Rejoignez la communaut FM sur Facebook

difficulté à comprendre l'entrainement

Modérateur : Staff FM

Répondre
jonathanangers
Réputation Locale
Réputation Locale

difficulté à comprendre l'entrainement

Message par jonathanangers » mar. 16 oct. 2018 18:48

Bonjour,

Mes interrogations vont vous paraitre peut-être idiote mais j'ai du mal à bien saisir le mécanisme de l'entrainement dans FM.

D'habitude, je ne touche pas vraiment à l'entrainement laissant systématiquement l'entrainement général à équilibré et faible en intensité et je modifie chaque semaine la priorité de l'entrainement et son intensité en fonction du nombre match (faible ou très faible).

J'ai déjà fait plusieurs parties avec Angers et j'ai réussi à être champion plusieurs fois en L1 et à gagner la ligue des champions . On peut donc dire que ça marche bien mais je remarque que mes joueurs atteignent jamais/rarement leur potentiel et ont tendances parfois à régresser.

Du coup, j'ai des questions notamment sur :

- Comment agit l'entrainement général sur la priorité la semaine (et vice-versa)?
- Comment agit l'intensité de l'entrainement général et celui de la semaine ? Lequel compte pour la charge de travail du joueur (et éviter des entrainement trop lourd) ?
Par exemple, quand je mets l'entrainement général sur élevé ou très élevé et l’entrainent de la semaine sur très faible, la charge du joueur devient faible, ce qui me parait contradictoire.

Du coup, qu'est-ce qui est important pour la charge de travail du joueur, l'entrainement général ou l’entrainent de la semaine ?
Et donc, au final, à quoi sert concrètement l'entrainement général et l’entrainent de la semaine ?

Alors je suis allé voir plusieurs tuto ici ou là, j'ai lu quelques guides ou explications mais c'est parfois contradictoire ou "flous", d'autant plus que cela à l'air évident pour les auteurs.

merci d'avance

Publicité

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: difficulté à comprendre l'entrainement

Message par Krysler76 » mer. 17 oct. 2018 17:39

L'entrainement général n'est que l'entrainement par défaut, si tu le modifies pour chaque semaine, c'est celui que t'as choisi pour la semaine qui comptera, si t'en as pas sélectionné ça prendra celui que t'as réglé en général.

Pour tes joueurs qui n'atteignent pas leur potentiel ça me semble logique si t'es en entrainement faible, laisse en normal de base. Si tu veux réduire l'entrainement quand t'as des matchs la semaine, enlève le jour d'entrainement d'avant match, ça leur permettra de mieux récupérer. Après ça peut aussi venir de la personnalité de tes joueurs qui fait qu'ils travaillent pas assez et donc ne progressent pas, mais déjà si t'es en faible intensité c'est la majeure partie du souci.
Image
Image

jonathanangers
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: difficulté à comprendre l'entrainement

Message par jonathanangers » dim. 21 oct. 2018 20:09

Merci de ta réponse, j'ai modifié mon approche en fonction de ce que tu as écris.

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »