Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Destin bouleversé ---> SURPRISE

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur :Staff FM

Répondre
Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :10549
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008 18:52
Club préféré :PSG/SCO
Localisation :Bruxelles

Message par franceSCOpsg » lun. 02 mars 2009 12:59

Good job man , vraiment , c'est pour moi un épisode digne des plus grand, en tout cas c'est ce que j'aime!!!

Vivement que tu t'attaque à la partie FM!


Publicité

Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :5654
Enregistré le :ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation :Toulouse

Message par Dr ZOULOU » lun. 02 mars 2009 13:41

Que de peripeties!!! Quel Bordel dans ta life!!!! Entre la prison, Dakar et l'Amerique du Sud, ya de quoi te former la vie.

La partie Fm semble arriver, à moins que tu nous reserves encore une de tes pirouettes...Peut être que filer à l'autre bout de la lanète te permettra de tirer un trait sur tout ce bazar.


Avatar du membre
batigol75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages :449
Enregistré le :mar. 24 févr. 2009 12:48

Message par batigol75 » lun. 02 mars 2009 15:27

De l'humour, une alternance intéressante entre langage oral et écrit, des destinations exotiques, un personnage attachant et un auteur qui prend le temps de poser le cadre de son histoire. Voilà 5 raisons d'apprécier cette story rafraichissante. Continue comme ça.


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :7192
Enregistré le :lun. 01 oct. 2007 20:32
Partie actuelle :La Mienne
Club préféré :Olympique Lyonnais
Localisation :Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » lun. 02 mars 2009 18:54

Que dire de plus que les précédentes personnes ayant commenter cet épisode, pas grand chose. Très bon épisode, j'aurai bien aimé avoir la réaction de Pape Diouf sur le fait que tu soit obligé de rentrer au bled mais tu t'es suffisamment cassé le cul et le résultat est très bon.

Concernant la trame de la story, je sais où tu vas nous emmener au final donc je ne préfère rien dire pour que tu puisse garder le suspens pour les prochains épisodes.

Bon travail.


Avatar du membre
A_bas_Domenech
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :96
Enregistré le :mar. 17 févr. 2009 15:25
Localisation :Bondy 93140

Message par A_bas_Domenech » dim. 08 mars 2009 10:52

Même si cela fait assez longtemps que j'ai lu ta stories je tiens a te dire que je l'avais A-D-O-R-E !
| Un Marseillai à Paris , est un Marseillai M.O.R.T. ! |
Je m'imagine un topic fait que pour le flood (Waaah ! comment je serai le meilleur =) )


Avatar du membre
Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :1091
Enregistré le :lun. 29 déc. 2008 23:13
Localisation :Montpellier

Message par Medzo00 » dim. 08 mars 2009 20:40

Chapitre 9 : DO BRASIL

Image
Qu’est ce que je vais foutre au Brésil moi ...

Il y’a encore quelques jours j’étais encore en prison et là je suis dans un vol en destination du Brésil, en voie de rejoindre un type complètement malade qui me file un billet d’avion et qui me fait venir sans même me faire savoir pourquoi je me déplace. En même temps je dois être encore plus fou que lui vu que je m’exécute. J’ai juste eu le temps de dire rapidement au revoir à mes parents sous les cris de ma mère et rappels à la raison de mon père, finalement moi qui croyais ne pas les avoir déçu, moi qui voulais être un fils modèle, on peut dire que pour ce coup là c’est raté.

Mais qu’est ce que je fais dans cet avion ? Tout ce que je connais du Brésil ce sont les belles filles qui s’avérent dés fois être de sexe masculin, les plages, la cité de Dieu, les favelas, et leurs joueurs de foot. Le pays du beau football par excellence, la mère de génies comme Pelé, Romario Bebeto, Ronaldinho, Robinho et autres Pato, ce pays regorge de perles mais j’ai le cerveau tellement retourné que je ne suis même pas capable de tenir un raisonnement sain.

Je revoyais encore les images du frère de Lylah tomber sous la violence du coup reçu, j’essayais de m’imaginer des scénarios complètement burlesques qui m’auraient évités de vivre cet enfer. Et si je l’avais laissé me taper, et si j’avais essayé de m’échapper, et si j’avais essayé de me défendre sans cette foutue lampe, mais avec des si on refait le monde, on ramène la paix sur terre et on éradique la pauvreté et la faim.

De toute façon il était hors de question que je refuse et ce dépaysement me permettra au moins d’oublier toutes ces conneries. Même si il subsiste une chose que je n’ai aucunement envie d’oublier, ou plutôt (le chien de mickey) deux choses, Lylah et ce qu’il y’avait dans son ventre. J’avais une envie irrésistible de l’appeler, de m’excuser, de lui avouer enfin combien je l’aime, que j’ai envie de faire ma vie avec elle et notre bébé, que ce qui est arrivé était un accident et surtout savoir ce qu’elle en pensait. Mais en revoyant son visage lors de l’incident, je compris qu’il fallait que je me ravise et que je lui laisse le temps de remettre les choses en place. En attendant il faut oublier et m’occuper de savoir enfin ce que ce taré me voulait.

« Mesdames et Messieurs le vol en provenance de Dakar et à destination de Sao Paulo va bientôt atterrir, nous vous demandons de bien vouloir attacher votre ceinture et de rester à vos place. Merci. »

Image
Hey Mady mon ami, ça fait plaisir de te voir.

- Hey Mady mon ami ça fait plaisir de te voir

- Nom de Dieu face de pet tu t’es rasé ?

- Hé Hé t’as vu ça la classe hein ? Bon vas y grimpe dans la voiture on à un rendez-vous

- O_O

Monte dans la voiture mais quelle voiture. Cet enfoiré roule en 206 CC, je croyais qu’il était pauvre, WTF, il est en costard en plus alors que moi je suis habillé comme un clochard, si on à un RDV avec quelqu’un qui est censé me filer du taf j’aurais l’air bien con

Image
Où est ce qu'il à dégoté ca ?

- Bon tu va peut être de décider à m’expliquer pourquoi je suis ici ?

- Oui, oui mon ami t’inquiète pas je sais que t’as vécu des trucs difficiles ces temps ci et je vais pas jouer avec tes nerfs.

- T’as intérêt parce que la prison ça rend violent * Rires *

C’est bizarre, c’est la premiére fois que je rigole depuis des mois j’en étais arrivé à oublier le son de mon rire.

- * Rires * Bon tu sais que j’avais dit à tout le monde que je venais des favelas et que j’étais venu faire mes études en France grâce à une bourse.

- Heu oui oui mais c’est quoi le rapport ?

- En fait c’est pas tout à fait la vérité. Mon père est un riche entrepreneur brésilien du nom de Nairo Ferreira De Souza et j’étais obligé de cacher mon identité parce qu’il y’a une grosse pression médiatique sur lui depuis un incident qui est arrivé en 2006.

- Quel incident ? Mais pourquoi tu ....

- Je ne pouvais pas en parler et même à mon meilleur ami, toi. Mon père n’est pas seulement entrepreneur, il est aussi président d’un petit club de 2éme division brésilienne et en 2006 un joueur est mort sur le terrain. Mon père à été accusé de le faire jouer connaissant l’état de ses problèmes de santé et ça à fait le tour du monde. Bah tiens ouvre la boite à gant y’a un article sur ça.
Image
Brésil: São Caetano paie le prix fort
A la lutte pour le titre de l’interminable championnat brésilien, São Caetano a reçu un grand coup sur la tête hier. Le club, qui vise son premier sacre national, s’est vu retirer 24 points au classement par le tribunal disciplinaire du sport brésilien après la mort de Serginho. Le défenseur a été victime d’une crise cardiaque le 27 octobre dernier lors d’un match contre São Paulo. Le président Nairo Ferreira de Souza et le médecin Paulo Fortes sont accusés d’avoir fait jouer Serginho alors qu’ils savaient que le Brésilien souffrait de problèmes au coeur. « Ce serait absurde de retirer des points au club en raison de la fatalité », a déclaré Joao Zanforlin, l’avocat de São Caetano, qui a trois jours pour interjeter appel.
- Wow Wow attends doucement, tu viens de me raconter que ton père est riche, qu’il est président d’un club de foot, que vous avez eu des probléme avec la justice,attends attends ça fait trop d’infos en un seul coup. Comment ça se fait en plus que tu ne porte pas son nom ? Et qu’est ce que je viens faire dans cette histoire ? Et qu’est ce que tu foutais dans une formation d’entraîneur ? Et ....

- * Rires * Toujours aussi nerveux Mady j’y viens j’y viens. Mon père à choisis de me faire changer de nom tout simplement pour m’éviter les problèmes médiatiques qu’il a eu, concernant la formation tu aurais pu le deviner j’étais un petit peu paumé à la maison. Je n’aimais pas les cours et je ne trouvais rien qui m’intéressait à part le foot, et vu que je n’ai pas pu faire carrière à cause d’une blessure dans ma jeunesse, mon père m’a proposé pour sortir de ma léthargie de faire 5 ans d’études, d’obtenir un diplôme d’entraîneur et de reprendre l’équipe en main en apportant par la même occasion au club les connaissances européennes en foot.

- Waw. C’est une histoire de dingue, mais ..... ha ha je te vois venir vu que t’es bon en tactique mais complètement bidon en gestion tu a besoin de mon aide, alors vas y dis moi, tu va me filer un poste de préparateur ? T’as besoin d’un entraîneur adjoint ? Ou tu va me filer un poste de dirigeant ? Tu va quand même pas me faire coacher les petits morveux là, je te préviens je touche pas aux rebus de riziére.

- Presque, c’est un peu plus compliqué que ça mais on arrive de toute façon et mon père va t’expliquer tout ça mieux que moi.

Image
Il à l’air un peu morbide leur siége.

En passant la porte, la propreté des lieux fut ce qui me frappa en premier. Il faut avouer que l’intérieur ne contrastait pas du tout avec l’extérieur, le quartier semblait assez inquiétant avec plusieurs regroupement de personnes par ci et par là qui ne discutaient sûrement pas de la pluie et du beau temps, on pouvait voir un peu partout des petits commerces et de loin j’apercevais des bidonvilles qui se trouvaient un peu plus en hauteur. Ce sera pas le 1er endroit que j’irais visiter ...

Arrivé devant le bureau, Eduardo s’avance vers la secrétaire et l’embrasse goulûment sur la bouche. Comprenant que je le regardais avec des yeux ébahis il m’explique en rigolant que c’est sa fiancée et que ce club est une affaire de famille (parce qu’en plus d’être bourré de fric il est marié) . Il m’invite à le suivre et nous entrâmes dans le bureau de ‘’papa’’ qui m’accueille assez chaleureusement et m’invite à m’installer. Il me regarda d’un air sérieux et commenca à baragouiner des mots en portugais.

Image
Il fait peur "Papa" quand il prend son air sérieux.

- Il te dit bonjour, te souhaite la bienvenue au brésil, et il dit que je lui ai beaucoup parlé de toi et que je t’apprécie beaucoup ... me regarde pas comme ca je suis pas homo, je les préfére avec des obus sur la poitrine et un trou en bas plutôt qu’une banane ....

- Moi aussi j’ai un trou très cher Edu et pour les obus ça peut s’arranger

- Ta gueule enfoiré écoute. * Rires * Bon il espère que je t’ai déjà brièvement briefé et ..... comment papa ? Ha il me demande si tu parle anglais, il préférerais s’adresser directement à toi.

- Heu oui je me débrouille

- Haaa vous auriez pu le dire plutôt c’est mieux quand même un dialogue en direct. Bon je disais à mon fils en fait que je suis content que vous ayez répondu à son appel, je suppose qu’il a du vous expliquer les problèmes qu’on à eu il y’a quelques années et les répercussions que ça a l’heure actuelle.

- Heu oui M’sieur

- Bon ben voilà mon fils devait prendre la tête du club mais avec les difficultés actuelles, les médias qui sont à l’affût de nos moindres faux pas, et les supporters qui boudent le stade je ne peut me permettre de nommer mon fils entraîneur du club. Donc il a eu l’idée de vous proposer comme entraîneur, bien sûr officiellement ce sera vous mais officieusement ce sera mon fils qui sous un poste de dirigeant sera votre co-entraîneur. Et ce que cela vous intéresse ?

- Heu ... ben c’est qu’on est tout les deux pas trés expérimentés, et aussi j'ai pas envie de faire le meuble, et je ne sait pas si ....

- Je fais entièrement confiance à mon fils, et si il vous fait confiance, je vous fait confiance.

- Dans ces conditions là j’accepte. :)

Fou de joie Edu me sauta dessus en me promettant que je ne le regretterais pas et qu’on allait faire du bon travail.

- Je te fait un petit topo, le club est en 2éme division du championnat brésilien et dispute aussi la coupe de l’état de Sao Paulo. On a un assez bon stade que je te ferais visiter tout à l’heure, il s’appelle Anacleto Campanella avec 30 000 places assises. Autant te dire tout de suite qu’il est pas souvent rempli parce que depuis l’incident les supporters boycottent un petit peu. L’objectif que nous a fixé mon pére est d’arriver à la promotion en première division, par contre commence pas à espérer des Kaka ou des Ronaldinho vu qu’il n’y a pas de budget transferts * Rires *

- QUOI ? T’es sérieux ? Putain on va devoir se reposer sur les joueurs gratuits ou des prêts alors.

- Heu pas vraiment, notre première mission dans le club c’est de baisser la masse salariale qui est supérieure au budget salaire et de toute façon pour les prêts aussi tu peut oublier 40% de notre effectif provient de prêts mais t’aura le temps de te familiariser avec l’effectif plus tard pour l’instant faut que tu signe ton contrat, ensuite je vais te présenter ma femme et après on ira à la maison, tu habiteras chez moi le temps qu'on te trouve quelque chose.

- Putain on va pas aller bien loin avec ça, je croyais que ton père il était riche, il pourrait nous filer un peu de sous non ? J’espère au moins que l’effectif est bien étoffé. Et comment on va faire la saison prochaine quand tout les joueurs prêtés se seront barrés ?

- C’est quand que tu arrête de râler on dirait un français, on verra la saison prochaine si on est encore là * Rires *. Bon mon pére m’a dit qu’il te proposais un contrat d’une saison pour 1500€ ça te va ?

- Mouais, 1500€ c’est le smic quoi, c’est pas beaucoup mais je m’en contenterais.

- T’es cinglé ? 1500€/semaine...

Et voilà comment on s’embarque pour un an avec l’AD Sao Caetano un club du pére d’un ami qui joue en 2éme division, qui veut monter en 1ére mais qui n’a pas un rond et qui doit virer des joueurs pour baisser sa masse salariale. Ce même club qui vise la montée à la majorité de ses joueurs en prêt et ne se demande même pas comment il va s’en sortir si il monte mais qu’il n’a plus de joueurs. M’enfin je suis quand même payé 1500€ / semaine j’aurais jamais cru pouvoir toucher autant d’argent, ca me permet de voir venir. C’est une nouvelle vie qui débute, une nouvelle vie qui me permettra peut être d’oublier toutes mes mésaventures ces derniers mois, une nouvelle vie qui peut me permettre de rêver de gloire, de succès et de richesse. J’ai atteint mon rêve et maintenant il faut le pérenniser, Brésil me voilà ....

Image
AD Sao Caetano, me mènera tu sur le toit du monde ?
Image


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :6053
Enregistré le :lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation :Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Message par Misaki » dim. 08 mars 2009 20:58

Je suis fan, tout est bien amené, décrit, bref, j'adore avec un beau challenge en perspective.
Vivement la suite.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :7192
Enregistré le :lun. 01 oct. 2007 20:32
Partie actuelle :La Mienne
Club préféré :Olympique Lyonnais
Localisation :Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » dim. 08 mars 2009 21:13

J'aime toujours autant, et je n'aime pas faire des répétitions. Mais il faut bien des commentaires sinon tu vas croire que je ne te lis plus. :wink: Voilà qui est fait.
Sinon, deux petits choses, la photo du père d'Edu ne s'affiche pas chez moi, et tu as mis l'un de tes répliques en verts au lieu de marron...bref je chipote...

Continue mon coco....


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :4606
Enregistré le :mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation :Rennes

Message par Jérémibl » lun. 09 mars 2009 8:47

"Arrête de râler, on dirait un Français". Ca c'est bon, comme le reste.
Tu as superbement tramé ton histoire jusqu'à ton intronisation, pas de piste puisque c'est tombé un peu comme ça. Félicitations, franchement j'adore.
Et puis bonne chance pour ta saison, tu ne tiens pas le gouvernail mais tu dois maintenir à flot un bon bateau qui tangue.


Hleb
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :56
Enregistré le :dim. 04 janv. 2009 19:43

Message par Hleb » dim. 15 mars 2009 8:55

Comme tu as suivi attentivement mon premier essai de story et que tu suis à nouveau la nouvelle dans laquelle je me suis lancé. Je viens de consacrer mon réveil dominical à lire toute ta story depuis le début.

Que dire sinon que de chemin parcouru et surtout beaucoup de questions en suspens... Comment va tu faire avec Lyla et ton enfant ? Pape Diouf va t'il te reprocher de ne pas pouvoir honorer sa proposition ? Et surtout pourquoi un garçon sensé comme Mady écoute t'il Skyrock le matin ? :hooo:

En tout cas tu n'a pas choisi la facilité avec ce club sordide de deuxième division brésilienne, mais bon tu pourra peut être revenir en France après la fin de ton interdiction de séjour et cette année te permettra d'expérimenter tes connaissances.

Je préférais largement Aicha à Lylah mais peut être recroisera tu son chemin un jour... Puis le Brésil c'est une excellente passerelle vers le Portugal, et donc un moyen de revenir en Europe...

Bref, il y a une multitude de chemins à explorer et il me tarde de voir lequel tu va suivre. Bonne chance :wink:


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2188
Enregistré le :dim. 07 oct. 2007 15:23
Localisation :Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » dim. 15 mars 2009 22:12

je continue ma mission "rattrapage de stories à lire" en lisant celle-ci et j'ai été impressionné par la qualité de ton introduction,ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu d'aussi bonne...

...et je suis tombé de haut.J'ai totalement décroché de ta story au 4e chapitre et je n'arrive pas à me remettre dedans.Je ne saurais pas dire ce qui me gène mais j'a décrché en cors de route.

Désolé


Avatar du membre
S.Ramos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :1509
Enregistré le :dim. 25 nov. 2007 15:54
Localisation :Casanegra

Message par S.Ramos » lun. 16 mars 2009 0:47

Yop Medzo, j'avais fais une panne de commentaires, mais je passe pour te dire que je continu de te lire et que j'apprécie toujours autant :wink:
[img]http://img2.imageshack.us/img2/8586/signaturevsu.jpg[/img]

Ronaldinho [url=http://fr.youtube.com/watch?v=LWDq6eCM-F0&feature=related/]0 - 1[/url] Sergio Ramos [img]http://www.realmadridforos.es/foro/images/smiles/hala_madrid.gif[/img]


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »