DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[DISCUSSION] Problème(s) de défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Le3eVolfoni
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 171
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 3:16
Partie actuelle : Real Sociedad
Club préféré : ASSE
Contact :

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Le3eVolfoni » jeu. 15 mai 2014 1:20

Image

Et je ne suis pas le Feyenoord..

Dans ce match j'ai frappé 18 fois et eux 6, mais le nombre de tirs cadrés est quasi similaire. Au final, si se prendre un 0 - 2 à la maison parait sévère, certes, mais je ne méritais clairement pas non plus la victoire.

Du coup deux solutions:
-"MOTEUR DE MATCH DE %ù5'( !!!!!!!"
-j'aurais dû redescendre mon bloc équipe pour les obliger à avancer et donner plus d'espace à mes attaquants pour cadrer leurs frappes. Mon ailier droit n'a pas réussi à prendre le dessus sur l'arrière gauche, pourquoi ne l'ai-je pas pas changé ou n'ai-je pas modifié ses consignes. Je me suis pris 3 contres assassins basés sur le même schéma, pourquoi je n'ai pas réagi dès le premier.

Du coup cette défaite est méritée, l'IA a été plus réactive, je n'ai pas suffisamment ou suffisamment bien modifié ma tactique de base.

Et crois moi ça me coûte de dire que je mérite de perdre chez moi contre ces %ù5'( du Feyenoord alors que j'ai frappé 3 fois plus qu'eux !

Pour coller au sujet du topic :mrgreen: ma défense était trouée aujourd'hui, les 6 tirs adverses ont été des tirs dangereux. J'ai modifié quelques trucs en vain, et voyant le mur arriver j'aurais dû modifier le schéma et passer à quelque chose de plus sûr, histoire d'avoir au pire un point chez moi. J'ai préféré conserver le schéma global en me disant que j'allais bien en planter un. C'est à mon avis toujours le mauvais plan ("j'ai une paire de 5 mais je la sens bien la river, c'est un 5 qui va sortir, aller, je mise !")

Et pour vérifier que tes gars fassent bien un max d'erreurs coûteuses, que c'est au dessus de la norme, jette un coup d'oeil dans "rapport / stats" sur la fiche des joueurs, tu devrais trouver un truc "erreurs ayant coûté un but / nombre total d'erreurs". On pourra faire un comparatif, cibler les joueurs maudits, et commencer à redresser le tout.
"I spent 90% of my money on women, drink and fast cars. The rest I wasted"
(Maradona good
Pelé better)
George Best


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par SergioRamoloss » jeu. 15 mai 2014 1:50

J'ai préféré terminer la saison en 442 et ça a partiellement marché. J'ai gagné la coupe de la ligue aux TAB contre Marseille. En Champion's League, je me suis fait violer par Chelsea 2-2/0-5... Et en championnat, on a réussi à rattraper Marseille en les doublant à deux journées de la fin.

Côté défense, on a été assez solide. Le 442 a porté ses fruits, et les erreurs ont été moins nombreuses. Toutefois, les joueurs trouvent toujours le moyen d'être mauvais et c'est jamais les mêmes...

Enfin, vu que Ruffier arrivait en fin de contrat et a préféré Bilbao à mes 50k/s, j'ai recruté Costil laissé libre en Janvier. Il est donc devenu directement titulaire à la place de l'autre escroc, et en dehors d'une petite faute de main, il a été bien meilleur que Ruffier. Vraiment, je comprends pas trop mais bon, sans doutes que c'est le 442...

Image

Avant, je jouais en 4231 avec la consigne de "jouer bien plus haut". J'ai donc redescendu les ailiers pour essayer de limiter la casse sur les côtés, et j'ai enlevé la consigne "jouer bien plus haut".

Sinon, à ma grande surprise, Anelka a été utile ahah !

Bref, c'est pas encore parfait, même si je pense avoir atteint la limite avec Saint Etienne. Car battre le Bayern en poule, deux fois, c'est possible, mais sans un match énorme des joueurs, c'est le 0-4 assuré...


AeyronSk
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 15:11
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Liverpool

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par AeyronSk » sam. 17 mai 2014 12:37

Je ne vais pas m'intéresser a toutes tes options coché.

Quelque point clés. Les choix du style (rigide/ fluide / ...) influe sur les mouvement de tes joueurs en fonction de leur role (défense, soutien, attaque)
Dans le cas d'un 4-4-2 à plat, les problème défensif sont situé entre les ligne horizontales qui sont facile à perfoé ( surtout si l'équipe en face joue avec un MOC pa exemple)

Ce que tu peut déjà savoir, pour un 4-4-2, le plus adapté pour bien gardé son bloc compact est de jouer en Très rigide, ou très fluides. Le choix dépend des qualité mentale de tes joueurs, sont il assez compétent pour maintenir un bloc stable en très fluide, ce qui facilite la construction offensive, ou sont il un peu plus limité, dans ce cas un jeu plus simple fais de long ballon dans la course jouer en très rigide sera plus stable défensivement.

Ensuite, les deux milieu centraux, le milieu central attaque ne fais aucun travail défensif, c'est un choix, mais le milieu récupérateur est un joueur qui va chercher le pressing. Dans ton cas, il doit souvent dezoner pour aller presser sauf que le second milieu ne l'aide jamais en couverture ou au pressing, résultat, cette zone doit être une passoire. Et c'est surement la que tu prend l'eau.
Un milieu axial Défense accompagné d'un Milieu axial soutien semble plus adapté. Et dans ce cas la tu passe tes Allié en Allié Attaque pour qu'il monte un cran plus haut en phase offensive..

Petite question, pense tu que tes joueurs sont adapté pour leur role. M'Biwa en Latéral Offensif Complet c'est un peu dingue. Il à un vrai profil de défenseur central, qui peut jouer sur le coté mais dans ce cas là il faut lui proposer un poste simple axé sur la défense et juste des monté de soutient pour centré si besoin est. Le LOC est un arrière résolument tourné vers l'attaque et qui doit donc avoir un très belle aisance technique.

Voila quelque petite idée, d'ajustement.
C'est une proposition, mais sache qu'il existe tellement plus de possibilité que cette pensée unique.
Pour ma part, je joue un 4-2-4 résolument tourné vers l'attaque et je prend un nombre incroyable de but notamment sur contre mais j'adore cela. Certes j'ai u mal a finir champion mais le jeu de mon équipe m'éclate.


Crestfallen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : sam. 01 mars 2014 14:14
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : ASSE

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Crestfallen » dim. 25 mai 2014 17:18

Personnellement je pense que c'est le moteur du jeu qui joue parfois des tours je compte plus le nombres de matchs ou j'ai 2 voir 3 fois plus de tirs que l'adversaire mais soit match nul soit défaite.

Et oui je leur demande de s'approcher et oui je dois avoir facile 3 fois plus de tirs cadrés que l'IA mais rien n'y fait.


Chris5606
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 11:03

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Chris5606 » jeu. 29 mai 2014 21:39

Bonsoir à tous !

Voilà je vous expose mon petit (gros soucis en fait) concernant ma défense.

Pour résumer, je joue avec l'Inter, première saison, actuellement deuxième du championnat :

Sur 32 matchs cela donne : 19 V - 8 N - 5

Concernant mes stats BP : 74 BC : 50 ... Autant dire que je plante pas mal mais je suis une vraie passoire en retour.
Le soucis c'est que je suis en fin de saison il me reste 5-6 matchs assez décisifs et j’enchaîne les défaites du style 2-1 / 1-0 sur des buts ridicules.. Je ne sais pas quoi faire pour avoir une véritable défense digne de ce nom ...

Merci beaucoup par avance !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par jbourne » jeu. 29 mai 2014 22:30

Tu tombes bien Chris5606 je joue avec pile le même schéma tactique avec l'Athletic Bilbao ! J'ai fait une saison avec ,et ça marche pas trop mal .

Mais il faudrait que tu expliques ,voir simplement que tu t'expliques à toi pourquoi ces consignes ! , j'en vois beaucoup trop à mon avis.

Perso , j'avais mis aussi 2 MO attaque , mais plutot un MJA S au milieu des 2 MO .
Devant un attaquant avancé pour étirer un peu la défense .Par contre tes latéraux , il en faut un qui monte plus pour apporter de la latéralité à ton jeu , le meilleur , quel que soit le coté .
Un milieu polyvalent , ça monte beaucoup trop à mon gout pour un milieu à 2 milieux axiaux .Perso pour moi le meilleur compromis c'est MJR S , et un milieux axial défensif .Après c'est ma vision du milieu axial à 2 !

Pour la fluidité , fluide , pour moi le risque c'est que ça va trop étirer ton équipe , uil y a un différentiel de mentalité entre devant et derrière , ça a tendance à couper ton équipe en deux ,et les latéraux ont la même mentalité que tes DC .
Pour moi c'est rigide , très rigide si plus défensif ,et équilibré si plus offensif .Perso avec Bilbao je ne prend que équilibré

Pour les consignes ,je pense que tu veux pratiquer un jeu direct .Passez espaces , prenez defense de vitesse , c'est assez logique .Je pense que si on rajouté fluide plus exprimez vous davantage , tu laisse top de créativité à tes joueurs .mais si tu passes en rigide ou équilibré ,tu pourrais garder cette consigne.
La ou il y a trop de consignes à mon avis , c'est en défense .
Tu te prends pas beaucoup de buts par des actions axiales ?? ton jeu est très élargis ,que ce soit pas le positionnement ou les passes .

Voilà ,un premier jet sans doute , il y a pas mal de choses à dire :)


Chris5606
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 11:03

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Chris5606 » jeu. 29 mai 2014 23:07

Avant tout merci pour ta réponse :) !

Je débute FM tout récemment avec cet opus et je ne suis pas hyper calé dans le foot pour info ^^ !

Je pense aussi que j'ai un peu beaucoup de consignes pour le coup .. Je devrai donc passer en rigide selon toi ?!

SInon pour les changement de postes, si tu joues avec cette tactique j'aimerais bien avoir un screen de ton effectif pour voir ce que cela donne. Car j'ai un peu de mal à visualiser ce que tu veux dire .. merci :)


Crestfallen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : sam. 01 mars 2014 14:14
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : ASSE

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Crestfallen » ven. 30 mai 2014 21:33

Pour ceux qui se demande à quoi devrait ressembler un gardien de FM14 :

http://www.youtube.com/watch?v=xXjmnXNa_LQ


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par AlienInRussia » sam. 31 mai 2014 13:25

Crestfallen a écrit :Pour ceux qui se demande à quoi devrait ressembler un gardien de FM14 :

http://www.youtube.com/watch?v=xXjmnXNa_LQ
T'imagine si tout les gardiens étaient aussi forts...le nombre de plaintes pour les gardiens qui stoppent tout? :mrgreen: C'est un peu le problème...si tes gardiens sont très forts, les gens vont se plaindre de leur comportement. C'est comme le reste du jeu...tout est une question d'équilibre à trouver et de réglages de difficulté.
N'empèche dans le fond tu as raison, les gardiens ont besoin d'être améliorés. :)

Si cela peut te rassurer j'ai croisé une conversation sur le site SI où SI annonçait que cela fait parties des améliorations surlesquelles ils se penchent déjà...y devrait y avoir du mieux dès la première version de FM15. :wink:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par supertata » sam. 31 mai 2014 19:16

AlienInRussia a écrit :
Crestfallen a écrit :Pour ceux qui se demande à quoi devrait ressembler un gardien de FM14 :

http://www.youtube.com/watch?v=xXjmnXNa_LQ
T'imagine si tout les gardiens étaient aussi forts...le nombre de plaintes pour les gardiens qui stoppent tout? :mrgreen: C'est un peu le problème...si tes gardiens sont très forts, les gens vont se plaindre de leur comportement. C'est comme le reste du jeu...tout est une question d'équilibre à trouver et de réglages de difficulté.
N'empèche dans le fond tu as raison, les gardiens ont besoin d'être améliorés. :)

Si cela peut te rassurer j'ai croisé une conversation sur le site SI où SI annonçait que cela fait parties des améliorations surlesquelles ils se penchent déjà...y devrait y avoir du mieux dès la première version de FM15. :wink:
Ils vont enlever le savon sur les gants ? :mrgreen:


Crestfallen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : sam. 01 mars 2014 14:14
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : ASSE

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par Crestfallen » dim. 01 juin 2014 17:07

Ya pas que le savon sur les gants y a aussi la colle sous les chaussures car ils sont bien collés a leur lignes pour le moment.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [DISCUSSION] Problème(s) de défense

Message par AlienInRussia » dim. 01 juin 2014 17:14

Je pense aussi qu'ils vont leur payer des cours de yogas car niveau souplesse c'est pas ça. :mrgreen: Sans parler des choix de sorties inutiles...ex lorsque le ballon sort et que le gardien sort pour la boxer et donner un corner. :76:


Aucune idée de ce qui sera fait. En tout cas c'est toujours bon de voir qu'ils ne vivent pas dans une tour d'ivoire. :)


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer