Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Différentes solutions aux crash dump/freeze

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5723
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 17:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Différentes solutions aux crash dump/freeze

Message par Babos » mer. 10 nov. 2010 23:32

Sigames propose plusieurs solutions possibles aux nombreux problèmes rencontrés sur vos FM 2011 (crash au 1er match ou en cliquant sur un joueur, reboot, erreur v11.1.0.157094, etc...). Elles sont pour la majorité sur la FAQ, mais nous vous les regroupons ici :

1. Mettre à jour les pilotes graphiques :

Pour connaître le modèle de votre carte graphique :

Windows XP :
Depuis le bureau de Windows :
- Démarrer
- Exécuter
- Saisissez la commande : DXDIAG
- Cliquez sur OK

Windows Vista / Windows 7 :
- Démarrer
- Dans le champ de Recherche, saisissez la commande : DXDIAG
- Validez

Ceci va exécuter l’utilitaire de diagnostic DXDiag. Cliquez sur les onglets Affichage et Son. Vous trouverez en haut à gauche la marque et le modèle exact de votre carte. Sur la droite apparaissent la version et la date des pilotes installés.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux constructeurs de cartes et chipsets graphiques :

Nvidia (Gforce/Legacy)
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ATI (Radeon)
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Intel (Onboard Chipsets)
http://downloadcenter.intel.com/

Voici une liste d’autre fabricants de cartes graphiques. Si vous ne trouvez pas les pilotes correspondants à votre matériel, contactez-nous, nous devrions pouvoir vous aider.
• Intel Drivers (chipset 945 Intel® 945 Express)
http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-020683.htm
• SiS
http://www.sis.com/download/agreemen...url=/download/

2. Mettre à jour ou installer Microsoft .NET Framework 2.0 :

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

3. Mettre à jour JAVA

1. Désinstallez toutes les anciennes versions de Java éventuellement installées sur votre machine.
2. Allez sur le site : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
3. Téléchargez puis installez la version de Java correspondant à votre système d'exploitation.

4.Télécharger la mise à jour de Microsoft Direct X SDK

Cliquez ici :
http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... laylang=en

Utilisez les réglages suivants dans le Panneau de contrôle Direct X:
Lancez l'outil suivant:
Démarrer>Direct X SDK> DirectX Utilities> DirectX Caps Viewer

Assurez vous que les propriétés de Direct X apparaissent exactement comme ceci:
Image
Lorsque vous téléchargez ce fichier, il est conseillé d'utiliser Firefox, certaines personnes ayant rencontrés des difficultés avec Internet Explorer. Vous devez également vous assurez que vous utilisez la dernière version des pilotes graphiques de votre carte mère. (http://www.ma-config.com/ pourra vous aider à vous en assurer).

Également, si vous utilisez Steam, assurez vous qu'il n'est pas en fonctionnement lorsque vous tentez d'installer.

5. Supprimer les fichiers de cache

Premièrement, vous devrez afficher les fichiers et les dossiers cachés.
Windows XP :
- Ouvrir le Poste de travail
- Cliquer sur « Outils »
- Puis sur « Options des dossiers »
- Aller sur l’onglet Affichage et cocher l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».
Windows Vista et Windows 7 :
- Aller dans « Ordinateur »
- Cliquer sur « Organiser »
- Puis sur « Options des dossiers et de recherche »
- Aller sur l’onglet Affichage et cocher l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».
Une fois cela fait, suivez les instructions suivantes :
Windows XP:
1. Ouvrir le Poste de Travail
2. Naviguer vers : « Documents and Settings\<nom d’utilisateur>\Application Data\ Sports Interactive\Football Manager 2011 »
3. Supprimer le dossier « cache » se trouvant à l’intérieur.
Windows Vista et Windows 7 :
1. Cliquez sur Démarrer
2. Puis sur votre « nom d’utilisateur »
3. Naviguer vers : « AppData\Roaming\Sports Interactive\Football Manager 2011 »
4. Supprimer le dossier « cache » se trouvant à l’intérieur.

6. Sous Steam, vérifier le cache du skin :

Pour cela, faites un clic droit sur l'icône FM2011 (dans Steam) et sélectionnez Propriétés>Fichiers Locaux>Vérifier l'intégrité du cache du jeu.

7. Ça marche chez certains...(solutions non officielles) :

- Créez un nouveau compte administrateur sous Windows puis en exécutez le jeu sous ce nouveau profil
- N'utilisez pas de fichiers graphiques (logo, facepack, kit, etc...) provenant de FM09 ou FM10. Si vous les utilisez, effacez-les tous.
- Fermez toute autre application nécessitant de la mémoire vive sur votre PC/MAC
- Jouez en mode fenêtré
- Désactivez le maximum d'options graphiques 3D dans vos préférences du jeu
- Proposée par Sigames :
If this fails to work some people have reported using SwiftShader has helped them in this situation:

The demo version of SwiftShader (which is the full version but for home use only) can be downloaded from here - http://www.transgaming.com/business/swiftshader/signup

SwiftShader is a high performance software 3D renderer that can be used in place of standard Direct3D implementations.

To test it with your application download the demo, unzip the file and move the provided D3D8 or D3D9 DLL file into the same folder as the fm.exe

If you try one and it does not work (you get a windows error message for example), try the other. Then just run the game as normal - although bear in mind the swiftshader logo will appear in the bottom left hand corner of the game.

Informations :
C'est un problème propre au jeu, toutes versions confondues. Donc pour ceux qui auraient acheté la version digitale sur FM.net, ce n'est pas la peine de contacter le support client de Nexway. Celui de SEGA est plus approprié.


Publicité

Verrouillé

Retourner vers « Questions Techniques »