Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Destin bouleversé ---> SURPRISE

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Destin bouleversé ---> SURPRISE

Message par Medzo00 » sam. 24 janv. 2009 1:57

Chapitre 1 : UN LOOSER AVEC UN GRAND L

- Bon alors les mecs nous voilà arrivés à la finale de la Champion’s League ce jour est décisif, pour vous, ce jour est décisif pour moi, ce jour est décisif pour les supporters , ce jour est décisif pour le président et ses sbires, ce jour est tout simplement décisif pour le club.
Nous n’avons pas gagné la Ligue des Champions depuis 1993 et cela avait été considéré comme un exploit, aujourd’hui après avoir écarté les plus grands d’Europe que sont le Milan et le Real de Madrid, c’est le club le plus en forme du monde que nous rencontrons à savoir Barcelone. Dites vous que nous sommes outsider et que de ce fait nous n’avons pas la pression mais c’est plutôt eux qui l’ont ……..

- Mr Ndoye …… .... Mr Ndoye voulez vous bien éviter de dormir dans mon cour s’il vous plait.

Ce hurlement tonitruant juste au dessus du lobe de mon oreille droite me fit sursauter. Salope de prof de commerce international, ça fait longtemps que je n’avais pas retrouvé la ligue des champions dans un rêve, la dernière compétition à laquelle un rêve m’avait mené c’était le championnat de quartier de St Mitre les Remparts.

Je hais cette bonne femme pour sa sévérité, je hais cette prof pour la maniére dont elle prononce mon nom de famille, je la hais aussi parce qu’elle me colle au cul comme une mouche tsé tsé depuis le début de l’année scolaire et maintenant je la hais encore plus pour m’avoir réveillé et surtout pour m’avoir extirpé de ce magnifique rêve. Avec son visage difforme mince et sournois, non mais elle se prend pour qui cette xxxxx , je rêve de lui foutre mon poing sur la tronche mais ça me vaudrait sûrement le renvoi et cette mégère serait capable de me poursuivre en justice, j’en arrive même à penser qu’elle adorerait ça et qu’elle y prendrait du plaisir.

Image

- Cher Mr Ndoye, vu que mon cour à l’air de vous intéresser à ce point, vous devez savoir qu’aujourd’hui nous travaillons sur les douanes, et je suis persuadé que vous allez me dire ce que signifie FOB.

- Heu …. hm mm …… Freight ...... Heu ..... Out ....

- J’aurais bien envie de vous envoyer au coin comme un élève de CE2 vu que ça doit être votre niveau mental. N’est ce pas cher ami ? Remettez les pieds sur terre Mr Ndoye vous n’aurez jamais votre diplôme si vous continuez à ce rythme, votre niveau est déjà assez bas comme ça si en plus vous ne vous donnez pas les moyens de réussir vous n’irez pas bien loin et vous finirez vendeur de banane dans votre pays. Maintenant sortez de mon cour immédiatement

Image

A ce moment là je n’avais qu’une seule envie lui sauter au cou et lui briser la nuque , ou de manière plus originale effectuer une reprise de volée avec sa tête. Mais bon en même temps vu mon niveau au football je raterais sûrement ma reprise de volée et me mangerais la table de son bureau. Je me levais piteusement et lourdement de mon siége et amassait le reste d’affaire que j’avais laissé sur ma table. Mes camarades de classe s’esclaffaient de rire pendant que j’essayais d’essuyer le reste de bave collé à mon classeur provenant de mon lourd sommeil et sortait sans avoir oublié d adresser mon sourire le plus narquois à cette satané peste de prof de commerce international. Je m’en foutais de toute façon j’avais une finale de Coupe de France à jouer, à vrai dire j’étais plutôt content qu’elle m’ai viré de son cours je pourrais organiser mes tactiques plus calmement et sereinement.

Je sortais donc de l’école et m’engouffrais dans ma vieille caisse avec le cœur plein de rancœurs et la tête pleine de rêve de victoire. Je démarrais en trombe et prenais la direction du centre ville de Montpellier, destination : victory.

Image

Arrivé au Corum je commence à m’impatienter la circulation est dense et je n’arriverais jamais à temps pour mon match. Comme d’habitude je commence à m’exciter sur mon klaxon et sur tout les pauvres automobilistes ou chauffards qui m’entourent. Les voitures commencent à bouger et après quelques minutes d’insultes diverses et queue de poisson multiples j’arrive enfin chez moi. Je me gare comme je peut et fonce directement sur la porte d’entrée. Je gravis les escaliers 4 par 4 (3 étages ça essouffle) et arrive enfin à ma porte, derrière elle le Graal, la coupe du monde, mieux qu’un chèque en blanc ou une fille à poil (quoique ...), mon ordinateur qui m’attends avec dessus Football Manager. Je regarde mon appartement bizarrement propre, c’est pas dans mes habitudes, on pourrait même croire que j’attends une jeune femme avec qui je ferais des folies . Quoique ce serait rare de me voir inviter une éventuelle petite amie chez moi vu que depuis mon arrivée en France j’enchaîne aventures sur aventures et quasiment rien de sérieux.

Image

Etonnamment propre, je soupçonnais Aicha d’être passée par là. Aicha ? C’est une bonne amie à moi, une trés bonne amie même, voir même ma meilleure amie pour ne pas le dire. Je l’ai connu dans ma classe de BTS Management et ça a été l’une des premières personnes avec qui j’ai parlé, aussi l’une des premières avec qui j’ai flirté, le feeling est rapidement passé tellement elle était presque aussi barge que moi, c’est une fille tellement simple, tellement gentille, tellement amusante, tellement spontanée, mais aussi tellement mariée. Hé oui hélas elle est mariée, mariée à un sénégalais comme elle est moi qui est en France depuis une douzaine d’année et qui a facilement 10 ans de plus qu’elle mais bon apparemment elle l’aime. Je suis content pour elle parce qu’en plus j’aime bien son mari, il travaille à la mairie, je sait pas exactement qu’est ce qu’il fait et je m’en tape. Ce qui m’intéresse c’est qu’il exerce la profession de mes rêves, il occupe un poste que je ne pourrais jamais espérer occuper, il entraîne une équipe de foot, le FC GRABEL .

Image

C’est pas une grosse équipe de foot, ni même une équipe de CFA2, en fait je sait même pas en quelle division ils jouent tout ce que je sait c’est que c’est une équipe de foot et ça me suffit largement. J’aurais tellement aimé être à sa place, coacher une équipe moi aussi peut importe la division, même l’équipe de morveux du quartier d’a côté je serais preneur. Prendre en charge des joueurs, des comportements, des qualités, des défauts, des caractères, tester sur eux mon fameux 4-2-2-2 tueur de défense.

Pris dans mes rêves de coacher encore une fois oubliant même de lancer ma partie mon téléphone sonne et m’extirpe de mes rêves de ballon rond. Tient quand on parle de la louve elle rapplique en levant la queue et ouvrant son derrière c’est Aicha qui m’appelle.

Image

- Allô chéri (oui on se donne toujours des petits noms, et alors vous le faites pas....)

- Oui ma belle

- Ca va t’as la forme

- Ouais ça va y’a encore cette vieille peau de Mme Verchain qui m’a pourri la vie aujourd’hui en cours mais sinon ça va. Et toi ?

- Moi ça va. Je t’appelle parce qu’on fait un yassa ce soir avec mon mari, y’aura quelques anciens de la classe et 2 potes à mon mari tu veut venir

- Un peu que je vais venir, ça va me changer du régime pasta avec une pointe de Ketchup et un soupçon de mayonnaise. Au fait c’est toi qui a fait le ménage chez moi .

- Non c’est le père noël. Bien sûr que c’est moi, faut bien que quelqu’un passe l’aspi et fasse la vaisselle parce que si il fallait compter sur toi, ton studio serait un dépotoir . Bon passe maintenant et pense à rapporter une bouteille de coca s’il te plait ça m’arrangerais.

- Heu .... maintenant .... heu en fait ..... c’est à dire que ..... j’avais un truc à faire en fait .... je dois heu ....

- T’es encore scotché à ton jeu là, rhaaaa mais lâche le un peu ton ordi, il va pas s’en aller , je te préviens si tu viens pas dans les 30 prochaines minutes je ne t’adresserais plus la parole.

- Le pire c’est qu’elle est capable de le faire. Bon je passe mais par contre pour la bouteille de coca oublie j’ai plus un rond et je sent que mon proprio va pas tarder à taper à ma porte.

- Mais c’est bon je vais te rembourser quand t’arrive. Et je t’ai déjà dit que si t’as des problèmes de fric hésite pas à me demander, les amis c’est fait pour ça.

- Oui je sait , ton mari à vraiment de la chance, et ça sur tout les points. Bon je saute sur ma poubelle et je rapplique à tout de suite, bisous. * Clic*

Je sautais donc sur ma poubelle et pris la direction de la maison d’Aicha , sans pour autant deviner que ce simple trajet en voiture allait changer ma vie et bouleverser mon destin .....
Modifié en dernier par Medzo00 le mer. 05 août 2009 16:05, modifié 14 fois.
Image

Publicité
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » sam. 24 janv. 2009 2:26

Une entrée en matière interessante, avec un delire qui tient la route. Ya quelques trucs qui m'ongéné mais je préfère te les signaler en mp.

J'ai fait dans ma jeunesse :roll: un BTS management, et il m'arrivait de rêver à mes parties de FM, me disnat que je serais mieux chez moi qu'à comater en cours.

Voilou voilou, bonne continuation :wink:

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » sam. 24 janv. 2009 10:54

Bon alors me voilà, je suis satisfait ton début est pas trop mal et ton scénario semble bien ficelé. Maintenant j'attend de voir l'évolution du personnage et comment tu vas te débrouiller pour arriver à prendre l'équipe que tu vas coacher (dont je connais déjà l'identité), je lirai cette story :wink: Après tout je suis un peu ton parrain de story.

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » dim. 25 janv. 2009 21:34

Chapitre 2 : CHANGE HAS COME

Descendu de ma voiture sous les aboiements des caniches du voisin (lui au passage j’ai bien envie de lui mettre mon pied là où je pense, c’est la première fois que je vois un chien qui n’aboie que sur les noirs ...) je me présentais devant le portail et appuyais sur le bouton de la sonnette qui allait changer ma vie.

La maison de Lolo et d’Aich était pas très grande mais c’était un Eden de modernité.

Image

C’était une belle petite maison banche avec une petite véranda et un petit jardin à l’arrière où Aich avait planté différentes sortes de fleurs. C’était de loin la maison la plus attrayante de tout le pâté de maison et on pouvait facilement imaginer que les gens qui y habitent sont raffinés. Moi de tout l’ensemble ce qui me tapait le plus à l’œil c’était la magnifique Mercedes blanche de Lolo, c’est de ses voitures sur lesquels ont peut se retourner longuement après son passage tellement elle était belle, comparé à ma vieille Peugeot pourrie, c’était pas le même niveau. Je m’en fout il est plus âgé que moi j’ai encore le temps de le rattraper.

Aich venait de m’ouvrir la porte et en voyant son visage dans la pénombre de la véranda, je me disais dans ma tête « Nom d’une pipe qu’est ce qu’il est chanceux son mec ».

Image

Elle portait une magnifique robe courte noire qui moulait parfaitement son magnifique arrière train et ses formes gracieuses. C’est bizarre parce qu’elle à des formes façon Beyonce et pourtant elle est de type fine ce qui fait ce qu’on appelle chez moi la « taille coca-cola ». Je me surprenais à repenser aux bons moments qu’on a passé dans ma petite chambre d’étudiant sans pour autant passer à l’acte on s’est bien amusé. C’était la belle période, la période ou toute notre bande d’amis étaient réunis, on ne s’ennuyait jamais et on passait nos soirées en bande. Maintenant on a finit notre diplôme et la bande s’est dispersé aux quatre coins de la France avec chacun différents objectifs dans la tête, c’est à ce moment que j’ai perdu mes repères et que je me suis renfermé sur moi même. J’avais perdu l’habitude d’être seul, cette carapace de loup solitaire que j’avais avant a disparu en même temps que tout mes amis, bien sûr je les avais encore au téléphone mais ça ne me suffisait plus. Je me raccrochais donc désespérément à Aich qui représentait le seul lien qui me reliait à l’ancien temps et m’empêchait de couler et c’est pas avec cette bande de coincés du cul de ma classe de logistique que j’allais sympathiser. Le mot couler est un petit peu lourd mais c’est ce qui était en train de m’arriver.

Image

Après la fin du BTS tout le monde ou presque est parti vers d’autres horizons. Je me suis perdu dans mes objectifs et je suis allé m’enterrer à la faculté de lettre pendant 4 ans à apprendre des choses qui ne m’intéressaient pas du tout. 4 ans de perdu, 4 années sabbatiques où je ne savais pas ce que j’allais faire de ma vie et où j’ai faillit me faire refuser mon titre de séjour plusieurs fois. Et surtout 4 années où je me suis réfugié dans une passion que je me suis découvert, Football Manager. Cette passion qui m’a bouffé de précieuses heures de ma vie et des heures de tactiques qui ne me serviront jamais, et pourtant je ne me sent bien que devant ce jeu. Heureusement qu’Aich m’a parlé de ce diplôme de logistique en alternance qui pouvait me permettre de reprendre la boite de fret aérien de mon vieux au bled. Mais bon à 26 ans se retrouver avec des minots de 23 – 24 ans grand max c’est pas le top. Si au moins les jeunes filles étaient jolies mais malheureusement ce n’est pas le cas. Déjà il n’y avait que 6 filles dont une maquée avec un mec de la classe ce qui closait son dossier avant même q'il soit ouvert, et je pense que ça doit bien être la seule à être potable. Tout le reste c’est des mélanges de Lisa dans « le destin de Lisa » et de Magalie Vaé. Autant vous dire que c’est pas ce qu’il y’a de plus bandant, mon incapacité à tenir un dialogue avec une fille de catégorie C (Catégorie A = Bonasse ; Catégorie B = Sautable ; Catégorie C = Thon ; aprés y’a des thons catégorie 2 ...) n’aidant pas, et leur côté coincé du cul fils à papa et fils à maman, bref des liens ne se sont pas tissés et ne se tisseront jamais. Ne pouvant donc bavarder avec aucun de mes collègues de classe et les cours étant d’un ennui monstre, la seule solution qui me restait c’était de roupiller. Ce qui m’a valu les foudres de cette chère Mme Verchain dont vous avez pu faire la connaissance précedemment et qui vous a montré un échantillon de son talent, une phénoménale capacité à me rabaisser plus bas que terre. J’emmerde Mme Verchain, j’emmerde cette classe de péteux , j’emmerde leurs cours et mon tuteur de stage qui me prends pour un esclave (y’a pas écrit manutentionnaire sur mon badge mais stagiaire), j’emmerde les filles (où est ce qu’elles sont bordel ça fait 3 mois que j’ai pas tiré un coup) j’emmerde aussi tout ceux qui me jugent , et je me demande même si j’emmerde pas ceux qui me jugent pas. Si y’en a bien une que j’emmerde pas c’est elle.

- Salut mon chou t’as la forme
- Ouais ça peut aller et toi Aich, t’as l’air radieuse.
- Oui je sait que je suis belle.

Et là elle me gratifia d’un magnifique sourire. En ouvrant le portail, je me surpris à m’imaginer encore une fois à la place de Lolo. Ce bon vieux Lolo. Je lui ai plusieurs fois rappelé que sa boucle d'oreille faisait tapette mais monsieur veut rien entendre, selon lui ca fait classe et sa femme l'encourage en plus. Moi ce que j'en dit ....

Image

Ce mec est un vrai ange, c’est le type d’ami qui ne rechigne jamais à filer un coup de main à quelqu’un même si ça doit lui valoir une jambe. Vous connaissez ce type de gars, mais si, vous avez tous un pote qui à la belle vie, la belle meuf, la belle maison, la belle caisse, le bon taf qui va avec, et qui en plus aide tout le monde , dans tout les domaines sans jamais rien demander en retour. Je me rappelle que lors de ma 2éme année d’étude je m’étais fait expulser de mon 12m² pour non paiement de loyer et Lolo m’avait hébergé pendant prés de 2 mois jusqu’a ce que je trouve un nouveau logement, et en plus il m’a avancé les sous pour ma caution. Pourri comme je suis il m’a ouvert les portes de sa maison et moi je m’amusais à essayer de lui trouver des défauts, le pire c’est que je n’en trouvais pas. Ce mec ne péte pas même pas bordel de nom de Dieu . A croire que c’est l’homme parfait, sa gentillesse lui à d’ailleurs joué des mauvais tours à plusieurs reprises, mais ça ne l’a pas empêché de continuer à faire confiance aux vautours qui profitaient de lui.

Et là j’eu un déclic faut que je change ma vie, faut que je fasse quelque chose de ma vie, je ne peut pas continuer à errer comme ça sans but avec pour seul objectif le transfert de Ruud Van Nistelrooy à l’OM sur Football Manager. C’est décidé je vais m’appliquer en cours, rattraper mon retard, et essayer d’obtenir mon diplôme pour me construire un avenir. D’ailleurs la première chose que je vais faire en rentrant chez moi c’est désinstaller ce maudit jeu.

- Ha tient Aich j’ai ramené la bouteille
- Ha merci mon brave chevalier noir .

Et là elle eclata de rire ; son fameux rire qui a le don de m’illuminer la vie pendant au moins 1 semaine. Pendant que je rigolais avec la belle, la grosse voix de Lolo fit vibrer la salle.

- Hé Mady vient nous rejoindre dans le salon.
- J’arrive mon pote.

Je pris mon verre et me dirigeas vers le salon avec le sourire, j’entendais rire et discuter et de loin on pouvait sentir que ce sont des africains qui siégeaient ici. Comme disait ma mère « si tu cherche des africains dans un immeuble, écoute à la porte où ça gueule le plus fort », et là je voyais bien ou du moins j’entendais bien que j’était au bon endroit. Je commençais à distinguer les voix et à reconnaître la voix de Lolo , Milk , 06 , Pif , Léma, Doudou et sa chère petite amie, mais il y’avait une voix qui ne m’était pas familière, ça devait être celle de l’ami de Lolo. En tirant le rideau qui menait vers le salon je ne m’attendais pas à tomber sur une telle surprise, je suis littéralement tombé des nues en voyant se personnage scruter mon visage et engouffrer son verre d’un trait dans son énorme bouche.

Image

Je me frottais les yeux 4 fois et clignait des yeux comme un débile mental mais rien n’y faisait il était toujours là. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux , ça ne pouvait pas être vrai, je devais être en train de rêver, je me pinçais discrètement le bras gauche pour bien vérifier que j’étais éveillé et vu la vive douleur ressentie je ne dormais pas. Mais comment cela pouvait être possible, quels sont les concours de circonstances qui ont pu faire que cet homme soit assis là devant moi complètement hilare de ma surprise et sans doute un peu pompéte. Je me retournais vers Aicha qui me sourit allégrement, ce qui me donna la vague impression que tout cela était prémédité. Peut importe mais il était là.

Image

________________________________________________________________________________________________

Ps : Plus long, plus court ou je garde le rythme. Je suis à l'écoute de toute critique constructive pouvant m'aider à améliorer l'histoire.
Image

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » dim. 25 janv. 2009 22:00

Moi j'aime bien ça colle des descriptions assez bonnes , et sinon la taille de tes épisodes est bonne ; un peu dessus par la dernière photo qui laisse présager ton futur épisode!!

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » dim. 25 janv. 2009 22:00

Pour l'instant j'accroche à l'histoire, j'ai juste eu un peu mal avec le gros pâté du milieu je pense qu'il faudrait espacé un peu tout cela.

Voilà sinon j'attend la suite, mais un petit conseil tu chope AIcha est cours très vite avec elle :wink:

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » dim. 25 janv. 2009 22:17

Une bonne story facile à lire...

J'ai beaucoup aimé le proverbe africain, ainsi que le clin d'œil à Verchain (rassure nous, cette femme odieuse n'est point ta femme?)...

Les épisodes sont bien agrémentés sobrement par des images, et la longueur est juste... (quelques petites fautes d'orthographe sont dispersées, mais on ne va pas s'arrêter à cela :hooo: )

Bonne continuation!
Image

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » dim. 25 janv. 2009 22:21

Merci pour les encouragements ca donne envie de continuer, et surtout merci à mon parrain de story :hooo: .

Ps : Francesco les apparences sont parfois trompeuses .... héhé
Image

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par souin » lun. 26 janv. 2009 13:21

jolie banniere
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra120063.php#120063][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/Bannire2.jpg[/img][/url]

j'dis ca, j'dis rien !

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » lun. 26 janv. 2009 13:43

J'aimme assez l'enchainement des deux episodes. Ils s'inscrivent dans une suite, et ça se lit trés bien. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de story avec un coach Black, et tu tiens là une idée sympa. A bientôt

stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par stumpy » lun. 26 janv. 2009 13:44

Dr ZOULOU a écrit :J'aimme assez l'enchainement des deux episodes. Ils s'inscrivent dans une suite, et ça se lit trés bien. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de story avec un coach Black, et tu tiens là une idée sympa. A bientôt

Si il y a erreur de ta part.. Coach Carter de fonfon !
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15349.php][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/newbanniere_3.jpg[/img][/url]

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » lun. 26 janv. 2009 13:45

souin a écrit :jolie banniere
Merci beaucoup :wink:

Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »