Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

celtic10
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic

Re: Defense catastrophique

Message par celtic10 » lun. 04 nov. 2013 23:37

JCDS a écrit :- Les défenseurs ont tendance à suivre les joueurs adverses jusqu'au but sans les tacler !
Exactement du même avis que toi. Je joue avec Blackburn, mes 3 centraux ont de très bonnes notes pour le niveau de championnat et pourtant, je me prends des buts d'une bêtise crasse. Et ce à chaque match. Mes DC et mes latéraux, comme toi, courent après le joueur sur 40m sans jamais essayer de tacler. Je trouve franchement que ça frise le ridicule. Surtout qu'à l'inverse, les tacles à la limite de la surface de réparation sont légion...
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;

Publicité

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Francfort
Club préféré : LOSC

Message par JCDS » mar. 05 nov. 2013 7:31

Quade a écrit :pour avoir un peu testé le jeu depuis le début. Je vois vite la différence entre une tactique bien huilée et une tactique qui manque de cohésion et de cohérence
Ce n'est pas totalement faux en effet, j'ai démarré une partie avec une équipe moyenne du championnat d'Allemagne (en l’occurrence Francfort) sans faire de transferts, en conservant tout l'effectif et en faisant en sorte que l’équilibre et les consignes soient le plus adapté possible... Franchement, l'effectif tournait super bien en début de partie puis... Tout repars à l'envers :

- Dès qu'on marque un but, on en reprend un !
- Les latéraux voient leurs notes plonger
- On a du encaisser 12 buts en 3 matchs de championnat

Grosso modo, je suis revenu au même point que sur mes autres parties. Je suis d'accord sur l'importance d'avoir un collectif complémentaire et bien huilé mais je reste quand même dubitatif sur le niveaux des défenseurs (Milieu Def, Def Centraux et Lateraux) dont le comportement en match frise souvent le ridicule.

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Malo

Message par supertata » mar. 05 nov. 2013 12:35

Il n'y a qu'à voir les notes des défenseurs, ça frise le ridicule.

A chaque match, tu as au moins un défenseur qui fait le pire match de sa carrière... Je me retrouve avec des 5,60 à la MT sur toute une ligne, c'est pas possible... Sur corner, c'est une blague... :146:

Je joue aussi avec Franckfort, Anderson et Zambrano sont des catastrophes ambulantes

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mar. 05 nov. 2013 12:49

JCDS a écrit :J'ai démarré 4 parties différentes pour tester différentes façons d'organiser mes équipes tout en appliquant des consignes différentes afin de vérifier certaines choses et le résultat est le même dans toutes les parties :

S'agissant de la défense :

- les défenses sont catastrophiques quelque soit la tactique
- Les notes des latéraux sont ignobles (on frise les 4.5 assez régulièrement, du jamais vu dans FM)
- Dans la quasi totalité des parties tests que j'ai fait, ma défense est la pire du championnat
- Les défenseurs ont tendance à suivre les joueurs adverses jusqu'au but sans les tacler !

S'agissant de l'attaque :

- Le rapport nombre de tirs/but marqué semble anormal. Je n'ai jamais vu autant d'occasion dans un FM ...Mais dans le même temps, je n'ai jamais autant vu d'occasion raté. ("Si c'est dedans, c'est pareil" !)

exemple pour un match :

mon équipe : 25 tirs, 8 cadrés = 0 buts
équipe adverse : 4 tirs, 3 cadrés = 2 buts

J'ai tendance à penser qu'il est presque injouable si on prend une petite équipe.
Suis-je le seul à penser que le jeu nécessite des rectificatifs ?!

Re je suis pas forcément d'accord sur tout...même si tu ne dis pas que des contre vérités. Oui il y'a un fort taux de tirs...donc proportionnelement le taux d'occasions ratées augmente.

Sur le comportement des latéraux et défenseurs...là mon point de vue diffère, je trouve le ME sur ce point plus pousé que l'an passé à même époque.
Je vois des interventions dans la surface ...en fait des tacles dès que l'opportunité est claire. Tant que le tacle a un risque d'être loupé...en effet le joueur choisi l'option d'accompagner. Y'a peut être un zone de faiblesse sur les joueurs qui repiquent dans les 5,50 depuis les ailes...et encore pas à chaque fois.
Mais en soit rien de choquant...les défenseurs qui se jettent IRL sont rares.

Note latéraux, je t'ai expliqué dans le tableau noir. Normalement en v 14.1.3 le pb est en parti résolu.

Pour les histoires de défense et petits clubs. J'ai 2 parties tests en fait..

- Dorchester, D6 anglaise; prévu dans les bas fond classement
- Dun. Strejda; D1 slovaque; prévu dernier. Un effectif court et mauvais.

Dorchester, en fait elle me sert de test à long terme...je pars continuellement en vacances après avoir débuté le championnat et adapté la tactique. Les résultats me paraissent cohérent...même si le ratio but est un poil élevé qu'IRL. Mais SI est au courant de cela vu que le problème avait déjà été remonté sur le forum officiel.

Dun Strejda, ce sera ma partie FM 14...je suis actuellement 4ème...dans les meilleures attaques mais une des plus mauvaises défenses. Mais rien de choquant tant le niveau de mes défenseurs est inférieur à celui du niveau moyen des attaquants.

Bon on va pas se mentir...pour Dunajska Streda c'est une lutte, j'en fait bien plus que l'an passé.
Je prends bien le temps de choisir ma compo...je joue les matchs en long résumé...et je pause pour jetter un oeil sur l'analyse et m'adapter. Et je parle pas des adaptations consignes et stratégies ou Instructions d'oppositions.

Le plus dur est de prendre en main le système consignes....et encore. Tout dépend des habitudes que l'on avait sur les anciens opus.

Bref; le jeu est peu être un poil plus exigeant que l'an passé ou mon club est vraiment pérave....
Mais je ne le considère pas comme injouable ; buggué ou autre.
Qu'il ait besoin de peaufinement oui, mais on est sur une version release...qu'il sera amélioré et peaudiné oui, SI a toujours procédé ainsi, nous proposant 3 gros patchs par an...

A moins que certains ne regrettent le temps où il n'y avait qu'un patch quasiment impossible à installer? :mrgreen: Et fallait voir le patch. :76:

Après si vous pensez voir des bugs n'hésitez pas uploader les vidéos..si bug évudent on le remontera ensemble à SI. :wink:

Edit: vous avez le même club et les mêmes soucis de défense?

Guizmozap
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Guizmozap » mar. 05 nov. 2013 15:43

En tout cas je me retrouve bien avec les commentaires de plusieurs d'entre vous, on rencontre les même soucis a savoir :

* latéraux avec de mauvaises notes (je vais vérifier en quelle version je suis peut être que mon problème est la)
* se prendre un ou plusieurs buts rapidement après avoir scorer
* nombre de but pris très important
* les défenseurs qui accompagnent un peu trop, sans vrt que ça ait l'air de gêner l'adversaire

J'ai réussi a finir la saison sans me faire virer, je vous tiendrai au courant si j'ai une amélioration en modifiant la tactique et les consignes.

Edit : Je suis en version 438049, alors qu'on est maintenant en 438735, j'ai donc démarrer ma partie avant l'update....

Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Borussia Dortmund

Message par Shinji » mer. 06 nov. 2013 12:58

Pareil, les matchs amicaux se passent très bien, des que le championnat commence, c'est la crise. Je me suis fait virer de l'OM au bout de 15 journées, peu de buts marqués et la majorité des buts encaissés sur des erreurs individuelles des défenseurs ...

Et la au bout de 4 journées avec Tottenham, c'est parti pour être la même galère. Mes défenseurs voient pas le jour, ils dépassent pas 6 en note de match et pareil pour mon 9. Y'a que mes milieux qui dépassent les 6 mais qui passent pas au dessus de 7, faut pas pousser non plus.

Je joue haut, je me fais prendre dans le dos, je joue prends des buts de la tête, je suis sur que même si je joue pas le match je le perds! Même contre une équipe contre qui je suis favori. Encore plus même.

A priori ca vient pas des stats de mes défenseurs car j'ai pas une équipe dégueulasse, donc ça doit être mes compétences d'entraineur ... Je vais laisser en équilibré, normal, sans consignes, voir comment se déroule le match et m'adapter en conséquence.

Ah aussi, j'ai un mal fou à motiver mes joueurs et je suis sur que ça a des conséquences sur leur rendement.

Baaazzzz
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Baaazzzz » mer. 06 nov. 2013 13:36

Je suis dans la même situation. Je joue a FM depuis le 2010 et c'est la première fois que je galère autant pour débuter une saison.
J'ai commencé 3 parties pour comparer :

Toulouse : effectif mauvais mis a part Abdennour/Aguilar/Trejo le reste n'a pas vraiment le niveau pour prétendre a l'Europe des la première saison. J'ai eu J.Dos Santos en prêt pour relever le niveau au milieu. Niveau matchs amicaux ok, début de championnat compliqué. J'avais un 3-5-2 qui utilisais beaucoup les ailes. Premier match victoire contre Valenciennes, Deuxième match défaite a l maison contre Lorient 1-3...Puis ensuite branlées.

Hoffenheim : équipe plus offensive 4-5-1, Firmino/Volland/Everton Ribeiro devant c'est pas mal. Amicaux ok, Championnat plus que pire. Eliminé par un club de D3 en coupe 3-2, avec 3-0 a la mi temps... Ensuite J'ai pris un 0-7 contre Shalke. C’était ridicule. Les défenseurs (Johnson/Strandberg/Abraham/Beck) se fessaient bouffer de partout,une purge. Je suis conscient que ma tactique était pas tout a fait au point mais de la a prendre 7 buts en 60 min....

Leverkusen : Bon niveau général, voir très bon. J'ai recruté un MOC en la personne de Kiyotake pour jouer en 4-5-1 sans MD. Amicaux compliqués. 2 victoires / 2 défaites. Coupe facile 1-4. Championnat ... once again n'importe quoi. Ouverture du score à la 7eme contre Mayence résultat final 1-4.

Dans les 3 cas mes attaquants vendangent comme jamais. 25+ tirs/matchs pour rien et en face du 85% de cadrés et 50% de buts.
La défense "portes de saloon" dans n'importe quel cas. Le pire c'est que dans la majorité des matchs j'ai la possession 60% a domicile mini et 55% à l’extérieur. J'ai l'impression que le problème vient des discours d'avant matchs où je n'arrive pas à motiver les joueurs. Contrairement a FM12/13 où un "J'attends une victoire" + "Je crois en vous" suffisait a avoir les 3/4 des joueurs content et motivé ici ça a l'effet inverse. Et si il y'a un score négatif a la mi-temps alors qu'on est archi favori un discours agressif fini d'enfoncer tout le monde, là ou tout les jouers étaient "archi motivés" dans les versions precedentes....

Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Anyanka
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Anyanka » mer. 06 nov. 2013 13:59

personnellement j'ai testé 2 équipes, chelsea et le bayern de munich (sans recrutement des 2 ).

Bref des équipes qui doivent écraser le 3/4 voir 9/10 de la concurrence, avec chelsea , j'ai laisser l'entrainement tourner normalement et le bayern j'ai veillez a ce qu'ils 'entraine tactiquement au minimum la moitie du temps en tactique jusqu'en mars, la ou chelsea en laissant tourner je devais arriver a max 1/5 voir moins.

Bah le constat est simple a noël , chelsea je suis limite a la ramasse éliminer CL et 6 eme championnat a 2 doigts d’être viré et par contre le bayen a noël j’étais 1er du championnat a égalité avec dortmund et 2 eme de mon groupe de CL derrière galatasaray.

et quand je continue bah avec le bayern je maitrise fin janvier les tactique au 9/10 et avec chelsea j'ai du attendre plus longtemps apres je suppose que le préparateurs tactiques joue un role j'etais a 4 étoiles pour les 2 et je suppose aussi que la suivre des tactiques non conseillée par l'adjoint aussi et le nombre de celle-ci j'en avais 3 bref il a fallu 5 mois pour le bayern (commencer en septembre avant c’était fort physique) et 7 a 8 mois avec chelsea mais la différence de résultat est la aussi et très nette.

Au début les équipes offensive me mettait souvent des mines vu que j'avais tendance a jouer fort fort offensif si ca tournait pas assez bien bah un contre et boum jusqu'au début novembre je perds plus de match que j'en gagne avec les 2 équipes puis le bayern ca s’équilibre vite et chelsea je dois attendre encore 2 semaines un équilibre défaite et victoires.

je trouvais déjà que ça avait énormément d'importance sur le 13 avec les équipes moyennes et petites moins les grandes mais ici les grandes prennent sévères aussi sans connaissances des tactiques ce qui se rapproche fort de la réalité.
après des ajustements tactiques par rapport au position sont nécessaires aussi sinon parfois c'est un peu du contre sens ou trop dans un sens ^^. En tout cas le 1er points pour prendre moins de but est de le faire connaitre les tactiques pour moi .

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JCDS » mer. 06 nov. 2013 15:59

A la vue des avis des uns et des autres je vois que nous sommes tous globalement dans la même difficulté vis à vis de notre défense !

A ce titre j'ai remarqué que tout fonctionnait mieux dans mes parties quand on attaquait bien plus ! Je n'arrive absolument pas à contrôler un match, je me suis resolu à prendre des tonnes de buts pour le moment donc j'essaie d'en marquer un de plus que l'adversaire !

Voici par ailleurs, un petit screen que j'avais fait au début de ma partie avec Francfort. Tout est la dans ce classement... Regardez le nombre de buts marqués et le nombres de buts encaissés ! C'est du grand n'importe quoi mais bon...

Image

Sinon, je me prend toujours autant de buts sur les relances dans l'axe de mes joueurs (gardien, défenseurs centraux et latéraux) ainsi que des pertes de ballon au milieu qui amènent des contres fulgurants de l'adversaire (c'est comme ci ils jouaient en accéléré je trouve).

flywade
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par flywade » mer. 06 nov. 2013 16:16

J'ai la version depuis le jour de la sortis de la Beta et depuis le dernier patch 14-1.3 , les defenses sont devenus d'une nutilité absolue avec des joueurs qui loupe tous les ballons, voir qui les remettes a l 'attaquant adverses, des gardiens qui se mette eux même des buts

Je sais vraiment pas ce qu'il ont modifié dedans mais autant sur la béta je trouvais le jeu bien mieux que l'an passée (même si il y avait quelques améliorations à apporté) autant là je le trouve pire avec ce dernier patch

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mer. 06 nov. 2013 17:02

Salut,

juste pour rebondir, faut bien comprendre le patch 14.1.3 n'a rien changé de le ME...c'est toujours la même version. Seule les notes des joueurs ont été corrigées.

La principale différence avec l'opus de l'an passé pour le moment.. c'est une IA plus intelligente et réactive, ce qui doit correspondre à pas mal de vos situations.

Essayons de discuter et de trouver des solutions...pour simplement raler y'a d'autres topics :wink:

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JCDS » mer. 06 nov. 2013 19:20

C'est vrai que raler n'est pas très constructif, un bon petit screen vaut bien mieux qu'un long discours.

3 - 0 pour mon équipe à la 55ème !
4 - 3 pour l’équipe adverse à la 92ème !

:121:

Image

Je vais envoyer mon screen à SI games je pense ! :48:

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »