DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Guizmozap
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 16:57

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Guizmozap » dim. 03 nov. 2013 8:50

EDIT DU MODO:

J'édite le titre du thème initial, le sujet ayant rebondi autour des problèmes de défense....Je vous invite donc à venir participer à la discussion ou exposer vos problèmes défensifs ici. :wink:
Cela évitera les doublons et nous gagnerons ainsi en clarté dans la section.

Merci d'avance!
En espérant que la discussion permettent à certains de résoudre leurs soucis défensifs.

Alien.


Bonjour,

J'ai commence il y a peu une partie avec le RB Leipzig (3ieme division Allemande), et j'ai de gros probleme de defense...
Je suis 10ieme, mais j'ai une des pires defense du championnant avec plus de 50 buts pris a la mi saison.

Je jouais au debut en 4-4-2 diamant avec un 10, mais ma defense etait trop souvent expose, je suis donc passe a un 4-3MD-1-2, mais rien ne change.... des boulevards enormes, des scores fleuves....il m'est meme arrive de mener par plus de 3 buts d'ecart a 10 minutes de la fin et de finalement perdre... impossible de tenir un score.

Image

Voici mes resultats :
Image

Malgres quelques victoires, on voit bien que je prend beaucoup trop de but.
J'ai pourtant bien mis mes defenseurs en defenseur centraux/defense, et deux des milieux recuperateurs en milieu defensif et/ou milieu recuperateur.

Est-ce que vous auriez des idees pour que ce ne soit pas portes ouvertes a chacun de mes matchs ? :mrgreen:

Merci d'avance

PS ; j'espere etre dans la bonne section


Aboly
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 20:08

Re: Defense catastrophique

Message par Aboly » dim. 03 nov. 2013 9:52

Bonjour, alors je ne suis pas un expert tactique, mais je peux t'aider.

Tu pourrais mettre un screen de tes DCs.

Lorsque tu mènes, tu as quoi comme consigne d'équipe? Tu as quoi comme stratégie?

En début de match, tu met quoi comme consigne d'équipe? Tu as quoi comme stratégie?

Peut être que le manque d'un MC ou d'un Meneur de Jeu Avancé peut être la cause, ou alors d'un Mdef Milieu Récupérateur.
Le problème peut venir de la fluidité, peut être que ton équipe est plus faite pour jouer un jeu rigide ou très rigide, et là comme tu leur laisse trop de Liberté Créative par rapport à leur niveau, ils prennent donc plus de risque mais comme ils ne sont pas assez bon de ce côté là, ils peuvent faire n'importe quoi, notamment ta défense.

Aussi lorsque tu mènes et qu'il reste 15 minutes le mieux est de demandé au gardien lors des dégagements de les faire à un défenseur, de mettre les consignes "conserver le ballon", "jeu plus court", "jouer plus bas" et "ne balancez pas en défense" avec comme stratégie Contenir ou Défensif pour jouer défensif et en même temps avoir la possession.


Guizmozap
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 16:57

Re: Defense catastrophique

Message par Guizmozap » dim. 03 nov. 2013 10:06

Alors en general je demarre les matchs en Contrer/Equilibre, je pense que mon equipe ne peut pas faire le jeu (sans se prendre un max de but en tout cas...) et ce que j'aimerai c'est avoir un bloc bien en place et qui remonte tres vite le ballon en contre attaque.

Je n'ai pas trop de soucis pour marquer, j'ai meme le meilleur buteur du championnat.

Lorsque je mene au score, je reste generalement en Contrer, ou bien je passe en Defensif, mais en restant en Equilibre.

Voici en generale mes consignes de depart :
Image

Pour les DC, je ne met pas de consigne individuel, l'un est en defenseur strict, l'autre en defenseur central.
Voici les 3 joueurs qui tournent sur ces 2 postes :

Image

Image

Image

Egalement, je constate que la plupart du temps, les buts que je prend sont de tres pres, c'est a dire que l'adversaire est en general dans ma surface de reparation. J'ai beau avoir 5 a 6 joueurs dans ma surface aussi (je les trouve place vrt trop bas....) ca fini par rentrer


Aboly
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 20:08

Re: Defense catastrophique

Message par Aboly » dim. 03 nov. 2013 11:49

Déjà tes consignes d'équipes ne vont pas au niveau de tes joueurs, tu as tes défenseurs relativement lent, donc retire le "Jouer plus haut" et ne met rien de ce côté là, et si tu met Hoheneder alors met jouer plus bas car c'est le plus lent.

Pareil, ne met pas "Harcelez vos adversaires" car tes défenseurs n'ont pas une très bonne note d'endurance.

Aussi met "Rester en place" pour éviter le décrochage de ta défense et comme elle est lente se faire surprendre, notamment sur un contre.

Lorsque il reste 10/15 minutes, si tu mènes difficilement 1-0 met Contenir et si tu peux, remplace un DC s'il est fatigué (moins de 60 % de forme).

Si tu mènes tranquillement 1-0, met Défensif et pareil, si tu peux remplace un DC s'il est fatigué.

Si tu mènes de 2 buts, met Défensif, et si tu les mènes péniblement, remplace si tu peux un DC fatigué.

Si tu mènes de 3 buts et +, met Contrer, ou Défensif si tu sens que l'équipe en face commence à être très dangereuse.

Aussi joue la possession, met les consignes que j'ai dit dans mon post précédent en plus de "Emmener le ballon dans la surface" pour éviter de frapper n'importe où et donc rendre le ballon à l'équipe adverse.

Voilà essaie ça pour voir si ça fonctionne, comme je l'ai dis, je ne suis pas un expert tactique donc ce n'est pas 100 % fiable.


Guizmozap
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 16:57

Re: Defense catastrophique

Message par Guizmozap » dim. 03 nov. 2013 15:01

Merci pour les conseils, je vais essayer tout ca sur du long terme.

Ca n'a pas vraiment reussi a me faire remonter la pente en fin de saison, j;etais deja une spirale negative, mais au moins je ne suis pas virem et je vais pouvoir tester ca sur le debut de saison prochaine.


fachedecon
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 14:54

Re: Defense catastrophique

Message par fachedecon » dim. 03 nov. 2013 15:22

bonjour moi aussi j ai se probleme, j ai pris vannes en national l objectif etait moitié tableau, je l ai ateint difficilement a la 9 eme place avec la 15eme defence sur 18 horible mais heureument que mon attaque etait la avec la 4 eme attaque alors j ai tous essayer jouer le contre possession rien n y a fait je cherche toujour en essayant de voir les conseil sur le forum. Pour la prochaine saison le president veut la monter sa va etre dur. je laisse partir la moitié des joueur y avait plus de 40 joueur dans le club j ai refait signer les meilleur jouuer et maintenant faut je recrute malin. donc je vais essayé de trouver le probleme de defence en esperant que je trouve le probleme , je joue en 433 ou 4231


Avatar du membre
Syos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013 21:03

Re: Defense catastrophique

Message par Syos » lun. 04 nov. 2013 0:20

Comme on dit souvent "La meilleure défense c'est l'attaque". A vouloir trop défendre cela ne fera qu'aggraver les choses.

As tu essayé un bon vieux 4-5-1 avec une sentinelle, 2 MC dont un meneur de jeu puis 2 ailiers. En adoptant un style de jeu un peu plus équilibré voir légèrement offensif, cela fera souffler ta défense. Néanmoins méfie toi des hors-jeux. essaye d'adopter une approche fluide avec ce 4-5-1.


Guizmozap
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 16:57

Re: Defense catastrophique

Message par Guizmozap » lun. 04 nov. 2013 8:15

Je vais essayer aussi de trouve une autre formation.
Mon 4-4-2 diamant fonctionnait bien au début, mais suite a une blessure j'ai du changer, et comme la défense souffrait beaucoup, j'ai tenté le 4-3MDC-2-1 mais c’était pire au final.

Je vais donc surement tenter le 4-5-1, en espérant mettre toujours un but de plus que l'adversaire^^

En attendant, j'ai fini la saison a la 15ieme place, j'ai fortement chuté sur les 4 derniers matchs de la saison qui ont failli me couter mon poste... (j'étais dans les 8 premiers avant ça).

Je trouve qu'il est quand même assez difficile pour l'instant d'avoir un bloc défensif correct, les joueurs sont souvent en 1vs1 et se font passer la plupart du temps.
Le pire c'est qu'en 4-3-2-1, mes joueurs étaient très regroupés assez bas, quasiment 6 joueurs défensif dans ma surface ou aux abords, et la plupart des buts ont pourtant été encaissé dans la surface.

J'ai assez régulièrement un ailier qui s'infiltre et rentre dans la surface pour faire une passe en retrait à un joueur proche des 6 mètres qui n'a plus qu'a la mettre au fond.

Après peut être tout simplement que mes joueurs ne sont pas assez fort et il va falloir croiser les doigts :p


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Defense catastrophique

Message par celtic10 » lun. 04 nov. 2013 11:02

Ce qui joue également un rôle, c'est le niveau de tes joueurs. J'avais aussi commencé une partie dans une division obscure, mais les notes de mes défenseurs étaient absolument nulles. Du coup, difficile de leur appliquer des consignes car comme dit plus haut, ils sont soit extrêmement lents, soit pas endurants, etc.

D'ailleurs IRL, tu n'as qu'à voir ce qu'il se passe. Généralement, dans les petites divisions, les entraîneurs posent leur équipe en 442 classique et disent en gros "maintenant, démerdez-vous, vous savez ce que vous devez faire ! "
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


AeyronSk
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 15:11
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Liverpool

Re: Defense catastrophique

Message par AeyronSk » lun. 04 nov. 2013 13:07

J'ai commencer une partie avec le RC Lens, c'est loin d'être une équipe de chèvre mais certains poste sont malgré tout très faible.
Et après moult test j'ai remarqué que lorsque les joueurs aligné sur la pelouse sont d'un niveau relativement faible, il sont plus efficace sans consigne précise.
Jouez court demande par exemple beaucoup de technique et tout mes joueurs n'en sont pas capable, je leur laisse donc un jeu libre sans consigne particulière.
Le résultat est un simple 4-5-1 équilibré, normal, avec pour unique consigne jouez plus bas car ma défense est lente. Et cela fonctionne. Essayer de votre coté si cela se confirme.


Avatar du membre
JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:53
Partie actuelle : Francfort
Club préféré : LOSC

Re: Defense catastrophique

Message par JCDS » lun. 04 nov. 2013 22:48

J'ai démarré 4 parties différentes pour tester différentes façons d'organiser mes équipes tout en appliquant des consignes différentes afin de vérifier certaines choses et le résultat est le même dans toutes les parties :

S'agissant de la défense :

- les défenses sont catastrophiques quelque soit la tactique
- Les notes des latéraux sont ignobles (on frise les 4.5 assez régulièrement, du jamais vu dans FM)
- Dans la quasi totalité des parties tests que j'ai fait, ma défense est la pire du championnat
- Les défenseurs ont tendance à suivre les joueurs adverses jusqu'au but sans les tacler !


S'agissant de l'attaque :

- Le rapport nombre de tirs/but marqué semble anormal. Je n'ai jamais vu autant d'occasion dans un FM ...Mais dans le même temps, je n'ai jamais autant vu d'occasion raté. ("Si c'est dedans, c'est pareil" !)

exemple pour un match :

mon équipe : 25 tirs, 8 cadrés = 0 buts
équipe adverse : 4 tirs, 3 cadrés = 2 buts


J'ai tendance à penser qu'il est presque injouable si on prend une petite équipe.
Suis-je le seul à penser que le jeu nécessite des rectificatifs ?!


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: Defense catastrophique

Message par Quade » lun. 04 nov. 2013 22:58

Il y a en effet un trop grand nombre de tirs .Par contre en terme de tactique je ne suis pas d'accord, pour avoir un peu testé le jeu depuis le début. Je vois vite la différence entre une tactique bien huilée et une tactique qui manque de cohésion et de cohérence.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer