Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Destin bouleversé ---> SURPRISE

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur :Staff FM

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » mar. 03 févr. 2009 21:02

Haaa mes plus plates excuses Mme Verchain, mais en même temps le nom colle tellement au personnage que j'ai pas pu m'en empêcher. On peut s'arranger à l'amiable, je te présente Lylah 8) .

Sinon merci pour les comms ca fait plaisir. Cali chuuuuuut xD
Image

Publicité

Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Olimpic Donetsk
Club préféré :RC Strasbourg

Message par Tikva06 » jeu. 05 févr. 2009 23:30

Je m'étais promis de passer sur ta story, je suis pas déçu !!! Alterné et avec plein de suspens, sans compter cette madame Verchain ( j'ai un bon avocat pour toi, d'ailleurs :lol: ) qu'on a envie de baffer. J'ai aussi beaucoup aimé la blague de ce bon vieux Pape Diouf, qui rend l'intro tellement meilleure !!! Pas de doutes, je repasserais !!!

PS : cries pas trop fort que je suis passé, déjà que je suis censé avoir fini mon 2nd épisode hier soir !!!
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !

jOsinho1190
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par jOsinho1190 » ven. 06 févr. 2009 1:37

J'accroche pas mal à ta story Medzo, tu nous présente vraiment bien ton personnage et tout ce qui l'entoure. Tu me laisse même un peu intrigué, je me demande vraiment quel club tu va coacher, pas l'OM quand même ? :wahoo: Courage pour la suite j'essayerais de m'inspirer de ta story pour créer la mienne :hooo:
[url=http://img132.imageshack.us/i/barcelona3.png/][img]http://img132.imageshack.us/img132/2223/barcelona3.th.png[/img][/url]
[url=http://img41.imageshack.us/i/1228656321decoration.gif/][img]http://img41.imageshack.us/img41/9595/1228656321decoration.gif[/img][/url]

S.Ramos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par S.Ramos » ven. 06 févr. 2009 1:46

Tout est dit, mais moi j'aimerais savoir pourquoi la fille qui écarte les cuisses sur la signature est blanche et que tu n'en a présenté aucune jusque là ?

Bon courage pour la suite.
[img]http://img2.imageshack.us/img2/8586/signaturevsu.jpg[/img]

Ronaldinho [url=http://fr.youtube.com/watch?v=LWDq6eCM-F0&feature=related/]0 - 1[/url] Sergio Ramos [img]http://www.realmadridforos.es/foro/images/smiles/hala_madrid.gif[/img]

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » ven. 06 févr. 2009 11:58

J'adhère au point de vue de LaurentSG : Cette trame donne un caractère plus crédible à une storie que "Bonjour Mr, ça vous dit d'être coach ?". Mais je m'impatiente et c'est sûrement voulu, donc bien mis en place. Un petit tuyau ???

Un peu d'humour ne fait pas de mal et change de l'atmosphère de la grande majorité des stories.
Bon courage.

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré :SM Caen

Message par Marmotte » ven. 06 févr. 2009 22:21

Toujours content de te lire, même si, et là je ne rejoins pas les autres, je ne trouve pas forcément ce nouvel épisode très intéressant dans ton histoire (peut être je me trompe)...

La drogue, cette fille, ce diplôme vont ils resurgir à un moment donné de l'histoire?? L'avenir me le dira...

Désolé d'être négatif pour cet épisode. J'espère que tu me donneras tord par la suite
Image

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » dim. 08 févr. 2009 4:27

Chapitre 5 : DILEMME

Assis dans le TGV en direction de Paris, j’étais songeur, pensif, Cette année 2005 aura été relativement bonne pour moi décidément, ou du moins meilleure que les 4 dernières années que j’ai passées à glander.

Image
Ho qu’est ce que c’est qu’il est beau le TGV

J’avais réussi mon diplôme professionnel de logistique et par la même occasion fait un formidable pied de nez à la dame Verchain, sachant que l’obtention de ce diplôme à été considéré par beaucoup comme un exploit, hors ce n’était que le fruit d’un travail acharné et d’une soudaine ambition démesurée.

Image
Vieille sorcière haaaaa tu l’a bien profonde celle là

J’avais perçu de l’argent de mon père, 6000€ qui provenaient de ma part de la vente du champ de mangues familial au bled, ce qui représentait une bien belle somme pour quelqu’un qui tournait à un budget d’environs 400 € / mois charges non payées, je vous laisse imaginer ce que c’était après le paiement du loyer et autres dépenses quotidiennes.

Image
Du fric, du flouz, des dinars, du money , des sous, du blé .... ca fait du bien

J’avais vécu une relation temporairement sérieuse et m’étais donc débarrassé du surplus d’énergie qui me brûlait l’entrejambe. En effet quand je parle de relation je parlais de Lylah et quand je parle de temporaire c’est parce qu’a l’heure où je vous parle je ne suis plus avec la jeune demoiselle. Après notre fabuleuse nuit on s’est revus plusieurs fois jusqu’a l’obtention de mon diplôme, ça se passait plutôt bien jusqu’a ce qu’un soir je l’invite à sortir au MACADAM (le bar musical du coin) mais Mme m’indiqua qu’elle avait prévu de sortir avec ses copines. Solution de rechange oblige, j’ai donc appelé mes potes pour passer la soirée à l’IDEM et en entrant qui je vois, cette chère Lylah en train de se pavaner au bras d’un autre gars. Avoir la honte c’est pire qu’être cocu mais les 2 en même temps c’est le comble du comble. J’ai pas besoin de vous dire que ça a fini en baston (fierté d’africain oblige) et qu‘elle est venue essayer de me faire gober que ce n’était qu’un pote et que bien entendu je l’ai envoyée pondre des oeufs sur le mont kilimandjaro.

Image Image
Cocu + Amant + Un tant soit peur de monde autour - Eviter la honte = Baston , c'est mathématique

Mais bon on a passé de bons moments et surtout, même si je fait mine de rien je ressens une certaine peine à cette rupture vu que je commençais à m’attacher, bref ... La meilleure chose qui me soit arrivée dans toute l’histoire c’est le déclic de la rencontre avec Pape Diouf. Il avait bousculé mes pensées lors notre discussion et aujourd’hui il m’informait par ce message vocal qu’il avait appris par Lolo mon succés à l'examen, il me proposa donc de prendre ma vie en main et de monter sur Paris pour passer mes diplômes et réaliser mon rêve. C’est comme ça que j’appris que le directeur de l’université Paris 7 Diderot était un de ses vieil amis et que son école proposait une formation intitulée Brevet d’état d’éducateur sportive (BEES) qui était la première base de mon apprentissage. Il me rappela notre discussion passéee et me signala qu’il m’avait recommandé auprès de lui. Je devais donc rencontrer ce monsieur dans 4 jours , soit mercredi.

J’avais une passion qui me tendait les bras d’un côté et le devoir familial de l’autre. Devoir familial en effet parce qu’on est 7 dans ma famille et qu’aucune de mes sœurs et encore moins mon frère n’ont fait d’études assez poussées pour prétendre à une quelconque carrière que ce soit, encore moins à la reprise de la boite du paternel. Donc c’est rien dire d’avouer tout les espoirs qui étaient placés en moi, j’ai même appris par la bouche de ma sœur que mon père qui avait maintenant 70 ans était fatigué et n’attendait que moi pour prendre sa retraite. * Sigh*

Image
Pourquoi c'est jamais tout droit, faut toujours un chemin à droite et un à gauche forcémment on se perds

Résultat : me voici dans un train en direction de Paris avec à la main droite mes diplômes et mes derniers résultats, et de l’autre main un billet en direction du Sénégal pour Mercredi à 18H. J’ouvrais mon portable à la recherche d’un éventuel secours, un dernier geste désespéré à la recherche de bons conseils, quelqu’un qui comprendrait que ma famille compte sur moi donc je ne peut pas décevoir mais qui comprendrait aussi que je n’aurais jamais pu croire un jour que j’aurais la possibilité rien que d’approcher mon rêve.

En feuilletant mon répertoire je me rendis compte que je manquais désespérément d’entourage sensé, à chaque nom rencontré la personne serait soit trop intolérant et imaginerais pas que je puisse abandonner mon père soit il serait trop laxiste et me dirais d’aller kiffer la life au Brésil et d’abandonner toutes ces conneries. En me faisant cette réflexion je compris qu’en fait les conseils de quiconque ne m’aideraient peut être pas vu à quel point je suis perdu. Je m'arreta un moment au début de mon répertoire sur le numéro d'Aicha mais je me ravisa en pensant à l'aprés soirée de la derniére fois que je l'ai vu, je m'étais laissé entrainé par une fille qui avait foutu un cachet dans mon verre et ca ne lui avait pas plu. Elle m'a engueulé par la suite me traitant de dévergondé et insistant sur le fait que j'avais changé, depuis elle me fait la tête et c'est à peine si je lui ai reparlé. C'était pas le moment de l'appeler, ca lui passera.

En reprenant mon répertoire je me surpris à m’arrêter devant un numéro, ça devrait être la dernière personne à appeler tant bien même que la terre se viderait de tout ses habitants, cependant ça serait aussi la seule qui ne me jugerait pas et me donnerait un avis personnel et objectif. Pourquoi pas ?

Image
Elle pourra peut être m'aider qui sait ...

J’appuya donc nerveusement sur le fameux bouton vert et m’accrocha fortement à ma veste comme si j’étais dans un ascenseur en chute libre. Au bout de la 4éme sonnerie ça ne décrochais toujours pas et je commençais à me faire des films dans ma tête, elle est trop surprise pour décrocher, elle croit que je veux la reconquérir et essaie de me faire perdre mon temps à me faire des scénarios hollywoodiens, comment autant de choses peuvent traverser un esprit humain en si peu de temps. Le son de sa voix m’extirpa de mes pensées tordues...

- Allô

- Heu ... Salut Lylah c’est moi

Elle me répondit d’une voix un peu embrumée et avec mon imagination débordante je m’imaginais déjà qu’elle était en train de prendre du bon temps

- Oui je sait que c’est toi y’a ton nom qui s’affiche

En l’entendant rigoler je me demandais si j’avais raté un épisode, si elle avait déjà tout oublié ou si elle était simplement complétement conne.

- Heu oui c’est vrai. En fait je t’appelle parce que j’ai besoin de toi, ou plutôt d’un conseil, enfin j’ai besoin d’aide quoi. Mais dis moi t’as l’air fatiguée je te dérange pas j’espère.

- Si t’essaie de sous entendre par là que j’étais en train de baiser avec quelqu’un tu te gourre et si c’est le seul but de ton appel tu peut aller te faire foutre, j’aime pas ce ton narquois. Je sort d’un long voyage et j’ai pas envie d’écouter des conneries comme ça. Qu’est ce que tu me voulais déjà ?

- Heu désolé, je voulais pas dire ça. En fait j’ai un gros dilemme, j’ai une famille qui compte sur moi pour réaliser des choses , et j’ai l’occasion devant moi de réaliser mon rêve. Le problème est que les 2 s’entrechocs et je dois renoncer à quelque chose, si j’accomplis mon rêve je déçois mon père, mais si j’y renonce je risque de le regretter toute ma vie.

- Et c’est à moi que tu viens demander conseil ...

- Ok j’ai compris j’aurais jamais dû t’appeler. Ciao

- Attends raccroche pas ..... Tu devrais faire ce qui te plait. Je suis la fille d’un père éternel insatisfait, dans ma jeunesse j’ai étais inscrite dans pleins d’activités que je détestais et ça allait du piano, à la danse classique en passant par l’équitation et le basket. Depuis toute petite je voulais chanter mais mon père m’en à empêché me disant que c’était pour les clowns. Il m’a donc conditionnée et poussée à mettre les chances de mon côté pour devenir médecin, ce pourquoi au Lycée je me suis retrouvée en série scientifique alors que je déteste les maths. Tout ça à créer un froid entre mon père et moi et aujourd’hui je lui en veux encore de m’avoir empêché d’exercer le métier que j’aime et je ne lui parle presque plus. Si tu ne fais pas ce qui te plait, tu en voudras à ton père jusqu’a sa mort et même si il sera fier que tu ai suivis la voie qu’il désirait il se reprochera un jour de t’avoir brisé tes rêves.

- ........

- Allô ......

- ........ Heu oui, oui je suis là , je ne m’attendais pas à un raisonnement aussi ..... construit de ta part

- Hééé qu’est ce que tu crois, je ne suis pas qu’une belle meuf canon * Rires *

- En tout cas tu m’a beaucoup aidé merci beaucoup

- Mais de rien. Au fait ....... tu me manque beaucoup, appelle moi un de ces jours on iras boire un verre.

- Heu [.......]J’y penserais, merci beaucoup, à bientôt.

En raccrochant, mon esprit était un peu plus rangé que tout à l’heure, même si il commencait à être perturbé par une nouvelle raison. Je sais pas si c’est sa voix ou ses conseils qui m’ont inspiré mais je voyais clair maintenant. Lylah avait totalement raison ça ne sert à rien de satisfaire mon père si après je dois le regretter toute une vie et surtout lui en vouloir ou être en froid avec lui. C’est décidé j’irais voir ce monsieur Guy Cousineau directeur de l’université Paris Diderot, je ferais ces 3 ans d’études, je passerais mon diplôme et ferais tout ce qu’il est possible de faire pour devenir entraîneur peut importe le club.

Image
Il à une bonne tête, j'espére que l'habit fait le moine sur ce coup ...

En descendant du train je pris le temps d’appeler mon cousin de Paris et de lui offrir le billet d’avion pour le bled, au moins j’aurais fait un heureux et ce ne sera pas de l’argent jeté par les fenêtres, et de toute façon ce n’est pas l’argent qui me manque du moins pour le moment. Je pris un taxi lui indiqua l’adresse et descendis à cette fameuse université. Maintenant il était question de faire bonne impression ....
Modifié en dernier par Medzo00 le lun. 16 févr. 2009 2:45, modifié 1 fois.
Image

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré :SM Caen

Message par Marmotte » dim. 08 févr. 2009 10:56

Le bleu turquoise fait mal aux yeux, Medzo00!!! :hooo:

Bonne continuation, et bon courage pour les 3 ans d'études!!! J'espère que le paternel ne sera pas déçu!!!
Image

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :La Mienne
Club préféré :Olympique Lyonnais

Message par Cali » dim. 08 févr. 2009 11:50

Et voilà que la Marmotte me pique mes répliques...j'ai bien aimé l'épisode dommage que j'en ressorte avec une conjonctivite. :wink:

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » mar. 10 févr. 2009 18:14

Haaa désolé je voulais mettre une couleur sexy :oops: . J'arrangerais ca à l'occasion.
Image

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » lun. 16 févr. 2009 2:37

Chapitre 6 : 2 ANS CA PASSE VITE

Finalement cette première année ce sera passé plutôt bien. Guy Cousineau le président de l’école était vachement plus sympa que je m’y attendais, car oui je m’attendais à un tyran coincé du boule dictateur et psychorigide style Hitler.

Et finalement il est très sympathique et très ouvert, il m’a d’ailleurs collé pendant tout l’année pour savoir si tout se passait bien, si socialement je m’en sortais, si je me faisais des amis , si les cours se passaient bien. Ca y est il suffit qu’on soit recommandé par Pape Diouf et le directeur de l’école va pas vous lâcher les baskets pendant toute l’année. Bref vous aurez compris que l’entretien se sera bien passé et que Cousineau m’avait accueilli à bras ouvert dans son école.

Image
Haaaaa Guy, ça te dirait de me lâcher les baskets un peu, tu me met la honte devant tout le monde

Après l’étape Guy (comme il me recommandait de l’appeler), fallait que je m’occupe de mes parents. Et c’est allé très rapidement parce que quand je leur ai annoncé que je ne viendrais pas ils m’ont tout simplement raccroché à la gueule et refusent jusqu’a l’heure d’aujourd’hui de me parler.

Seule satisfaction mes sœurs et mon frère sont fières de moi et servent un peu d’intermédiaires entre moi et les vieux. Finalement ça sera plus difficile que je le pensais et j’ai intérêt à réussir mon coup parce que sinon je me serais mis mes parents à dos pour rien, ce qui représente une pression supplémentaire. En plus moi qui voulait aller en vacances au bled, je crois que c’est vraiment mais vraiment pas le moment.

Image
Papa pas content ...

Sinon mon année scolaire s’est passé plutôt bien comme je disais. Je dit plutôt parce que j’en ai eu des déboires aussi mais bon ça c’est une autre histoire. Le programme à été assez praticable (Le pratiquant – l’éducateur et le pratiquant – l’esprit sportif - L’environnement institutionnel de la pratique sportive et sa législation – Anatomie – Biomécanique – Physiologie – Psychologie – Pédagogie - Gestion – Promotion, Communication liées aux A.P.S.) et vu que j’aimais ce qu’on faisait j’étais pas trop à la ramasse, du moins un peu moins que quand on me parlait de gestion des stocks ou de douanes. Ce qui fait que j’arrivais à avoir des bonnes notes dans à peu prés toutes les matières, étant même le meilleur de mon groupe en gestion et en communication, quoi de plus normal j’en ai déjà fait.

Concernant la vie à Paris je ne me suis pas trop attardé, faut dire que j’ai toujours détesté cette ville , tout le monde est toujours pressé , ça bouge de partout, les gens sont grincheux et en plus y’a le PSG bref c’est la capitale.

Par contre je ne me suis pas privé côté filles, elles ont défilés comme sur une estrade de Jean Paul Gautier dans ma chambre. Faut dire que les filles c’est pas ce qui manque par ici. Je me suis pris un petit appartement dans la banlieue de Paris, plus précisément à Goussainville. Rien de bien extraordinaire, mais faut croire que la chance me souriait en ce moment vu qu’elles tombaient toutes dans mon lit, j’en ai goûté des noirs, des jaunes, des blanches, des latinos, des blondes, des brunes etc ...

Image
Olga, Francine, Sophie, Emilie, Cathy, Eva, Fanny, Marion, Janet, Vanessa, Barbara ......

Comme dirait Yoda patient j’ai été, du bon temps j’ai pris. Sinon en parlant de femme dans cette année plutôt sympathique, j’ai revu Lylah, je l’ai croisé dans Paris accompagné de Tatiana (La blonde en bas tout à gauche) elle était accompagnée de ses 2 copines et d’un grand métisse censé être leur producteur ou manager je sait plus trop, j’ai cru sentir dans son regard une once de jalousie voir même un peu de haine, et j’était moi même troublé en la voyant malgré ma plaisante compagnie.

Elle me raconta qu’elle habitait Paris depuis quelques mois et qu’elle était montée par ici pour essayer de faire décoller sa carrière, étant très pressé de montrer à ma compagne la puissance de mon déhanché je pris congé des 3 diablesses pour déverser sur cette blonde pulpeuse le trop plein d’énergie qui résidait sous mon pantalon. On s’est rappelé une fois ou 2 après et recroisé une fois ou 2 aussi mais rien de bien important, je tenais encore à elle mais j’étais trop fièr pour lui pardonner.

Image
Hé oui ma poule y’a une vie après Lylah.

Mon emploi du temps était très peu chargé ce qui m’a permis de prendre un petit boulot à mi temps, donc les week-ends et de temps en temps la semaine je bossais comme stadier au Parc des Princes, j’était de corvée de virage des psychopathes de service mais ça en valait le coup quand même. Ca me permettait de rester au contact du terrain , et de voir (enfin voir entre guillemets) des matchs gratos.

Image
Voir un match de dos est la chose la plus stupide que j’ai jamais vue

J’ai d’ailleurs assisté au mythique PSG-OM de la saison 2005 – 2006, mythique non pas par le jeu produit mais par la polémique créer par mon nouvel ami Pape Diouf (A peine arrivé il fait des siennes). En effet lors du match aller remporté 1-0 par l’OM sur une tête de Cana, les Parisiens avaient accusés les Marseillais d’avoir déversé de l’ammoniac dans leur vestiaire ce qui leur a causé bien des soucis.

Image
T’as pas l’impression d’en rajouter là Rothen ?

Une grosse polémique éclata donc et le match retour au Parc était d’ores et déjà considéré comme très tendu, j’avais un peu les choquottes parce qu’encore une fois j’était de corvée de virage et même si les services de sécurité ont étés multipliés, je savait déjà que j’allais pas chômer. Mais après une semaine de palabres sur fond de sécurité des supporters et de crise entre les deux clubs, mon cher ami Pape eût la bonne idée de n’emmener aucun supporter au Parc et de faire jouer l’équipe de CFA2 avec quelques pros qui jouent peu. Les Parisiens seront néanmoins incapables de prendre à défaut les minots qui tiennent un surprenant 0-0 et pour ma part je rentre chez moi avec tout mes membres et pas une égratignure. Marseille finira 5éme du championnat.

Image

Ma 2éme année se fera un petit peu dans le même ton. Comme quoi, après 4 années de galére et de perte de repères ou encore de désintéressement à quelconque activité, aujourd’hui j’avais l’impression de m’en tirer plutôt bien.

Je faisais quelque chose qui m’intéressait et ça me réussissait plutôt bien vu que j’avais réussi haut la main ma 1ére année avec une moyenne de 14, je vivais bien de mes économies nonobstant l’argent que je gagnait en faisant le tabasseur de supporter parisien enragé, Aicha recommençait à me parler, mon père aussi petit à petit faisait un effort et s’intéressait à ce que je fait, et en plus je me tapais des canons (cf. + haut)

Donc comme je disait cette 2éme année s’est passé à peu prés dans le même ton que la 1ére à la différence prés que cette année je devais passer l’attestation de formation aux premiers secours. Bordel de merde je suis pas un maître nageur avec une slibard slim à la con, et au jour d’aujourd’hui je me demande encore pourquoi il faut avoir ce truc pour être entraîneur, je vais quand même pas faire du bouche à bouche à mon attaquant si il rate un penalty.

Bref je l’ai passé , je l’ai réussi et en plus faut croire que j'ai de la chance avec les donzelles en ce moment vu que je me suis tapé la sirène qui nous faisait les cours ........... sur les rochers de la plage ...... à essayer ...

Image Image
Je savait pas que les secouristes avaient des strings sous leurs maillots, je me demande si David Hasselhoff en avait un ....

Comme mon attestation de secourisme, je réussirais mon diplôme. Pas haut la main comme l’année précédente mais je l’aurai. D’après Cousinet .... enfin je veut dire Guy je peut prétendre à entraîner une équipe non professionnelle ou une équipe de jeunes. Ce n’est pas mon but j’allais la passer et l’obtenir cette 3éme année. Ou du moins je l’espère, obtenir mon diplôme d’entraîneur et devenir le meilleur entraîneur, ou du moins le meilleur entraîneur Sénégalais que cette vieille poufiasse bleue n’ai jamais pondue, foi de .... heu .... parole de scout ? ........
Image

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 16 févr. 2009 9:04

J'aime bien. Je prends bien le temps de connaître le personnage. Reste à voir ce que ça donnera avec un peu de FM.
Bonne continuation.

Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »