Mady Ndoye jeune étudiant sénégalais en France était complètement paumé jusqu’à sa rencontre avec Pape Diouf qui le motive à tenter sa chance pour vivre de sa passion.
Il entame alors des études d’entraîneur et rencontre un grand ami du nom d’Edu et par la même occasion la femme de sa vie Lylah.
Après 3 ans d’études bien remplis il réussit ses examens, mais une malencontreuse rencontre lui brisera son rêve.
Alors que Pape Diouf le pistonnait pour prendre les rennes du FC Libourne St Seurin (National français) le frère de sa bien aimée Lylah lui rend visite l’accusant de ne pas accepter son bébé. La bagarre tourna mal et notre homme finit en prison accusé de meurtre. Sa belle ne veut plus lui parler mais il ne reste que peu de temps puisqu’il fut relaxé et après un court passage au bled il finit au brésil chez son ami Edu qui lui offrait le poste d’entraîneur d’une équipe de 2éme division brésilienne : l’AD Sao Caetano.
De là débute sa descente aux enfers entre le président De Souza et son fils Edu qui l’utilisaient comme un pantin pour asseoir leurs maléfiques desseins financiers, la jeune femme du président Kim avec qui il a une aventure et qui par chantage le força à l’aider à voler l’argent de son cher mari, et un groupe mal intentionné nommé les enfants de Dieu qui le menaçaient jusque chez lui, son aventure brésilienne était mal partie. Tout ça le mena à perdre sa place (ou à la rendre tout dépends comment on voit la chose) ce qui n’est pas plus mal puisqu' il gagna au change une place d’entraîneur des jeunes à l’Olympique de Marseille grâce à Pape Diouf le temps de voir venir.
Toujours avec Kim dans ses pattes Mady appris avec joie qu’il était nommé entraîneur adjoint de l’OM après le départ de Cuperly, il hésita d’ailleurs un moment vu que le président du FC Libourne St Seurin était revenu à la charge pour lui confier l’équipe. Il finit par choisir l’OM enthousiasmé à l’idée d’apprendre à côté du grand homme qu’est Eric Gerrets. Et pendant qu’il poursuivait son apprentissage au prés du maitre belge, il tentait de reconquérir sa belle, la mére de son enfant, qu’il à perdu suite a la mort de son frère, tout en évitant Kim au maximum. Cette dernière qui le charmait de moins en moins et l’exaspérait de plus en plus entama une succession de magouilles afin d’écarter Gerrets et le pousser à la tête de l’OM. Pari gagnant car l’infidélité valu au coach olympien de gros soucis de couples.
La rencontre de Kim et de Lylah fut brève, je m’attendais vraiment à un vrai bain de sang

Mais il n’en fût rien et de toute façon je n’aurais pas laissé faire ca cette femme porte mon enfant. Elle me regarda d’un air froid et me lança un ‘’tu es à moi’’ avant de tourner les talons et de faire vrombir sa voiture. Lylah me confia que cette femme lui faisait peur et qu’elle préférait que je fasse attention avec elle. Pour ma part pour la premiére fois je l’ai senti faible cette vipére de Kim et ca veut dire que je peut l’atteindre, ca veut dire aussi qu’elle tient à moi.
Plus notre saison avançait moins Gerrets allait bien et plus je m’imposais au sein de cette équipe comme entraineur. Au mois de septembre ma premiére absence de cette équipe de l’OM coincidera avec notre premiére défaite surprise au vélodrome contre le FC Lorient 3-2 après avoir mené 2-0. Mais cela corresponds aussi à la naissance de mon petit trésor à un an pile. Il portera le nom de mon meilleur pote Malik. Pendant ce temps Gerrets dépérissait et Saint Etienne passait de Laurent Roussey à Alain Perrin pour sauver leur peau.

Avec Lylah nous décidons de commun accord que je resterais avec Kim même si il ne se passe plus grand-chose entre nous que ce soit physiquement ou autre, et je m’échapperais de temps à autre pour aller la voir elle et mon petit amour qui grandit à vue d’œil.
Au mois de décembre arrive le dernier match de la tréve hivernal Bordeaux notre principal adversaire atomise Monaco 4-3 après avoir étés menés 3-0, et la défaite 3-0 de l'olympique de marseille finit de sceller le sort du magicien belge au plus mal en point. Une réunion à lieu et le contrat de Gerrets est rompu d’un commun accord, il s’en va la tête basse et le cœur tout plein de regrets et de colère envers lui-même et cette relation futile avec cette serveuse tout aussi futile. Son aventure olympienne est terminée et il s’en va sous d’autres hospices plus cléments.
A ce moment là une dispute éclate je n’étais plus de la réunion mais j’entendais des voix s’élever. La succession de Gerrets était déjà à l’ordre du jour et Pape Diouf n’était pas d’accord avec le conseiller de Dreyfus Labrune. Diouf voulait m’imposer à la tête de l’équipe mettant en avant tout le boulot que j’avais abattu depuis que j’ai rejoins le club, toutes les victoires que les hommes en cyan on obtenu sous ma coupe pendant que coach Gerrets se finissait à la sambuca. De son côté Labrune voulait un homme de poigne d’expérience et qui nous permettrait de creuser l’écart avec Lyon et Bordeaux. Dreyfus coupa la poire en deux et proposa de me laisser au pouvoir un mois histoire de voir comment je m’en sors.

Brandao vu comme un vrai renard des surfaces, ultra puissants et Wiltord un vétéran de l’attaque arrivent chez nous et je me retrouve catapulté à la tête de l’OM. Club de mon cœur, et je suis incapable de décrire la joie qui m’envahit. Kim jamais trop loin ne tarda pas à me rappeler qui je devais remercier et multipliait en même temps les allers-retours au brésil. Qu’est ce qu’elle manigance encore ? Je n’en sais rien et je ne veux pas le savoir ca m’éloigne d’elle et me rapproche de la mère de mon fils. Toujours est il que je suis maintenant seul à la tête de l’OM à coacher ses grandes stars, ca change de la 2éme division brésilienne et le niveau n’est pas le même.
J’étais parti pour un mois et pourtant je reste, on est à la tête du championnat et on bat même l’ennemi juré Paris 3-1. On tient le coup jusqu’au mois de Mai et à la 34éme journée, Bordeaux revient à notre hauteur à cause de quelques points stupides lâchés en route et nous ne les devançons que au goal average. 36éme journée Lyon-Marseille, je met toute nos forces offensives dans le combat mais 2 buts de Benzema et un coup juninhesque nous arracherons la 1ére place de la bouche. Les joueurs s’en veulent et moi aussi. Nous lutterons jusqu'à la dernière journée mais Bordeaux ne lâchera pas son fauteuil de champion. Nous sommes seconds avec 77 points et Bordeaux 80…. Si proche mais si loin du bonheur attendu depuis 17 ans.
En juin 2009 fin d’aventure, Labrune a gagné son combat contre son éternel ennemi et à obtenu la tête de Pape Diouf et par la même occasion de son protégé c'est-à -dire moi. Mon règne prends fin et mes malheurs reprennent vie, mon père est encore malade et cette fois ci il est la Pitié Salpetrière de Paris. Mon passage à l’om n’est pas passé inaperçu et plusieurs sollicitations me venaient, divers clubs de ligue 2 de divers pays espéraient que j’allais venir les aider à monter, à remonter et certains à ne pas descendre. Ma ville souhaitait même que je prenne la tête de l’équipe pour les maintenir en ligue 1, mais malgré toute la fougue de Loulou Niccollin, j’ai privilégié la famille.

Accompagné de mes sœurs, de Lylah et de mon fils je vais au chevet de mon père quitte à perdre plusieurs grosses opportunités. Si mon père doit partir je veux être a ses côtés, parce que la famille c’est plus important que tout au monde. Et de toute façon si mon destin est de reprendre un club dans les mois à venir, ca viendra le moment venu. J’investis donc mes économies dans un grand appartement, dans la ville que je déteste le plus au monde pour loger le peuple qui nous accompagnait. J’en profitais pour prendre mes distances avec Kim qui passait maintenant la plupart de son temps au Brésil, et j’ai pris en charge une équipe de gamins de quartier histoire de faire rentrer un peu de sous. Lylah faisait connaissance avec ma famille et avait l’air de s’entendre à merveille avec ma mère, et profiter de toute ma famille sans exception était un grand bonheur pour moi. Je ne bougerais pas d’ici jusqu'à ce que mon père se rétablisse et de toute façon après le 1er mois d’euphorie, je ne recevais plus aucune proposition et malgré mes envies familiales je ne pouvais m’empêcher de jeter un œil aux offres d’emplois un peu partout dans le monde.
Cette année 2009 je suis Mr tout le monde, même si je ne peux pas aller faire mes courses comme tout le monde sans me faire intercepter par quelqu’un qui me reconnait ou sans me faire interpeller par un supporter parisien déchainé, je vis comme n’importe quel humain sur cette terre. Sauf que mon pére est malade et ca me rends triste , par instant je regrette de ne pas avoir accepté une des propositions j’aurais peut être pu me changer les idées en m’acharnant au travail. Ma foi je continue à suivre le championnat et avec son recrutement ambitieux Marseille fait une belle saison. Le 5 mai 2010 L’Olympique de Marseille est sacré Champion de France en s'imposant 3 à 1 au Stade Vélodrome face au Stade Rennais. J’ai fait le déplacement et je sors la tête des soucis familiaux en savourant la victoire de mon équipe de cœur.

Novembre 2010
Anniversaire de Malick Junior, mon pére commence à se remettre petit à petit et le médecin l’autorise même à une petite sortie. Nous fêtons ca dignement et je dois avouer qu’on en profite même pour fêter un peu le retour de mon père, et cette soirée ressemblait un peu à une fête d’adieu car si mon pére guérit plus rien ne nous retiendrait ensemble, chacun devra aller vaquer à ses occupations. Et mon probléme c’est que je n’avais plus d’occupations, une discussion avec Lylah s’impose histoire de savoir vers quoi on va se diriger.

Déjà star Junior
Alors que la fête bat son plein la sonnerie retentit et nous extirpe de nos éclats de rire, Lylah imitant un singe à l’hilarité de tout le monde marche clopin clopant vers la porte et en l’ouvrant elle repris une position normale et resta statique devant la porte. Et elle ne fût pas la seule tout le monde avait les yeux rivés sur la porte la bouche ouverte et même le bébé était surpris de voir cette personne sur le paillasson.