Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[CD Leganés SAD] S6 Mercato

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[CD Leganés SAD] S6 Mercato

Message par drizzt77 » sam. 29 oct. 2011 12:29

Image
Image
Image
Le CD Leganés SAD est un club de football professionnel évoluant en Segunda Division B1, l'équivalent de notre National français. Cependant, la troisième division espagnole se découpe en 4 groupes de 20 équipes.
Image
Le club joue ses matchs à domicile à Butarque, un stade ayant une capacité de 8000 places. Evidemment, pour un club de cette division, les infrastructures sont corrects. Malgré tout, le club a su attirer de bons joueurs, tel que Samuel Eto'o ou Pierre Webo récemment.
Image
Ces dernières années, le club vogue entre le haut du classement de la Segunda Division B1 et la Liga Adelante. Le club est donc largement capable de gagner le championnat cette saison, mais il va aussi falloir renforcer le club en vue de cette montée. Mais dans un premier temps, il va falloir faire avec l'effectif mis en place pour éviter de dépenser.
Image
Avec cette belle transition, je vais vous parler de l'effectif. Il est assez bon pour la division comme en témoigne ces statistiques. Pas très difficile à comprendre, ce tableau nous dit en gros que nous sommes capable de lutter pour le titre cette saison. Seulement, il va falloir se renforcer légèrement. J'en reparlerais lors du prochain post. Une autre petite information, un peu inutile, résume la situation de la division.

Revenons aux joueurs. Je vais vous en présenter deux, les deux meilleurs de l'effectif selon mon adjoint. Cela vous donnera un peu une idée du niveau de la division et de l'effectif.
Image
Vicente Perez est encore relativement jeune. À 24 ans, il sera un membre important de l'effectif. Cependant, j'ai un peu peur car sa note en passe est assez faible. Positionné au centre ou sur l'aile gauche, il devra de toute manière s'en sortir.
Image
Victor, c'est le papy de la maison. Il a été sélectionné une fois en équipe d'Espagne, ce qui fait de lui l'un des rares (ex) internationaux de la division, et donc, de l'effectif. À l'instar de Perez, j'hésite encore sur sa position finale. Mais il devrait lui aussi être titulaire et encadrer les jeunes.

Mais je suis sûr que vous vous posez la question. Qui suis-je ?
Image
Vous m'avez désormais peut-être reconnut. Fernando Hierro, ex-joueur de football. Les plus vieux d'entre vous doivent me connaître. Pour les plus jeune, voici une petite biographie tiré d'un site très connu:

Fernando Ruiz Hierro, né le 23 mars 1968 à Vélez-Málaga, Espagne, est un ancien footballeur espagnol qui jouait principalement comme défenseur central mais aussi comme milieu défensif. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de son époque, il combinait un jeu défensif solide avec une belle qualité de passe et surtout un talent de buteur rare pour un défenseur. Il est surtout connu pour avoir joué quatorze années au Real Madrid de 1989 à 2003, période durant laquelle il a notamment remporté trois Ligue des champions en 1998, 2000 et 2002.

Désormais, me voici à la tête du CD Leganés SAD ...
Modifié en dernier par drizzt77 le jeu. 26 janv. 2012 11:54, modifié 17 fois.

Publicité

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [CD Leganés SAD] Devenir Grand

Message par Wizcoo » sam. 29 oct. 2011 12:32

Challenge intéressant, j'aime bien quand on commence dans une petite division. :)

Je vais suivre! Bonne chance :71:
Image

escl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par escl » sam. 29 oct. 2011 12:54

Ca va être dur dur de te faire une place en Liga mais le challenge est cool, ainsi que l'entraîneur !

watzi
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par watzi » sam. 29 oct. 2011 13:25

Bon challenge je suis :wink:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » dim. 30 oct. 2011 11:29

Merci à vous 3. La suite dans quelques instants avec le mercato. J'écarterais ensuite un peu plus la publication des posts.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » dim. 30 oct. 2011 11:59

Image
Après avoir un peu regarder les forces et les faiblesses de l'effectif, j'ai pu me décider sur ma ligne directrice de cette saison. Quelle est-elle ? Simple. J'ai pu constater que nous avions l'une des meilleures défenses du championnat. Je pense qu'il est inutile de dépenser de l'argent de ce côté là, d'autant plus que je suis restreint:
  • Aucun joueur hors UE n'est autorisé.
  • Deux gardiens maximum dans l'effectif enregistré.
  • 22 joueurs maximum dans l'effectif, donc 20 joueurs de champs.
  • Maximum de 16 joueurs de plus de 23 ans, 25 ans pour les gardiens.
Après avoir analysé ce réglement, j'ai continué à réflechir sur mon mercato. Il va falloir vendre avant d'acheter. Je sais que c'est au milieu que tout va se joueur. Etant donné que je vais jouer en 4-5-1, j'aurais certainement besoin que de deux attaquants, plus un capable de jouer au milieu. Ca tombe bien, l'effectif comporte déjà ces trois joueurs. Ce dont j'ai besoin, c'est donc de quelqu'un capable de faire la différence au milieu. Mais où ? Dans mon dispositif, j'ai besoin d'un milieu défensif qui sache tirer de loin. Ce rôle est déjà casi-tenu. À ses côtés, c'est un milieu axial qui soutient mes milieux offensif. Vicente Perez peut joueur ce rôle, mais le milieu offensif gauche est trop léger. Première recrue de ce côté là. Mais je trouve que son pendant côté droit est assez bon. Cependant, une recrue supplémentaire au centre ne serait pas de refus. Deuxième poste à pourvoir. Je sais désormais où recruter, rester encore à savoir qui.
Image
Avant de parler mercato, j'ai voulut vous parlez pronostics. Simple façon de savoir où l'on se positionne par rapport à nos adversaires. Tenerife serait largement au-dessus du lot et le titre leur est promis. Les cinq équipes suivantes, dont la nôtre, devraient se battre pour une place sur le podium. Après avoir vu cela, je me dis qu'effectivement, se renforcer devant est la bonne solution.
Image
Selon moi, nous sommes largement capable de monter. Ces dernières saisons, le club était en haut du classement, mais n'était jamais parvenu à être promu. C'est donc mon objectif. Une petite pression sur les joueurs tout de même, mais je les en sens capable. Bien sûr, le Titre serait le bienvenue, mais on verra ça à la mi-saison, voir au 3/4. Je ne veux pas me projeter trop loin et être déçu.
Image
Comme je l'ait déjà annoncer, je voulais vendre avant d'acheter. Premièrement car la règle d'une maximum de 22 joueurs est plus facile à tenir après avoir vendu qu'avant. Ensuite, ça rapporte un peu de sous, ce qui ajoute un peu de budget. Pour finir, c'est moi l'entraineur, je décide.
Ferrol est donc tombé amoureux de nos joueurs. Chupe et Ivan Diaz, pas assez bon, partent donc pour un club de même division. Carlos Madrid, un autre oueur n'ayant pas le niveau, par lui à un échelon inférieur. 54 000 € sont donc récupéré, ce qui devrait payer trois mois de salaires. C'est déjà ça.
Image
Deux joueurs nous ont rejoint. Tout les départs n'ont donc pas été remplacer, mais il y a beaucoup plus de qualité désormais. À noter que j'ai tout de même chercher à récupérer un milieu défensif. J'en avait trouver un, excellent je dois dire, mais il a préféré signé dans un club de Liga Adelante, en seconde division. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais ils feront l'affaire cette année et seront capable de tenir le coup en cas de montée.
Image
Javi Flores sera notre nouveau meneur de jeu. Au pire, il peu se reconvertir sur l'aile droite. Je trouve son profil plutôt intéressant. De toute manière, à notre niveau, on trouve difficilement meilleur.
Image
J'ai trouver mon ailier gauche. Et je dois avouer que c'est lui qui a fait partir Ivan Diaz. Assez bien équilibrer dans tout les domaines, je pense qu'il va beaucoup apporter sur son aile. Son expérience pourrait aussi nous être très favorable.
Image
On a très mal débuté notre campagne, mais au fur et à mesure, j'ai trouver le jeu plus séduisant et les attaquants plus réaliste. Reste désormais à savoir s'ils seront capables de tenir la distance en championnat.

fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fifi7 » dim. 30 oct. 2011 18:12

Bonne chance !!! J'aime bien ton équipe surtout Victor qui a des caractéristiques énormes malgré son âge avancé :( !

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » dim. 30 oct. 2011 21:18

C'est soigné et il y a peu de RdP en espagne. Très bon choix, fais moi rêver !

Bonne suite :wink:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 31 oct. 2011 17:46

À fifi7: L'équipe dans l'ensemble est pas mal, c'est vrai. Et Victor me réalise un très bon début de saison.
À Oriodiapulpa: (J'ai réssuit \o/) J'avais envie de tester un petit club différent des autres Rdp, j'espère que ça ira.

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Viking » lun. 31 oct. 2011 18:41

Ta présentation est propre et agréable à lire et le défi apparait quand même compliqué: il va te fallair quelques années avant de venir titiller les gros de Liga.
Je suivrais ta progression :wink:
Image

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mar. 01 nov. 2011 16:01

Merci à toi Viking. Le challenge va être, il est vrai, long et difficile. Mais ça me plaît bien.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mer. 02 nov. 2011 9:26

Image
Le Championnat est lancé. La Phase aller fut comme je le pensais : moyennement difficile. On retrouve des gros clubs difficelent à jouer, comme els réserves, mais aussi des clubs qui n'ont pas de jeu. Pas de joueurs non plus. Le Championnat est assez deséquilibré en somme.
Image
Image
Nous avons d'entrée de jeu battu Tenerife, pourtant favoris pour le titre, sur un score assez large. Même si je sais que le Championnat est long, je me dis que, malgré tout, nous avons les moyens de réaliser un grand coup.
Cependant, Oviedo nous ramène à la réalité. Nous concédons une défaite à domicile, ce qui me répugne. Je déteste ça, c'est un signe de faiblesse. D'ailleurs, perdre est un signe de faiblesse. Dans les Compétitions, on se rappel surtout du vainqueur, pas du second.
Quand au reste, à part la défaite à Lugo, on a tranquillement gérer notre avance. Cependant, la défaite face à Oviedo nous oblige à ne pas concéder de point en route. En effet, on leur cours après depuis le début du Championnat.
Image
Je n'avais pas fais attention, mais on a la Meilleure Défense du Championnat. C'est bien beau, mais tant qu'on est pas premier, ça vaut pas le coup. C'est l'une des rares saisons où l'on va pouvoir gagner le Titre d'emblée, il faut donc mettre tout les moyens en jeu.
À part ça, la défaite face à Oviedo va nous obliger à les battres par plus de 2 buts décarts au retour pour assurer nos arrières. En effet, c'est le cas particulier qui compte en Espagne.
Image
Victor meilleur buteur, comme je m'y attendais. Llamas, mon Milieu défensif, réalise une belle performance puisqu'il est meilleur passeur. J'attends plus de Javi Flores et de Vicente Perez. Le reste est au niveau que je pensais.
Image
Image
Deux victoires facile face à des clubs de notre Division. Puis vînt le Quatrième Tour (on a été exempté du Troisième). On tire Villaréal. Bien pour les Finances, moins pour l'aspect sportif.
Finalement, on s'en sort pas trop mal et on évite la déculottée. Mais on aurait même pu les battres à l'aller. En voici la preuve:
Image
On les a dominé. Le Carton Rouge, aucunement controversé tant il est justifié, nous a bien aidé. Avec un peu plus de chance devant le but, on aurait pu avoir mieu que cette défaite sur la plus petite des marges. Malgré tout, on savait Villaréal plus fort, et on a su les faire douter. Point positif donc.
Image
Petit point Mercato pour vous dire que mon troisième attaquant; Aridane a rejoint ... Ferrol pour 22 000€. Cependant, ce n'est pas un attaquant que je recherche mais un nouveau milieu. J'ai plusieurs piste, notemment en prêt, mais rien de conret malgré plusieurs offres. J'en parelerai au prochain post si ça se concrétise. Sinon, pas de nouvelle.

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »