DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Désinstallation de FM 2007

Besoin d'aide sur FM 2007 ?

Modérateur : Staff FM

Répondre
da20
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 21:39

Désinstallation de FM 2007

Message par da20 » mer. 04 nov. 2009 22:38

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on désinstalle FM 2007, un message s'affiche et nous demande si on veut sauvegarder nos données ( j'aimerais sauvergarder une partie ). Si oui, après est-ce que les sauvegardes se trouvent sur le Cd ou sur le disque dur de l'ordinateur car j'aimerais désinstaller le jeu pour le réinstaller sur un autre ordinateur afin de pouvoir continuer ma partie.
Merci d'avance ! :)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » jeu. 05 nov. 2009 2:59

Ca commence à dater mais il me semble que tu as l'option. Par défaut de toute façon, tes sauvegardes son dans le dossier MesDocuments\Sport Interactive\Football Manager 2007\db
Il me semble que c'est db, cherche par rapport au nom de ta sauvegarde au pire.

Le plus simple est de copier tes sauvegardes ailleurs pour assurer le coup (crée un dossier dans MesDocuments et fout ça là-bas).
Tu l'auras compris, tes sauvegardes sont sur le disque dur. L'installation / désinstallation que tu peux faire n'impacte que les données enregistrées dans le dossier \Program Files
Il me semble bien qu'on te demande si tu veux également virer les sauvegardes et tout le bordel (mais par défaut, tu conserves le tout).


da20
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 21:39

Message par da20 » jeu. 05 nov. 2009 15:42

Apperament, les sauvegardes sont sur sont dans Mes Documents/FM2007/Games et la il y a ma partie. Si j'ouvre ce dossier sur Word ça m'écrit n'importe quoi. Donc si je transfère cette sauvegarde sur une clé USB, je peux l'insérer dans le jeu après réinstallation même sur un autre ordinateur ?


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » jeu. 05 nov. 2009 22:27

Oui, c'est ça.

Le jeu s'installe à 2 endroits :

- c:\Program Files\Football Manager 2007 : c'est le "coeur" de l'installation et c'est ça que tu désinstalles quand tu lances le processus de désinstallation

- c:\ ou le DDur où il y a Mes Documents\Sport Int\FM2007 : c'est là où il y a toutes les données sauvegardées, tactiques, skins, facepacks et autres.

Tu ne peux pas "ouvrir" ton fichier sauvegarde en cliquant dessus. Copie le sur ta clé USB et tu pourras le réutiliser sur n'importe quel ordinateur à partir du moment où le jeu sera installé (ou réinstallé) dessus.
Il faudra toujours "coller" cette sauvegarde dans le dossier "games".

Attention aux sauvegardes sous version patchée, elles ne seront jouables que si le jeu est patché au moins jusqu'à la même version (ex : sauvegarde sous patch 1 marche sur jeu patché en version 1 et 2 mais sauvegarde sous patch 1 ne marche patch sur un jeu non patché).


da20
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 21:39

Message par da20 » jeu. 05 nov. 2009 22:40

Je suis vraiment désolé mais j'ai pas tout compris à l'histoire des patchs. Sur mon jeu j'ai installer plusieurs patchs pour avoir les maillots de 2007, les logos des compétitions et les photos des joueurs. Est-ce que ça change quelque chose.
Merci beaucoup pour l'aide :)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » jeu. 05 nov. 2009 23:53

Non, ce ne sont pas des patchs à proprement parlé. Va voir dans la section Téléchargement du site, tu verras à quoi correspond un patch officiel.
Toi tu me parle de facepacks, logos, skins, etc. donc il n'y aura pas de souci si tu n'as pas patché ton jeu. Il y a également un post-it dans Autres Discussions qui explique un peu mieux tout ce qui touche aux téléchargements.


da20
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 21:39

Re: Désinstallation de FM 2007

Message par da20 » lun. 28 déc. 2009 21:57

Voila c'est fait j'ai réinstallé le jeu sur le nouvel ordi mais le problème c'est que les images dse joueurs, les logos et les maillots officiels ne sont plus là même après avoir décoché "utiliser cache skin". J'ai essayé de rezipper les dossiers afin des les réinstaller sur le jeu mais à chaque fois que je le fais ils me mettent "atteinte aux droits d'auteurs".
Voila si quelqu'un a une solution à me donner, elle est la bienvenue.
Merci d'avance :)
PS: le nouvel ordinateur a Windows 7.


Répondre

Retourner vers « Entraide »

DLGamer