Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Grimmy
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Grimmy » mer. 04 déc. 2013 13:14

Salut à tous !

Je viens à mon tour vous faire part de mon petit problème de défense et voir quels seraient vos conseils pour m'aider :)

Tout d'abord, quelques infos:

Je joue avec l'Union Saint-Gilloise, club de D3 Belge, et entame ma 4ème saison. Dès ma première saison je suis monté en D2, avant de finir 8ème puis 6ème de la D2. Je joue en 4-4-2 à plat (je vous mets les screens de la tactique et des consignes pour plus d'infos).

Image
Image

Seulement voilà, mon problème est le suivant: j'encaisse beaucoup de buts ! Au cours des trois saisons, je trouve que j'ai encaissé beaucoup de buts, avec des défaites parfois très lourdes à la clé (jusqu'à 6-1 parfois...). La plupart des buts que j'encaisse le sont de la même manière: l'attaque adverse joue dans le dos de ma défense et l'attaquant se retrouve en 1vs1 face à mon gardien. Bien que celui-ci soit très correct, il ne peut malheureusement pas tout arrêter non plus...

Je vous mets les screens de mes défenseurs, les 4 premiers sont mes titulaires habituels:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je m'en remets donc à vous afin de pouvoir cette saison jouer sereinement la montée en D1^^

Si vous avez d'autres avis sur la tactique en général, n'hésitez pas non plus!

Merci ! :)

Publicité

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » mer. 04 déc. 2013 15:08

samourai21 a écrit :Bon alors bien que premier avec le PSG en Ligue1 je viens effectivement confirmer que les defenses sont quand meme relativement moisis, les problèmes recurrents ont deja été evoqués.

Aussi je voudrais conseillé a ceux qui joue haut de ne pas mettre la consigne "marquer de plus pres". Au vue de mes experimentations il semble que le defenseur sera plus agressif pour couper/intervenir sur un ballon destiné dans les pieds de l'adversaire voir sur la tete, mais des qu'il y aura une passe en profondeur ou une course dans le dos, le defenseur sera mort d'office. Alors utilisez la plutot quand vous jouez bas et que vous devez etre sur le ballon avant le joueur.

Pour le pressing mis a part d'utiliser "harcelez vos adversaires" et "engagez vous plus" je n'arrive pas a reproduire le jeu agressif que je recherche. avec ces consignes ca marche a peu pres mais evident je bouffe pas mal de carton.
Si je devais analyser ton problème, je le ferais comme ça : comme les attaquants parisiens sont pas connus pour être un très bon premier rideau, tu pourrais essayer de moins presser avec la première ligne et lui demander à être compacte avec tes milieux, qui seront mieux protégés (commettant moins de fautes) et les déclencheurs du pressing.

Une solution comme une autre :)
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par samourai21 » mer. 04 déc. 2013 15:50

galloromanie a écrit :tu pourrais essayer de moins presser avec la première ligne et lui demander à être compacte avec tes milieux,
Pkoi pas ouai mais comment tu leur demande d'etre plus compacte avec le milieux? pour le pressing ok mais tache attaque et pas de levier sur la mentalité, donc comment tu fais?
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » jeu. 05 déc. 2013 19:42

J'sais pas en vrai j'ai pas FM14, tu peux essayer de réduire le pressing effectivement et de jouer avec une approche très rigide, très fluide voire rigide (à confirmer) :)
Ces approches ont l'avantage de ne pas trop séparer la mentalité des attaquants et des milieux.
Tu peux aussi éventuellement configurer un pressing global faible, et demander à tes trois milieux de presser plus. Ainsi, ils lanceront ton pressing.
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par samourai21 » ven. 06 déc. 2013 11:25

galloromanie a écrit :J'sais pas en vrai j'ai pas FM14, tu peux essayer de réduire le pressing effectivement et de jouer avec une approche très rigide, très fluide voire rigide (à confirmer) :)
Ces approches ont l'avantage de ne pas trop séparer la mentalité des attaquants et des milieux.
Tu peux aussi éventuellement configurer un pressing global faible, et demander à tes trois milieux de presser plus. Ainsi, ils lanceront ton pressing.
Je joue en 4222 axial controler/rigide, ce qui d'habitude me permet d'avoir un jeu technique et controlé, mais cette tactique demande surtout un pressing tres efficace sinon c'est journée portes ouvertes sur les ailes. J'ai donc 4 joueurs a qui je demande bcp de pressing. Mais sur le 14 je nai pas encore trouver comment le rendre plus efficace. Configurer un pressing plus faible? j'ai pas essayer, je tenterai pour voir, mais globalement ma tactique necessite un fort pressing, l'idée c'est de les harceler ou qu'il soit sur le terrain, d'avoir une grosse activité de jeu, de l'endurance, de l'agressivité, et ne pas etre trop sale en tacle et sang froid. C'est un jeu exigent mais j'ai les joueurs pour: Matuidi, Motta, Veratti, Behrami, Nainggolan, Asamoah, Bolatti( que je recommande au petit budget)
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.

ryodinho60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ryodinho60 » mar. 14 janv. 2014 22:18

Bonjour j'ai aussi eu à faire avec ce genre problème de défense, ou on à l'impression que nos défenseur sont comme des plot, statique se laisse passé assez facilement. Après avoir analysé plusieurs fois mes match, j'ai fini par trouvé la solution. Je m'explique avant je prenais beaucoup de but! je joue avec dortmund logiquement j'ai une bonne défense solide, mais je prenais beaucoup de tir le maximum 15 tirs voir plus dans un match! en ayant réfléchi j'ai abandonné les consignes d'équipe de la défense, j'utilise aucune consignes d'équipe sur la défense, puis j'ai assignée à mes joueurs des consignes individuelles en fonction de ce que je veut que mes joueurs réalisent sur le terrain.. et la miracles mes joueurs agissent sur le terrain,il tacle se bat sur le terrain, tire le maillot de mes adversaire sont plus agressif!!! résultat maintenant je me prend au maximum 5 tir dans un match voir un peu plus je dépasse plus les 15 tirs par match contre moi, j'ai même eu un match ou mon adversaire hoffeinheim à effectué 0 tirs pendant 90 minutes. Donc voila j'espère que sa pourra vous aidé.
Modifié en dernier par ryodinho60 le dim. 19 janv. 2014 5:22, modifié 2 fois.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 14 janv. 2014 22:27

ryodinho60 a écrit :Bonjour j'ai eu aussi à faire avec ce problème de défense ou on à l'impression que nos défenseur sont des plot après avoir analysé plusieurs fois mes match j'ai fini par trouvé la solution je m'explique avant je prenais beaucoup de but je joue avec dortmund logiquement j'ai une bne défense solide mais je prenais beaucoup de tir le maximum 15 tirs en ayant réfléchi j'ai abandonné les consignes d'équipe de la défense j'en utilise aucune puis j'ai assignée à mes joueurs des consignes individuelle en fonction de ce que je veut qu'il fasse et la miracles mes joueurs agisse tacle sont agressive dur et mtn je prend au maximum 5 tir dans un match j'ai même eu un match ou mon adversaire hoffeinheim à effectué 0 tirs pendant 90 minutes voila si sa peut aidé :wink: :)
Je suis pas modo ,mais la ,c'est fou quand meme , tu sais qu'il a des , ; . ! etc , de la ponctuation en bref .parce que la c'est juste illisible .

ryodinho60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ryodinho60 » mar. 14 janv. 2014 22:45

Lol! tu me fait rire.. t'inquiète pas je sais très bien tous sa!! dit toi que ces mon tous premiers post, et que celui-ci je l'ai écrit pendant le match désolé pour toi.

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » ven. 17 janv. 2014 11:29

En effet, ce serait bien de mettre un peu de ponctuation... Et par ailleurs de faire un petit effort sur la langue française, ce ne serait pas du luxe, premier post ou pas. Merci d'avance :wink:

ryodinho60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ryodinho60 » ven. 17 janv. 2014 17:45

LOL! encore une fois ce soir là j'étais plus focalisé sur le match qui opposé bordeaux à paris en coupe de la ligue que sur mon post. J'accepte tes reproches, mais croit moi j'ai aucune leçon de français à recevoir de ta part. :wink:

Tuco33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tuco33 » ven. 17 janv. 2014 20:49

ryodinho60 a écrit :LOL! encore une fois ce soir là j'étais plus focalisé sur le match qui opposé bordeaux à paris en coupe de la ligue que sur mon post. J'accepte tes reproches, mais croit moi j'ai aucune leçon de français à recevoir de ta part. :wink:
Lol! (puisque c'est une mode) En tant que nouvel arrivant sur le fofo, tu pourrais la jouer fine et faire en sorte d'accepter les reproches sans allez plus loin. Si vraiment tu ne veux pas recevoir de leçons de français, n'attends pas le troisième post pour écrire potablement.
Evian - Bordeaux
84" : Gillot est tellement serein qu’il décide de terminer le match sans attaquant. Gouffran sort, remplacé par Diabaté.

ryodinho60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ryodinho60 » ven. 17 janv. 2014 22:22

si je met "lol" c'est parce que je préfère plutôt rire de tous sa.. bref je suis pas là pour cherché des ennuis ou autre, mais vous avez la critique facile!! je post juste un message pour essayé de venir en aide à certaines personnes rien de plus, je ne suis pas là pour faire des histoires j'ai vraiment pas que sa à faire. Tu me dit de la jouez fine.. ok pas de soucis!! bah moi en retour, je te demande de ne pas jugé trop facilement :)

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »