DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

DFCO (Dijon Football Cote d'Or)

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
jeanjean2012
Réputation Locale
Réputation Locale

DFCO (Dijon Football Cote d'Or)

Message par jeanjean2012 » jeu. 22 janv. 2015 12:31

Image

Le Dijon Football Côte-d'Or est un club de football français, fondé le 29 avril 1998 et basé dans la ville de Dijon. Il évolue cette saison en Ligue 2..

L'équipe côte-d'orienne joue pour la première fois de son histoire en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012. Le 7 août 2011, le club bourguignon joue le premier match de son histoire en Ligue 1 contre le Stade rennais à domicile. Il enregistre par la même occasion son premier but et sa première défaite dans l'élite (1-5). Le samedi suivant, il s'incline à nouveau au Stadium de Toulouse sur le score de 2-0. La première victoire en Ligue 1 est obtenue le 20 août à domicile contre Lorient lors de la 3e journée (2-0), le club enchaînera sur une 2e victoire à Annecy face à Evian Thonon-Gaillard, pour le compte de la 4e journée (0-1), mais perdra face à l'équipe lyonnaise à domicile la journée suivante (1-2). Le DFCO sera 16e a la trêve hivernale. À la reprise, les Bourguignons enchaînent une bonne série de résultats en accrochant notamment le futur champion Montpellier (1-1) ou en s'imposant à Marseille (1-2) le 17 mars 2012. Malheureusement pour eux, des dissensions en interne et une baisse de performances de ses leaders (Benjamin Corgnet ou Gaël Kakuta, arrivé à la trève de Chelsea) plombent totalement la fin de saison. Après le 25 mars 2012 et une victoire face à Caen (2-0), Dijon ne gagnera plus aucun match, en perdant 6, pour 3 nuls. Le 20 mai 2012, lors de la dernière journée, les Dijonnais s'inclinent lourdement à Rennes (5-0) et sont officiellement relégués en Ligue 2, accompagnés du rival auxerrois lui aussi condamné à évoluer à l'étage inférieur lors de la saison 2012-2013. En encaissant 63 buts en 38 rencontres, le DFCO a été durant sa première saison en Ligue 1, la pire défense du championnat. Suite à cette relégation, le président Bernard Gnecchi démissionne puis l'entraîneur Patrice Carteron quitte le club2.

Le club bourguignon est aujourd'hui présidé par Olivier Delcourt depuis mai 2012 et son entraîneur est Olivier Dall'Oglio.

l'année de la descente le club termine a la 7 eme place .

Cette année , au terme d'une premiere partie de saison , le club se retrouve sur le podium a jouer les premier role , augurant d'une fin de saison palpitante avec peut etre une montée et un titre de champion de ligue 2

jeanjean2012
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: DFCO (Dijon Football Cote d'Or)

Message par jeanjean2012 » jeu. 22 janv. 2015 12:37

Comme chaque année je commence la saison avec le DFCO , avec une tactique en 4/5/1 très fluide offensif.

au terme des match aller , je suis 1 er du championnat avec 11 points d'avance sur le deuxième .(les Screenshots viendront par la suite ; faut que je trouve comment les intégrer).

Je me suis fait éliminer au deuxième tour de la coupe de la ligue .Le tout sans aucune recrue .

Je vous dirais plus tard si j'ai confirmé sur ma deuxième partie de saison .

jeanjean2012
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: DFCO (Dijon Football Cote d'Or)

Message par jeanjean2012 » ven. 23 janv. 2015 11:09

Voici le bilan de la premiere saison avec le DFCO :

Screen de l'equipe le plus souvent utilisé; Screen du calendrier passé .

Recruter un seul joueur en la personne de Abo Ahou

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer