Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
fachedecon
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par fachedecon » lun. 11 nov. 2013 15:41

merci allien pour tes conseil, pour la 1er fois en 2 saison avec mon equipe j ai reussi a faire un 0-0 d habitude je me prend un but a chaque match, la je suis monter en ligue 2 donc c etais 2 a 3 but encaisser a chaque match, moi je que j aime c est avoir une defence de fer aprés c est normal de se prendre des but

Publicité

Gemini
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gemini » lun. 11 nov. 2013 18:33

@Alien (et aux autres)

Mea culpa total, avec le recul je ne peux pas dire le contraire: j'y suis allé fort et pas avec la manière. J'ai tout écrit d'un jet sans vraiment m'en rendre compte, et j'ai très maladroitement exprimé toute la frustration accumulée depuis plusieurs dizaines heures. Toutes mes excuses pour ce post pas constructif.

L'objectif initial était surtout de venir contraster avec tes explications visant à nous faire comprendre que sur ce cet opus, il faut être bien plus vigilant d'un point de vue tactique. Je suis d'accord là-dessus, et je suis ravi de cet aspect personnellement puisque les matchs sont d'autant plus intéressant. Mais tu conviendras quand même que les FMistes se vantant d'avoir une défense de fer semblent plutôt rares. En ce qui te concerne si tu y arrives je ne peux que te féliciter. Visiblement tu maîtrises ton sujet, je ne vais pas venir te contredire là-dessus. Dommage en revanche qu'il faille désormais passer un Master FM pour arriver à finir un match contre une équipe de seconde zone sans encaisser de but.

Je ne vais pas répondre à tes autres questions parce que je suis dans l'ensemble d'accord avec toi: ce n'est pas du tout le sujet (et on pourrait en débattre pendant des heures). Mais j'ai bien compris le message que tu voulais me faire passer, pas de problème.

Petite pointe d'humour quand même avant de clore la parenthèse:
ce n'est pas en criant qu'on impose un point de vue
Là par contre je suis obligé de te contredire, dans le vestiaire sur FM ça peut marcher :)

Et encore désolé pour ce passage désagréable sur un sujet plus qu'intéressant. Retour au football !

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Francfort
Club préféré : LOSC

Message par JCDS » lun. 11 nov. 2013 19:48

Chers FMistes, voici un petit point défensif concernant ma partie.

Fin de la première saison avec Francfort... Je termine honorablement en milieu de tableau.

Début de la deuxième saison.

Mercato : Le grand chamboulement voire même le très grand !

Pas moins de 14 arrivées. J'ai évidemment changé presque toute ma défense.
J'ai pris le risque de déséquilibrer toute l’équipe. Mais, à ma grande surprise tout fonctionne !
A noter que j'ai pu récupérer Ganso pour 1.5 ME ! :6:

Mes défenseurs centraux ont des moyennes supérieures à 7 après 15 matchs de championnat ! Halleluia !
SI n'a pas fait de MAJ par hasard ?! :mrgreen:

Voici un screen de la tactique et surtout je vous présente mes centraux qui sont franchement excellent pour le moment (sauf quelques petites bourdes mais vraiment rien d'anormal)

Image

Image

Image

Donc, en gros pour le moment tout à l'air de tenir correctement sur le plan défensif. Même sur les coups de pieds arrêtés on est vraiment mieux. N'est-ce qu'une question de joueurs ?

Wait and see...

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » lun. 11 nov. 2013 20:23

Gemini a écrit :@Alien (et aux autres)

Mea culpa total, avec le recul je ne peux pas dire le contraire: j'y suis allé fort et pas avec la manière. J'ai tout écrit d'un jet sans vraiment m'en rendre compte, et j'ai très maladroitement exprimé toute la frustration accumulée depuis plusieurs dizaines heures. Toutes mes excuses pour ce post pas constructif.

L'objectif initial était surtout de venir contraster avec tes explications visant à nous faire comprendre que sur ce cet opus, il faut être bien plus vigilant d'un point de vue tactique. Je suis d'accord là-dessus, et je suis ravi de cet aspect personnellement puisque les matchs sont d'autant plus intéressant. Mais tu conviendras quand même que les FMistes se vantant d'avoir une défense de fer semblent plutôt rares. En ce qui te concerne si tu y arrives je ne peux que te féliciter. Visiblement tu maîtrises ton sujet, je ne vais pas venir te contredire là-dessus. Dommage en revanche qu'il faille désormais passer un Master FM pour arriver à finir un match contre une équipe de seconde zone sans encaisser de but.

Je ne vais pas répondre à tes autres questions parce que je suis dans l'ensemble d'accord avec toi: ce n'est pas du tout le sujet (et on pourrait en débattre pendant des heures). Mais j'ai bien compris le message que tu voulais me faire passer, pas de problème.

Petite pointe d'humour quand même avant de clore la parenthèse:
ce n'est pas en criant qu'on impose un point de vue
Là par contre je suis obligé de te contredire, dans le vestiaire sur FM ça peut marcher :)

Et encore désolé pour ce passage désagréable sur un sujet plus qu'intéressant. Retour au football !

Le mea culpa t'honore. Désolé d'avoir repris tes propos, je pense que c'est pas forcément agréable mais je comprenais pas le post...il démarrait bien pourtant. Un moment d'égarement...cela arrive.

Content que tu aies saisi la teneur du message. Je pars du principe qu'il faut pas 10 ans pour maitriser le fonctionnement tactique...il suffit juste de s'impliquer comprendre 2 ou 3 notions...et avoir la chance que d'autres te filer les tuyaux. :wink:

Dieu merci FM ne requiert pas encore de Master Tactique...disons que le plus difficile dans cet opus est le virage qu'il a pris sur le gameplay via les consignes. Après l'IA est plus réactive et intelligente...les joueurs collent plus à leur profil.
Une question de temps et d'habitude. Je pense que je m'en sors surtout parce que j'ai eu la chance de déjà jouer ainsi sur le 13. :wink:

Le reste c'est une question de simple logique. On va se demener pour tenter de passer les bonnes infos. Faut du temps forcément, pas facile de pondre 10 guides en 1 mois. :hooo:

Bref, parenthèse close. N'hésite pas à poser des questions aussi ou à signaler des choses qui te surprennent, comme je l'ai dit loin de moins l'idée de dire que cet opus est déjà parfait. :)

Bonne continuation!

fachedecon a écrit :merci allien pour tes conseil, pour la 1er fois en 2 saison avec mon equipe j ai reussi a faire un 0-0 d habitude je me prend un but a chaque match, la je suis monter en ligue 2 donc c etais 2 a 3 but encaisser a chaque match, moi je que j aime c est avoir une defence de fer aprés c est normal de se prendre des but

De rien, ne nous enflammons pas ce n'est qu'un match. :wink: Content que cela aient pu servir cette fois, ne lache pas si cela ne fonctionne pas à chaque fois. Y'a des jours où tu peux perdre un match alors que tu joues bien le coup. :wink:

Idem n'hésite pas à revenir ou utiliser les différents sujets. :wink:

JCDS a écrit :Chers FMistes, voici un petit point défensif concernant ma partie.

Fin de la première saison avec Francfort... Je termine honorablement en milieu de tableau.

Début de la deuxième saison.

Mercato : Le grand chamboulement voire même le très grand !

Pas moins de 14 arrivées. J'ai évidemment changé presque toute ma défense.
J'ai pris le risque de déséquilibrer toute l’équipe. Mais, à ma grande surprise tout fonctionne !
A noter que j'ai pu récupérer Ganso pour 1.5 ME ! :6:

Mes défenseurs centraux ont des moyennes supérieures à 7 après 15 matchs de championnat ! Halleluia !
SI n'a pas fait de MAJ par hasard ?! :mrgreen:

Voici un screen de la tactique et surtout je vous présente mes centraux qui sont franchement excellent pour le moment (sauf quelques petites bourdes mais vraiment rien d'anormal)

Image

Image

Image

Donc, en gros pour le moment tout à l'air de tenir correctement sur le plan défensif. Même sur les coups de pieds arrêtés on est vraiment mieux. N'est-ce qu'une question de joueurs ?

Wait and see...

Sacré risque tout de même. :hooo:

content que tu aies trouvé une parade...et oui les joueurs font beaucoup. Après cela reste à confirmer. :wink:

fachedecon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fachedecon » lun. 11 nov. 2013 23:27

depuis que tu m a expliquer allien, je me suis prit 4 but en 5 match alors quant 9 match je m etais pris 19 but, il y a du mieux j espere que sa va continuer

en tout cas merci pour les conseil

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » mar. 12 nov. 2013 14:41

bonjour a tous,apr avoir parcourue les trois dernières pages.je voudrais vous éclairer sur une choses ttes simples.
si vous jouez offensif vous marquerez beaucoup de but(ou pas) et vous prendrez beaucoup de but(cela est sur)
de même que si vous jouez tt derrière vous marquerez pas et vous prendrez 1 voir 2 but et vous perdrez quand même;

dans cet opus plus réaliste que les autres.(même si cela n'est pas évident pour certains) il faut trouver le juste équilibre.

pour arriver a cela il faut de la complémentarité.
je m'explique si vous avez un def bon en tacle et en marquages mais qui est lent il feras un supers stoppeur mais il faudra lui additionner un def couverture rapide.pour rattraper ces ratages.

de même si vous avez que des dc lent faites les jouer en def centraux ou def stric mais surtt jouer le hors jeux.car il vaux mieux un pas en avt qu'une course de 50m ou ils auront aucune chance.

j'aime aussi additionner un mdc libero qui aideras quand la def est en souffrance.mais pour cela il vous faudra mettre un milieux complet avec une position naturelle de mdc avec pour ordre de décrocher de sa position .car quand le mdc libero est en def il faut combler sa position.

j'aime bien le 4-1-2-3 car il permet tt cela.

mais encore il faut donner les bon ordres a l'équipe.
Image

mes trois premiers ordres permettent une construction lente mais toujours en position si on se fait contrer.
mon dernier permet a l’équipe de jouer en bloc tous le monde monte sur les adversaires.on ne s’éparpille pas.en plus de pas laisser le temps de s'organiser a l'adversaire.
mon équipe prend peux de but mais en marques pas des tonnes aussi .mais il vaux mieux gagner 1-0 ou 2-0 que de perdre 5-3 ou 6-3 :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par d[email protected] le mar. 12 nov. 2013 19:49, modifié 2 fois.

Bocks
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bocks » mar. 12 nov. 2013 17:08

Bonjour à tous, (et à toutes des fois que :P )

J'ai lu ce topic avec la plus grande attention ayant moi aussi un gros souci défensif.

Comme chaque année j'ai commencé une carrière avec (mon) Sparta Rotterdam en Jupiler League (D2 Hollandaise). Après une prépa tout en souplesse, j'ai pris 13 buts en 4 matchs (dont un 5-0 à la maison contre une club tout pourri lol). Bref, j'ai crié au scandale, au ME en mousse, au patch et à la bastille !

Mais après avoir bien lu ce topic et les conseils d'Alien, j'ai bien compris l'importance des consignes et de biens les adaptés au nos joueurs (surtout ça le truc le plus important).

J'ai gardé mon 4-5-1 fétiche, créée des consignes pour chaque situation (gaffe à pas trop mettre de consignes avec une petite équipe ça leur embrouillent cerveau), et ça marche du tonnerre. D'ailleurs, si vous avez les joueurs bon en passe les consignes postées par Dolcat et son OL sont un tuerie absolue ! Jamais je n'avais autant maîtrisé mes matchs qu'avec ses consignes !

Je reste sur 8 matchs sans défaites, 5 victoires d'affilées, 5 buts encaissés pour 13 marqués. Bref, en fait ce ME n'est pas buggé, il est juste très exigeant. Il nous demande plus d'attention au coaching, aux consignes, aux physiques (bien faire tourné) et géré plus les temps faible de notre équipe.

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Francfort
Club préféré : LOSC

Message par JCDS » mar. 12 nov. 2013 17:21

[email protected] a écrit :bonjour a tous,apr avoir parcourue les trois dernières pages.je voudrais vous éclairer sur une choses ttes simples.
si vous jouer offensif vous marquerez beaucoup de but(ou pas) et vous prendrais beaucoup de but(cela est sur)
de même que si vous jouer tt derrière vous marquerais pas
"Merci Dolcat de nous avoir éclairé avec ton expertise"

Voici la mienne : http://soutien67.free.fr/francais/theor ... gaison.htm

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » mar. 12 nov. 2013 19:05

c est vrai il y avait des fautes.voila c'est édité

panamesouf
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par panamesouf » ven. 15 nov. 2013 7:35

Salut à tous.

alors bizarrement moi j'ai pas les soucis de déf que vous citez, je viens de finir 4éme avec le paris fc en National et hormis une série de défaite au début du championnat, j'ai réussi a taper le record d’invincibilité du club, jcrois avoir fait 7-8 match sans défaite.

sinon y'a un truc qui peut vous aider c'est préparation défensive avant le match, en fait soit l'équipe est plus forte la je met déf, si je suis plus fort le coach me conseil de préparer l’attaque.

il ne faut pas zaper aussi les conseils , calme et véhémence c'est propre, éviter d’être agressif à la causerie, sa peut se retourner en carton...

au niveau tactique j'ai mis en place seulement 2 formations, un 442 clasique avec Fluide et contrôler+ des consignes de tempo lent et de jeu court et un 4231 fluide aussi.

et souvent mes Def marquent, faty mon meilleur déf a terminer la saison avec 8 but, et 2 but ou au minimum un pour chaque déf.

et un truc hyper important c'est les consigne individuelle, toujours forcer les attaquants adverse à jouer du mauvais pied, au pire demander l'avis d'un adjoint défensif..

samsuffit39
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Red Star
Club préféré : Red star 93

Message par samsuffit39 » ven. 15 nov. 2013 12:23

Je suis bien d'accord avec l' analyse de l' alien pour le coup, et puis, plus le défi est grand, plus la victoire est belle !

Perso', je trouve que le jeu a gagné en réalisme, j' ai beaucoup plus de mal à décoller par rapport aux pronostics des médias en début de saison: il me semble normal d' avoir du mal à construire une bonne défense avec une petite équipe au budget déficitaire (créteil puis red star93), c'est très logique au fond.

Utiliser des joueurs à niveau par rapport au championnat me semble vraiment fondamental pour obtenir des résultats, encore plus qu' avant. Et sans un bon management en match, point de salut. :hehe:
" Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue... "Abdeslam Ouaddou

panamesouf
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par panamesouf » ven. 15 nov. 2013 12:37

La causerie!!!

les gars n'oubliez pas aussi la double voir la triple causerie, je m'explique, en un vous demander a votre adjoint de faire la 1er causerie, la vous verrez 1 ou 2 joueur en vert "semble motivé", les autres y'aura écoute avec attention ou parait concentré", a ce moment c'est la ou vs prenez le relais, vous mettez pour chaque secteur(défense millieux et attaque)
CalmeJE CROIT EN VOUS.
si c'est pas dispo mettez ce qui vous parait le mieux, en effet si vous avez une serie de défaite/victoire les messages dispo vont changer.
et enffin la 3eme causerie qui consiste a faire passer le message individuellement joueur par joueur et seulement si ils ne sont pas réceptif.

à la mitemp pareil l'adjoint fait le début et vous prenez le relais pour faire rentrer le message au joueurs bouché.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »