DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Tuco33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1938
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 19:10
Localisation : Limoges (87)

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Tuco33 » lun. 02 déc. 2013 0:48

Depuis le dernier patch, ça va mieux pour moi.
Evian - Bordeaux
84" : Gillot est tellement serein qu’il décide de terminer le match sans attaquant. Gouffran sort, remplacé par Diabaté.


Ryuji95
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013 22:58

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Ryuji95 » lun. 02 déc. 2013 14:26

Bonjour,

J'avais posté un message le 09/11 en vous parlant de ma partie avec l'AS Monaco, bon entre temps je l'avais lâché pour essayer avec la Juventus...

c'était le même constat: Défense totalement perméable, attaque inoffensive, impossibilité de tenir la possession, que ce soit à domicile, à l'exterieur, peu importe la tactique et les consignes.

Lors d'un match de préparation face au FC Brussels (D2 Belge) j'avais fini le match avec 38 tirs 18 cadrés (c'est beaucoup mais peu vu le nombre de tirs total) et j'avais fini le match à seulement 1-0 en ayant eu des frissons sur leur seule occaz. Bref la suite de la saison s'est avérée du même accabit, Tevez avait mis seulement 3 buts en 20 rencontres (et c'était dans le même match) il jouait à 5 de moyenne voir pire etc...

Bref après le patch/Mise à jour de ce week-end, tout est rentré dans l'ordre, les résultats sont cohérents, les joueurs jouent à une note qui est la leur, je ne rencontre pas la fusion de Buffon et Casillas dans les buts adverses à tous les matchs, mes attaquants marquent, etc...

Bref tout ça pour dire que je veux bien qu'il y ait un peu d'approche tactique à avoir dans le jeu et quelques principes de base à respecter pour ne pas se prendre de volée etc... mais ça fait plus de 10 ans que je joue à ce jeu et je n'avais jamais eu (sauf l'année dernière idem avant patch) ce genre de problème donc la j'ai bien confirmation qu'il s'agissait d'un bug du jeu.

Même si une fois les bugs enlevé il reste le meilleur jeu de simulation, je trouve ça abérrant sur les 2 dernières éditions de lancer un Jeu Buggé à 50 euros, un minimum de test les auraient décelés (d'ailleurs si SI recherche des testeurs je suis dispo avec CV qui va bien et belle lettre de motivation lol).

J'espère que les bugs comme les miens ont été résolus pour tout le monde, maintenant je vais enfin pouvoir commencer à vraiment jouer, par contre ce qui est dommage c'est qu'au prochain FM je vais fortement hésiter à l'achat...

Bon jeu à tous, merci à ceux qui ont essayé d'aider avec des solutions (parce que oui j'en ai essayé certaines), et A+


bibou1204
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:40

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par bibou1204 » lun. 02 déc. 2013 15:57

J'aurais besoin d'un coup de main. Je prend au minimum 12 cartons jaunes par match.
Pourtant je dis à mes joueurs de moins s'engager et de ne pas ce jeter et toujours pareil.
Quelqu'un aurait une solution ? Car ca me soule de prendre 1 cartons rouge par martch casiment !


mimi69
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 39
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 14:37

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par mimi69 » lun. 02 déc. 2013 18:56

Incroyable, j'ai tout essayé. J'en suis au moins à ma 10e partie, à chaque fois c'est la même rengaine... Que ca soit avec Arsenal, Everton, Milan (pas des clubs de merde quand même) je suis dans les plus mauvaises défenses du championnat... Par exemple avec Arsenal, Koscielny-Vermaelen c'est pas de la daube quand même, c'est rapide, censé anticiper... et ben non, en une passe venue d'ailleurs l'équipe adverse élimine toute ma défense. Pourtant des schémas tactiques j'en ai essayé : du 4-3-3 avec 3 boeufs au milieu pour serrer le jeu, du 4-2-3-1 offensif avec Arsenal (13 buts encaissés en 3 matchs) rien y fait! On encaisse toujours les premier but, dès qu'on en marque un les autres égalisent sur l'action qui suit, les buts encaissés sur corner sont indénombrables tandis que les ceux marqués se comptent sur les doigts de la main, bref insupportable... avec Everton quand je jouais contre Arsenal ca bougeait dans tous les sens, les joueurs comme Ozil faisaient la diff, parcontre dès que c'est moi qui les contrôle ca change tout, ils deviennent complètement muets... Voilà ce post n'est pas révolutionnaire puisque j'ai l'impression que beaucoup de monde est dans la même situation que moi, mais bon au moins je me défoule un peu! Aussi, les personnes qui réussissent, même avec des clubs du standing d'Arsenal, faites moi signe, parce que ca me rends fou quand je vois des gars terminer 1er avec des clubs de merde et que moi je galère avec Arsenal ou Milan!

Sur ce, je retourne me prendre des branlées.


Bonne soirée


Avatar du membre
Tuco33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1938
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 19:10
Localisation : Limoges (87)

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Tuco33 » lun. 02 déc. 2013 20:53

Ce que j'ai remarqué dans le jeu, c'est que pour pas se faire exploser en défense il faut que ton équipe maitrise la tactique travaillée. Tant que la barre est a 50% l'équilibre reste boiteux. J'ai était boiteux pendant les 5/6 premiers matchs de la saison. C'est une des clés de la réussite, maitriser sa tactique le plus tôt possible.
Evian - Bordeaux
84" : Gillot est tellement serein qu’il décide de terminer le match sans attaquant. Gouffran sort, remplacé par Diabaté.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par AlienInRussia » mar. 03 déc. 2013 5:55

bibou1204 a écrit :J'aurais besoin d'un coup de main. Je prend au minimum 12 cartons jaunes par match.
Pourtant je dis à mes joueurs de moins s'engager et de ne pas ce jeter et toujours pareil.
Quelqu'un aurait une solution ? Car ca me soule de prendre 1 cartons rouge par martch casiment !

Salut;

alors des fois en s'engageant moins tu récoltes le résultat inverse, le joueur tarde trop...et commet une faute grossière. Il y a également l'aspect disciplinaire, il te faut écarter les joueurs qui prennent trop de cartons, passe en parrallèle par une discussion privée pour leur expliquer que c'est le comportement qui est à l'origine de cette mise à l'écart. Les plus pros retourneront dans le rang.
Ensuite lors d'un carton rouge, il te faut sanctionner et passer en conf de presse pour expliquer que tu n'aimes pas cela.

Après certains joueurs ont une tendance naturelle à prendre des cartons, c'est une note cachée. La dirtiness. Pour ceux là rien à faire, hormis s'en séparer.

Quel sont les joueurs qui ont le plus de cartons?


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par samourai21 » mar. 03 déc. 2013 15:33

Bon alors bien que premier avec le PSG en Ligue1 je viens effectivement confirmer que les defenses sont quand meme relativement moisis, les problèmes recurrents ont deja été evoqués.

Aussi je voudrais conseillé a ceux qui joue haut de ne pas mettre la consigne "marquer de plus pres". Au vue de mes experimentations il semble que le defenseur sera plus agressif pour couper/intervenir sur un ballon destiné dans les pieds de l'adversaire voir sur la tete, mais des qu'il y aura une passe en profondeur ou une course dans le dos, le defenseur sera mort d'office. Alors utilisez la plutot quand vous jouez bas et que vous devez etre sur le ballon avant le joueur.

Pour le pressing mis a part d'utiliser "harcelez vos adversaires" et "engagez vous plus" je n'arrive pas a reproduire le jeu agressif que je recherche. avec ces consignes ca marche a peu pres mais evident je bouffe pas mal de carton.

Moi je dirais pas que le jeu est buggé j'ai un autre avis la dessus, je dis qu'il est volontairement plein de faille. Pourquoi?
Pour permettre a l'IA de s'adapter a toutes nos tactiques
ce constat est simple, sur les precedents opus, il m'est apparu de plus en plus evident que plus une tactique etait hybride dans sa conception plus l'IA en trouvait difficilement la reponse pour la contourner, ce qui donnait lieu parfois a des tactiques aux allures etranges ou a des reglages a la limites de la compatibilité. Mais force est de constater que ca marchait. Ce nouveau FM volontairement bridé nous obliges a evoluer dans des strates strategiques auquelles l'IA connait deja les reponses a envoyer pour nous contrer. Adieu les reglettes bonjour les consignes, et les defenses degueulasses et aux attaques nullardes.

Attention je ne dis pas que ce FM14 n'est pas jouable je dis qu'il perd bcp de son interet car il est d'une part bridé, et d'autre part lineaire, en gros si tu suis pas les consignes de ladjoint tu perds. Alors surtout que l'on ne m'interpelle pas pour me dire que c'est plus realiste parceque si jouer realiste consiste a attendre les reactions de l'adjoint et a faire tout ce kil nous dit, ba en fait on sert a rien du tout, ya qua suivre tout betement et ya plus aucun plaisir tactique.

Je confirme aussi ce que disais un fmiste, a savoir que ca ne sert a rien de crier au feu pour sa defense tant que la tactique n'est pas quasiment assimilé. Cet aspect du jeu semble avoir encore plus d'importance ici, ou l'on peu constater des gardiens qui font n'importe quoi, des joueurs qui tacle meme quand ils ont le temps de controler ou des relances dans les choux.

Un autre probleme se pose cependant et j'espere qu'Alien m'excusera de la poster ici profitant de cet intervention:

Au vue de l'immense attrition qui semble penaliser une tactique mal maitrisée, vaut il mieux perserver dans un match avec sa tactique de base assimilé meme si elle ne repond pas pleinement a l'opposition? ou vaut il mieux s'adapter a l'opposion avec de nouvelles instructions qui non maitrisées donneront probablement lieu a du grand n'importe quoi? Vos avis m'interesse car de ce simple choix depend deja bcp de nos matchs.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par NakS » mer. 04 déc. 2013 9:29

Ryuji95 a écrit :Même si une fois les bugs enlevé il reste le meilleur jeu de simulation, je trouve ça abérrant sur les 2 dernières éditions de lancer un Jeu Buggé à 50 euros, un minimum de test les auraient décelés (d'ailleurs si SI recherche des testeurs je suis dispo avec CV qui va bien et belle lettre de motivation lol).
A mon avis, la meilleure manière de voir tes problèmes résolus est de poster des rapports de bugs dans les règles de l'art et pertinents sur les forums officiels de SI, dans le même temps SI te remarquera peut-être pour ton apport de qualité et tu pourra alors envoyer ta lettre de motivation :P

Ensuite, l'IA ne s'adapte pas à vos tactiques et le ME ne fait pas de différence entre les consignes utilisateurs et les consignes IA, je ne sais pas comment le dire plus clairement. Ce que l'IA fait vous pouvez le faire aussi.

L'IA a déjà assez de mal a sélectionner 11 joueurs pour les mettre sur le terrain dans un ensemble cohérent, vous la sur-estimez grandement. Le manager IA à une formation de préférence, peut-être un peu de flexibilité pour changer de formation s'il a des blessures, une préférence de choix d'approche et une certaine interprétation du risque et quelques tendances. Sans parler des transferts aberrants et de la gestion du moral catastrophique. De là, l'IA empile des joueurs plus ou moins en forme et plus en moins en confiance dans les cases dans une logique qui est loin d'être au point. En match, l'IA peut changer de stratégie, utiliser les consignes du banc de touche et les instructions d'opposition sur vos points forts. En fait l'IA a exactement les même armes que nous, ni plus ni moins. L'IA n'utilise pas l'analyse d'avant match comme vous pouvez le faire pour définir un angle d'attaque particulier par contre, elle ne "prépare" rien à part regarder votre réputation d'équipe.

L'IA est très (mais alors vraiment très loin) de faire des soak test sur votre tactique pour trouver la combinaison gagnante ou de regarder précisément comme vous vous prenez vos buts. L'IA a quelques réponses prédéterminées en match contre un changement de formation ou un besoin stratégique si l'entraineur IA est assez flexible (du genre 424 en attaque ou 352 en défense) mais ça se limite à ça et ça existe depuis FM09 au moins et n'a pas évolué fondamentalement.

Sur ce, je vous invite tous à poster des pkm de match minuté avec les problèmes que vous rencontrez, soit directement sur les forums de SI ou ici-même. Après pour la suppression des réglettes et les failles volontaires, je préfère ne pas commenter car on est dans la théorie du complot. Qu'il y ait des problèmes d'interface et d'information, c'est évident et n'hésitez pas à les faire remonter.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par samourai21 » mer. 04 déc. 2013 10:50

samourai21 a écrit :Après pour la suppression des réglettes et les failles volontaires, je préfère ne pas commenter car on est dans la théorie du complot.
Lol j'ai jamais parlé de théorie du complot, je dis que c'est un parti pris. Objectivement c'est le plus bridé des opus depuis des années, les consignes individuelles des joueurs sont bcp plus limités qu'auparavant, je pense qu'on a le droit de se demander pkoi? Ca n'engage que moi mais je dis que qu'en ayant des equipes avec des tactiques au choix donc tout aussi limité, L'IA y repond de facon plus efficace puisque evidement L' IA a des reponses predeterminés. Comprenons nous bien c'est pas L'IA qui a evolué, c'est nos atouts pour la mettre dans le gaz qui se sont barrés, donc forcement elle nous contre plus facilement. Un exemple (parmis d'autres) tout bete que j'ai deja donné mais quand un milieu Axial attaque n'a meme pas la possibilité de faire varier ses courses vers l'avant, on voit bien qu'en terme d'arme on en a moins qu'avant. Alors peut etre me diras tu que l'IA possede les meme armes et ya pas debat la dessus, parcontre moins y a d'atout offensif dans une tactique moins y a de difficulté a la contré aussi et sur ca aussi je pense pas qu'il y ait debat. Et sa pour moi c'est fait pour rendre toutes les tactiques vulnerables contrairement a ce qu'on pouvait voir de resistant a tout sur les precedentes versions.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par NakS » mer. 04 déc. 2013 11:10

La raison de la suppression des réglettes est très simple:

Fournir une base de codage des rôles plus stable que les curseurs universels et permettant d'intégrer des comportements plus particuliers (faux-9, demi-centre, regista, etc...) sans avoir à craindre des contre-coups sur les autres rôles. La vraie raison, c'est celle là, c'est pas le réalisme.
Auparavant, modifier l'impact d'une réglette avait un effet parfois néfaste sur le comportement de tout le reste, particulièrment sur le comportement des joueurs sur les flancs par rapport aux joueurs axiaux. Dorénavant, l'interprétation des consignes au ME est fonction du rôle ce qui permet de bien distinguer les passes d'un défenseur relançeur de celle d'un Trequartista. Il y aura affinage du comportement des rôles une fois que les problèmes d'engagement défensif, de certains placement de DC auront été corrigé.
Cette nouvelle méthode est beaucoup plus puissante en terme d'améliorations futures du ME et également en terme de proposition de nouveau rôle avec des comportements spécifiques. Avec les réglettes, impossible d'avoir tout ses comportements.

Il y a quelques options individuelles qui manquent (+ ou - de mentalité et de liberté créative, par exemple +/- 3 crans) en général ou pour certains rôles (consigne de mouvement ou de passes) et un problème d'informations dans le jeu qui est assez important. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais des guides et que je vous explique tout ça.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par samourai21 » mer. 04 déc. 2013 11:41

Mais meme si j'avais une preference pour les reglettes c'est pas un probleme en soit, le jeu evolue, il propose une mecanique gerer par les consignes individuelles, l'idée est plutot bonne. Ce qui me chagrine c'est le manque d'option proposé, l'incapacité d'avoir les meme lattitudes que celles auxquelles nous sommes habituées. Car au dela des matchs ce qui est fun c'est la bidouille tactique.
samourai21 a écrit :Il y a quelques options individuelles qui manquent (+ ou - de mentalité et de liberté créative, par exemple +/- 3 crans) en général ou pour certains rôles (consigne de mouvement ou de passes) et un problème d'informations dans le jeu qui est assez important
.

Seront elles donc ajoutés? Quelles manquent on est tous d'accord. Si on retrouve les options manquantes mea culpa, mais est il prevu quelle soit réintégré? Parceque par ailleurs on parle des reglettes mais toutes les options ne dependait pas que des reglettes, yavait aussi simplement des options a cocher.
NakS a écrit :Auparavant, modifier l'impact d'une réglette avait un effet parfois néfaste sur le comportement de tout le reste, particulièrment sur le comportement des joueurs sur les flancs par rapport aux joueurs axiaux. Dorénavant, l'interprétation des consignes au ME est fonction du rôle ce qui permet de bien distinguer les passes d'un défenseur relançeur de celle d'un Trequartista. Il y aura affinage du comportement des rôles une fois que les problèmes d'engagement défensif, de certains placement de DC auront été corrigé.
Cette nouvelle méthode est beaucoup plus puissante en terme d'améliorations futures du ME et également en terme de proposition de nouveau rôle avec des comportements spécifiques. Avec les réglettes, impossible d'avoir tout ses comportements
Ben la jai envie de te dire que si les problemes de comportement des joueurs vont etre réglés alors tous les problemes seront réglés puisqu'au travers des reglettes ont cherche a modifier leur comportement justement. Et si tel est le cas j'aurai eu tort de penser que ces failles sont volontaires pour rendre chaque equipe faillible. Il ne restera qu'a voir si les options de jeu se retrouvent de facon plus complete dans les consignes.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


District911
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 13:41

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par District911 » mer. 04 déc. 2013 12:39

Pour contrer le manque de défense j'ai pris le parti de faire une attaque en béton. Je suis premier avec Everton, avec 68 buts mis et 28 pris juste après le mercato d'hiver, et Man Utd est 2ème avec 40 buts mis et 10-15 buts pris.

Donc oui il y a une grosse différence de défense mais il y a aussi une grosse différence d'attaque. Parfois ça me fait aussi chier de me prendre 2 buts par une équipe toute naze de fin de tableau mais je leur en met 5 dans les dents donc je me dis que tant que je gagne c'est pas bien grave que je me prenne des buts.

Et pour répondre à une question plus haut, je préfère mille fois plus changer de tactique par rapport à l'adversaire que de garder une tactique que mon équipe connait parfaitement. Cela permet d'avoir des matchs sympa et différent à chaque fois.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer