
Le Dijon Football Côte-d'Or est un club de football français, fondé le 29 avril 1998 et basé dans la ville de Dijon. Il évolue cette saison en Ligue 2..
L'équipe côte-d'orienne joue pour la première fois de son histoire en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012. Le 7 août 2011, le club bourguignon joue le premier match de son histoire en Ligue 1 contre le Stade rennais à domicile. Il enregistre par la même occasion son premier but et sa première défaite dans l'élite (1-5). Le samedi suivant, il s'incline à nouveau au Stadium de Toulouse sur le score de 2-0. La première victoire en Ligue 1 est obtenue le 20 août à domicile contre Lorient lors de la 3e journée (2-0), le club enchaînera sur une 2e victoire à Annecy face à Evian Thonon-Gaillard, pour le compte de la 4e journée (0-1), mais perdra face à l'équipe lyonnaise à domicile la journée suivante (1-2). Le DFCO sera 16e a la trêve hivernale. À la reprise, les Bourguignons enchaînent une bonne série de résultats en accrochant notamment le futur champion Montpellier (1-1) ou en s'imposant à Marseille (1-2) le 17 mars 2012. Malheureusement pour eux, des dissensions en interne et une baisse de performances de ses leaders (Benjamin Corgnet ou Gaël Kakuta, arrivé à la trève de Chelsea) plombent totalement la fin de saison. Après le 25 mars 2012 et une victoire face à Caen (2-0), Dijon ne gagnera plus aucun match, en perdant 6, pour 3 nuls. Le 20 mai 2012, lors de la dernière journée, les Dijonnais s'inclinent lourdement à Rennes (5-0) et sont officiellement relégués en Ligue 2, accompagnés du rival auxerrois lui aussi condamné à évoluer à l'étage inférieur lors de la saison 2012-2013. En encaissant 63 buts en 38 rencontres, le DFCO a été durant sa première saison en Ligue 1, la pire défense du championnat. Suite à cette relégation, le président Bernard Gnecchi démissionne puis l'entraîneur Patrice Carteron quitte le club2.
Le club bourguignon est aujourd'hui présidé par Olivier Delcourt depuis mai 2012 et son entraîneur est Olivier Dall'Oglio.
l'année de la descente le club termine a la 7 eme place .
Cette année , au terme d'une premiere partie de saison , le club se retrouve sur le podium a jouer les premier role , augurant d'une fin de saison palpitante avec peut etre une montée et un titre de champion de ligue 2