Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

caibe
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par caibe » ven. 18 avr. 2014 12:05

Merci pour ta réponse Alien, toujours aussi constructive ;)
AlienInRussia a écrit :
Je pense encore qu'il y a de la marge...même si en effet si on ne fait pas attention ou si l'on se relache y'a moyen de bien se faire avoir ( Tant mieux...) après on est loin d'un marathon cérébral tactique.. :hooo:
Mais on s'en rapproche :mrgreen: Vu l'évolution des discussions tactiques au fil des saisons, les FMistes deviennt quand même des fins techniciens!
AlienInRussia a écrit : Reste qu'avec une tache attaque il aura les courses vers l'avant sur souvent donc la seule différence se fera sur la prise de risque. Il aura sans doute une mentalité un poil plus basse, donc devrait se projetter lorsque la zone est plus libre de danger...Un complet je le vois comme un ailier en position de défenseur latéral, mais ce n'est que mon point de vue.
Je réfléchissais justement à ce poste, je pense effectivement que je ne vais pour l'instant pas modifier celui-ci, je vais d'abord voir l'impact des autres modifications. Je n'ai pour l'instant pas envie de museler mon latéral^^

AlienInRussia a écrit :Réfléchir à mettre un MC plus défensif de ce coté me parait une solution très complémentaire et je partirais aussi là dessus. Après si le joueur rate ses interceptions c'est vraiment l'idéal de lui mettre un role qui a pour but d'effectuer plus d'interceptions?
Je comprends la logique, mais surveille..ce que tu as l'air déjà de faire sans que j'ai besoin de te le dire. :75:
Vu comme ça effectivement^^. On peut voir ça différemment. Peut-être qu'en lui donnant ce rôle il tentera plus d'interceptions, je me dis donc que, même si le taux restera peut-être l emême, l'augmentation du nombre total devrait résulter en l'augmentation du nombre d'interceptions réussies. Coup de poker! :75: Non ton raisonnement est fondé. Je vais tenter ça sur 2-3 matchs et voir l'effet sur le taux d'interceptions.

AlienInRussia a écrit :Regarde aussi les profils.
Par exemple quid de l'activité de ton ailier gauche? Quid du placement concentration anticipation de l'arrière gauche? Quid de l'anticipation de la mobilité; l'anticipation, l'activité l'aggressivité de ton MC?
Je pense que ce sont aussi des possibilités. Mais tes ajustements devrait déjà normalement un poil solidifier je pense.
Ca c'est l'aspect sur lequel je voulais jeter un oeil en rentrant, je pense que le choix du MC n'est peut-être pas le bon.

Mais outre le MC, je vais tout de même vérifier le rôle du MD (Demi-centre). L’intérêt de ce poste étant de rester avec les défenseurs centraux, je vais refaire un tour de tous les rôles disponibles à ce poste pour sélectionner celui qui bougera le moins, tout en étant à la base de la construction. Un rôle à me conseiller? J'hésite avec la sentinelle pour l'instant, le débat est ouvert! :mrgreen:

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » ven. 18 avr. 2014 12:27

Re,

alors le role de sentinelle aura un aspect que tu recherches..mais pas dit que cela t'interesse. Un sentinelle c'est un holder. Donc il tiendra la position; comme je l'ai dit, une espèce de DC en position de Mdef.
Je le vois surtout dans un système avec un seul Mdef.

Le meilleur exemple IRL = Alou Diarra...même si les carac clefs ont un peu évolué sur cet opus. Donc au niveau créatif...cela reste très limité.
Donc ton optique un Demi Centre me parait pas mal...Après un Mdef est le neutre...

Honnétement sans le reste des roles autour ni même la fluidité difficile de te dire. Tout n'est pas qu'une question de comportement en fait.

caibe
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par caibe » ven. 18 avr. 2014 13:05

Effectivement, ne parler qu'en termes de rôle n'est pas suffisant.

Entre la sentinelle, le Demi Centre et le milieu défensif, j'hésites. Autant le triangle avec les défenseurs centraux semble bien fonctionner vu le faible nombre de passes décisives venant de l'axe, autant je me dis si mon MC le plus à gauche est dépassé, que l'ailier adverse rentre à l'intérieur, si mon MD n'est pas à son poste, il peut y avoir une brèche.

Bon, trêve de questionnements, je dois tester mon MC le plus à gauche à un poste plus équilibré et je reviens vers vous avec les résultats^^

caibe
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par caibe » ven. 18 avr. 2014 20:10

Aloooors petit bilan après 5 matchs joués avec ce MC qui est passé en Milieu Polyvalent. En plus de ça, ma tactique : 4-3-3, contrôler. Et je suis passé en rigide alors que j'étais en fluide.

Mon souci était la défense côté gauche, origine de la plupart des buts que j'encaissais.

J'ai donc changé le rôle de ce fameux MC qui selon moi était la cause de mon souci.

Après 5 matchs, je n'ai encaissé que 1 buts, et il vient de la droite sur une action confuse....
Je pensais que ce changement pouvait avoir un impact négatif sur mon organisation offensive mais j'ai inscrit 9 buts sur ces 5 matchs. donc je ne vois pas de grosses différences. Il y a quand même eu 2 matchs sans buts donc à vérifier.

Le seul but que j'ai encaissé était à Marseille, pour la seule défaite de la série. :146:

Ce fameux MC polyvalent donc. Pour cause de calendrier chargé, et de carton rouge, beaucoup de joueurs se sont succédé (4)
Rabiot (X2), Pastore, Matuidi, Motta

Chacun un profil différent donc.

Motta a eu un taux d'interception très mauvais :2/8
Matuidi a fait un sans faute : 4/4
1er match de Rabiot : 7/8
Pastore : 2/2
2nd match de Rabiot : 5/5

Le MC ne tente donc pas beaucoup beaucoup d'interceptions, mais en moyenne, mis à part Motta (qui n'est pas sensé joué à ce poste dans mon équipe) le taux d'interception réussi est très bon!

Merci pour les conseils Alien!

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » dim. 20 avr. 2014 6:00

De rien; tu avais déjà vachement prémaché.

Bon si tu as réussi à stabiliser à gauche sans perdre trop en attaque tant mieux. Si jamais tu as le sentiment qu'en rigide tu as du mal à te créer des occasions un équilibré est largement envisageable avec Paris. :wink:

SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SergioRamoloss » mer. 07 mai 2014 12:08

Ce jeu c'est une horreur. Déjà, impossibilité de rendre les défenseurs intelligent. Bah oui, quand tu demandes à l'équipe de presser comme le Barça, tu ne peux absolument pas demander à tes centraux de ne pas participer au harcèlement. Sinon, faut les mettre en couverture, logique... Et sinon, Zouma Munoz en défense central, mais tous les buts que je prends, d'une part, Ruffier réalise aucun arret, mais surtout, à chaque centre, y a toujours but, quelque soit l'attaquant. Bref, impossible d'avoir une défense solide dans cet opus, c'est une vraie horreur. A moins de jouer en défensif... Même dans une partie avec Manchester United, y a des matchs ou je perdais 0-3 v Lyon... obliger de leur mettre 6-0 au retour... Je suis pas quelqu'un de mauvaise foi, mais c'est pas normal que sur 90% des buts, je réagisse spontanément par "WAT ? POURQUOI ??!" Ruffier qui arrête rien, les défenseurs qui se font violer par n'importe qui...

Crestfallen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : ASSE

Message par Crestfallen » jeu. 08 mai 2014 21:53

Bizarre tout le monde se plaint des latéraux moi depuis que j'ai mis mettre des pied bouches et des béquilles j'ai des jaunes mais moins de buts.. :mrgreen: :mrgreen: :75: :mrgreen: :mrgreen:

AeyronSk
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Liverpool

Message par AeyronSk » sam. 10 mai 2014 21:21

Le jeu est tout sauf déséquilibrer. :134:

Le3eVolfoni
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Real Sociedad

Message par Le3eVolfoni » dim. 11 mai 2014 20:14

Salut Sergioramoloss,

Il y a pas mal d'explications possibles concernant le caractère gruyérique d'une défense, mais aucun n'inclue le moteur de match.

Pour ton goal, s'il est mauvais sur deux matchs de rang, fait lui cirer le banc et propulse le remplaçant dans le 11. Il est très important d'avoir deux gardiens de niveau acceptable pour palier ce genre de passage à blanc.

Pour la défense elle-même, tu ne peux pas l'analyser sortie de la cohésion de l'équipe. Par exemple, modifie le positionnement de tes ailiers ou de l'axe de ton milieu, et tu verras que tes défenseurs auront un comportement différent. Donc si tu as essayé toutes les combinaisons possibles défensivement et que rien ne fonctionne, c'est que le problème vient du bloc.

Après une défense demande du temps pour être à son maximum. Si tu es sûr que ta tactique est cohérente en soi et en vue de ton effectif, alors insiste en prenant ton mal en patience et tu verras du mieux au bout de plusieurs matchs.

Et je te conseille aussi au passage de passer en vue 2D si ça n'est pas déjà le cas. Tu auras un aperçu bien plus complet du positionnement de ton bloc et tu verras les trous, les zones de surpopulation et le reste.
"I spent 90% of my money on women, drink and fast cars. The rest I wasted"
(Maradona good
Pelé better)
George Best

SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SergioRamoloss » mer. 14 mai 2014 1:39

Là, c'est bon, j'en peux plus, c'est un vrai calvaire ! Première année avec Saint Etienne, Champion + Europa, mais des buts de merde à la pelle. Et là, ça continue. Boum, Reims, trois buts, même les commentaires disent que c'est pas fait exprès, que c'est contre son camp, que c'est pas cadré mais sa rentre... Les défenseurs ratent tout, leur marquage est horrible, c'est le pire FM auquel j'ai pu jouer. Seconde année, qualifié en finale de la Coupe de la Ligue, en 8e de C1 et second à quelques points d'un OM invincible (on est les seul à les avoir battu). Bref, ce jeu commence à me casser les couilles sérieusement, si encore les buts encaissés étaient logique, s'ils pouvaient me permettre de comprendre les défauts de ma tactique. Non, c'est que de la merde, des défenseurs qui fuient la balle, qui ralentissent alors que derrière un attaquant arrive à fond pour marquer, c'est un goal qui passe la balle aux attaquants adverse, c'est des centres que les défenseurs et le goal ne prennent jamais malgré des bonnes notes dans les caractéristiques concernées. Et puis les latéraux qui ont deux de tensions quand un ailiers fait son appel. Ça passe tout le temps, et on peut rien y faire. Nada, aucun consigne ne peut offrir aux latéraux des temps de réactions décents. Bref, c'est bien de faire des thèses sur ce jeu de merde, encore faudrait-il que le moteur du jeu soit pas buggé. Là, je gagne et pourtant je rage tous les deux matchs, c'est incompréhensible.

Bon, j'arrête, trop c'est trop. En trois matchs, j'en ai vu assez pour véritablement considérer cet opus comme le pire. Entre les joueurs adverses qui se démarquent comme des poussins audacieux sur coup franc, et qui sont laissés libre par votre défense comme s'ils avaient endossé une cape d'invisibilité alors que tous les réglages sur coup francs sont opés, entre les défenseurs qui ne ratent les balles de la tête, et ce plusieurs fois par match, les 15 barres de chaque côté par matchs et tout ce que j'ai détaillé plus haut, c'est bon, j'en ai ma claque.

SI, ils ont quand même les pires développeurs du monde du jeu vidéo. Je veux pas dire, mais mettre 10 opus pour réussir à faire en sorte que les touches soient le terrain, 11 pour que les corners ne sortent plus tout le temps, c'est de l'incompétence pure. Les mecs, ça fait 15 ans qu'il bosse sur un moteur, et ils sont pas foutus après toutes ces années de faire un truc ultime. Non, 15 ans, c'est trop peu, c'est trop dur, les touches, c'est trop complexe... A croire qu'ils ont recruté les mecs de chez LFP Manager....

Le3eVolfoni
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Real Sociedad

Message par Le3eVolfoni » mer. 14 mai 2014 16:10

Problème de motivation peut-être. Ou de relâchement. Ou peut-être es-tu un peu trop exigeant envers tes joueurs également, aucune équipe ne peut tout gagner tout le temps sans jamais faire un mauvais match. Et pour les appels dans le dos des ailiers adverses, quand tu en vois un, puis deux, si tu ne réagis pas c'est normal que cela continue. Enlève le marquage strict, demande à tes latéraux de tacler plus durement et calle les en "défensif", ça devrait déjà aider. Mais il est normal que des défenseurs soient battus de temps en temps quand même. Si le type en face sait faire des appels et est dans un bon jour, tu ni pourras pas grand chose.
Pour le ME je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Les gars de SI tentent à mon avis de coller au mieux aux stats IRL. Des mecs qui ratent des touches ça existe, et ça arrive souvent ! Après tout n'est pas parfait, je te l'accorde. Mais je joue en 2D, et du coup ça passe pas mal mieux, au lieu de voir un mec arrêter de courir puis recommencer à courir en 3D, je vois un type qui trébuche ou qui se retourne pour voir son coéquipier en 2D, et l'explication devient déjà plus plausible, mais en plus certainement plus proche de la volonté des développeurs. Mais bon, on ne peut quand même pas nier le petit côté FIFA 97 quand on parle du ME pour les graphisle et la fluidité..

Fais toi une cure d'équipe de merde, genre prend Ajaccio ou une toute autre pinte d'un quelconque championnat. Là tout point pris sera un exploit et les défaites la norme, du coup pas de pression, et voir des mecs faire n'importe quoi ne sera que réalisme :wink:
"I spent 90% of my money on women, drink and fast cars. The rest I wasted"
(Maradona good
Pelé better)
George Best

SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SergioRamoloss » mer. 14 mai 2014 16:50

Merci pour ton soutien, je vais voir ce que je peux faire...

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment l'ordi peut générer le match en temps réel, quand on joue en moment clé. Je veux dire par-là que le match va super vite, alors comment peut-il être aussi bien générer qu'en match en direct ?

Et pour les touches et les corners, je parle de ceux qui sortaient du terrain une fois sur deux... Le truc que SI a mis 10 ans a corrigé... Et, t'inquiètes pas, je joue aussi en 2D, je suis pas fou ahah !

Le pire, c'est que là, j'y rejoue... C'est pour ça aussi que ce jeu m'énerve, j'arrive pas à m'en passer !!

Voilà, match v Toulouse 17e, un ballon file dans la surface, M'biwa intercepte, mon goal y va aussi, le ballon tape M'biwa, rebondit vers l'attaquant de toulouse et celui-ci marque. J'ai fait qu'un match. Sérieux, pourquoi je perds mon temps, même Morel irl jouerait mieux !

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »