- Bon alors les mecs nous voilà arrivés à la finale de la Champion’s League ce jour est décisif, pour vous, ce jour est décisif pour moi, ce jour est décisif pour les supporters , ce jour est décisif pour le président et ses sbires, ce jour est tout simplement décisif pour le club.
Nous n’avons pas gagné la Ligue des Champions depuis 1993 et cela avait été considéré comme un exploit, aujourd’hui après avoir écarté les plus grands d’Europe que sont le Milan et le Real de Madrid, c’est le club le plus en forme du monde que nous rencontrons à savoir Barcelone. Dites vous que nous sommes outsider et que de ce fait nous n’avons pas la pression mais c’est plutôt eux qui l’ont ……..
- Mr Ndoye …… .... Mr Ndoye voulez vous bien éviter de dormir dans mon cour s’il vous plait.
Ce hurlement tonitruant juste au dessus du lobe de mon oreille droite me fit sursauter. Salope de prof de commerce international, ça fait longtemps que je n’avais pas retrouvé la ligue des champions dans un rêve, la dernière compétition à laquelle un rêve m’avait mené c’était le championnat de quartier de St Mitre les Remparts.
Je hais cette bonne femme pour sa sévérité, je hais cette prof pour la maniére dont elle prononce mon nom de famille, je la hais aussi parce qu’elle me colle au cul comme une mouche tsé tsé depuis le début de l’année scolaire et maintenant je la hais encore plus pour m’avoir réveillé et surtout pour m’avoir extirpé de ce magnifique rêve. Avec son visage difforme mince et sournois, non mais elle se prend pour qui cette xxxxx , je rêve de lui foutre mon poing sur la tronche mais ça me vaudrait sûrement le renvoi et cette mégère serait capable de me poursuivre en justice, j’en arrive même à penser qu’elle adorerait ça et qu’elle y prendrait du plaisir.

- Cher Mr Ndoye, vu que mon cour à l’air de vous intéresser à ce point, vous devez savoir qu’aujourd’hui nous travaillons sur les douanes, et je suis persuadé que vous allez me dire ce que signifie FOB.
- Heu …. hm mm …… Freight ...... Heu ..... Out ....
- J’aurais bien envie de vous envoyer au coin comme un élève de CE2 vu que ça doit être votre niveau mental. N’est ce pas cher ami ? Remettez les pieds sur terre Mr Ndoye vous n’aurez jamais votre diplôme si vous continuez à ce rythme, votre niveau est déjà assez bas comme ça si en plus vous ne vous donnez pas les moyens de réussir vous n’irez pas bien loin et vous finirez vendeur de banane dans votre pays. Maintenant sortez de mon cour immédiatement

A ce moment là je n’avais qu’une seule envie lui sauter au cou et lui briser la nuque , ou de manière plus originale effectuer une reprise de volée avec sa tête. Mais bon en même temps vu mon niveau au football je raterais sûrement ma reprise de volée et me mangerais la table de son bureau. Je me levais piteusement et lourdement de mon siége et amassait le reste d’affaire que j’avais laissé sur ma table. Mes camarades de classe s’esclaffaient de rire pendant que j’essayais d’essuyer le reste de bave collé à mon classeur provenant de mon lourd sommeil et sortait sans avoir oublié d adresser mon sourire le plus narquois à cette satané peste de prof de commerce international. Je m’en foutais de toute façon j’avais une finale de Coupe de France à jouer, à vrai dire j’étais plutôt content qu’elle m’ai viré de son cours je pourrais organiser mes tactiques plus calmement et sereinement.
Je sortais donc de l’école et m’engouffrais dans ma vieille caisse avec le cœur plein de rancœurs et la tête pleine de rêve de victoire. Je démarrais en trombe et prenais la direction du centre ville de Montpellier, destination : victory.

Arrivé au Corum je commence à m’impatienter la circulation est dense et je n’arriverais jamais à temps pour mon match. Comme d’habitude je commence à m’exciter sur mon klaxon et sur tout les pauvres automobilistes ou chauffards qui m’entourent. Les voitures commencent à bouger et après quelques minutes d’insultes diverses et queue de poisson multiples j’arrive enfin chez moi. Je me gare comme je peut et fonce directement sur la porte d’entrée. Je gravis les escaliers 4 par 4 (3 étages ça essouffle) et arrive enfin à ma porte, derrière elle le Graal, la coupe du monde, mieux qu’un chèque en blanc ou une fille à poil (quoique ...), mon ordinateur qui m’attends avec dessus Football Manager. Je regarde mon appartement bizarrement propre, c’est pas dans mes habitudes, on pourrait même croire que j’attends une jeune femme avec qui je ferais des folies . Quoique ce serait rare de me voir inviter une éventuelle petite amie chez moi vu que depuis mon arrivée en France j’enchaîne aventures sur aventures et quasiment rien de sérieux.

Etonnamment propre, je soupçonnais Aicha d’être passée par là . Aicha ? C’est une bonne amie à moi, une trés bonne amie même, voir même ma meilleure amie pour ne pas le dire. Je l’ai connu dans ma classe de BTS Management et ça a été l’une des premières personnes avec qui j’ai parlé, aussi l’une des premières avec qui j’ai flirté, le feeling est rapidement passé tellement elle était presque aussi barge que moi, c’est une fille tellement simple, tellement gentille, tellement amusante, tellement spontanée, mais aussi tellement mariée. Hé oui hélas elle est mariée, mariée à un sénégalais comme elle est moi qui est en France depuis une douzaine d’année et qui a facilement 10 ans de plus qu’elle mais bon apparemment elle l’aime. Je suis content pour elle parce qu’en plus j’aime bien son mari, il travaille à la mairie, je sait pas exactement qu’est ce qu’il fait et je m’en tape. Ce qui m’intéresse c’est qu’il exerce la profession de mes rêves, il occupe un poste que je ne pourrais jamais espérer occuper, il entraîne une équipe de foot, le FC GRABEL .

C’est pas une grosse équipe de foot, ni même une équipe de CFA2, en fait je sait même pas en quelle division ils jouent tout ce que je sait c’est que c’est une équipe de foot et ça me suffit largement. J’aurais tellement aimé être à sa place, coacher une équipe moi aussi peut importe la division, même l’équipe de morveux du quartier d’a côté je serais preneur. Prendre en charge des joueurs, des comportements, des qualités, des défauts, des caractères, tester sur eux mon fameux 4-2-2-2 tueur de défense.
Pris dans mes rêves de coacher encore une fois oubliant même de lancer ma partie mon téléphone sonne et m’extirpe de mes rêves de ballon rond. Tient quand on parle de la louve elle rapplique en levant la queue et ouvrant son derrière c’est Aicha qui m’appelle.

- Allô chéri (oui on se donne toujours des petits noms, et alors vous le faites pas....)
- Oui ma belle
- Ca va t’as la forme
- Ouais ça va y’a encore cette vieille peau de Mme Verchain qui m’a pourri la vie aujourd’hui en cours mais sinon ça va. Et toi ?
- Moi ça va. Je t’appelle parce qu’on fait un yassa ce soir avec mon mari, y’aura quelques anciens de la classe et 2 potes à mon mari tu veut venir
- Un peu que je vais venir, ça va me changer du régime pasta avec une pointe de Ketchup et un soupçon de mayonnaise. Au fait c’est toi qui a fait le ménage chez moi .
- Non c’est le père noël. Bien sûr que c’est moi, faut bien que quelqu’un passe l’aspi et fasse la vaisselle parce que si il fallait compter sur toi, ton studio serait un dépotoir . Bon passe maintenant et pense à rapporter une bouteille de coca s’il te plait ça m’arrangerais.
- Heu .... maintenant .... heu en fait ..... c’est à dire que ..... j’avais un truc à faire en fait .... je dois heu ....
- T’es encore scotché à ton jeu là , rhaaaa mais lâche le un peu ton ordi, il va pas s’en aller , je te préviens si tu viens pas dans les 30 prochaines minutes je ne t’adresserais plus la parole.
- Le pire c’est qu’elle est capable de le faire. Bon je passe mais par contre pour la bouteille de coca oublie j’ai plus un rond et je sent que mon proprio va pas tarder à taper à ma porte.
- Mais c’est bon je vais te rembourser quand t’arrive. Et je t’ai déjà dit que si t’as des problèmes de fric hésite pas à me demander, les amis c’est fait pour ça.
- Oui je sait , ton mari à vraiment de la chance, et ça sur tout les points. Bon je saute sur ma poubelle et je rapplique à tout de suite, bisous. * Clic*
Je sautais donc sur ma poubelle et pris la direction de la maison d’Aicha , sans pour autant deviner que ce simple trajet en voiture allait changer ma vie et bouleverser mon destin .....