Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Dr.Stein
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Dr.Stein » jeu. 03 juil. 2014 8:00

Non aucune consigne personnelle.

Par contre, c'est vrai que de temps en temps, ma défense me fout la trouille.

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 03 juil. 2014 8:10

Alors sur les opus précedent je t'aurais dit problème de mentalités ou courses vers l'avant...mais là en plus tu as des roles qui sont équilibrés.

Cela arrive t'il à chaque match où juste lorsque ton adversaire a un joueur de type 10 dans l'espace entre les DC et les MC?

Dr.Stein
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dr.Stein » ven. 04 juil. 2014 10:04

Au niveau des courses vers l'avant, aucun de mes milieux n'a de consigne particulière en ce sens et aucun n'a le mouvement préféré "aller vers l'avant". Diego Reyes est même un milieu défensif qui évolue comme MA défense.

En règle générale, ce message arrive plus souvent lorsqu'il y'a un MOC effectivement mais ça m'est déjà arrivé face à des équipes qui jouent avec 2 pointes.

Malheureusement, on n'a plus les petites réglettes qui permettaient de régler la hauteur sur le terrain des joueurs afin de reculer un peu plus mes milieux.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » ven. 04 juil. 2014 13:29

Bon si cela arrive lorsque tu as un MOC ou un F9 qui vient décrocher dans l'espace entre les MC et les DC, c'est normal, rien d'alarmant...au pire si cela te met en difficulté ou si vraiment tu tiens à voir disparaitre le message, passe simplement à une formation employant un MDef. :wink:

Pour le milieu, attention certains role ou tache ont par défaut courses vers l'avant sur parfois ou souvent; réglettes ou pas réglettes. Du coup c'est pas un problème de joueur.
Par exemple ton MA soutien a courses vers l'avant sur parfois par défaut...c'est juste que tu ne vois plus l'information visuelle, mais le ME fonctionne globalement sur les mêmes bases. SI a pas tout chamboulé au niveau des réglages de consignes. :hooo:

Si tu tiens à un double pivot avec 2 roles qui ont consignes sur rarement, tu peux tenter un MJR défense à la place du MA soutien. Ainsi tu auras 2 joueurs qui restera plus en place....mais je pense que ton adjoint continuera de te signaler le truc si un MOC ou un F9 vient s'intercaler entre les lignes. Après c'est juste une remarque....à toi de voir si cela est réelement problématique dans le contexte du match. :)

JNY54
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JNY54 » mar. 15 juil. 2014 13:28

Bonjour,

Je voulais vous demander si vous n'aviez pas un problème en ce qui concerne les arrières latéraux, qui se font déborder tout le temps.
Quelqu'un saurait-il comment limiter le nombre de fois qu'ils se font déborder ? Je prends la quasi totalité de mes but comme ça...

Merci

Crestfallen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : ASSE

Message par Crestfallen » mar. 15 juil. 2014 13:56

Les mettre en Soutien , ne pas leur demander en individuel de faire du marquage au pres , ne pas leur demander de faire plus de pressing toujours en individuel... Bref tout ce qui leur dit lache ta position et monte sans t'occuper de défendre.

panda13100
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par panda13100 » mer. 06 août 2014 21:35

Je suis à bout, pas un match sans qu je prenne deux voir trois buts, dès que mes adversaires tire il y a but, les défenseurs les laisse se balader tranquil sans jamais essayer de leur prendre la balle . Peux importe la tactique et les consigne que j'emplois. Ca me donne plus envie de joué tellement c'est frustrant . Se prendre 5/1 par albanie avec la suisse ou encore 4/0 par st pauli avec Dortmund , ce n'est plus possible !

Crestfallen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : ASSE

Message par Crestfallen » jeu. 07 août 2014 16:48

Bah il te reste une solution :

Consignes equipe : Très rigide et contrer + jouer tres lent et tres discipliné et jouer tres bas et conserver la balle et passes courte

tu mets 5 defenseurs en mode defense, 2 milieu defensifs en defense aussi, 2 ailiers en soutien et un attaquant en retrait soutien.

La tu devrais plus prendre de but... Par contre je te garanti pas d'en mettre 1.

Bielsista
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Newell s Old Boys
Club préféré : OM

Message par Bielsista » mer. 27 août 2014 22:30

Bonjour à tous.
Je vois que ça parle défense ici, c'est vrai c'est important. Je vais vous faire part de ma vision des choses.
Pour qu'une équipe soit solide défensivement il faut avant tout de l'équilibre. C'est ça qui va donner de la force défensive à une équipe. Si on aligne des latéraux très offensifs du style Jordi Alba et Dani Alves on ne peut pas par conséquent aligner un milieu à 3 joueurs à caractère offensif, cela crée du déséquilibre. On a un super exemple avec le Réal de cette année, Modric et Kroos en récupérateur c'est trop fébrile ! Carlo Ancelotti peut aligner les deux à condition d'avoir une sentinelle derrière eux comme Khedira.

Ce que je tente d'expliquer dans ce post s'applique aussi dans le jeu. L'équilibre doit être votre principal soucis et j'ai envie de vous dire, surtout si vous jouez en 4-3-3. Alignez précisément les latéraux, le milieu défensif ...

Et lorsque vous jouez en 4-2-3-1, votre équilibre va se déterminer sur les deux joueurs que vous alignez devant la défense ...
Bielsa comme père spirituel, Riquelme comme modèle, Maradona comme maître.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »