DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Discussion] Tirs et efficacité

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par coincoin75 » lun. 18 nov. 2013 19:36

Pour Fierro, tu peux essayer de lui faire apprendre le PPM " Tente des tir instantané" ca peut peut etre le ...."décoincé".
surtout que s'il est intelligent dans le jeu, il ne l'utilisera qu'a bon escient.
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Avatar du membre
Jason954
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 22:45

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par Jason954 » lun. 18 nov. 2013 20:11

coincoin75 a écrit :Pour Fierro, tu peux essayer de lui faire apprendre le PPM " Tente des tir instantané" ca peut peut etre le ...."décoincé".
surtout que s'il est intelligent dans le jeu, il ne l'utilisera qu'a bon escient.
Malheureusement, mon petit protégé le possède déjà :/



Screen ->
Image

Je teste ce soir mes tactiques, je vous tiens au courant :)


Avatar du membre
Jason954
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 22:45

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par Jason954 » mer. 20 nov. 2013 22:25

Après quelques tests,


Carlos Fierro se met à tirer! Mais... l'attaquant qui est en soutient a ses côtés lui non... ^^' Et mes ailiers se mettent à tirer, de loins et mal!



Voici les stats et les positions!

Image
Image
Image

des avis?


ksed
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 123
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 10:37

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par ksed » sam. 23 nov. 2013 17:55

Donc finalement ? Pourquoi est-ce qu'on a autant de tirs et si peu de buts ?

Je tourne à 30 par match mais 6 frappes cadrés quoi……


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par AlienInRussia » mar. 26 nov. 2013 9:41

Salut,

du coup si tu as énormément de tir pour peu de cadré cela indique que tes joueurs se précipitent trop, le mieux est de passer à une stratégie un poil plus défensive.

Surveille également que les tirs se font en bonne position...si non cela indique un problème de pénétration de la défense adverse ou une trop grande liberté créative. :wink:


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par Athreid » jeu. 05 déc. 2013 11:17

Bonjour à tous,

je suis en fin de première saison avec le PSG avec une tactique en 4-3-3. J'ai eu beaucoup, BEAUCOUP, de problèmes avant de retrouver une tactique qui fonctionne bien dans ce nouveau FM, j'ai vraiment du mal avec le nouveau système tactique.

En gros, j'aime le jeu basé sur des passes courte, avec un grosse possession et qui se joue depuis le gardien pour éviter les pertes de balles inutiles. Avec ma tactique je tourne a 50% - 65% de possession selon l'adversaire, et je prend très peu de buts, (seulement une vingtaine dans toute la saison).

Mon gros soucis est le même que semble rencontrer un grand nombre de joueur dans cet opus, je tire BEAUCOUP, souvent le double voir triple que l'adversaire, mais je marque très très peu de buts. Pourtant avec Zlatan et Cavani, ça devrait pas être un soucis niveau qualité des attaquants, donc le problème vient forcément de mes consignes.

Ma tactique est la suivante:
Gardien (Sirigu)
Défenseurs Complets à droite (Van der Wiel) et à gauche (Felipe)
Défenseurs centraux (Thiago et Alex la plupart du temps)
Un Regista devant la défense (Matuidi)
Deux milieux, l'un en soutien (Motta) et l'autre en Organisateur Avancé, lui aussi en soutien (Verratti ou Honda)
Deux Extreme en soutien (Pastor et Mourra/Lavezzi)
Un seul attaquant, en mode Homme Objectif Attaque (Zlatan ou Cavani)

Consignes de la tactique:
- Offensive (j'ai déjà essayer Contrôle mais je marquais carrément plus de buts)
- Fluide (j'ai commencé en équilibré la première moitié de saison, et je vois pas trop de différence en Fluide)

Mes consignes d'équipe:
- Maintenir la possession
- Passes courtes
- Essayer d'emmener le ballon dans la surface adverse
- Sortir avec le ballon jouer depuis la défense

J'ai aussi essayer de jouer la même tactique en Passes Directes et sans Maintenir la Possession sans grands changements.

Consignes individuelles aux joueurs
- Aucune

Petite précision, je suis meilleur défense et meilleur attaque de L1, donc ma tactique fonctionne, mais il y a un gros soucis dans l'efficacité des attaquants, ni Zlatan ni Cavani n'ont marqué de triplé dans toutes la saison, même en Coupe contre des équipes de CFA ou National ...

Je suis ouvert à toutes propositions d'amélioration ...


Aldareis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 18:36

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par Aldareis » ven. 06 déc. 2013 15:02

Bonjour,

Problème identique à tout le monde à savoir :

- Une grosse domination de mon équipe >> Dortmund (30 tirs / 15 tirs cadrés / 60% possession de balle / 4 ou 5 occasions nettes)
- L'adversaire au niveau stat a quelque chose comme ça (5 tirs / 3 cadrés) >> mais va quand même réussi à planter 1 ou 2 buts
- Mon équipe tire tous les matchs entre 2 et 5 fois sur le poteau ou la transversale (ça arrive de temps en temps avec mon adversaire mais pas aussi souvent)
- Globalement on a pas bcp de déchet dans nos attaques. Très souvent c'est le gardien qui arrive à sortir un super match. Les actions sont même assez bien construite (ayant également la selection espagnole en main, j'ai remarqué le même problème)
- A noter aussi qu'au niveau tactique, je ne cherche pas non plus à attaquer à mort, on reste sur une stratégie normal/contrôler

Un peu dépité quand même sur le "manque de chance" de mon équipe... Je ne sais pas trop si un patch est en cours pour modifier le moteur de match mais je pense que SI a des ajustements à faire là dessus (on est trop nombreux à être dans ce cas de figure)


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par samourai21 » ven. 06 déc. 2013 15:18

Athreid a écrit :Petite précision, je suis meilleur défense et meilleur attaque de L1, donc ma tactique fonctionne, mais il y a un gros soucis dans l'efficacité des attaquants, ni Zlatan ni Cavani n'ont marqué de triplé dans toutes la saison, même en Coupe contre des équipes de CFA ou National ...
Attention au contraire ca veut peut etre dire que ta tactique ne marche pas des masses. Il se peut que tu sois meilleur attaque de L1 tout simplement parcke tu as un effectif de champion et qu'il compense les faiblesses de la tactique.

Ne te base pas sur les stats de la ligue, le psg a une equipe hors norme pour la L1, parcontre regarde dans leur stat individuelle si tu as des pistes interessantes comme un fort taux de vendangeage, observe si tu rates bcp de duels, si tes attaquants tirent au lieu de faire une passe plus approprié (souvent le cas pour Ibra a cause de sa faible note collective).

Concretement je te donne mon truc pour tester lefficacité dune tactique, c'est de l'utiliser avec des joueurs tres lambda (mais approprié), a fortiori si ca marche pour des tocards sa marche pour des champions mais l'inverse n'est pas vrai ;)
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par samourai21 » ven. 06 déc. 2013 15:19

J'ai une impression globale de gardien plus fort sur les un contre un dans FM14, qu'en pensez vous?
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par Athreid » lun. 09 déc. 2013 20:18

Attention au contraire ca veut peut etre dire que ta tactique ne marche pas des masses. Il se peut que tu sois meilleur attaque de L1 tout simplement parcke tu as un effectif de champion et qu'il compense les faiblesses de la tactique.
Merci de ta réponse mais elle est totalement inutile pour faire avancé le problème qui est de trouver une solution au problème de l'efficacité de mes joueurs en match. Pour infos, j'ai tenté plus de 10 tactiques et consignes différentes avant de réussir à jouer comme ça avec le PSG, le reste du temps je prenais 1 à 2 buts par match et je perdais ou faisait match nul 3 match sur 4, et marquais très peu, encore moins que maintenant. Donc je pense qu'elle est pas si mal. Elle a fonctionné aussi avec l'Espanyol de Barcelone, qui était au bord de la relégation quand je l'ai prise en main, et après un temps d'adaptation, j'ai commencé à gagner des matchs et à réussir le maintient, donc selon ton critère, elle est pas dégueu. Avec l'AJA je suis arrivé avec cette tactique 3ème de Ligue 2.

Le problème reste le même, avec le PSG, l'Espanyol, l'Équipe de France, et même l'AJ Auxerre, je prend quasiment aucun buts (1 tous les 3 ou 4 matchs en moyenne) mais je marque très peu (1 à 2 buts maxi par match) malgré une grosse domination et un nombre énormes de tirs (cadrés pour le plupart) de plus de 15 à 20 tirs/matchs (en moyenne 3 à 6 de loin, 9 ou 10 cadrés, 1 à 3 occasion claire.

Ya un truc qui va pas, et je suis pas le seul à le penser. Quels sont vos stats à vous en match ??


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par samourai21 » mar. 10 déc. 2013 14:54

Et bien ce que je dis c'est que peut etre tu ne concretises pas suffisament tes occases parcque tu as des faiblesses dans ta tactiques.

20 tirs, moitié de cadré, et 3 occasions net, c'est pas extra comme stat, avec les joueurs du psg tu devrais avoir un taux plus proche de 60 a 70% de cadré. Peut etre joues tu trop offensif auquel cas il prennent la frappe meme dans de mauvaise condition, peut etre aussi que tu ne met pas assez l'adversaire hors position, ce qui complique tes frappes et expliquerai que tes tirs cadrés ne se concretise pas plus.

Es ce que jai bien compris, tu n'aurais que ton attaquant en tache attaque? Si c'est bien ca c'est trop peu pour jouer en offensif.
Pour cette strategie il faut plus de tache attaque, referes toi au guide de Naks pour t'aider a constuire ta strategie offensive ou choisir quelques chose de plus adapté au nombre de tache que tu as.

la consigne maintenir la possession doit baisser ta note globale de mentalité offensive et de liberté creative, donc tes joueurs tentent moins de choses risquées, vont moins vers l'avant, proposent un jeu moins rapide et concretisent moins car tu met pas la defense (j'inclu le gardien) hors position. Sa se resume a dire que ton champs de tir est dans la portée d'intervention du gardien. C'est un raccourci ke je fais mais c'est avant tout pour te donner des pistes.

A ta place je mettrai plus de tache attaque, j'enleverai "maintenir la possession"," jouer plus haut" ou si tu veux garder un jeu bas " tenter plus de passe risqué" ( et sa pour tout tes joueurs capable davoir du bon voir tres bon trio passe technique decision) Normalement en offensif il est recommandé de jouer en passe directe, tu devras surement faire un choix la entre jouer moins offensif ou jouer plus direct.

Perds tu bcp de un contre un avec le gardien?

Je joue aussi avec le psg, hier Shane Long mon troisieme attaquant m'a mis un quadruplé en renard des surfaces, mettre des tarifs est bel et bien possible si ta tactique le permet. et crois moi jai tester bien plus que 10 tactiques differentes.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: [Discussion] Tirs et efficacité

Message par Athreid » mar. 10 déc. 2013 16:14

Salut Samourai,

là ta réponse m'aide un peu plus. Je vais tenter tes modifications, pour voir ce que ça donne. Question, tu joues avec quelle tactique ?


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer