tactique - Quelle stratégie adopter contre des bétonneurs ?

Message par Keunell » mer. 02 janv. 2019 19:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterai soumettre un problème épineux auquel je suis confronter régulièrement en championnat italien avec mon équipe de la Fiorentina.

Lorsque j'affronte des "petites équipes" (Atalanta Udinese Cievo etc) l'IA a une grosse tendance à bétonner et faire un schéma à 3DC avec des variantes à 2AL + 2MDC voire même 3MDC et juste 2 ou 3 offensifs.

Dès fois la qualité individuelle de mes joueurs fait parfois la dif ou sur un coup de pied arrêté je gratte une victoire, mais globalement je fait un nul 1 fois sur 2 et égalité 1 fois sur 4. J'ai un jeu basé sur la possession et j'arrive à faire des 70/30 mais marquer est compliqué dans ces circonstances

Sachant que je ne peut pas me permettre de prendre pléthore d’offensifs sachant que je joue aussi des "gros" mes options sont limitées.

Ma question est donc la suivante : Selon vos expériences quel type de tactique est la plus efficace pour gérer ce genre stratégies ultra défensive

Hallson
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Demande de conseils tactique - Quelle stratégie adopter contre des bétonneurs ?

Message par Hallson » sam. 09 févr. 2019 12:41

salut,

J'essayerais d'analyser d'où vient le problème en regardant les stats de match..

Pour ma part, j'essayerais un style plus direct, tu auras toujours la possession vu qu'ils refusent le jeu. Donc un style plus direct et plus offensif des le départ, qui permettrait de marquer assez vite dans le match et de les décoincer un peu. Après dans le match si tu mène, ils changeront sûrement de tactique donc tu pourras venir à ta tactique principal pour enfoncer le clou.
Essais de ne pas cocher "jouer le ballon dans la surface" car ils sont déjà tous dans leur surface, essais plutôt de jouer large pour les étirer, de centrer de loin avec soit des centre tendu ou autre en fonction des notes de tête de tes offensif. Et essais d'avoir plus de tâche offensif dans ton groupe, pour créer une forte pression sur eux devant..

Hallson
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Demande de conseils tactique - Quelle stratégie adopter contre des bétonneurs ?

Message par Hallson » sam. 09 févr. 2019 12:46

Sinon tu peux également les étirer sur la longueur, en essayant un jeu plus bas et beaucoup plus direct, pour les forcer à sortir un peu.. À voir

Miguelarrambid2
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Miguelarrambid2 » jeu. 11 avr. 2019 21:34

Une des meilleurs technique que g c de commencer avec tactique de base et si tu voit que sa marche pas vers la 60 min tu passes à une tactique ultra offensive avec un jeu assez direct en 4-2-4 un truc comme sa sa marche grv bien

Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid

Message par Gordinho » jeu. 13 juin 2019 15:05

Un truc qui marche pour moi pas mal de fois:

Fais rentrer tes ailiers/attaquants intérieurs mais dis leur de rester bien dans l'axe : Ce seront les carottes. Les défenseurs vont en tenir compte.

Fais dédoubler tes arrières latéraux en les collant à la ligne latérale. Vu que les autres refusent le jeu ça devrait aller pour toi en défense. ça te permettra d'écarter

Fait en sorte que ton avant redescende pour la construction : genre Faux 9. normalement ça te permettra d'aspirer au moins un DC adverse. Sinon passe en mode strikerless, enleve ton buteur et remplace le par un 9 et demi.

Utilise des milieux qui pénètre la défense genre Mezzala (A)

Mets la consigne "tirer de loin" à tes meilleurs tireurs du milieu.

Normalement, un but devrait au moins rentrer...

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer